Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pour le chancelier

Aller en bas 
+2
Phelim
Rotule
6 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

pour le chancelier Empty
MessageSujet: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:12

Anne_blanche a écrit:
Citation :
Votre Grâce,

Le Conseil des Grands Feudataires vous est désormais ouvert. Sa vocation est bien celle de l’échange et de la bonne coordination entre tous : n’hésitez donc point à vous y rendre régulièrement. Les annonces royales y sont également diffusées.

Une présentation du Secrétariat d'État se trouve ici.
Le Secrétaire d'État en charge de votre province est Lightwarrior. Si vous avez des questions sur tout sujet concernant les institutions royales ou provinciales, n'hésitez pas à le contacter.

Concernant l'aspect militaire, sachez que votre capitaine peut se rendre au bureau de la Curia, afin d'accéder à la Connétablie et ainsi obtenir, si besoin est, une aide et des informations précieuses.

Le chef de votre diplomatie peut me demander les clefs du Salon du Sage-Charles.

Je suis à votre disposition pour toute question, de même que mon chef de cabinet, Cleopatre2.

Salutations,

Anne de Culan,
Premier Secrétaire d’Etat


pour le chancelier PSEjaune
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:50

Cecilia a écrit:
Citation :
A Anne-Blanche Cornedrue d'Ambroise-Culan, Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure, Premier Secrétaire d’Etat
De Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Remiremont & noble de maintes autres terres, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné


    Salutations & Paix,

    Nous prenons la plume ce jour suite au message qui nous fut transmis par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, nous informant que nous pouvions demander les accès au salon du Sage-Charles. Est ce toujours vous qui vous en occupez ou devons nous nous adresser à une tiers personne?

    Fait à Embrun, le seizième jour du mois d'avril de l'an de grâce MCDLXI


pour le chancelier Signatureeb
pour le chancelier 28133496
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:05

Plus prompte à demander des clés qu'à répondre aux gens qui attendent devant le portail. Il va falloir que sa Grasce réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:08

Je plussoie. D'autant plus qu'elle risque d'être déçue si elle fait le déplacement jusque là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:20

sirote du génépi préférant ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:06


il est plus que temps que le palais Ambassadorial soit reprit...

Citation :
Expéditeur : Xedar
Date d'envoi : 18/04/1461 - 20:56:19
Titre : de la chancellerie du Lyonnais Dauphiné
Votre Grâce,
je me présente, Xedar d'Esnandes, vice-chancelier poitevin. Voilà plus d'un mois que les portes m'ont été ouverte en votre chancellerie. Et depuis, j'attends désespérément qu'on l'on porte attention si ce n'est à ma personne, à mes propos. N'ayant donc aucun interlocuteur dans votre institutions, je vous écris afin de vous faire part de cette abandon qui semble régner dans votre chancellerie et savoir s'il existe un interlocuteur en votre province susceptible de répondre à mes questions diplomatiques.
Cordialement,
Xedar


Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:21

Pour tout ce qui est Poitou, Anjou, Bretagne... je peux faire l'effort de retourner un temps à Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:25

le un temps me gêne... car justement c'est le souci de Mercurol... le un temps... ceux qui veulent œuvrer en Ambassade qu'ils le réalisent mais pour du long terme ... enfin c'est que je préconiserais si j'était le Chancelier pour pérenniser notre Ambassade
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:46

Cela voulait dire qu'elle voulait bien dépanner de toute façon, avons nous quelqu'un d'autre hein?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:12

je l'ai bien compris en ce sens Phelim, désolé si je me suis exprimé de façon mal a droite suite a une proposition d'aide de Maryane, ce que je voulais exprimer par mes paroles c'est que je préferais voir la princesse Maryane prendre le poste pour du long terme
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:17

Faites bien comme vous voulez. J'ai démissionné une première fois parce que je ne pouvais pas avoir le temps de gérer correctement ce genre de poste, ce n'est pas pour faire l'erreur de recommencer. Ce n'est pas un manque de volonté, c'est simplement être conscient de ses faiblesses et savoir avouer qu'on ne peut pas tout gérer. C'était effectivement par gentillesse que je proposais de dépanner, si vous avez une solution autre, tout le monde en serait soulagé, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:18


Citation :
Expéditeur : Xedar
Date d'envoi : 18/04/1461 - 20:56:19
Titre : de la chancellerie du Lyonnais Dauphiné
Votre Grâce,
je me présente, Xedar d'Esnandes, vice-chancelier poitevin. Voilà plus d'un mois que les portes m'ont été ouverte en votre chancellerie. Et depuis, j'attends désespérément qu'on l'on porte attention si ce n'est à ma personne, à mes propos. N'ayant donc aucun interlocuteur dans votre institutions, je vous écris afin de vous faire part de cette abandon qui semble régner dans votre chancellerie et savoir s'il existe un interlocuteur en votre province susceptible de répondre à mes questions diplomatiques.
Cordialement,
Xedar


[/quote]

Citation :
Expéditeur : Bellabs
Date d'envoi : 19/04/1461 - 20:10:29
Titre : réclamation amicale
Bonsoir Rotule,

Mon tempérament veux que je cris au scandale lorsque quelque chose me scandalise, mais ma fonction d'ambassadrice en lien direct avec la diplomatie m'oblige à me contenir. Jusqu'à ce que mes limite soient atteintes alors tant pis je crie au scandale, mais pas contre vous puisque vous n'y êtes pour rien.

Voilà les faits:

Voici plusieurs mois que mercurol se sent seul car délaissé par sa nouvelle chancelière. Si je n'appréciais point le travail de Maryane, celui de Cécilia est pire. Quel comble pour une chancelière de ne point donner de nouvelles et de se fondre dans un mutisme irrespectueux. Nous avons, nous, les quelques ambassadeurs encore actifs, des propositions des demandes, des projets mais RIEN! Pas de retour, pas d'autorisations ni même de conseils de notre très chère Chancelière.

Alors la colère me monte, mais ce n'est pas tout. Je lui ai écrit une lettre vraiment amicale me souciant de sa santé et de son absence dans un premier temps. J'espérais une réponse qui justifierai ses actes mais la encore RIEN. Silence radio! Alors j'hésite a entrer comme une furie dans le castel et crier au SCANDALE alors même que la situation de sécurité avec le duché est en proie au brigands la DIPLOMATIE devrait fonctionner à ce moment là pour rassembler le plus grand nombre de personne autour de nous. Mais nous ne pouvons travailler dans ces conditions, nous sommes obligé comme Ledzeppelin l'a fait et c'est admirable de sa part, chercher à rencontrer des gens en se déplaçant dans les duché voisins. Quel scandale alors que nous avons des instances qui nous permettent cela.

Enfin vous comprenez bien que tout ceci ne peut continuer. Je peine à contenir ma colère contre cette dame qui nous met à mal et nous empêche d'avoir accès également à une formation de part son expérience. Je vous aurez proposé volontier ma tête à la place de chancelière mais je crois que je n'ai pas encore exercé assez de temps en tant qu'ambassadrice. Il me faut de sucroît manipuler la plume avec plus d'aisance et de grâce. Je songe bien demander quelques leçons à votre Elisa ou même à vous. Mais j'imagine que le temps vous manque.

Au plaisir de vous revoir en taverne.

Amitiés,

Bella

Bon il faille que je réalise une réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:08

Rotule a écrit:

il est plus que temps que le palais Ambassadorial soit reprit...

Citation :
Expéditeur : Xedar
Date d'envoi : 18/04/1461 - 20:56:19
Titre : de la chancellerie du Lyonnais Dauphiné
Votre Grâce,
je me présente, Xedar d'Esnandes, vice-chancelier poitevin. Voilà plus d'un mois que les portes m'ont été ouverte en votre chancellerie. Et depuis, j'attends désespérément qu'on l'on porte attention si ce n'est à ma personne, à mes propos. N'ayant donc aucun interlocuteur dans votre institutions, je vous écris afin de vous faire part de cette abandon qui semble régner dans votre chancellerie et savoir s'il existe un interlocuteur en votre province susceptible de répondre à mes questions diplomatiques.
Cordialement,
Xedar



Citation :

    A vous Xedar d’Esnandes Vice-chancelier poitevin
    De nous Rotule Baccard Duc du Lyonnais-Dauphiné


    Salut et Paix !

    Par la présente veuillez en prime abord recevoir nos sincères excuses pour la mauvaise image que l’office diplomatique Lyonnais Dauphinoise témoigne par son silence.

    Ayant pris conscience du mal qui drapait les murs Ambassadorial, mon Conseil agit des lors pour améliorer cette institution.

    En attendent je vous invite à me faire par de vos interrogations que je transmettrais a qui de droit sans délai.

    Que Saint Geoges et Dalphiné puissent vous témoigner de notre profond respect.

      pour le chancelier Sceauld2


    Rédigé le dix-neuvième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI depuis Pierre-Scize, Chateau du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:10

Jette un regard à aux lettres déposées, et se dit qu'elle a bien fait de diriger Bella vers la Diplomatie, puis s'éclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:24



Citation :
Expéditeur : Bellabs
Date d'envoi : 19/04/1461 - 20:10:29
Titre : réclamation amicale
Bonsoir Rotule,

Mon tempérament veux que je cris au scandale lorsque quelque chose me scandalise, mais ma fonction d'ambassadrice en lien direct avec la diplomatie m'oblige à me contenir. Jusqu'à ce que mes limite soient atteintes alors tant pis je crie au scandale, mais pas contre vous puisque vous n'y êtes pour rien.

Voilà les faits:

Voici plusieurs mois que mercurol se sent seul car délaissé par sa nouvelle chancelière. Si je n'appréciais point le travail de Maryane, celui de Cécilia est pire. Quel comble pour une chancelière de ne point donner de nouvelles et de se fondre dans un mutisme irrespectueux. Nous avons, nous, les quelques ambassadeurs encore actifs, des propositions des demandes, des projets mais RIEN! Pas de retour, pas d'autorisations ni même de conseils de notre très chère Chancelière.

Alors la colère me monte, mais ce n'est pas tout. Je lui ai écrit une lettre vraiment amicale me souciant de sa santé et de son absence dans un premier temps. J'espérais une réponse qui justifierai ses actes mais la encore RIEN. Silence radio! Alors j'hésite a entrer comme une furie dans le castel et crier au SCANDALE alors même que la situation de sécurité avec le duché est en proie au brigands la DIPLOMATIE devrait fonctionner à ce moment là pour rassembler le plus grand nombre de personne autour de nous. Mais nous ne pouvons travailler dans ces conditions, nous sommes obligé comme Ledzeppelin l'a fait et c'est admirable de sa part, chercher à rencontrer des gens en se déplaçant dans les duché voisins. Quel scandale alors que nous avons des instances qui nous permettent cela.

Enfin vous comprenez bien que tout ceci ne peut continuer. Je peine à contenir ma colère contre cette dame qui nous met à mal et nous empêche d'avoir accès également à une formation de part son expérience. Je vous aurez proposé volontier ma tête à la place de chancelière mais je crois que je n'ai pas encore exercé assez de temps en tant qu'ambassadrice. Il me faut de sucroît manipuler la plume avec plus d'aisance et de grâce. Je songe bien demander quelques leçons à votre Elisa ou même à vous. Mais j'imagine que le temps vous manque.

Au plaisir de vous revoir en taverne.

Amitiés,

Bella

Citation :
    A vous Bella Balderas de Villaréal dame d'Eygalières
    De nous Rotule Baccard Duc du Lyonnais-Dauphiné


    Salut et Paix !

    Par la présente veuillez en prime abord recevoir nos sincères excuses pour la mauvaise image que l’office diplomatique Lyonnais Dauphinoise témoigne par son silence.

    Ayant pris conscience du mal qui drapait les murs Ambassadorial, mon Conseil agit des lors pour améliorer cette institution.

    En attendent je vous invite poursuivre vos efforts de travail, et reste a votre écoute.

    Que Saint Geoges et Dalphiné puissent vous témoigner de notre profond respect.

      pour le chancelier Sceauld2


    Rédigé le dix-neuvième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI depuis Pierre-Scize, Chateau du Lyonnais Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour le chancelier Empty
MessageSujet: Re: pour le chancelier   pour le chancelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)
» [HRP] Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: