Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fatum et Eldorado

Aller en bas 
+12
Thiberian
Sylvain_d_Aupic
bounette
axelle..
Arwel
Maryane.
Phelim
Tully
Walan
Argael
Rotule
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:24

Axelle, également je ne vois pas pourquoi Phelim dit que vous devriez avoir plus de travail... je n'ai pas donné l'autorisation a notre bailli de quitter le Duché pour partir en armée hors du territoire....donc désolé je ne vois pas pourquoi non plus vous devriez avoir plus de travail, au même titre que j'ai en aucun cas demandé ceci
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:25

Ben tiens! Vous étiez donc contre!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:27

contre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:28

Soupire et va voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:53

Alors, ça serait peut-être bien que nous ayons une vision claire des choses... Moi je ne comprends plus rien... Tout d'abord, il serait bon que nous sachions quelles forces il nous reste et où... Parce que le Capitaine nous dit n'avoir rien dégarni mais permettez-moi d'en douter un tantinet... Ayant annoncé 14 soldats à l'Ost et disant en emmener deux lances... C'est pas loin de tous les emmener ça, nan ?

Pour ce qui est des menaces que le Bailli nie, nous en avons une qui ne relève pas de l'utopie, ce sont les Italiens qui se trouvent à Embrun et qui vont certainement être renforcés par d'autres le moment venu : pourquoi croyez-vous que Fabbro s'égosille partout pour savoir si la carrière de pierre dépend de Briançon ou d'Embrun... Cela m'étonnerait que cela soit à des fins touristiques. Et il me semble que pour rendre une ville franche, il faut détenir le statut quo de la ville et que cela se fait par l'armée. Il ne me semble pas que la maréchaussée puisse faire quoi que ce soit contre ça, ni la milice.

Pour la défense habituelle des villes, je sais que pour Briançon, on pourra assurer avec l'aide du maire... Pour Embrun, il faudrait que le maire arrête de pérorer et de provoquer les Italiens immobilisés là-bas, ça ne sert qu'à les exciter un peu plus et ça n'est vraiment pas le moment, surtout que les personnes qui peuvent défendre là-bas sont sur Lyon en ce moment... Pour Die, on a du mal à recevoir les informations, ce qui fait que s'il prenait à des Genevois d'arriver par-là, nous serions pris par surprise, d'autant que là aussi, ceux qui peuvent défendre habituellement ne sont pas en ville... Pour Montélimar, la situation est désespérée, je n'ai que Somica à qui je peux faire appelle en cas de souci et elle n'est qu'une simple volontaire... Il me semble que Valence, Vienne et Lyon, villes dans lesquelles il y a la plus de Conseillers Ducaux, ça devrait être plus facile.

Donc, je voudrais la permission de faire retourner les CN que j'ai fait venir à Lyon sur les trois villes de Montélimar, Die et Embrun, ainsi, je leur demanderai de bien vouloir intégrer la milice en cas de besoin et de nous faire parvenir les informations dont nous avons besoin pour la douane.

Pour finir, je plussoie l'avis du Conseiller Militaire Walan : pour envoyer l'Ost hors des frontières du LD IL FAUT un vote du Conseil Ducal... Et je suis d'accord avec lui pour tout le reste également.

Et tant qu'on y est, pour la levée de ban, ça ne changerait strictement rien à la situation puisqu'à un moment, il faudra choisir si on veut envoyer les soldats ou les CN hors Duché, on ne pourra envoyer les deux... Et comme il semblerait que le choix a été fait, et qu'il ne manque plus qu'un vote du Conseil Ducal pour le confirmer, une levée de ban ne nous avancera pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:58

Je répondrais plus longuement sur ce qu'a dit le conseiller militaire Walan car c'est important ce qu'il dit. Mais sinon : avec les effectifs que nous avons, la défense du duché doit se faire en cette période par le volontariat. Sinon les soldats de l'est sont encore sur place .... mais cela représente à peine quelques personnes de toute façon mais nécessaires pour être l'ossature et l'organisation d'une réponse à une menace.

Sinon Phelim voulait dire avant pour la maréchaussée, que même si les maréchaux sont peu nombreux, les offres peuvent être mises à tout moment et que ce n'est pas négligeable et en plus c'est leur rôle à la base.

Bourbaki ? Il faudrait la redescendre à Valence dès que nous serons partis. Q'elle soit proche de tout ?



