Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Nefertianne
June
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Eleane
dastan69
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
Arta
Heloise.Victoire
Constance..
bellabs
Tork
Svetlna
Lambrecht
Matom
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Phelim
axelle..
jackouille
Argael
Rotule
Elisa de Malemort
Tully
bounette
vanesfagg
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Eléanna
damwer71
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:46

Je sais pas c'est à dire ?

Si on me précise pas que je dois faire un truc en plus je le fais pas =)

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:55

il faut éditer le coutumier et rectifié le texte qui a été modifié
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:51

Ah ben si ça fait partit de mon boulot je vais le faire quelqu'un peut juste m'indiquer le chemin et je ferais ça demain  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:56

Tu cherches ICI ou ICI ou ICI ou ICI et du édites pour modifier le texte qui doit changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:53

[Avant de cliquer sur "envoyer", fait un "prévisualiser" pour vérifier qu'il n'y a pas de bourdes Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:52

Et hop très certainement la dernière annonce du mandat, merci :)

Code:
[quote][url=http://www.casimages.com/img.php?i=130412104529100939.png][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/12/130412104529100939.png[/img][/url]

[i]A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
[/i]

[i]Qu'il soit su que,  le Duché est passé en priorisation pierre, depuis le 30 Mars au soir, ont donc été opérés les changements suivants:
- Fermeture de la mine d'Or située entre Valence et Die.
- Ouverture de la carrière de pierre située à Die. [/i]
[i]
Les autres mines ne subiront aucun changement.

Cependant, il est fortement conseiller à la population dioise, embrunnaise et briançonnaise, de se rendre dans les carrières de pierre, durant les jours à venir. A la population valentinoise, et viennoise de ne pas négliger l'unique mine d'Or ouverte.

Le Commissaire aux mines et aux grands Travaux ainsi que l'ensemble du Conseil Ducal, vous remercient infiniment pour vos efforts ces deux mois durant.
[/i]


[i]Rédigé sous le Conseil de Régence, à Pierre-Scize, le premier jour du mois d'Avril, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.[/i]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:34

ça c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:43

Bonjour nyna,

Il serait bon de faire une annonce avec les produits dont nous manquons : ble
ressources naturelles des villes : bois
et besoins pour le prestige : peaux.

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:27

Pour les céréales, je l'ai fait il y a quelques jours, et le bois je déconseille, on demande déjà beaucoup à nos montagnards, entre la carrière de pierre et les forêts..
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:56

Je pose ici l'annonce que j'ai préparée mais qui ne sera postée que lorsque le Roy t'aura reconnu, à moins que ce ne soit déjà fait.

Héloise, Soleil, Bounette et Nestor ne m'ont pas dit quel patronyme utiliser donc si vous les croisez…


Je veux bien faire une annonce pour les besoins mais je ne pense pas qu'elle soit fort utile. Il faut surtout motiver les maires en premier lieux. Cela dit Géro et moi avons fourni quasi tout le bois qui venait d'Embrun… et pour cela j'ai du laisser tomber tout le reste. A la fin ça use…Je crois que les gens en ont mare de donner sans jamais vraiment voir de contrepartie.



Citation :
                  [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Armes_13

                      ANNONCE DUCALE
                      ~~~Ordinaire~~~




      A vous!Lyonnais-Dauphinois,
      A tout ceux qui se feront lire ou liront ceci!

      Salutations et paix!




      Après réflexion, négociation et deux jours de scrutin, les conseillers ducaux ont reconnu Sa Grâce Helsinki, Baron de Bressieux et Seigneur de Saint Eusèbe Duc du Lyonnais-Dauphiné pour ce mandat ducal de printemps MCDLXII.

      Il a ainsi construit son gouvernement :


          * Pour des thèmes généraux et la communication :

          • Premier conseiller et Bailli : Gérault de Gaudemar, dict Géronimo2751
          • Porte Parole : Nynaève de Gaudemar, dict Nynaève87
          • Conseiller sans portefeuille : Soleil et Héloïse.victoire

          * En économie et finances :

          • Commissaire au commerce : Eléane
          • Commissaire aux mines : Lucie Castelléo de Monssygnac, dict Lulue, Chevalier de France et Dame D'Aubessagne


          * En matière de sécurité :

          • Connetable : Lanfeust de Troy, dict Lanfeust86, Duc de Souvigny
          • Prêvot des maréchaux : Bounette
          • Capitaine : LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy, Dame de Mondragon

          * En matière de justice :

          • Juge : Svetlna Pelevinne, Vicomtesse de Riverie, Dame de Risoul.
          • Procureur : Nestor




      Qu'il en soit ainsi !

      Rédigé le …jour du mois d’avril de l'an de grâce MCDLXII, par Nynaève de Gaudemar, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé et Scellé par Sa Grâce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné.



      [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Sceauld2


Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 5 Avr 2014 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:01

Je ne sais si je deviens la bétassou du conseil mais quand j'édite l'image de l'entête disparait et je dois recommencer la mise en page qui est différente sur le forum principale… je sens que ça va m'agacer Razz 





PS comme je ne vais pas encore éditer au dessus vous faites comme s'il n'y avait pas de faute hein… grrr
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:03

Le Bailli étant dans le pôle économique, va falloir couper Géro en deux Mr. Green 
 Arrow 

Par contre, je doute que la belle mise en page soit possible sur la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:09

bon tant que je ne suis pas reconnu, tu ne mets pas duc mais régent, de plus tu ne mets pas le scel.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:11

Normalement on ne poste que lorsque tu es reconnu… sans ça tu ne peux avoir de gouvernement…tu ne pourrais rester à la tête du conseil…même pas en régence.


En prévisualisation ça marche en gargote. Aucune décision importante ne peut être prise en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:33

Belle présentation :) et tout pareil que Nyna, autant attendre que tu sois reconnu, ça ira vite de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:35

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:56

Very Happy merci à tous les deux. ça ne parait pas mais j'y ai passé du temps. Pénible ces "forum" différents. de plus dans mon RP je signalerai ta reconnaissance par le Roy.

J'aimerais que l'on trouve un thème de communication un peu vivant basé aussi sur l'humour. Donner aux habitants envie de lire et préserver l'image d'un conseil travailleur mais sympathique qui malgré ses divergences d'opinion sait à un moment donner trouver un consensus pour le bien de tous. je sais j'suis une rêveuse… mais vos idées seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:12

Je pensais aussi à quelque chose de différent pour la communication.
De plus je trouve qu'il serait bien de faire un rp ,une sorte de discours d'investiture , passage aussi de témoin entre Svet et moi, et présentation du conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:43

Embarassed  Embarassed par pitiééééé , pour que le plaisir du jeu reste, soyez clair si vous parlez RP ou Hrp, si vous voulez que l'on fasse des Rp, faut le dire clairement entre parenthèse au moins, parce que là je vois mal Svet répondre : ouiii faisons un Rp !  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:46

( pour le joueur   c'était clair que c'était hrp  )
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:57

Citation :
Je pensais aussi à quelque chose de différent pour la communication.
De plus je trouve qu'il serait bien de faire un rp ,une sorte de discours d'investiture , passage aussi de témoin entre Svet et moi, et présentation du conseil ducal.

(Nan, y a erreur alors. Pour ça que je demande un minimum de clarté, pas pour embêter, mais parce que tout est mélangé là. je m'appelle pas Svet en vrai et toi tu n'es pas duc en vrai  Wink Fin jcrois  tongue  )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:22

(opus c'est de ma faute, j'ai lâché RP quand j'aurais du dire euh… lorsque j'irai oyé oyé  l'annonce ;)enfin Nyna… )
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 0:33

( Pas de souci Embarassed  Embarassed désolée, je passe pour une maniaque de malade maintenant  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:32

Quoi ? Quoi ? me couper en deux ??? quelle idée !! grrrr

On a pas une conte bien du LD pour illustrer ? paraphraser ?
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:04

Pardon pardon je suis en retard; Pour ma part je suis dame de St Bonnet Près Riom (BA) et Dame de Saint-Etienne-de-Ribiers (LD) voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Flood du porte parole parce que c ' est son bureau
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: