Exactement Plume, merci de le souligner. Nous ne passerons pas par un vote pour conclure cette discussion. J'ai obtenu l'avis des personnes les plus à-même de répondre.
En vous ayant tous attentivement écouté, je tiens à revenir sur un certain point qui est simplement le fait que ce débat n'était pas là pour faire un excès de panique concernant la sécurité, ni même remettre en cause nos défenses actuelles. Simplement, nous avons a l'heure actuelle la possibilité de monter une troisième armée à moindre coût pour la création. Je me suis donc posée la question en voyant les déplacements de nos armées et surtout les points d'entrée de nos provinces.
Effectivement, le côté Languedoc/Provence est plus tranquille de part nos bonnes relations avec ces provinces. Ce qui diminue le "risque" de ce côté là.
à défaut de n'avoir aucune armée dans nos montagnes reculées, nous devons continuer et développer notre défense civile et surtout la douane. Gaelle fourni un travail faramineux, et je pense que nous devons mettre nos moyens pour l'aider dans cette tâche lourde et ingrate.
J'invite donc, comme l'a très bien précisé Plume, à nous rendre tous du côté du recrutement des douaniers pour nos villages. Et nous pourrons clore ce débat si tous ses acteurs ont dit leur dernier mot.
Merci à tous.