EDIT : ajouté de la ponctuation


Dernière édition par LedZeppelin le Mer 24 Avr 2013 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:00

Pour les italiens d'Embrun ils ne seront actifs que dans 26 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:06

je suis d'accord avec notre major, il faut une vision clair des forces que nous avons sur notre territoire et cela par ville parce qu'avec tout ses italiens chez nous je n'aime pas non plus.

Quand au CN, Major j'aimerais avant avoir aussi l'avis de nos conseiller Militaire et du Capitaine avant.

Ensuite pour le fais de déplacer l'Armée " bourbaki " a Valence j'aimerais avoir l'avis de nos conseiller Militaire avant .


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:12

Désolée, mais pour moi, les soldats de l'est, ça ne représente rien et ça ne m'aide pas à savoir combien il y a de personnes et où... On ne cesse de me dire qu'il faut que je sois mignonne et coopérative mais je crois qu'il va également falloir que vous le soyez... Depuis votre arrivée à ce poste, vous ne cessez de me mettre de bâtons dans les roues en faisant de la rétention d'informations et en ne me donnant que des réponses évasives quand je demande des réponses précises. ça n'est pourtant pas difficile de me répondre qu'il y a tant de soldats dans telle ville... ce qui moi, me permettrait de pouvoir réorganiser les déplacements des CN.

Pour les Italiens d'Embrun, peut-être ou peut-être pas... Il n'y en a que deux pour lesquels nous soyons sûrs de cela puisqu'eux, nous les avons coincés en lance et non en armée.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:41

Le cap des 15 jours a été passé déja et avions ajouté de la défense à ce moment.

Pour les CN qui sont à Lyon. Nous avons toujours les ennemis à 3 jours de nous il est vrai mais entre la menace et Lyon il y aura désormais l'armée des provençaux et la mienne. Dans la mienne il y aura 2 lances de soldats, quelques languedociens et des volontaires.

Les CN qui le désirent peuvent venir avec nous sont entièrement les bienvenus mais comme il a été dit c'est un acte volontaire. Ceux qui le veulent forment une lance ou rejoignent oilivier.monvoisin qui a encofre de la place.

Si Sa Gâce accepte, ceux qui ne veulent ou peuvent pas venir devraient effectivement repartir dans leurs villes.

Je vous rapporte les chiffres précis des forces restantes.

Pour une possible attaque sur Dié de la part des Genevois je comptais donc mettre Bourbaki sur le croisement nord-sud-est donc Valence dans l'optique de rallier Dié ou Lyon rapidement et même Briançon si les informations données en début de mandat se confirment. Mais je ne prends pas la menace de Genève au sérieux par contre car ils sont en guerre désormais. Mais tout doit êtrre envisagé en effet.


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:50

je profite de poser un rapport réaliser par Dame Yasaelle d'Acoma qui est en bourgogne.

ya a écrit:
Citation :
[b]Mes respect votre grâce,

Voici pour notre défense de Dijon cette nuit

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:59

Là je ne saisis pas tout ... Elle a defendu Dijon sui est sous contrôle des brigands ??

Sinon moi, en soi ca ne me gene pas qu'on aille aider la bourgogne mais pour ca il faut qu'on arrete reposer toute la defense sur des suppositions. Il faut savoir qui est ou et combien de defenseurs possibles on a parce que bon moi j'ai deja vu des offres de marechaux non prises par exemple. De meme je rappelle que le cap des 15 jours est passé certes mais ca ne veut pas pour autant dire qu'on a encore 26 jours de tranquille. Ils peuvent tres bien etre dispo mais ne pas bouger. Ne serait-ce que par peur des armees qui trainent ou pour attendre les deux camarades coincés pour plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:31

tout a fais, d'abord et avant tout la sécurité de notre territoire... c'est pour cela que le capitaine et moi vous demandons Conseil. je sais que le Capitaine actuellement est sur la brèche et vous donnera les informations le plus rapidement possible.



Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:58

Moi, je crois que s'il n'y a personne à l'ost, c'est parce que les soldats, tout comme la plupart des gens, ils en ont un peu marre de voir tout le monde sauter et mettre l'état de siège dès que quelqu'un dit bouh.

Et on ne va pas aux confins du monde, on va à deux jours de Lyon en lance.

Faut maintenant que vous arrêtiez de psychoter. Il n'y arrivera rien à nos soldats en Bourgogne parce que nous devrions être suffisamment nombreux. Non pas grâce au LD, mais grâce à toutes les autres provinces. Elles ont toutes "leurs italiens", mais elles ont pris le risque pour éradiquer une menace de 109 hommes en armés, du jamais vu encore.

Pour les effectifs de défense, un conseiller militaire doit bien le savoir.

Et dans le pire des cas si une ville tombe, on la reprendra, on va pas en mourir non plus.
Il y a tellement peu d'hommes que soit on fait quelque chose et on prend des risques, soit on ne fera jamais rien, ce qui au final fera sans doute partir les derniers soldats.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:01

Certaines listes ne sont pas à jour depuis janvier ou février. Mais en gros voici ce qu'il y a et ce qu'il reste.


LYON
gaelle
dartagnan, (inactif possible)

DIE (tous

Iliou,
Tenebreux,)
Oiselier,
Eulalie.,
)
MONTELIMAR

Akula,
Narcimore,
Samarel,


EMBRUN

Felryn,

Friant,
pao,

JE PRENDS :

Nefertianne,
Sabine.,
Adrienbayard,
Spacewolf,
Shunly,
Maccornell,
Dedelagratte
Olivier.monvoisin,
Milyena,
Ericx
Plectrude
Lambrecht

EDIT :

je prends encore Lambrecht de l'ost il manquer aussi Plectrude qui est plus dans un groupe je corrige la liste
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:06

Phelim, s'assurer de la sécurité de notre terre un minima n'empêche en rien d'envoyer une armée en Bourgogne... seulement il est normal que nous sachions l'état de nos forces une fois l'Armée partie... et dire que les personnes en Armée ne risque rien, cela est osé.


Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:08

Pour Embrun, je ne suis pas certaine que Friant et Pao soient encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:11

en tout cas pour Pao il n'est plus dans les rangs de l'Ost
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:13

LedZeppelin a écrit:
Certaines listes ne sont pas à jour depuis janvier ou février. Mais en gros voici ce qu'il y a et ce qu'il reste.


LYON
gaelle
dartagnan, (inactif possible)

DIE (tous

Iliou,
Tenebreux,)
Oiselier,
Eulalie.,
)
MONTELIMAR

Akula,
Narcimore,
Samarel,


EMBRUN

Felryn,

Friant,
pao,


JE PRENDS :

Nefertianne,
Sabine.,
Adrienbayard,
Spacewolf,
Shunly,
Maccornell,
Dedelagratte
Olivier.monvoisin,
Milyena,
Ericx
Plectrude
Lambrecht

EDIT :

je prends encore Lambrecht de l'ost il manquer aussi Plectrude qui est plus dans un groupe je corrige la liste

et Pour Vienne et Valence nous avons qui ?


Dernière édition par Rotule le Mer 24 Avr 2013 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:14

J'ai été longtemps absente d'Embrun, mais je suis presque certaine que Friant a quitté la ville. Et Fel m'a déjà dit être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:20

Rotule a écrit:
et dire que les personnes en Armée ne risque rien, cela est osé.



Sauf que je ne l'ai pas dit.
Pour Valence, il y aura toute la smala baccard en cas de pépin. Je dois le dire vu que vous ne savez plus où vous habitez.
A vienne, il reste Taz, Miséricus, Myao ...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:26

Par contre, à Embrun, on a tous les démissionnaires de l'Ost, s'vous voulez les reprendre, c'm'dérange pas l'moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:28

De membres de l'ost aucun

Mais effectivement ces deux villes sont plutôt actives. C'est pour ceci que je leur ai demandé de venir

Sur Lyon si j'avais pu prendre les autres je l'aurais fait. 2 soldats de toute façon ne sauverons pas la ville ni les 4 qu'ils sont en réalité.

Vous mettriez tout l'ost du duché à Lyon il ne sauverais pas , non la ville mais le simple passage des armées. Sur la 20aine de personnes de l'ost j'en ai pris la moitié pour servir d'ossature aux lances.

Si vous ignoriez que l'ost est dépeuplé et qu'il y a environ 3 à 5 par garnison, y compris les conseillers militaires etc, c'est que il y a eu un défaut de communication. Maintenant vous le savez, l'ost c'est à peine 20 personnes, je dirais 15 si on veut que les actifs.




Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:43

Phelim a écrit:
Il n'y arrivera rien à nos soldats en Bourgogne parce que nous devrions être suffisamment nombreux.

regarde Phelim ma foi ...

Capitaine le fait que l'ost est amoindrit est une chose ! le fait que nous devons aussi savoir ceux disponible chez nous une autre .
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:50

Oui et? Je n'ai pas dit qu'ils ne risquaient rien pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum et Eldorado - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum et Eldorado
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatum
»  Fatum
» Fatum
» D'un courrier de Fatum
» Fatum à l'université ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: