Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot

Aller en bas 
+21
geronimo2751
helsinki
Seraphina_v
Lightwarrior
Lanfeust86
Lulue
bellabs
damwer71
Constance..
bounette
Marsaly
Tork
Eléanna
Rotule
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
LedZeppelin
Svetlna
Elisa de Malemort
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:13

Pourquoi pas mais je crois que ca avait été un flop sous matom en cam. A voir! Mais je ne dis pas non.

J'irais plus loin en instaurant une tradition dans le LD qui serait par exemple de travailler tout les samedi à la mine. On pourrait y réfléchir dessus ca pourrait être un truc typique de notre duché et de solidarité!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:15

L'animation sur les mines a fonctionné une fois, les suivantes ont fait un flop.

Je pense qu'il faudrait déjà envoyer un courrier à tous les villageois pour les informer qu'aller à la mine est bénéfique pour le Duché et qu'il faut privilégier les "1h à la mine"
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:59

Tout faire d'un coup: missive pour parler des mines, indiquer qu'il y a la journée de la mine tel jour de la semaine voir même compléter par un rappel du crieur public la veille...

Sans nouvelle du roi et de ses quintaux de pierre, ne rouvrirait on pas la carrière de Dié?
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:12

Normalement on rouvre la mine dans 1 semaine, selon le planning mis en place au départ par Matom. Ensuite, on peut rouvrir la mine de pierre avant. Tout comme me l'avait indiqué Matom, ce système est malléable, on n'est pas obligé de respecter le planning à la lettre. Et personnellement, au vu du stock de pierre, on peut passer en priorité Pierre dans 2 jours. Le temps que l'annonce soit faite et affichée.


Dernière édition par Constance.. le Sam 4 Jan 2014 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:53

si ça marche mieux la prio fer ou or autant tourner comme ça ? aux dernières nouvelles, la carrière de pierre n'apporte pas grand chose, je sais pas si tel est toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 6:01

C'était le stock de pierre qui m'inquiétait avant le passage en prio pierre mais j'avais zappé les 200 quintaux qui arriavient de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 1:16

La prio pierre nous fera un bien fou en fait, même deux, trois, ou quatre jours.... Vous avez vu combien on a perdu rien qu'aujourd'hui ? 64 quintaux. La fréquentation des montagnards a bien trop baissé, à qui on demande beaucoup je sais, en plus de la coupe du bois. Tork a ramené 50 pierres aujourd'hui, cela ne se voit même pas. Il faudrait écrire effectivement je pense aux briançonnais, et aux embrunnais, et un message du crieur ça marche bien aussi !! Le stock de pierre diminue à vue d'oeil.
Donc je suis d'accord avec Constance, j'avais pas le même avis il y a 4 jours, car je trouvais nos caisses bien vides, mais depuis cela c'est nettement amélioré.. :) 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:42

Citation :
Dioises, diois,

Par la présente, le Conseil Ducal tient à vous écrire pour vous informer que la carrière de pierre a été réouverte cette nuit, et qu'il vous est très vivement demandé de fréquenter ladite carrière autant qu'il vous est possible !

Par avance, nous vous remercions infiniment pour votre aide.


Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné
.

Citation :
Embrunnaises, embrunnais,

Par la présente, le Conseil Ducal tient à vous écrire pour vous informer, que le duché a actuellement besoin de pierre, et qu'il vous est donc très vivement demandé de fréquenter la grande carrière de pierre, autant qu'il vous est possible !

Par avance, nous vous remercions infiniment pour votre aide.


Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné
.


Citation :
Briançonnaises, briançonnais,

Par la présente, le Conseil Ducal tient à vous écrire pour vous informer, que le duché a actuellement besoin de pierre, et qu'il vous est donc très vivement demandé de fréquenter la grande carrière de pierre, autant qu'il vous est possible !

Par avance, nous vous remercions infiniment pour votre aide.


Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné

Je te propose ceci à envoyer Constance, regarde si tu désires y porter des modifications, je reste dispo pour t'aider pour l'envoi, faut juste me faire signe  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:56

Dispo pour l'envoi sur Embrun suffit de me dire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:39

Génial les filles ! Je fais Dié pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 3:04

C'est bon pour Bri !
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:51

ça l'est aussi pour Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:19

Bonsoir, bonsoir,

voilà, il se trouve actuellement que normalement selon le système mis en place par Matom, nous devrions retourné en prio or dans 2 jours. Seulement voilà, nous avons un stock de pierre fort bas, et qui ne remonte pas malgré la prio pierre actuelle et ne cesse donc de baisser. A savoir que la prio or bouffe énormément de pierre.
Je propose donc de laisser la mine de pierre ouverte et de rouvrir une mine de fer, à savoir la mine n° 3, afin de tester la chose. Car comme vous le savez si vous avez bien ouvert vos esgourdes, nombreux de nos voisins recherchent du fer... Je ne sais pas ce qu'ils en font, mais toujours est-il que nos voisins en cherchent. Aussi je propose afin de gagner de l'or de vendre du fer et donc de rouvrir la mine de fer tout en gardant la deuxième carrière de pierres ouverte également, et de ne pas rouvrir la mine d'or.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:36

Repasse rapidement par ici pour donner son avis

Étant donné le stock de pierre que nous avons, ne pas passer en prio or me semble tout à fait justifier. Je verrais demain pour savoir si les pierres que l'on doit avoir depuis un moment de la part de la couronne sont bien partie même si j'en doute quelque peu au vue de ce qui a été annoncé au conseil des feudataires par la Surintendante des Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 3:15

Je pense aussi qu il vaut mieux attendre l'arrivage de pierre Torkienne prevue pour la fin de semaine, avant de repasser en prio or. Mais c est flippant de voir que carriere de die est deux fois plus frequentée que la grande..Y a vraiment un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:05

Le souci est simple à identifier... La plus importante carrière de pierre se trouve partagée entre les deux villes forestières, deux villes qui ne sont plus particulièrement actives et peuplées. Je pense que les maires doivent encourager leurs rares habitants actifs à aller couper mais la coupe demande beaucoup de temps (22 heures), ce qui fait que les coupeurs de bois sont épuisés et qu'ils n'ont plus la force de se rendre ensuite à la carrière pour piocher... Tant que la pénurie de bois n'aura pas été résolue, le problème persistera... Il faut soit trouver un moyen de dynamiser ces deux villes soit trouver un moyen de s'approvisionner ailleurs en bois sans pour autant défavoriser les mairies... Bref, problème épineux là...

En l'état, il vaut donc mieux, en effet, retarder la priorisation OR...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:34

Je pense qu'Arwel a très bien résumé le problème qu'il y a dans nos montagnes...
+1 pour retarder la priorisation or.
Constance, ouvrir la mine 3 pour fermer la 4? rapport aux coûts d'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:30

Il faut prioriser le bois.
Aucun duché n'en vend, et pour être plus exact, tous en cherchent!
Alors que la pierre, si on arrive a entretenir de bons contacts commerciaux avec nos voisins, on en touche à bon prix sans trop se fouler. Ce qu'il nous faut vraiment c'est un groupe de MA digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:17

Complètement d'accord. Comme le dit Wel, faudrait vraiment dynamiser ces deux villes...on aurait alors plus d'habitants, et il serait alors moins difficile, d'avoir du monde, et à la mine, et à la forêt.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 3:11

Mais connait-on le moyen de dynamiser des villes ? C'est difficile d'envoyer des personnes là-haut. J'avais envoyé quelqu'un qui vivait à Lyon mais qui était trop proche de moi pour que je puisse défendre la ville. Elle y a coupé du bois plus d'un mois et a même emménagé mais elle a pas aimé et est partie à Montélimar, plus agréable selon elle. On y avait aussi besoin pour la défense donc tant mieux.

La solution serait une petite aide financière mais surtout avoir un cadre agréable comme un marché bien fourni et bien entendu le fameux souci d'avoir des tavernes vivantes. Briançon et Embrun, malgré la nouvelle route restent enclavées encore au vu du nombre de voyageurs qui y passent. Parfois il y a 4 ou 5  jours avant de voir 1 seule personne.

Sinon pour les mines, complétement d'accord avec l'attente de priorisation de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:09

Pour moi, il n'y aucune autre solution, si on veut voir la situation changée, que d'envoyer un peu de monde..même deux trois personnes, ce serait bien. En ce moment, il y avait des bourguignons à Briançon de passage qui partent bientôt pour Alexandrie, c'est très rare de voir autre chose que des italiens de passage...Il n'empêche qu'il n'y a personne en taverne, et toujours les mêmes en halles. La ville meurt à petit feu...
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:34

Ecoute et hoche la tête à plusieurs reprises.

Il est certain que ces deux villes sont à l'écart. Mais dites moi Comtesse, vous avez parlé d'une nouvelle route. Quelle nouvelle route ? Sauf si ma carte est obsolète, mais je n'y vois qu'une seule route.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:26

La route Briançon-Alessandria est très récente, elle n'a été ouverte qu'il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:38

Franchement, c'est une excellente chose, nous avons pas mal de monde de passage là !! Beaucoup ne savent pas encore que l'on peut s'y rendre à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:39

On passerait pas en prio or nous un peu ? Faut que je rejette un oeil sur les tableaux de Matom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]
» [MA] On vend, on achète et on rentre !
» on vend ..on achète et on rentre
» bon au boulot ^^
» [5e GFC] Au boulot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: