Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 De la révision des soldes

Aller en bas 
+9
Plumedange
bounette
helsinki
samthebeast
Walan
Svetlna
Lightwarrior
Rotule
LedZeppelin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:31

Ex Corps de Ravitaillement Livre III a écrit:
III.3.d : Solde
o III.3.d.i
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entraîné et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et possédant épée et bouclier] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits (ou légumes). Un militaire expérimenté et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et 100 point de charisme et possédant une épée et un bouclier] pourra choisir parmi toutes les marchandises, selon la liste des équivalences. Un militaire érudit [HRP : niveau 3] pourra en outre choisir un remboursement des cours suivis avec un professeur pour les études Militaire, Politique et de Navigation, en échange de jours de solde selon le barème fixé (pour se faire le Soldat ayant suivi l’enseignement se devra de porter la preuve avec « la liste Élèves assistants aux cours » déposé par le professeur à l’Université de Lyon directement à son fourrier, qui soldera suivant le processus habituel). Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son Seigneur des Lances et en échange de jours de soldes selon le barème fixé.


o III.3.d.ii
Le nombre de jours de service nécessaires pour obtenir une certaine marchandise est indiquée dans le tableau suivant:

Viande...............1
Poisson..............1
Lait (si plus de poisson de disponible)....................1/2
Légumes (si plus de fruits de disponible)/fruits... 1/2
Pain ..... 1/3
Maïs .... 1/5

Bois.................. 1/3
Chemise............ 7
Gilet................. 8
Bustier ............ 8
Braies...............4
Bas...................3
Foulard ............ 3
Col .................. 4
Chausses........... 1 1/2
Bottes .............. 5
Poulaines.......... 4 1/3
Ceinture............ 2 1/3
Chapeau/toque... 3 1/3
Coiffe ................ 5
Jupe...................7 2/3
Tablier ............... 7 1/3

Cape ................. 11
Mantel.............. 16
Robe ................ 14 3/4
Houppelande...... 15 1/4
Petite échelle..... 1 1/2
Grande échelle... 4
Barque.............. 7
Couteau.............1
Seau.................2 1/2
Hache...............11
Casque..............9 1/2
Bouclier............4
Bâton...............1/2
Épée................12

o III.3.d.iii
Les nuitées dans les capitales seront remboursées en écus via le fourrier en même temps que la solde.

o III.3.d.iv
En cas de procès dans le cadre de mission officielle à l'étranger, si les officiers jugent que le soldat n'en est pas responsable, les amendes dues à ces procès seront remboursées en écus via le fourrier en même temps que la solde.

Tout ce fatras ne peut demeurer tel quel dans  la nouvelle organisation et dans  le fractionnement des heures de travail.

Que cela soit une base. Qui a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:53

pourquoi changer ?

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:39

Je pense qu'on peut tout diviser au moins par 1,5

Une solde c'est de nos jours environ 18 écus. Une solde à 12 écus me parait très bien! Et moins, c'est à étudier je pense.
Le salaire des maréchaux est aussi à revoir, au même titre et au même niveau que les soldes. Ils doivent être équivalents.


[Certes ça pénalise les tamagos mais en général, les JD de soldats ne le sont pas...]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:42

Moins de 15 écus, c'est un peu abusé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:35

Pourquoi changer ? Pour trois raisons majeures selon moi.

Premièrement, parce que le système actuel est trop compliqué et trop contraignant. Il l'était déjà quand chaque garnison avait un fourrier avec plusieurs aides et quand le Duché avait de l'argent, mais il l'est encore plus désormais. Il faut quelque chose d'aussi simple et clair que possible, qui permette de libérer les COLD du carcan des finances. Cela fait bien trop longtemps que l'on doit brider les déplacements, missions, défenses, etc à cause de l'argent que cela coûte.
Avec un système qui coûte moins cher au Duché et/ou en général, cela permet d'envisager à nouveau des déplacements plus "superflus" permettant de lutter contre l'ennui voire d'attirer du monde.

Deuxièmement, parce que les choses qui justifiaient ces soldes ont changé. Avant, s'investir pour l'ost coûtait toute une journée de travail, que l'on défende ou que l'on se déplace. Être en mission pour l'ost était donc une perte sèche et les soldes n'étaient que des dédommagements pour cette perte. Contrairement aux soldes de la prévôté, qui étaient elles de vraies salaires.
Toujours est-il que désormais il est possible de gagner plus de vingt écus dans la journée (en allant à la mine 10 fois 1h, par exemple) tout en défendant ou se déplaçant le soir. Bien entendu, je prends ici un cas extrême, mais l'idée est là : défendre ou se déplacer ne fait plus perdre toute une journée de travail et il ne semble donc pas logique que l'on continue de faire comme si c'était le cas.

Troisièmement, parce que c'est le système des soldes de l'ost. Or on envisage le Guet. Ses missions seront en partie différentes et donc il semble normal de revoir le fonctionnement des soldes.



A l'heure actuelle, je n'ai pas d'idée précise sur un futur système, mais je vois trois "familles" de systèmes possibles :
- une solde fixe régulière pour tous
- une solde fixe pour ceux qui exécutent une mission empêchant de travailler
- une solde variable pour ceux qui exécutent une mission empêchant de travailler.

La première famille consisterait à dire que tous les soldats, quelle que soit leur activité, reçoivent régulièrement une somme (ou des objets) fixés à l'avance. Donc on est vraiment ici dans une idée de salaire. C'est grosso modo le système actuel de la prévôté, a priori.
Parmi les avantages : c'est simple à comprendre et à appliquer, cela permet d'avoir une très bonne idée des dépenses liées au Guet pour le Duché puisqu'elles seraient basées uniquement sur le nombre de soldats, c'est potentiellement peu couteux (suivant la fréquence et le montant de la solde).
Parmi les inconvénients : on paie indistinctement de l'activité réelle, quelqu'un qui n'aurait pas bouger ou défendu sur la période recevrait exactement la même solde que quelqu'un qui s'est déplacé toute la période.
Dans cette famille, de nombreux paramètres devraient êtres fixés : à quelle fréquence seraient effectués ces paiements (hebdomadaire ? mensuel ? autre ?), le montant de cette solde, l'égalité ou non de la solde (on pourrait imaginer que la solde diffère suivant le grade, par exemple), la nature (argent ou denrées, et si denrées lesquelles), etc.
Dans cette même famille, on pourrait imaginer aussi la possibilité d'ajouter une partie "primes" où chaque ville se verrait accorder une certaine somme que l'officier répartirait à sa guide (ou non) parmi ses hommes. Cela permettrait éventuellement de remédier un peu à l'inconvénient et de récompenser ceux qui auraient plus "perdu" que les autres à cause des déplacements ou autres.

La deuxième famille inclut le système actuel de l'ost : dès qu'une mission empêche de travailler, on donne une somme fixe en compensation. Cela demeure alors une simple "compensation" mais pas un "salaire".
Parmi les avantages : c'est plutôt simple à comprendre mais un peu moins à mettre en œuvre (il faut avoir le registre de qui a fait quoi, etc), c'est relativement équitable.
Parmi les inconvénients : deux personnes faisant la même mission touchent exactement la même chose, ce qui peut ne pas prendre en compte la réalité de la "perte" subie (quelqu'un qui a pu travailler 10 fois 1h touche la même chose que quelqu'un qui a travaillé 1 fois 10h), le coût peut être très variable en fonction de l'activité défensive.
Deux paramètres seraient essentiellement à fixer : le montant de la solde et sa nature.

La troisième famille reprendrait la seconde, mais en tentant de remédier à son inconvénient : chacun ne recevrait que ce qu'il a "perdu" à cause de sa mission.
Avantages : cela dédommage "exactement" en fonction de la perte de revenu, c'est probablement moins coûteux que la famille précédente.
Inconvénient : c'est très compliqué à mettre en œuvre et ça ne peut reposer que sur l’honnêteté des soldats.
Ici, il faudrait alors définir une sorte de "salaire normal" qui serait obtenu lors d'une journée de travail "normal", et la solde versée serait alors la différence entre le "salaire normal" et le salaire réel. Par exemple, si l'on estime qu'en temps normal il est possible de travailler 10 fois 1h + 1 fois 10h (donc de l'ordre de 27 écus), alors le soldat qui travaille 10 fois 1h puis défend recevrait environ 7 écus et celui qui travaille 1 fois 10h environ 20 écus.
Les paramètres à fixer étant alors le montant du "salaire normal" et la nature de la solde.

En y réfléchissant, il y a sans doute d'autres systèmes possibles : une dotation fixe par garnison avec gestion "libre" par l'officier en charge, un système de solidarité type ordres royaux (pas de solde réelle, chacun prend ce qu'il a et aide les autres à mesure de ses moyens), etc.

Notons tout de même un point important : deux conceptions de la solde se mélangent (et s'opposent ?) ici. La vision "salaire" et la vision "dédommagement". Il me semble qu'il faudrait déjà commencer par trancher ce point car cela influencera forcément sur la manière de pense la suite.
A titre personnel, je ne suis pas du tout fixé pour l'instant, mais je me dis qu'il pourrait être assez intéressant de creuser l'idée de "solde fixe régulière pour tous plus primes". Cela me semble pouvoir gérer l'un des problèmes lié au Guet qui est la diversité des missions possibles, toutes ayant leur importance mais toutes n'impliquant pas de ne pas pouvoir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:00

Les Soldats sont soumit a des contraintes comme devoir attendre le soir, normalement jusqu'a 20 h et souvent voir bien plus pour savoir si oui ou non ils peuvent vaquer à leurs occupations, mais aussi ils ne peuvent pas se déplacer comme ils le veulent sauf autorisation de leur Seigneur des lances. Bref ils ne sont pas libres de leur mouvement comme la plus part d'entre nous comme ils le souhaiteraient.

Alors je serais pour la « deuxième famille » je pense que le plus simple serait alors d’avoir un salaire fixe de 18 écus pour tous du moment que le membre du Guet voyage ou défende.

Et si je précise 18 écus c’est que je ne suis pas pour changer le montant de celle-ci. Si pour le coup les « membres de Guet » gagnent bien plus que la plus part des personnes « civiles » quand ils sont en mission de défense pour le Duché, je dirais tant mieux pour eux, c’est une juste compensation des efforts qu’eux font souvent dans l’ombre pour le Duché.

Egalement, il ne faut pas oublier que tous le monde n’a pas la même capacité de pouvoir vaquer sans arrêt dans la journée a des taches autres comme d’aller piocher toute les heures.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:05

[JD Walan!! J'ai cru que c'était Felryn qui postait quand j'ai vu ton avatar!]

Je ne peux qu'être d'accord avec les arguments de Walan pour le changement des soldes.

Rotule, si on veut qu'il y ait plus de patrouilles comme il y en avait à l'époque, il faudra baisser les soldes! Tu te rends compte qu'actuellement, les agents de la Prévôté gagnent 18 écus + les mines. Sauf que vu leur activité, crois moi, ça ne le vaut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:09

je ne suis pas d'accord avec toi. Les patrouilles ne sont plus faites parce qu'il n'y a plus suffisamment d'effectifs pour assurer la défense des villes et non par manque d'écus. Et je pense que si devenir " membre de Guet " et plus rentable certainement que cela favoriserait a étoffer les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:17

On avait mis ça en place pour les ma alors pourquoi ne pas simplifier toutes ces soldes et autres rémunérations et l'appliquer pour tout le monde au lieu de vouloir encore mettre un nouveau truc en place et dont vous allez encore discuter pendant des mois...

Citation :
IV. Système de récompense des MAD et des Convoyeurs Dauphinois

Les MAD et les Convoyeurs Dauphinois pourront prétendre à récompense selon le système d'équivalence qui suit :

De la révision des soldes Marcha10

La méthode d'attribution des points sera la suivante :
Citation :

¤ Méthode d'attribution des points :


  • Système :
    10 pts par jour pendant les 5 premiers jours
    30 pts par jour supplémentaire



  • Exemple :
    Pour un voyage de 10 jours : le MA reçoit 50 pts pour les 5 premiers jours puis 30*5 soit 150 pts pour les cinq suivants, il obtient donc 200 pts en 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:01

Et pourquoi ne pas demander aux soldats ce qu'ils en pensent eux aussi ? Après tout, c'est eux les concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:14

Dédommager les soldats est à mon sens plus difficile que les MA. Parce qu'ils effectuent régulièrement des travaux de différentes natures.

Moi j'aime bien l'idée d'une solde fixe régulière. Cela pourrait selon moi rendre un petit peu attractif le guet dans la mesure où l'on serait certain de recevoir quelques choses. L'inconvénient de l'activité diverse selon les profils des membres du guet pouvant être minimisé par l'aspect des primes.

Cet aspect avait déjà été étudié du temps de Zwyrowsky mais le contexte et les spécificités des emplois faisaient que cela était un peu plus difficile à mettre en place car peut-être un peu couteux. ( Beaucoup plus de soldats notamment)

Je pense que cet idée pourrait donc être à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:51

Nous pouvons reprendre le débat sur cette histoire de soldes à revoir, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:49

Bon...il va falloir s'y remettre s'il vous plait, sinon la réforme verra le jour l'année prochaine.

Donc pour rappel, ici, nous parlons des soldes à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:18

je dois finir une chose importante et je repasse par là dés ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:37

Merci Hels. Tous les conseillers sont concernés également hein...tongue 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 0:12

j'ai lancé l'idée mais j'ai peu de temps à m'y consacré en ce moment.

Si on gère bien son temps (au RR ) rien quand prenant une place de milicien le soir on peut atteindre un salaire de plus de trente écus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:14

Je reviendrai un peu plus tard là dessus mais il faut aussi mettre en balance que tous le monde n'a pas la possibilité de gérer son temps très efficacement. il faut garder ça à l'esprit avant de proposer des soldes ridicules. Moi je reste sur une idée de solde fixe régulière proposée par Walan. On pourrait creuser ça et essayer de calculer les coûts que ça engendrerai en essayant aussi d’intégrer le fait que tous le monde ne puisse pas gérer hyper efficacement son temps.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:35

Je vais peut être répété ce qui a été dit jusqu'à présent sur les soldes.
la désynchronisation apporte des prIvilèges mais il faut tenir compte que certains ne peuvent se connecter qu'une fois dans la journée. les soldats doivent pouvoir se nourrir régulièrement. il es tnormal que les soldes tombent à la fin de chaque semaine.
le connétable verse le dimanche au prévost les frais de ses embauches.
Le bailli pourrait verser ce même jour les frais afférents aux soldes.

Un soldat doit être payé pour sa garde mais aussi pour son assiduité.
on peut imaginer un montant de solde de XX écus . le montant serait à déterminer et une prime d'assiduité.
il est vrai que certaines villes seront privilégiées.
comment faire pour chaque soldat reçoivent une prime. on peut encourager les soldats sur des faits.






Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:31

Du coup , si on part d'une solde fixe régulière  pour commencer, faudrait discuter sur  le montant de cette solde, que proposez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:13

Alors actuellement en prévôté voici ce qu'on a comme solde:
18 écus pour une nuit de garde
+
une solde de 3 fruits ou un fruit et un poisson par quinzaine (même si celle là sa fait des lustres qu'elle n'est plus appliquée)

La seconde solde est surtout un dédommagement mit à l'époque parce que le travail des agents au niveau des dossiers était immense.
Vous me direz que vu la solde, c'est pas faramineux non plus, mais ce système me semble très bien.

Sauf que dernièrement, avec ce salaire de 18 écus, on se fait des journées en or.
Il faut penser que bientôt tout sera fusionné, libre à chacun de faire ou non les gardes, puisque ce sera une action commune pour tous et non plus réservée aux agents de la prévôté.
La partie prévôté ne sera que la partie surveillance dans la ville: taverne/marché/brigandage/ les dossiers en gros. Les offres seront vues en accord avec les acteurs de la justice suivant les soldats présents dans les villes.
Je pense qu'on pourra avoir 7 personnes par ville et donc avoir des gardes qui tournent bien plus.
Depuis avant mon intégration à la prévôté, j'avais déjà proposé de baisser ce salaire et quand je suis arrivée j'ai demandée à être payée comme les soldats, mais finalement rien n'a été fait et même si j'accepte ce salaire de 18, je le trouve abusé.
Ce n'est pas avec un tel budget de défense qu'on pourra refaire des patrouilles à un prix correct.

Voici pour moi donc ce qu'il faudrait:

Citation :
-Des nuits de garde à 10 écus
-Une solde d'assiduité: les soldats devraient pointer tous les jours (devoir d'assiduité). Chaque jour = par exemple 10 points par jour, 10 points serait égal à 1 écus.
En 4 jours on gagne un maïs, c'est motivant d'avoir une solde sans "rien faire", sa compense le "petit" salaire de la nuit.
Bon, il faudrait juste "obliger" les soldats à prendre d'abord les ressources naturelles (Viande/Fruits-Légumes suivant la voie choisie) et ensuite les orienter vers l'équipement (Bâton/Epée/Bouclier), avant qu'ils ne prennent autre chose et on a le temps de voir venir à mon avis.
Rien que pour une viande, il faudra 18 jours.
Ce serait au responsable de chaque garnison ou de son second de tenir les comptes.
Sa me parait la solution la plus simple et la plus adaptée.
Après bien sur, ceux qui sont en armée et en mission, serait payés comme actuellement avec la nourriture de base fournie: "Un pain et un maïs".
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:20

je pense qu'il faudrait mettre plusieurs primes.

prime d'assiduité : pointage et présence sur site (garnison ou campement )
primes de rapport : points lorsque le rapport est fait
prime de participation : rp.
prime de déplacement :
prime au commandement d'armée.

La solde pour moi devra être versée toutes les semaines et à cela on doit se tenir.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:03

Si l'on commence à mettre 36 primes on va s'y perdre.
Il faut arrêter aussi de tout récompenser...

Les rapports sont associés à un salaire, celui de la garde, mettre une prime dessus, pour moi c'est exagéré.
Ceux qui ne font pas de rapports, au contraire, ils devraient avoir des pénalités, il faut ancrer dans les têtes qu'un salaire c'est lié au rapport, il m'est déjà arrivé en tant que prévôt de sucrer un salaire pour un rapport non fait.

A mon avis il en faut pas beaucoup plus que ce que j'ai déjà mis, quitte à faire autrement, mais l'assiduité c'est lié à la présence à l'activité, aux missions exercées.
Il suffit de rajouter 5 points par mission par exemple et/ou 1 points par participations(RP).
Pour le moment il y a peu de soldats, mais si l'on arrive à regarnir les rangs, vous imaginez le calvaire s'il y a 6 soldes par soldat?
A mon avis on va vite revenir sur l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:16

J'ai peut être mis trop de primes ; celles que j'ai cité pouvant toutes entrés dans la prime d'assiduité ; mais la prime au commandement d'armée me semble justifiée dans le sens où c'est la seule activité qui nous bloque 24 heures /24 sans pouvoir faire d'autres activités.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:17

La donzelle arriva donc dans la pièce ou la duchesse demandait leur avis. Elle écoutait noyée complètement dans ces histoires de soldes. C'est certains que lorsqu'on ne connaissait pas tout le domaine de l'ost des soldats et compagnie on ne pouvait conseiller quoi que ce soit pour ces histoires de soldes. Elle se cala donc dans un coin et ouvrit grand ses oreilles. Déjà elle comprenait que les soldes étaient une sorte de salaire ou de récompenses pour remercier les soldats de faire tout ce qu'ils avaient à faire. Elle salua les présents d'un sourire et attendit la suite. Pour sur elle finirait par tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:02

Un sondage auprès des concernés nous aiderait à savoir s'il est possible de descendre le salaire pour une nuit de garde si bas.
Admettons les 10 écus que propose Plume, ça paie plus que 10h de mine donc oui sauf que celui qui choisit d'aller miner pour cette durée là le fait consciemment sachant qu'il pourra travailler directement ou presque derrière (il connait ses horaires de connexion donc il gère son perso en fonction) mais celui dit prend sa garde pour aider le duché le soir et qu'au petit matin il va se coucher parce qu'il ne tient pas debout aussi longtemps que d'autres et qu'il n'est à même de reprendre un travail que pour sa garde suivante ça ne lui fait qu'un salaire de 10 écus pour une journée entière (si le joueur ne peut se connecter que le soir et donc ne pas mettre son perso au boulot la journée avant la garde suivante).
Si aucun objecte quoique ce soit ou tous confirment qu'ils sont vaillants pour travailler de bon matin oui sinon ce serait à minima 15 écus comme la mine non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la révision des soldes Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la révision des soldes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision des soldes de l'Ost
» Soldes ! Qui qu'en veut ? [Soldes impayées]
» HRP sur révision des statuts de l'AN
» Révision des procédures
» D'une révision des taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: