Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Montélimar est prise + Valence

Aller en bas 
+8
jackouille
Phelim
bounette
Arwel
Thiberian
Rotule
Sylvain_d_Aupic
LedZeppelin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 1:02

bon hé bien pour le coup je vais faire un aller retour la bas.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 4:25

Citation :
22/05/1461 Révolte à Montélimar ! Narcimore prend le pouvoir

Révolte à Montélimar ! Narcimore prend le pouvoir.

Voilà, comme quoi ils ont bien fait de tenter la reprise ce soir, au moins c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:59

oui je suis d'avis qu'il ne faut jamais attendre pour tenter une reprise au pire on la rate mais cela donne de toute façon des informations... bon je retourne sur valence avec ma lance pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:43

je rectifie, je pense que je vais avec ma lance rejoindre l'Armée de Bounette a Dié... enfin j'attend tout de même d'avoir l'avis aussi du Capitaine quand même.



Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:59

Ils ne semblent pas vouloir traîner dans le coin.

si vous montez à Dié que Bounette se mette en concentration, quie vous l'intégriez et vous serez un peu juste mais oui c'est faisable.

Si on veut les poutrer le mieux serait non de les poursuivre avec du retard mais de les attendre sur la route .... ils montent on dirait, donc à Lyon.

Mais comme je viens de signaler, ils n'ont rien pillé, on doit choisir si on les met en procès ou si on poutre, mais pas les deux.

De plus il faut savoir qu'on devra recommencer une surveillance mais cette fois de 12 personnes sur notre territoire alors qu'on va se débarrasser des italiens d'Embrun .... enfin ... espérons.

Mais vraiment les suivre avec Bounette ne vous laissera aucune chance.


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:01

De plus j'aimerais mieux savoir votre lance à Valence si la ville devait tomber .... L'urgence est là surtout que Andrei et un de ses ami Eldorado sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:02

En même temps, il n'a pas eu de mal à la récupérer sa mairie, la preneuse avait démissionné, comme je l'ai signalé hier soir... Et quand on veut organiser une reprise de mairie, on le dit dès le départ, on n'attend pas qu'il soit 21 heures passées pour l'évoquer, les gens ne sont pas à disposition H24.

Je suis du même avis que le Capitaine, comme quoi, tout finit par arriver dans la vie. Par contre, m'est avis que s'ils n'ont rien pillé, c'est tout simplement parce que Narcimore est prévoyant et planque toujours sa tréso chez lui le soir, au lieu de la laisser à la mairie. S'ils avaient trouvé un pactole, je ne pense pas qu'ils l'auraient laissé par charité d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:09

Enfin oui, heureusement que Narcimor est une personne précautionneuse.

Bon j'attend plus tard pour savoir si je retourne sur Valence au vue de ce que j'entend...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:56

Arwel a écrit:
Je suis du même avis que le Capitaine, comme quoi, tout finit par arriver dans la vie.

8)

Mon avis est toujours que vous reveniez sur Valence. On a une grosse inquiétude là-bas.

Les poutrages seraient en effet dissuasifs, mais dans ce cas je crois que c'est une mauvaise idée. Et niveau Justicer ? Elle peut avec les témoignages de Messire Narcimore
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:49

De plus nous risquons d'avoir un peu moins de monde que prévu les jours a venir vue que le Roy a levé le ban... je rentre sur Valence.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:13

Citation :
Et niveau Justicer ? Elle peut avec les témoignages de Messire Narcimore

il suffit de voir ça avoir le proc
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:05

Arwel a écrit:
En même temps, il n'a pas eu de mal à la récupérer sa mairie, la preneuse avait démissionné, comme je l'ai signalé hier soir... Et quand on veut organiser une reprise de mairie, on le dit dès le départ, on n'attend pas qu'il soit 21 heures passées pour l'évoquer, les gens ne sont pas à disposition H24.

Ben ça coule de source qu'on allait la reprendre, on va pas la laisser, après il s'agit pour ceux qui passent plus tôt de faire preuve d'initiative. Et Narcimore avait prévenu les volontaires de sa ville très tôt heureusement.
Si cela est réglé, j'aimerais qu'on passe au point suivant.

J'ai remarqué que la douane n'avait pas eu tout les furtifs présents à Montélimar.
La dernière fois que j'étais au conseil, j'avais prévenu que la prise d'une ville ne se faisait pratiquement jamais sans l'arrivée de furtifs avant cela. En tout cas, pour toutes les dernières prises, il y a eu des furtifs.
J'avais vu avec la douane pour qu'ils soient cités sur un rapport à part.


Aujourd'hui rien.
J'avais déjà regarder le système actuel pour faire la douane. Théoriquement, c'est parfait.
En pratique, cela donne un rapport pas très bien compris, et compliqué, donc mal fait, l'essentiel nous échappe.

Aussi, je me demande s'il ne faut pas revoir le système douanier en enlevant des informations pour ne garder que quelque chose de clair et parlant.




Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:22

Nous somme bien d'accord .

J'avais demandé les accès aux fichiers pour mes propres informations car je suis toujours en ligne de mire mais je suis en attente .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:58

Un procés pour trahison viens d ' étre lancé à l ' encontre de Bélinda 24 à l ' instant .
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 7:12



Oui effectivement il y a un gros souci avec les furtifs à la douane. 2 personnes citées dans les Mémoire et visions n'apparaissent pas ensuite dans la liste de la ville et ne sont pas signalés furtifs.

La douane basée que sur les suspects qui ont déjà commis des malversations n'est pas le seul moyen.

Il y a bien la liste des non localisés mais cela ne nous aide pas dans le cas des furtifs.

Gaelle ? Est-ce possible d'intégrer cela à la surveillance ? Que les personnes vues et non listés dans les villes puissent apparaître sur le rapport mais d'une autre couleur peut-être.


Merci pour l'information messire Jackouille. Pas de poutrage pour elle .... sauf si elle se ballade avec des gens listés .... Twisted Evil


Reprise de la ville ce soir. On a plein de monde sur place, mais vu le nombre qu'ils étaient on doit prévoir une grand nombre de révoltés. Le souci c'est que cette fois les Eldorado présents risquent de s'amuser à vouloir rester un peu. Si on garde du monde pour la révolte c'est tout ça de moins qu'on aura pas pour les poutrages. Mais l'essentiel est quand même la reprise.

Je pourrais intégrer du monde aujourd'hui et descendre sur Vienne demain selon les mouvements constatés.

Aurions-nous des volontaires si jamais sur Dié pour faire intégrer à l'armée de Bounette, sachant que Samarel et Akula sont rentrés sur Montélimar ? J'ai 2 soldats sur place, le reste est sur Valence.

Ils ont 3 routes pour fuir : celle de Vienne et Lyon ou je suis, celle de Dié ou est Bounette, celle de Montélimar d'où ils viennent et ou nous n'avons rien. On peut demander l'aide de la Provence et du Languedoc rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:19

Il y a un truc que je ne comprend pas : pour les maires n'ont ils pas l'élémentaire présence d'esprit de planquer leur trésorerie quand une mairie du duché à été prise la veille ?
Si la mairie à été prise c'est la faute de la défense, mais si elle est pillée c'est la faute d'un maire qui n'a pas fait son boulot en connaissant parfaitement le danger.

Donc ce qui serait bien, en plus de reprendre la mairie, c'est d'ORDONNER aux maires de mettre leur trésorerie à l'abri puisque certains sont vraisemblablement incapables de le faire seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:02

je l'ai fait avec Zol donc a mon avis il a planquer juste la trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:16

J'ai entendu parler de 3000 écus, c'est en valeur marchande ? Même si c'est le cas pourquoi ça n'a pas été mis à l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:02

aucune idée, pas eu le temps de m'entretenir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:10

Les marchandises ont été mises en sécurité mais pas toute la trésorerie. Je ferais un bilan demain après la reprise si tout se passe bien. J'avais déjà fait fait des mandats hier soir mais les rues étant désertent je n'ai pas pu en donner beaucoup. Pour la trésorerie j'en fait mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:12

Petite précision les 3000 écus sont en valeur marchande et en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:29

Laly a fait un point au Conseil Municipal de Valence de ce qui était en sécurité. Reste à voir surtout combien n'ont pas pu être sauvé...
Surtout que là, ça cumule sacrément pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:30

Cumule ? Tu parles de quoi ? des pillages ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:38

Pensez à dire à chaque mandaté de vider les mandats dans le doute où la mairie ne pourrait pas être reprise cette nuit. Car sinon, elle pourra récupérer les mandats dès 4h.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:53

3000 écus de sauver c'est déjà largement suffisant pour relancer une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montélimar est prise + Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar est prise + Valence   Montélimar est prise + Valence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montélimar est prise + Valence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: