Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot

Aller en bas 
+21
geronimo2751
helsinki
Seraphina_v
Lightwarrior
Lanfeust86
Lulue
bellabs
damwer71
Constance..
bounette
Marsaly
Tork
Eléanna
Rotule
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
LedZeppelin
Svetlna
Elisa de Malemort
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:49

Hop je remets là le roulement proposé par Matom, comme ça tout le monde l'aura sous les yeux sans que mon bureau se transforme en moulin  tongue 

Citation :
_1er jour : les mines 1-4-5-6-7 sont ouvertes.
_20ème jour : fermeture de la mine 5 d'or et ouverture de la mine 2 de pierre.
_25ème jour : fermeture de la mine 2 de pierre et ouverture de la mine 3 de fer.
_30ème jour : fermeture de la mine 3 de fer et ouverture de la mine 5 d'or.
Et ce roulement se ferait tous les 30 jours. On peux bien sur jouer à 1 ou 2 journées près. Par exemple, faire les changements les jours 1, 20, 27 puis 30.
Mais la mine 5 d'or doit rester ouverte 20 jours et le roulement doit toujours durer 30 jours. Il n'y a que cela qui puisse être avancer ou retarder de 1 ou 2 jours : "25ème jour : fermeture de la mine 2 de pierre et ouverture de la mine 3 de fer."

Ce roulement ne tient pas compte de l'apparition de la mine 8 d'argile, survenue le 3 décembre 1461, soit lors de mon dernier jours de mandat. Mais je ferais les changements ultérieurement, une fois que la situation sera clarifiée.

J'en ai parlé un peu hier avec Constance, qui a fini ma formation, (enfin j'espère que je n'aurais pas trop à l'embêter la pauvre), elle me confirmait que compte tenu des stocks de pierre et de fer que nous avions, nous pouvions passer l'or en prio . Le bémol concernant le roulement de Matom en pratique, c'est que deux mines d'or consomment énormément de pierres. Alors à voir si on le suit à la lettre ou si on y va à tâtons en décidant de ce que l'on fait au jour le jour.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 3:31

 Embarassed Mille excuses Lucie, je repasse par là demain pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 7:48

Il est temps d'y passer vu la tréso. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:13

Oui largement temps. Elle a fondu comme neige au soleil ces quelques jours.
La question est, est-ce qu'on ferme une mine de fer ou de pierre?
Si on arrive à se mettre d'accord dans la soirée, demain on aura les deux mines d'or d'ouvertes ( pour rappel, l'ouverture et la fermeture d'une mine se fait à la MAJ IG)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:58

On va pas fermer notre seule de pierre... Sinon les Embrunais et les Briançonnais n'ont plus de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:22

Ben il y a celle de Die aussi Tristan  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:37

Y'a 5 mines d'ouvertes à l'heure actuelle :
- 2 mines de pierre
- 2 mines de fer
- 1 d'or

Alors y'a un choix à faire parce qu'à ce rythme-là dans deux trois jours y'a plus un rond dans les caisses.
Auparavant, c'est la mine de Dié qui était fermée. Soit une mine de Pierre.

Donc est-ce qu'on suit ce schéma ou est-ce qu'on fait autrement ? Et si on fait autrement j'ferme laquelle?

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:53

Faut fermer celle de Die pour sûr
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:46

On a plus de pierre que de fer donc on ferme une de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:07

On ferme la mine de pierre de Die, les mineurs de die pouvant être redirigés sur une autre mine.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:17

J'suis de cet avis aussi, même s'il faudra surveiller de très près le stock de pierre. Voyez que vous pouvez être choupinous quand vous voulez...  Mr. Green 

Se sauve vite avant de s'en prendre une.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:44

Bien on le fait quand Duchesse ? Demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:14

Selon le schéma de Matom, on devrait pas fermer la mine de fer (3) aussi entre Montél et Dié ?
Ce serait bien que les changements soient faits dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:19

La mine 3 est déjà fermée. Je ferme donc la mine 2 ce soir après les entretiens et j'ouvre la 5 dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:23

Je viens de m'en rappeler  Embarassed Je vous remercie Lucie, parfait !




Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:23

Actuellement on en est là :

_1er jour : les mines 1-4-5-6-7 sont ouvertes.
_20ème jour : fermeture de la mine 5 d'or et ouverture de la mine 2 de pierre
.
_25ème jour : fermeture de la mine 2 de pierre et ouverture de la mine 3 de fer.
_30ème jour : fermeture de la mine 3 de fer et ouverture de la mine 5 d'or.

Donc y a eut un loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:27

Un loupé volontaire de la part de l'ancien Conseil. Le stock de pierre avait du mal à remonter - d'après les infos que j'ai trouvé - du coup ils ont fait le choix d'attendre avant de réouvrir la seconde mine d'or. Par contre Arnaut aurait dû vous donner l'alerte beaucoup plus tôt... M'enfin c'est pas grave . On va rétablir tout ça avec un décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:33

Oui, on perdait trop de pierre..

Juste faire attention avec cette histoire de seuil de rupture, je ne sais pas ça fait combien de temps que la 3 est fermée, mais faudra songer à la réouvrir un moment je pense.

On verra ce que ça va donner cette prio, mais sinon, il va falloir prévenir les maires, pour qu'ils incitent à la mine d'or, pour Dié, Valence, et Vienne (vous pourrez passer en légature Lucie, pour les prévenir en personne  Wink )
Je fais une annonce générale, cette nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:48

D'après le tableau de suivi, il est arrivé que la mine 3 fût fermée du 04/081461 au 16/11/1461.
La dernière fermeture remonte à fin décembre. On a le temps de s'occuper de l'or avant de s'affoler pour celle-ci. Mais bon, on enquillera dessus pour avoir l'esprit tranquille au pire des cas.
(J'peux avoir le lien svp, j'suis perduuuuuuue  Embarassed )


Dernière édition par Lulue le Mer 12 Fév 2014 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:51

Merkiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:06

Merci Lucie  :) 

ça va à tout le monde ?


Citation :
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que, les mines dauphinoises connaissent quelques changements depuis le douzième jour de Février 1462, au soir. 

Compte tenu des stocks de pierre et de fer actuels, le Duché passe dès aujourd'hui en priorisation Or, et ont donc été opérés les changements suivants:
- Ouverture de la mine d'Or située entre Valence et Die.
- Fermeture de la carrière de pierre située à Die. 


En revanche, les autres mines ne subiront aucun changement.

Enfin, il est vivement demandé à la population dioise, viennoise, et valentinoise, de se rendre dans les mines d'or, durant les jours à venir.


Fait à Pierre-Scize, le treizième jour du mois de Février, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. 
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:38

Mais de rien. Et ça me va. J'en ai profité aussi pour encourager Embrun et Briançon à faire un rappel sur l'importance de rapporter de la pierre au duché. Avec un peu de chance on évitera le même résultat qu'au dernier cycle long.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:47

C'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:51

Merci à vous, hop un crieur d'envoyé tant qu'à faire, tous les moyens sont bons  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]
» [MA] On vend, on achète et on rentre !
» on vend ..on achète et on rentre
» [5e GFC] Au boulot...
» Bureau de police - (ancien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: