Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De la révision des soldes

Aller en bas 
+9
Plumedange
bounette
helsinki
samthebeast
Walan
Svetlna
Lightwarrior
Rotule
LedZeppelin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la révision des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:44

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de modifier les soldes. Les personnes qui travaillent pour le Duché se font rares, l'économie ducale ne se porte pas si mal. Si certaines personne arrivent grâce au nouveau système à augmenter leurs gains, où est le problème ? Des habitants ayant les moyens, ça consomme, ça n'hésite pas à conserver ses champs et j'en passe...

Pour info, en ce moment, j'assure les gardes des maréchaux à Montélimar et ne faisant rien à côté, n'ayant pas accès aux écus qui se trouvent chez moi, je peux vous assurer que vous pourriez aller voir ailleurs si les salaires étaient à dix écus... pour la simple et bonne raison qu'il est très rare que je sois là le matin... Je pense que les personnes qui exercent plusieurs activités dans une même journée sont des cas exceptionnels et que vouloir brader les soldes ne fera qu'accentuer le problème d'investissement que nous rencontrons.

La plupart des gens, s'ils ont 15 écus en allant à la mine sans avoir rien à faire ensuite ou 15 écus en solde, avec les rapports à faire ensuite et tout, ils choisiront les 15 écus à la mine...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

De la révision des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:19

Sur le peu qu'elle comprenait la donzelle appuya la remarque d'Arwel en souriant à celle-ci.

Même si je ne connais pas bien le système des soldes j'arrive à comprendre que c'est un peu le même principe que pour la milice en ce qui concerne la paye des soldats. Aussi je rejoins ce que dit Arwel si on a pas la possibilité de travailler une double journée à savoir la nuit et le jour et bien ca fait un maigre salaire. Si l'accent mis par la duchesse est la sécurité alors le salaire est un appat il faut le garder attrayant et ca attirera du monde. Il n'y a la rien d'injuste et après tout c'est tout à fait honorable de contribuer à la défense du duché.

De même que le reste en fin de compte. Pourquoi brimer les salaire sous prétexte d'avoir une équité? Comme le dit Arwel un meilleur salaire entraine un peu plus de consommation et l'envie de rester dans notre duché! ce qui fait que tout est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la révision des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:43

Il faut savoir que parfois les soldats ont attendus leurs soldes pendant de longs mois.
Contrairement à la milice , ou même aux maréchaux les soldats ne sont pas payés leur jour de défense.
Certains soldats ont laissés leur solde ne la voyant pas venir.
il faut avant de définir un montant, s'accorder sur une période de paiement exemple toutes les semaines.
je serais pour une solde périodique par semaine , etant donné que ça correspond aux versements que fait le connétable au prévost ?
Qui paierait les soldes et comment les paierait on ?
Pour l'instant c'est le connétable qui paie les soldes, on les paie en nourriture ( viande / fruits / mais et pain ) enfonction des caractéristiques. le système de solde est basée au départ sur une solde en viande pour faire augmenter les cartactéristiques qui comptent le plus au combat.


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De la révision des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:41

Je suis contre ce système de prime pour deux raisons, la première comme le disait Plume étant que l'on va rapidement si perdre la seconde c'est que je ne vois pas pourquoi nous aurions plus de récompenses. Et si nous partons sur ce principe la, autant récompenser les ambassadeurs ainsi que les membres de la prévôté, voir même les nobles qui répondent présent aux diverses demandent qui peuvent être faites.

Régler les soldes toutes les semaines, cela ne peux se faire que si nous avons des stocks suffisant. Hors pour le moment ça n'est pas le cas comme vous pouvez le constater en regardant l'état du grenier, aussi sont elles réglés en fonction des possibilités qu'a le Duché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la révision des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:51

Moi j'aurais été intéressé par réfléchir à un système de salaire plus que de solde. Une somme fixe à laquelle un bonus serait appliqué lors d'une défense.

ça pourrait être intéressant et çe permettrait peut-être de favoriser un engagement dans le futur guet par exemple.

Je ne parle parle pas de 36 bonus mais plus simplement un bonus lorsque il y a un déplacement par exemple ou une défense le soir. On peut faire en sorte de ne pas gaspiller plus que le budget alloué actuellement. Le connétable aurait la charge avec un intendant de faire le compte et je ne crois pas que la gestion en soit rendue vraiment plus difficile par l'instauration d'un ou deux bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la révision des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:04

Heu, normalement la prévôté doit avoir des soldes, sauf que personne ne s'en est plus occupé depuis des lustres, mais en réalité ils en ont une toutes les quinzaines...
Qu'ils ont parfois attendus très longtemps aussi.

Alors la solution est peut être de payer en écus directement, un don chaque semaine aux soldats et le tout serait réglé...
Mais il est évident que les soldes actuelles ne fonctionnent pas, au mandat précédent, le CaC venait me voir quasiment tous les soirs pour de la viande, le duché en manque et ça n'est pas prêt de changer j'en ai peur, les élevages c'est contraignant.

J'y ait pas mal réfléchit et si les maréchaux sont payés rapidement c'est juste parce que c'est en écus, alors pourquoi ne pas adopter ce système pour les soldats?
On manque de denrées, mais comme les soldes sont calculées en écus pour les impôts, ça ne devrait pas changer grand chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





De la révision des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la révision des soldes   De la révision des soldes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la révision des soldes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Révision des soldes de l'Ost
» Soldes ! Qui qu'en veut ? [Soldes impayées]
» Revision d'un article ?
» HRP sur révision des statuts de l'AN
» Révision des procédures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: