Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Douanes : proposition

Aller en bas 
+4
Lightwarrior
Arwel
Elisa de Malemort
LedZeppelin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 3:55

Douanes

j'ai un gros souci avec la douane. Vous ne serez peut-être pas d'accord avec moi mais les renseignements que j'ai  besoin je ne les trouve pas forcément avec ce que on a en mains actuellement.

Nous avons actuellement des rapports faits soit pas des soldats, dans leurs garnisons qui sont transportés dans une salle du conseil des lances,, soit par des policiers à la prévôté de Lyon dans les quelques villes ou ils sont faits et ensuite transportés à Grenoble dans le salon bleu.

Au salon Bleu on ne trouve pas les rapports des villes. On trouve deux choses qui nous sont transmises ici :

- un liste comme ceci



Spoiler:

Ou alors celle-ci que sérieusement je ne vois pas d'utilité et que je ne regarde quasiment jamais et qui demande sûrement un immense travail.

Spoiler:


Avec ceci on doit décider quelles défenses nous mettons chaque jour.

Or la première liste est basée sur une ancienne liste dont seule la maitre douanière a droit dessus. Mais je reconnais que entretenir une telle liste est pas de la tarte, j'ai pas encore pas terminé la réfection de la mienne d'ailleurs. Il faut vraiment légiférer cela car la liste contient des noms pour des méfaits datant de plus de 3 ans et une grande partie d'ailleurs de gens déclarés comme morts.

Certains des suspects comme vous l'avez vu vivent içi, il suffit que 2 suspects même très anciens passent le même jour dans une ville ou figurent 2 suspects locaux pour que aussitôt on s'inquiète. Ou par exemple voir que un seul suspect mais sans rien savoir de plus, on ne voit pas que peut-être ce suspect fait partie d'une lance de 8.

On refuse d'utiliser les services de Dufric mais on se prive d'un outil quand même. Mais admettons que ce ne soit pas fiable.

Mais concrétement qu'est-ce qui peut nous être utile pour prévoir ou pas une prise de mairie. ?

Selon moi, mais je ne suis pas infaillible non plus, mais en bonne logique voici ce que je pense avoir besoin pour être efficace :

- La liste des suspects de la liste officielle. Ca c'est incontournable.
- La liste des furtifs surtout
- La liste des arrivées en ville
- La liste des départs de la ville
- La liste des groupes présents en ville

Avec ces renseignements, un capitaine même peu expérimenté saura tout de suite si il y a menace ou non.

Pour obtenir ces informations, comment faire ?

- avoir tout simplement des douaniers. 8) 

on peut demander aux soldats ou aux policiers de nos villes déja et je suis persuadée que plus de la moitié on aura déja nos volontaires. Ces douaniers n'auront pas un lourd travail à faire mais voici en gros :

- mettre à jour le Dufric
- relever les arrivées
- relever les départs
- relever les groupes présents
- relever la liste de la mairie (sous spoiler)

Au service des douanes il y aurait comme aux douanes de la prévôté un topic par ville.

Je proposerais d'y donner accès aux maires pour que, dans la mesure du possible, ils récoltent les rapports des mémoires et visions des miliciens. Ces douanes seraient ouvertes à tous les membres du guêt qui viendront aussi déposer leur mémoires et visions.

On pourra déja voir durant la journée si il y a quelque chose de suspect.

Le maitre douanier, lui il aura un bureau fermé aux autres, seulement ouvert aux officiers généraux, il récolte ensuite les listes des habitants et fera ainsi son travail en vérifiant les présences des suspects de la liste et surtout il vérifiera avec les mémoires et visions les éventuels furtifs d'après la liste des mairies.

Ainsi un capitaine n'aura pas besoin de courir chercher les listes là ou elles sont .... ou pas ... et aura une meilleure clarté. Il n'aura qu'à aller voir le rapport de chaque ville et ensuite aller dans le bureau du maitre douanier et voir combien il y a de suspects et ou. Et au moins ces noms ne sont pas dévoilés à tout le monde au conseil.

Le maïtre douanier surtout pourra travailler comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:47

 Moi j'approuve complètement l'idée. Je pense que cela sera plus simple pour tout le monde dans le sens de la clarté des informations. Plus besoin de courir à droite et à gauche pour vérifier toutes les listes qui au final disent souvent la même chose. 


Maintenant faut-il réellement trouver des douaniers pour chaque village, cette idée revient dans tous les débats à chaque fois. 


Concernant la liste des suspects, Gaelle doit garder la main mise dessus. Elle gère déjà cela très bien et cela permet de ne rien oublier en disant que l'autre va le faire. 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:44

[Désolée mais moi, je suis incapable de parler de Dufric rp... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de baser toute la douane sur ce genre de site : lorsque le lavabo a été mis hors service, cela a fichu un beau chantier et recommencer la même erreur avec Dufric, je ne trouve pas cela judicieux. La seconde liste dont parle ljd Ledzeppelin dans son post, c'est justement ce qui permet à ljd Gaelle de ne pas se servir d'un site tel que Dufric pour suivre les furtifs, je pense, enfin bon, je me trompe peut-être, je ne me suis jamais vraiment penchée sur ce problème étant donné que je n'arrive pas à lire les tableaux plein de couleurs Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:13

Gaelle ne souhaite pas de douanier dans chaque village, elle m'a encore dit que ça la retarderait dans son travail dans le sens où elle se sentirait obligée de tout vérifier ... Bref là dessus c'est avec elle qu'on doit voir.

Le reste, je reviens sur la liste des furtif,elle risque de ne pas être exhaustive vu que le principe d'un furtif est d'être très discret. Ah moins que vous ayez une technique extra lucide auquel cs je veux bien la connaître.

Enfin moi je souligne quand même qu'on a des difficultés à remplir la prévôté, et l'Ost, alors je ne sais pas si créer une énième institution pourvue de 9 personnes minimum pour fonctionner soit réellement judicieuse.

[ Je n'aime pas Dufric non plus. Personnellement, je ne l'utilise qu'en dernier recours mais je trouve cela beaucoup plus agréable de faire fonctionner les autres et d'avoir els listes des villageois par les villageois eux même. De plus, JD Arwel le souligne très bien, si jamais Dufric ne fonctionne pas on va encore galérer ... ]
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:37

mais là on a que des noms de suspects  dont certains restent ad vitam aeternam puisqu'ils vivent là on ne les remarque même plus. Dans les rares fois ou on a eu des  embrouilles la liste des suspects ne nous dit rien

Pour avoir une sécurité j'ai besoin d'avoir la liste des entrées et des sorties. Et ça je l'î pas

j'ai besoin de la liste des groupes par ville et ca je l'ai pas

la liste par exemple d'aujourd'hui elle est même pas juste.

Termin est à Dié et il est pas noté

Che Guevara est parti  et il y est encore.

vous pouvez me dire que c'est la liste de Dufric qui est fausse ce qui est possible

et je veux savoir si il y a un contrôle sur les furtifs ? je m'en tape qu'elle soit exhaustive ou non mais repérer 2 ou 3 furtifs c'est signe de danger.

On ne veut pas de douanes mais par contre  très souvent on a pas les rapports alors il faut savoir. Soit les rapports sont à double soit il y a en a pas.

Mais si vous avez suivi ce que j'ai dit je n'ai pas dit de baser que sur Dufric, loin de là. mais il a des avantages dont j'ai besoin.

je ne dis pas non plus d'avoir des personnes à part pour ce travail, un policier ou un soldat peut très bien s'en charger.

En l'état actuel je ne peux pas faire mon travail de manière satisfaisante.


je n'ai pas les rapports


Dernière édition par LedZeppelin le Mer 17 Juil 2013 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:04

Samethebeast a écrit:
Major ?

Toujours la même chose sur Embrun ?

Vous pourriez également faire passer un message de ma part ?

Si les décideurs pouvaient donner leurs ordres plus tôt ce serait magnifique, histoire qu'on ne nous fasse pas courir au dernier moment. Hier nous avons eu de la chance car Light n'avait pas encore de travail. Pour une fois que j'étais bloqué. Donc dans le doute il m'a fallu mettre la mairie à l'abri tard hier soir avec l'aide de Cécilia puisque je n'étais pas disponible avant.
Donc critiquer le major la plupart du temps alors que les ordres ne viennent jamais à l'heure ça commence à bien faire, il faudrait peut-être se bouger un peu plus tôt aux colds parce que sinon ça va être simple Embrun s'occupera de se défendre seule et les ordres qui seront donnés ici on ne les écoutera pas.
Franchement je n'en ai pas envie mais si ça peut faire réagir du monde... C'est si dur de prévoir ? Ce n'est pas comme si Embrun était une ville frontalière ? Je suis désolé pour ma charmante voisine de Briançon mais à un moment donné ça me gonfle sérieusement.

D'avance merci Major et également merci pour le travail que vous faites ici malgré le retard pris en amont dans la transmission des consignes.

Pour information j'ai 4 offres de miliciens à Embrun et déjà trois de prises et on ne sait même pas si on a un maréchal de garde.

pourquoi ?

parce que ce jour là je n'avais pas de rapport pour cette ville ni pour Valence.

alors si on ne peut pas réformer les douanes je demande à être relevée de mon poste de capitaine


Je ne peux pas assurer la sécurité dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:51

Bien, pour faire avancer un peu le schmilblick je propose de synthétiser un peu et de proposer des petites choses afin déjà de fixer un cap. 

Bref, cet office je le conçois en partie ou totalement comme le Cap.

Une salle des Informations : Cette salle comporterait un endroit pour chaque ville [topic]. Accès pour Maires - COLD

L'accès serait donné aux maires, ainsi qu'aux COLD ( Ost + prévôté). L'idée c'est que les rapports de l'ost par exemple ne soient plus transmis au SDL qui les transmet au Conseil des lances ... c'est long et ça prends du temps surtout si l'un des acteurs est absent. Les soldats et membres de la prévôté en charge des rapports viendraient donner leurs informations (Listes des villageois, groupes, événements) pour chacune des villes.

Salle du Maistre Douanier : Endroit où sont faites les synthèses par villes, les rapports de douanes avec arrivées et départs les listes de suspects à jour par villes. Accès pour conseil des COLD et le conseil ducal de facto qui a accès partout.

Ce bureau regrouperait toute la cuisine du Maistre Douanier qui s'occuperait de faire les synthèses exactement comme c'est fait actuellement. Sauf que le Maistre gagne du temps puisqu'il n'a pas à courir partout. Tout comme le Major parfois qui si elle n'a pas tous les rapports du Maistre Douanier a jour pourra quand même aller zieuter les différents rapports des COLD et maires pour aller donner des tendances aux CN. Idem pour le capitaine actuellement et le prévôt dans le Guet futur

Ensuite, moi je proposerais carrément un Office des douanes qui comporterait ne partie dédiée à des coopérations avec les autres provinces. Accès : Conseil des COLD + Conseil Ducal de facto + Douaniers étrangers pour leurs bureaux

L'avantage de faire les coopération chez nous ce serait de tenter de devenir un acteur incontournable des renseignements dans la région. Nous sommes un peu au centre avec des pays différents autour (DR, provinces Françaises, Provence, Lotharingie, Italie) En concentrant les informations chez nous, nous les avons toutes et nous pourrions distiller aux autres les menaces qu'il n'auraient pas. Ainsi je rajouterai une partie coopération avec une salle pour chaque province coopérant avec nous. L'idée c'est d'y placer tous les rapports étrangers qu'on reçoit et de forcer. Maintenant il faut aussi réussir à obtenir ces rapports il faudrait donc voir à recruter une ou deux personnes pour aller récupérer les rapports chez les autres si ces derniers ne souhaitent pas faire l'effort de bouger vers nous.

La Bourgogne est d'accord pour une coopération, je peux voir avec mon ambassadeur pour leur parler de ça. On coopère déjà avec le BA il faudrait voir si ils seraient d'accord pour venir poster tout chez nous ou si on va les chercher.
Pour la Savoie la cap y a son ambassade donc ce sera à elle d'aller leur en parler si ce n'est pas déjà fait.
La Provence elle y est comme chez elle donc je suppose qu'elle a déjà parlé. 
Le Languedoc je peux voir à mettre mon ambassadeur sur le coup aussi. Il connait bien les affaires militaires en plus puisque c'est Helsinki.
Enfin l'Italie, je m'en charge, le conseil de Milan est déjà informé et l'ambassadeur italien m'a dit que ça prendrait un peu de temps vu qu'il y avait un changement de conseil. Mais je suis toujours sur le coup et ça semble être plutôt bon.




Pour ceux qui s'en tapent des explications parce que de toutes façons la douane c'est nul, Le conseiller militaire Diboan est nul, vieux et radote. Que tout ça ne mérite que deux minutes d'attention et encore. Je peux essayer de résumé le plan de l'office tel que je le vois comme ça. [En transposant grossièrement ça à l'échelle d'un forum comme celui de Lyon] 


Douanes : proposition 130720114758895994


Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 21 Juil 2013 - 13:17, édité 3 fois (Raison : Ajout accès coopération + orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:44

Même si je pense pas que Dilboan est un vieux radoteur -quoique Razz-, je trouve que ce que tu as fait pour visualiser le truc permet de mieux comprendre [surtout pour les visuels -moi en l'occurrence-] tout de suite, j'ai mieux compris Razz
Je trouve qu'un schéma, dessin, c'est mille fois mieux pour moi, pauvre blond que je suis! Maintenant j'ai compris ce que vous baragouinez depuis un moment parce que j'osais pas le dire mais si je participais pas c'est que j'étais perdu!
Dorénavant, vous saurez qu'il me faut des dessins Razz

Maintenant que j'ai compris, je peux vous dire que l'idée me va, que c'est efficace, clair, facile à s'y retrouver et que ça pourra surement rendre les choses plus efficaces surtout pour la partie "salle d'information" ça évitera à la Prévôté et l'Ost de faire doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:58

C'est le but. Rendre plus claire. On a déjà quasiment tous les outils nécessaires, il suffit d'aménager de manière à rendre plus efficient. Qui plus est, si l'on veut réformer il faut garder la cohérence avec la prochaine reforme du Guet. Ainsi, on reste dans les bornes et c'est une chose qui devrait être intégrable directement à la prochaine reforme sans avoir tout à repenser.

Selon moi , nous ne serions même pas obligés d'embaucher des douaniers. Le maistre Daounier n'aura pas plus de travail, il gagnera même du temps et, dans l'esprit de la future réforme, le Capitaine aura la plupart de son temps à consacrer aux renseignements et notamment à la gestion extérieur avec les autres provinces mais aussi la Connétablie royale et autres. Je pense donc qu'on n'aura pas besoin d'intégrer plus de personnes à cette Douane.

Deux épines restent visibles, c'est qu'il faut des gens en amont pour faire fonctionner ça. Je me demande si ça ne pourrait pas être intéressant c'est de rajouter l'ouverture aux CN pour la salle des informations. Les listes de villageois, événements et groupes n'a rien de secret et plus il y aura de monde disponibles pour nous donner ces informations et plus vite les rapports synthétiques seront faits.

Deuxièmement il va falloir réussir à motiver suffisamment les instances étrangères pour que la collaboration se fasse bien sans oubli quoi, c'est surement la plus grosse difficultés. Ce sera au capitaine de motiver ses homologues étrangers et au Duc, superchef des COLD, de venir souvent vérifier que le Capitaine n'a pas trop de souci là dessus, quitte à lui offrir une aide d'appoint en usant de son autorité et sa stature de Régnant auprès des autres provinces pour obtenir les infos nécessaires. Encore une fois, tout sera une histoire d'organisation.

Je laisse chacun faire ses modifications et donner son avis. Je songe notamment aux Officiers généraux, CM, Sénéchaux et autres qui sont assez concernés et qui pourraient venir retoucher ça.

[ Pour la synthèse, je sais que certains sont visuels, que d'autres ont du mal avec les tableaux et organigrammes bourrés de couleurs, que certains aiment autant les explications structurés et claires comme Walan sait souvent les faire d'ailleurs et que d'autres aiment tout. Du coup j'ai opté pour les deux, ça permet de "toucher" le plus de monde possible.]
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:16

Led fit entendre un long soupir.

Merci ! Merci beaucoup, c'est exactement à cela que je pensais. Vous y avez ajouté la partie de la coopération ce qui serait en effet pas mal vu notre position centralisée.

L'idéal en plus serait que ce soit chaque jour la même personne qui le fasse pour être sûr d'avoir les infos ou alors le premier arrivé le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:01

La coopération devrait être l'apanage du Capitaine dans la prochaine institution de défense. Il aura tout le loisir et le temps de s'en occuper. De plus il développera ses contacts qui pourraient être par la suite utiles en cas de campagne militaire
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:45

justement c'est par exemple lors de la coopération contre le Fatum que j'ai rencontré la plupart de mes homologues c'est pour ça que la douane me semble primordiale. le renseignement qu'il soit intérieur ou extérieur ne change pas beaucoup. Si il est vrai que c'est le prévôt qui utilisera en priorité les informations douanières cela permettra au capitaine de jouer un rôle en défense intérieur par le renseignement. Cela évite le : "ils se partagent la décision" en "ils se partagent le travail" ainsi chacun sera responsable de sa partie.

est-ce possible dans la pratique de créer cela Conseiller Dedelagratte au Castel de Lyon ? On m'a dit que les salles sont en nombre très réduites.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 3:09

Ce système est largement faisable à Lyon. Si vous le souhaitez je peux vous faire la visualisation en réel. Nous pouvons même y rapporter les archives déjà présentes au château à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 3:26

par la suite il sera à Grenoble avec la réforme mais pour le moment il vaut mieux l'établir à Lyon pour que les personnes concernées puissent poster facilement.

Il faut que dans la partie ou les personnes apportent les rapports et Mémoires et visions surtout, les accès soient donnés aux maires à tous les membres de la prévôté et à tous les soldats sachant que tous ont leurs accès içi déja.

Ensuite les changements sur Grenoble pour autaqnt qu'ils aient lieu se fassent on fera les changements tranquillement.

Donc oui pour moi mais si Dedelagratte et aussi Gaelle voulaient donner leurs avis et n'importe qui d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 3:38

Gaelle ? Didoan ?
Je mettrais en place cela demain matin avec nos maçons pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:36

Diboan, c'est Diboan ou DeDe tout simplement hein sourit

Bref, moi je n'ai rien contre à lancer ça dès que vous en aurez le temps, ça permettrait de visualiser où l'on va. Il faut voir avec le Prévôt et le Capitaine si ils sont prêt à faire passer le message à leurs subalternes. Tout comme la Major pourra en parler aux CN.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:12

Pardonnez moi.

Je mettrais cela en place des que possible je n'ai finalement pas eu le temps ce matin. Ce soir, au pire demain matin.

[c'est surtout la question des groupes d'accès qui est délicate donc je préfère faire ça calmement]
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:28

(oui pas d'inquiétude)

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 0:41

J'aime beaucoup comme cela est présenté,  la structure est clair. au moins cela donne une bonne base pour démarrer, et je rejoins Dédé sur le fait que même les CN puissent déposer les listes.

Par contre, pourquoi construire cette structure à Grenoble et non au Castel de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:02

Si les douanes sont sous la responsabilité du Capitaine comme l'idée a été émise lors de la discussion sur la défense, ça sera plus pratique pour lui que cela soit à Grenoble qu'à Lyon, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:44

Pour le capitaine peut être, mais lui de toute façon doit autant être a Lyon qu'a Grenoble, alors que cela n'est pas le cas pour les Maréchaux et les membres de la Compagnie Nobiliaires qui eux ne vont jamais ou très rarement a Grenoble. D’où mon interrogation sur quel endroit et le plus adapter pour voir cette nouvelle structure.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:21

Citation :
 Récapitulatif des accès pour chaque groupe dans chaque salle : 

Salle des rapports : Maire, Prévôté, douane, conseil de la prévôté. 
Bureau du Maistre Douanier : Conseil Ducal, Major, Conseil compagnie d'ordonnance, Douane, prévôté, conseil de la prévôté.  
Salle de coopération : Conseil Ducal, conseil compagnie nobiliaire, douane, prévôté, conseil de la prévôté. 

Dites moi si cela vous convient ou pas. Sachant que je n'ai aucun groupe pour l'Ost donc je ne peux pas leur donner les accès. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:54

Citation :
Récapitulatif des accès pour chaque groupe dans
chaque salle :

Salle des rapports : Maire, Prévôté, Ost, CN, conseil des COLD,CD

Bureau du Maistre Douanier : Conseil des COLD, CD

Salle de coopération : CD, conseil des COLD, Douaniers etrangers pour leurs bureaux


Je vois ça comme ça moi. L'idée c'est que le plus de monde ait accès à la salle des rapports. Le bureau du maitre douanier ne serait qu'un endroit de synthèse et de communication avec le capitaine et le conseil des COLD. Enfin la cooperation c'edt avec les etrangers. J'ai retiré la douane puisqu'elle n'est formée pour l'instant que de Gaelle qui est au conseil des cold tout comme le conseil de la prevoté. On évite donc les doublons. Enfin le CD, je l'ai mis par principe parce qu'il doit avoir accès. Maintenant pour la collaboration et le bureau du maitre un accès en lecture peut se reveler suffisant selon moi. Mais l'écriture pour la salle des rapports est importants
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:42

 [Mon bilan était pas rapport au groupe existant sur le fofo de Lyon par rapport au premier post de descriptif. 
Douaniers étrangers je veux bien mais pour l'instant le groupe n'existe pas. Pareil pour l'Ost. 
ça serait bien de me dire avec les groupes que j'ai proposé à enlever ou à rajouter pour éviter les erreurs]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:43

A part ceux que vous venez de citer, tous les groupes existent ... Je proposais cela car il n'y a aucun intérêt à mettre le conseil de la prévôté par exemple. Donc les douaniers étrangers vous pouvez les enlever pour l'instant, il n' y a pas de coopérations. Ost ça viendra le reste est entièrement correct donc je vais réitérer encore une fois

Citation :

Récapitulatif des accès pour chaque groupe dans
chaque salle :

Salle des rapports : Maires, Prévôté, CN, conseil des COLD,Conseil Ducal

Bureau du Maistre Douanier : Conseil des COLD, Conseil Ducal

Salle de coopération : Conseil Ducal, conseil des COLD
]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douanes : proposition Empty
MessageSujet: Re: Douanes : proposition   Douanes : proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douanes : proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapports douanes
» Rapport de Douanes
» Douanes à améliorer
» Douanes en difficultés
» Rapport de Douanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: