Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

D'une révision des taxes

+7
ya
Phelim
Engherran
samthebeast
vanesfagg
Nynaeve87
tazspike
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

D'une révision des taxes Empty
MessageSujet: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:14

[b]bha deja les legumes sont la plaie pour les ville fruitiere souvent vendu moins cher pourquoi les gens irait chercher des fruit

manquer de poisson ?

a vienne ce soir il y en as

Poissons 17,95 2
Poissons 18,10 21

j'en ai 10 chez moi
et tout les jours il y en as un peu deposé ceux qui reste sont les plus cher en faite mais dans les prix ducaux
de plus un concours de peche va avoir lieux d'ici peu sur vienne donc le poisson ne devrait pas manquer

apres c'est aussi au maire de s'investir un minimum e t de faire en sorte que leur production de denrée fonctionne mieux

le lait ben comme les legumes font barrage au poisson si tu as des tonne de lait pas cher ben comme pour les legumes les fruit se vendent pas et ne se ceuille pas par extrapolation

pas a toi que je vais apprendre que pas si loin a macon des poisson se vendent en dessous de 16 ecus alors pas etonnant que les poisson du duché ne se vendent pas quand ceux ci debarque sur nos marché

ce que je veux dire c'est que si ont ne garde pas un avantage certain a vendre des fruits et des poisson non typé alors il ne sert plus a rien de se servir de nos denrée naturel autant allez les chercher ailleurs bien moins cher

mais apres c'est un choix a faire ont dit ouvertement n'allez plus au lac ou au verger le duché ira le chercher ailleurs

et pourquoi sur les armes pour les transaction ?

faut arreter un peu faut pas etre une personne erudit en math pour calculer comment recuperer les taxes mais bon faut deja vouloir faire l'effort avant de se plaindre mais ca pour beaucoup c'est trop demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:26

Huna se passa la main dans les cheveux. Elle ferma les yeux, pensive.
Puis les rouvrit un petit moment plus tard, dit simplement d'une voie monocorde, un peu trop fatiguée ce soir :

J'aimerai le retrait des taxes sur les armes pour faciliter le travail du connétable, du bailli et du CAC ainsi que la vie des soldats.
Sans taxe, le bailli n'aura pas besoin de mettre des écus dans les mandats quand il y a paiement des soldes avec une épée par exemple ou besoin d'une arme pour combattre.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:30

oui c'est ce que je dit c'est trop dur d'enlever le prix de la taxe quand le duché vend et de la doubler quand le duché achete

faut au minimum reflechir deux minutes

en fin de compte c'st le meme comportement que certain maire si ont pouvait ne pas s'embeter a reflecir ca serrait mieux j'espere vraiment que les fourrier reflechisse un minimumplus que ca parce que sa doit etre comique les transaction des soldes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:32

Huna regarda l’excité. Il ne l'avait pas écouté. Soit! Elle ne dit rien, salua l'assemblée et alla rejoindre sa couche.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:35

taz lui fit au revoir de la main, la regardant partir fidele a elle meme
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:42

Si je vous entends bien Taz ils n'y a en LD qu'un troupeau d’incompétents ou d'ânes bâtés...
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:44

j'ai dit ca ?

je dit juste que l'excuse du c'est trop dure de faire des transaction n'est pas insurmontable

je me demande bien comment font les autres duché apprement il ne s'arrete pas pour quelque calcul
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:53

Peut-être... pour ma part je suis contre. Nous nous sommes engagés à les retirer...
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:54

Qui nous? Et auprès de qui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:55

Huna vit la main levée de Taz et alors qu'elle s'éloignait entendait les propos tenus. Elle s'arrêta, se retourna et dit, prenant une boucle de ses cheveux entre ses doigts, un geste rassurant dans ce climat volcanique :

Au lieu de t'exprimer alors que tu es on ne peut plus énervé, réfléchit posément Taz.
Dans le calme tu trouveras la vérité et là seulement tu comprendras le pourquoi de ma demande de retrait des taxes des armes.
Et je t'assure que ma demande n'est pas du tout liée au fait de faire un calcul ou de ne pas en faire...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:58

Nous nous sommes engagé dans notre programme à les retirer, pour ma part je ne mentirai pas aux électeurs qui nous ont donné leur voix.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:00

Sauf que d'autres non Nyna c'est bien pour ça qu'il faut trouver un terrain d'entente. D'ou la demande faite à tous les conseillers de donner leur avis.

Pour ma part je suis pour les garder. Certaines choses sont à revoir c'est certain. Déjà lors de la mise en place ça a bloqué au niveau de la viande et du pain ce sont à ces deux denrées que je pense en particulier. Pour le reste c'est à réfléchir mais nous avons besoin de ces taxes pour toutes les raisons évoquées un peu partout.
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:02

Je pense qu'il est nécessaire de les retirer sur viande et pain ... c'est le minimum.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:03

les taxes c'est le seule moyen de faire payer une partie d'impots a tout le monde

pourquoi toujours faire payer les personnes qui s'investisent le plus

les gens qui travaillent pour fournir les marchés dans leur champs ou echopes ?

alors que tout les autres qui ont compris que utilisé les bonus que le duché peu fournir sans rien payé est bien plus interessant

personellement j'aiune echoppe qui n'as rien produit depuis plus d'un an si le duché decide de ne plus faire en sorte que tout le monde mette la main a la patte il est clair que beaucoup vont faire des choix

tout comme moi qui detruirais mon echoppe qui me sert a rien

il ne faut pas s'etonner que les villes ne peuvent plus fournir les denrées demandées

continuont a taxer uniquement une partie des dauphinois il vont vite comprendre qu'un champs n'est plus avantageux ni une echope

et apres quand ont arrivera a 50 ecus par champs pour les pauvre qui auront decider quandmeme deles garder

le duché ferra comment ? il taxera qui ?

Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:08

Ce n'est que ma position, je voterai je ne vais pas essayer de vous convaincre. Sans vouloir vous blesser vous tenez les finances du duché depuis un certain temps et les finances ma foi ne sont pas brillantes. Peut-être juste qu'il faut penser autrement...
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:10

c'est trop facile ca justement

dire ca c'est pas bien ok mais faut avancer ce que vous pensier etre mieux par ce que juste dire ont enleve c'est pas bien je vois pas en quoi ca fait avancer la chose
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:10

Je souhaite que nous en discutions comme dit dans l'autre sujet, et que nous voyons ce que nous pouvons faire une fois tout entre nos mains.

Taz, je ne vois pas en quoi le poisson de Mâcon est un problème, c'est interdit d'en vendre en LD sans autorisation.

Quand au lait, à lyon, plus personne n'en produit.
Et quand aux légumes, j'en produis, et ça permet aux Lyonnais de les consommer et de laisser les fruits à la mairie pour qu'elle se fasse du benef en revente.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:13

Quand aux taxes/impôts ... comme dit déjà, c'est du pareil au même .... c'est celui qui produit la richesse qui paie d'une façon ou d'une autre.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:16

Faut dire ça à ceux qui ont une échoppe et deux champs et à ceux qui ont tout vendu ou détruit. Il est possible qu'ils aient un autre avis ta grâce.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:18

sans autorisation oui

tu as deja vu une demande d'autorisation toi ?

non et le seul moyen de voir qui le vend c'est de l'acheter donc au final ont sait ce que ca donne

et si pour moi le poisson de macon ou des ville du sud est un probleme a partir du moment ou des viennois ou valentinois ne vendent pas le leurs car justement les autres ville les achete au rabais a l'exterieur

c'est exactemen tcomme dire a embrun ou dié briancon ton bois est trop cher il le vendent en desous de 4 ecus en savoie ou en BA tu crois qu'il serrait embaler ?

et non phelim les roi c'est ceux qui n'ont plus de champs plus d'echope il payent rien et consomment sans aucune contrainte

quand le ld n'aurra plus de champs plus d' echoppe il ferra quoi ?

edit pour briancon a la place de dié^^

Dernière édition par tazspike le Mar 19 Juin 2012 - 0:24, édité 1 fois
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:20

Très bien discutons donc...

Pouvons nous savoir ce que les taxes ont apporté au duché depuis qu'elles sont en place? Y-t-il eu une baisse d'impôt due à cette taxe? Pouvons-nous dire que nos finances vont mieux?

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:23

est fatigué de voir que toutes les informations qu'il laisse ne sont pas lues et va se coucher en se disant que ça ira mieux demain
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:24

elle sont posé depuis quoi 15 jours 3 semaine maxi il me semble les revenu qu'elle rapporte sont affiché heu je sait plus ou sam les a mis mais elle sont affiché quelque part

et il a été dit des le depart que les taxes serrait etudié chose que nous somme en train de faire

de tete c'etait entre 70 et 100 ecus par jours de gain au duché

double post avec sam
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:27

Excusez le fait qu'un capitaine travaille aussi sur autre chose... bon ben je vous laisse je suis fatiguée aussi... bonne nuit.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 1:24

J'ai deux champs et une échoppe, je les garde, moi je sais que c'est une nécessité pour le duché d'avoir mes impôts.

Pour d'autres qu'ils l'ignorent, ils ne seraient peut-être pas contre de les garder si nous communiquions avec eux. Nous avons si longtemps souffert de surproduction que certaines personnes les ont vendu en pensant nous rendre service alors que ce n'était pas le cas.

Et je sais que certains personnes sans champ et sans échoppe regrettent maintenant leur choix car ils ne gagnent rien.

Une autre chose qui pourrait pousser les gens à vendre leur échoppe, le fait qu'il n'y ait jamais les matières premières qu'il leur faut sur le marché, du coup, ils se lassent.
Tout est lié.

Moi ce que je pense de ces taxes, c'est qu'elles vont demander du temps en plus à tout le monde, du temps que nous aurons en moins pour d'autres projets. Le maire perd du temps pour ses mandats, l'ost perd du temps, les gens vendent et ne comprennent pas pourquoi le prix qu'ils ont souhaité n'est pas celui sur le marché.

Alors voilà, ttc, la viande se vend à 18.36 si le boucher la met à 18 écus. Si nous augmentions directement le salaire du boucher de 25 à 28.6 écus par exemple, la viande serait toujours à 18.36 pour l'acheteur, juste à la place, l'artisan gagnerait plus et paierait plus d'impôt. Du coup, celui qui achète participerait toujours en quelque sorte à l'enrichissement du duché, sauf que plutôt que de prélever directement l'argent, on le prélèverait plus tard par l'impôt.
Plus tôt que de s'appuyer sur les taxes, ne peut-on s'appuyer sur une remontée des prix pour soutenir nos artisans et nos paysans et ainsi nous éviter bien des problèmes à tous?

Avec à côté, une grosse communication de faite, je pense que les gens comprendraient.

Pour moi, nous devons au moins essayer sans les taxes pour la tranquillité de tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes Icon_minitime

D'une révision des taxes
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant