| [LOCAL] Bureau du Porte-Parole | |
|
+41Nefertianne June dartagnan MacCornell anastasie91 Eleane dastan69 Nestor. geronimo2751 Nynaeve87 helsinki Lulue Arta Heloise.Victoire Constance.. bellabs Tork Svetlna Lambrecht Matom Lanfeust86 Alejandro_de_Castilla LedZeppelin dame-isabeau Adrienne Thiberian Plumedange Phelim axelle.. jackouille Argael Rotule Elisa de Malemort Tully bounette vanesfagg Cecilia Arwel Lightwarrior Eléanna damwer71 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arta
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Dim 30 Mar 2014 - 22:46 | |
| Je sais pas c'est à dire ?
Si on me précise pas que je dois faire un truc en plus je le fais pas =)
| |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Dim 30 Mar 2014 - 22:55 | |
| il faut éditer le coutumier et rectifié le texte qui a été modifié | |
|
| |
Arta
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/01/2014
| |
| |
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Dim 30 Mar 2014 - 23:56 | |
| Tu cherches ICI ou ICI ou ICI ou ICI et du édites pour modifier le texte qui doit changer. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Lun 31 Mar 2014 - 23:53 | |
| [Avant de cliquer sur "envoyer", fait un "prévisualiser" pour vérifier qu'il n'y a pas de bourdes ] | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Mar 1 Avr 2014 - 23:52 | |
| Et hop très certainement la dernière annonce du mandat, merci :) - Code:
-
[quote][url=http://www.casimages.com/img.php?i=130412104529100939.png][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/12/130412104529100939.png[/img][/url]
[i]A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront, [/i]
[i]Qu'il soit su que, le Duché est passé en priorisation pierre, depuis le 30 Mars au soir, ont donc été opérés les changements suivants: - Fermeture de la mine d'Or située entre Valence et Die. - Ouverture de la carrière de pierre située à Die. [/i] [i] Les autres mines ne subiront aucun changement.
Cependant, il est fortement conseiller à la population dioise, embrunnaise et briançonnaise, de se rendre dans les carrières de pierre, durant les jours à venir. A la population valentinoise, et viennoise de ne pas négliger l'unique mine d'Or ouverte.
Le Commissaire aux mines et aux grands Travaux ainsi que l'ensemble du Conseil Ducal, vous remercient infiniment pour vos efforts ces deux mois durant. [/i]
[i]Rédigé sous le Conseil de Régence, à Pierre-Scize, le premier jour du mois d'Avril, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.[/i] [/quote] | |
|
| |
Arta
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Mer 2 Avr 2014 - 12:34 | |
| | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Ven 4 Avr 2014 - 10:43 | |
| Bonjour nyna, Il serait bon de faire une annonce avec les produits dont nous manquons : ble ressources naturelles des villes : bois et besoins pour le prestige : peaux.
Je te remercie. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Ven 4 Avr 2014 - 13:27 | |
| Pour les céréales, je l'ai fait il y a quelques jours, et le bois je déconseille, on demande déjà beaucoup à nos montagnards, entre la carrière de pierre et les forêts.. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Sam 5 Avr 2014 - 18:56 | |
| Je pose ici l'annonce que j'ai préparée mais qui ne sera postée que lorsque le Roy t'aura reconnu, à moins que ce ne soit déjà fait.
Héloise, Soleil, Bounette et Nestor ne m'ont pas dit quel patronyme utiliser donc si vous les croisez…
Je veux bien faire une annonce pour les besoins mais je ne pense pas qu'elle soit fort utile. Il faut surtout motiver les maires en premier lieux. Cela dit Géro et moi avons fourni quasi tout le bois qui venait d'Embrun… et pour cela j'ai du laisser tomber tout le reste. A la fin ça use…Je crois que les gens en ont mare de donner sans jamais vraiment voir de contrepartie. - Citation :
ANNONCE DUCALE ~~~Ordinaire~~~
A vous!Lyonnais-Dauphinois, A tout ceux qui se feront lire ou liront ceci!
Salutations et paix!
Après réflexion, négociation et deux jours de scrutin, les conseillers ducaux ont reconnu Sa Grâce Helsinki, Baron de Bressieux et Seigneur de Saint Eusèbe Duc du Lyonnais-Dauphiné pour ce mandat ducal de printemps MCDLXII.
Il a ainsi construit son gouvernement :
* Pour des thèmes généraux et la communication :
- Premier conseiller et Bailli : Gérault de Gaudemar, dict Géronimo2751
- Porte Parole : Nynaève de Gaudemar, dict Nynaève87
- Conseiller sans portefeuille : Soleil et Héloïse.victoire
* En économie et finances :
- Commissaire au commerce : Eléane
- Commissaire aux mines : Lucie Castelléo de Monssygnac, dict Lulue, Chevalier de France et Dame D'Aubessagne
* En matière de sécurité :
- Connetable : Lanfeust de Troy, dict Lanfeust86, Duc de Souvigny
- Prêvot des maréchaux : Bounette
- Capitaine : LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy, Dame de Mondragon
* En matière de justice :
- Juge : Svetlna Pelevinne, Vicomtesse de Riverie, Dame de Risoul.
- Procureur : Nestor
Qu'il en soit ainsi !
Rédigé le …jour du mois d’avril de l'an de grâce MCDLXII, par Nynaève de Gaudemar, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné. Signé et Scellé par Sa Grâce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 5 Avr 2014 - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| |
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Sam 5 Avr 2014 - 19:09 | |
| bon tant que je ne suis pas reconnu, tu ne mets pas duc mais régent, de plus tu ne mets pas le scel. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Sam 5 Avr 2014 - 19:11 | |
| Normalement on ne poste que lorsque tu es reconnu… sans ça tu ne peux avoir de gouvernement…tu ne pourrais rester à la tête du conseil…même pas en régence.
En prévisualisation ça marche en gargote. Aucune décision importante ne peut être prise en ce moment. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Sam 5 Avr 2014 - 19:33 | |
| Belle présentation :) et tout pareil que Nyna, autant attendre que tu sois reconnu, ça ira vite de toute façon ! | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Sam 5 Avr 2014 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
helsinki
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Sam 5 Avr 2014 - 22:12 | |
| Je pensais aussi à quelque chose de différent pour la communication. De plus je trouve qu'il serait bien de faire un rp ,une sorte de discours d'investiture , passage aussi de témoin entre Svet et moi, et présentation du conseil ducal.
| |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Sam 5 Avr 2014 - 22:43 | |
| ( par pitiééééé , pour que le plaisir du jeu reste, soyez clair si vous parlez RP ou Hrp, si vous voulez que l'on fasse des Rp, faut le dire clairement entre parenthèse au moins, parce que là je vois mal Svet répondre : ouiii faisons un Rp ! ) | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Sam 5 Avr 2014 - 22:46 | |
| ( pour le joueur c'était clair que c'était hrp ) | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Sam 5 Avr 2014 - 22:57 | |
| - Citation :
- Je pensais aussi à quelque chose de différent pour la communication.
De plus je trouve qu'il serait bien de faire un rp ,une sorte de discours d'investiture , passage aussi de témoin entre Svet et moi, et présentation du conseil ducal. (Nan, y a erreur alors. Pour ça que je demande un minimum de clarté, pas pour embêter, mais parce que tout est mélangé là. je m'appelle pas Svet en vrai et toi tu n'es pas duc en vrai Fin jcrois ) | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Sam 5 Avr 2014 - 23:22 | |
| (opus c'est de ma faute, j'ai lâché RP quand j'aurais du dire euh… lorsque j'irai oyé oyé l'annonce ;)enfin Nyna… ) | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Dim 6 Avr 2014 - 0:33 | |
| ( Pas de souci désolée, je passe pour une maniaque de malade maintenant ) | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Dim 6 Avr 2014 - 11:32 | |
| Quoi ? Quoi ? me couper en deux ??? quelle idée !! grrrr
On a pas une conte bien du LD pour illustrer ? paraphraser ? | |
|
| |
Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole Lun 7 Avr 2014 - 13:04 | |
| Pardon pardon je suis en retard; Pour ma part je suis dame de St Bonnet Près Riom (BA) et Dame de Saint-Etienne-de-Ribiers (LD) voilà voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole | |
| |
|
| |
| [LOCAL] Bureau du Porte-Parole | |
|