Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Repenser les COLD => Corpus

Aller en bas 
+17
ericx
tazspike
jackouille
MacCornell
dartagnan
Heloise.Victoire
Constance..
Cecilia
bellabs
Plumedange
helsinki
Lightwarrior
LedZeppelin
Arwel
Walan
Svetlna
Rotule
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:09

Svet, on parle d'un salaire net de 18 écus par jour. Pas juste nourrir Wink

Et moi au début, je disais que j'étais contre l'idée qu'un soldat qui lève une armée soit soldé! Tous les soldats en armée normalement on leur offre juste la nourriture! Et encore plus si c'est un chef d'armée et qu'il y a pas de mission spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:45

Mais les chefs d'armée pas conseiller ducaux, les touchent les 18 écus par jour (en principe, je veux dire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:01

C'est ce qui est écrit et me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:51

Un chef d'armée il est pas payé, qu'il soit conseiller ducal ou soldat ou rien du tout. Je ne crois pas que les salaires des chefs d'armée aient jamais été comptabilisés dans les impots plus que leur nourriture. Mais je reconnais que c'est l'usage et non le texte qui le dit. Si c'est écrit à quelque part alors payez les chefs d'armée à 18 écus puisque cela semble ne poser souci à personne, tant meux pour eux.C'est tout le monde ou personne en effet. Mais il me semble que les chefs doivent montrer l'exemple tout simplement surtout si ils sont cnseillers ducaux.
Seconde chose, vous faites erreur en disant que les soldats ne recoivent que la nourriture dans les armées, ils ont leurs jours de sode normalement et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:05

Je confirme les dires de Led,les soldats recoivent nourriture et solde lorsqu'ils suivent le meneur.
Les seul jours non soldé,sont quand ils ont QL.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:21

Normalement, les jours d'armée sont soldés en retirant de la solde la nourriture reçue.

Dans le budget de l'ost, les frais de solde des soldats en armée sont/devraient être comptabilisés, enfin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 17:49

C'est du vol. Je me fais complétement voler. En gros, un soldat qui tient l'armée pendant 8 mois il s'enrichit. Moi je fais rien du tout. Désolé mais il y a un problème là. Je vois pas pourquoi un commandant d'armée, parce qu'il vient de l'Ost devrait lui avoir une solde contrairement aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 17:53

Apparemment TOUS les commandants d'armée ne sont pas payés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:00

Nan Svet, c'est pas ce qui est proposé et à quoi je m'oppose :

Citation :
un Commandant n'est pas payé, il reçoit défraiement pour ses frais de bouche pour un équivalent de 2,5 PF/jour (ou alors : Le Commandant reçoit pour toute solde la solde de 18 écus par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:02

Non non clairement je ne veux pas ça moi. Les commandants d'armée doivent être soldés selon moi. C'est ce que je souhaite. Vous noterez que j'ai bien précisé qu'il fallait payer Eleanna par exemple.

De toutes façons pendant l'exercice de leurs fonctions je considère les commandants d'armées comme membre des COLD, civil ou pas à la base donc pour moi il a y a une solde de prévue. Je proposais eventuellement de la rendre plus basse qu'une solde habituelle puisque nous sommes nourris aux frais du duché dans une armée.

Actuellement Light c'est un peu à la discrétion des instances. Moi je décide de solder mais ce n'est pas une règle générale puisque rien n'est précisé nulle part. Le but est de légiférer là dessus pour eviter des inégalités.

pour moi on solde mais un peu plus faiblement que pour pour une solde de défense habituelle et ce pour tous les membres d'une armée. je proposais justement de me donner des éventuels prix. Payer 18 écus me semble un peu beaucoup compte tenu du fait qu'on soit nourri. Je ne sais pas un dedommagement de l'ordre de 12 écus par exemple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:24

Je deterre. Le nouveau conseil aurait-il l'amabilité de se pencher sur ce qui a été dit ? Je sais qu'il y a les impots mais bon ça commence à bien faire de voir que tous les sujets économiques avancent et pas ceux de sécurité. Les conseillers militaires ont proposé, ça fait des lustres qu'on en est aux finitions alors maintenant qu'on a un vrai conseil pour sceller des jolis courriers il faudrait avancer.

Moi j'ai fais les propositions, Walan à fait les 3/4 du projets. Maintenant c'est simple c'est aux 12 conseillers de venir ici pour donner leur avis, ça vous prendra 10 minutes à lire les retranscritpions majeures, vous les avez j'espère ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:03

Bonsoir , je m ' excuse je viens de faire le tour et j ' avoue que le travail effectué est titanesque et je tiens à vous féliciter pour commencer , ou j ' ai un peu perdu le fil c ' est au niveau des soldes et surtout des jds .


Je m ' explique pour un jds un soldat peut étre payé de tellement de façon : écu , viandes , poissons , maïs et autres , est ce que vous compter revoir ce systéme et faire passer à une solde numéraire de 18 écus ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:13

Ah ben faut pas s'excuser, tu n'étais pas là juste avant. Merci de passer.

Enfait visiblement c'est difficie de solder en nature en ce moment. DU coup pour faciliter et le travail du connétable, et celui du cap, et de tous le monde enfait. On propose une solde en écus. Personnellement je ne serais pas contre laisser la possibilité si on en a les moyens de solder en nature encore.

En gros une défense de ville, ce serait aligné sur les tarifs de la prévôté actuelle, 18 écus. Et ce serait même selon moi géré par le prévôt essentiellement via le système déjà en place. C'est simple de mettre des chefs maréchaux et maréchaux et le paiement est rapide et clair. une défense en lance reste de temps en temps faisable comme par exemple pour eviter d'attirer l'attention et pourrait evnetuellement être payée en fin de semaine par le bailli sur demande du connétable.

Maintenant je donnais un autre tarif pour les jours en armée. Les soldats ne travaillent pas mais sont tout de même nourris du coup c'est que de "l'argent de poche" s j'ose dire d'où ma proposition de solder ça un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 0:00

Oui j ' ai vu 12 écus il me semble pour les jours en armée , ce qui est correct ma foi .


Pour les soldes ne payer qu ' en écus peut permettre à certains d ' acheter ce qu ' ils désirent et parfois méme pouvoir acheter des denrées moins cher que celle qu ' on donnes en les payant et d ' avoir un reste certes faible mais qui cumulés peut au bout d ' un moment servir à se faire plaisir aprés tout dépend des villes il faut l ' avouer .


Mais je suis pour le maintien de paiement en nature , peut étre en limitant les articles à ceux de base , si on ne devait payer qu ' en écu le role de connétable serait etre intendant de l ' intendant donc rien de bien interessant .

Ce qui est important enfin pour mon role à moi c ' est le suivis des soldes , par moment j ' ai l ' impression de parler dans le vide et je dois chercher partout qui a fais quoi , le role de fourrier se perds et il va falloir pallier à cela .

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 0:03

mouarf viens de me taper 10 page ....... et ca prend plus de 10 minute ^^


moi ca me va apres comme dit dans la fin
j'estime que quelque soit la solde ecus ou materiel, nouriture tout chef d'armée doit etre traiter sur le meme point d'egalité

si tu paye moins un chef d'armée nourrit ,ce qui est comprehensible

il faut que cela soit fait qu'il soit conseiller ducal ou non

sinon mis a part le soucis des soldes c'est un super projet

mais il fait mal au crane quand tu arrive en retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 2:22

Je crois que dans l'ensemble, on est tous pour une refonte de l'institution et une simplification des grades devenus au fil du temps beaucoup trop nombreux et inadaptés.
Pour des questions de logistique, le lieu de cette nouvelle institution sera t'il au Castel de Lyon ? Avons nous assez de place ?

J'ai peut être tord mais je ne pense pas qu'il faille attendre que tout soit nickel dans le texte pour lancer réellement et concrètement ce projet.
Ca fait des années qu'on en parle, un gros travail a été fait, maintenant il faut agir et agir vite car il est question de la survie et de la renaissance des COLD, des ajustements pourront toujours être faits par la suite.
C'est une décision politique qu'il faut prendre et construire les bases de cette institution (Ajout de forums)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:14

Grogne :Vu le travail fait par mon vassal, ça me semble correct et carré votre histoire! 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:39

Je suis d'accord Ericx, justement je voudrais faire avancer une étape pour lancer le machin et tester parce que sinon on ne s'en sortira jamais.

Pour le paiement en nature Jack, je me demande si on ne peut pas simplement ne pas mettre la grille et la proposer dans une annexe interne à l'Ost qui pourra être modifiée à la guise par le CD, ça évite ainsi des blocage et on permet d'être plus flexible par rapport aux fluctuations de la grille des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:28

Concernant les aspects logistiques de localisation, il y a deux possibilités à mon sens : Lyon ou Grenoble.

Lyon a comme avantage que c'est là que sont regroupées presque toutes les autres institutions, ce qui permet aussi de faire des liens plus simples entre elles, par exemple pour ce qui est des douanes, des relations avec les maires, le conseil ducal, etc. L'inconvénient, c'est que Lyon est déjà gros, parfois en limite de salles et donc qu'on risque d'avoir un Guet un peu à l'étroit, surtout pour ceux qui viendront de l'ost -après, il pourrait être possible de "récupérer" des salles dédiée à la prévôté, qui n'auraient alors plus d'utilité, pour les réaffecter au Guet. Mais Lyon est aussi une "grosse machine" peu flexible et adaptable.

Grenoble a l'avantage de pouvoir être très étendu, avec une gestion qui soit faite en outre plus simplement et directement par les membres des COLD. Il y a plus de flexibilité, etc. Par contre, c'est peut être trop connoté "ost" et cela pourrait donner l'impression que le Guet n'est qu'un Ost ayant absorbé la prévôté. Une solution pourrait être de "ravaler" les façades et autres de Grenoble, d'en revoir fondamentalement la structure, etc, mais le problème risque de perdurer même en faisant cela.

Bref, je suppose que tout ça dépend du niveau de "complexité" des locaux que l'on souhaiterait avoir pour le Guet. Vu les baisses d'effectifs, il n'est sans doute pas nécessaire d'avoir quelque chose d'aussi gros que ce qu'a l'Ost actuellement. Mais je ne suis pas sûr qu'on soit pour autant prêts à revenir à ce qu'étaient les locaux de l'Ost à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:42

Grenoble est pour moi le meilleur endroit , il va falloir entreprendre des travaux pour comme le dit Walan enlever la conotation ost .


Les divers bureaux des garnisons de l ' ost prennent trop de place par rapport aux effectifs existants , dans certaines garnisons il y a le bureau du connetable et celui du fourrier pour moi c ' est inutile ce doublon .


Un regroupement en un seul batiment du Centre d'Intendance et Entrepôts et Arsenal et Centre balistique en un méme lieu permettrait d ' avoir le connetable , l ' intendant et le maistre armurier en un méme endroit .

Conseil des recruteurs et école militaire pourrait fusionner voir y incorporer la grande bibliothéque , cela ferait lecture pour les jeunes incorporés .

La partie cave et oubliette pourrait accueillir la prévotée aprés un bon nettoyage .

Enfin je suis ici pour deux mois et je ne veux en rien déranger les fondations faites à l ' époque mais Grenoble est trés complexe pour quelqu ' un qui y viens rarement et une centralisation de certaines instances pourrait apporter un peu de clareté .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:53

pourquoi ne pas faire un autre batiment ?   (nouveaux fofo  qui a terme serra le seul pour la defense  )

oui je sait certain vont dire encore un fofo externe mais   cela permet de garder en archive l'ost  meme si ces dernier n'auront plus d'utilité

de ne pas que la prevoté se disent ingerer par l'ost

une mise en place bien plus facile a mon avis  des salles ,groupes et compagnie

a terme le fofo lyon gagnerai de la place  en transferant tout sur ce nouveaux fofo les archives  et les bureaux  prevoté qui ont encore utilité idem avec  grenoble
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:46

Je penses que c ' est Walan qui est le mieux à méme de pouvoir nous dire si Grenoble conviens ou s ' il faudrait construire un nouvel édifice pour héberger cette fusion .

Construire un nouveau batiment certes permettrait à la partie prévotée de ne pas se sentir "avalée" , mais cela risque de prendre du temps et de reculer de fait la conclusion de ce dossier .

Aprés et comme dit précedemment pour moi Grenoble est trop complexe , et peut étre qu ' une reconstruction de l ' ensemble pourrait simplifier des choses .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:51

je pense que reffaire un autre batiment est bien plus rapide que tout remodifié pour ma part apres oui walan est le mieu placé pour savoir ce qui est le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:25

Je pense que le mieux est de repenser Grenoble. On a déjà peu de monde là-bas... On risquerait d'en perdre encore dans le transfert Grenoble vers ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:15

Idem, après oui ça risque de rester connoté ost (ne serait-ce que le nom du forum) mais on a moyen je pense de le rendre le plus neutre possible. En outre on gagne de la place à Lyon qui est déjà très encombré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD => Corpus   Repenser les COLD  => Corpus - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repenser les COLD => Corpus
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repenser les COLD
» Révision du corpus des COLD : Livre II
» Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet
» Réforme Corpus des COLD - Les soldes
» Adaptation du Corpus des COLD aux nouveaux statuts de l'ordre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: