Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot

Aller en bas 
+21
geronimo2751
helsinki
Seraphina_v
Lightwarrior
Lanfeust86
Lulue
bellabs
damwer71
Constance..
bounette
Marsaly
Tork
Eléanna
Rotule
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
LedZeppelin
Svetlna
Elisa de Malemort
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:32

Merci bien Votre Grasce
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:05

Pour le moment on continue à perdre des écus, moins, mais on en perd toujours.  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:08

Oui je sais. Aujourd'hui est le 4ème jour, et la mine d'or nouvellement ouverte rapporte un peu plus tous les jours. Les pertes en pierres sont minimes... alors on croise les doigts et on n’hésite pas à faire un rappel sur l'importance d'aller à la mine une heure ou deux par jour quand on fait un tour en taverne  Wink 

Ah oui et il faudrait qu'on ouvre quelques jours la mine d'argile. J'me suis un peu renseignée, l'ouvrir sur une grosse période n'est pas rentable visiblement. Mais nous avons des sculpteurs, et peu de pains d'argile sur les marchés. De plus ça serait une source de revenue supplémentaire qui nous aiderait sans doute à remonter les finances.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:26

J'émets quelques réserves sur l'ouverture de la mine d'argile, car déjà qu'on en a dans le grenier, et que ça ne se vend pas. On est obligé de l'ouvrir à un moment ou à un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 2:37

En regardant les rapports c'est pas mal du tout, la prio or est bien engagée  :) Il y a juste la perte de pierre, qui vient noircir le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:36

On modifie le 20 ème jour ? Ou on voit suivant la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:10

Pour la mine d'argile faudra quand même l'ouvrir deux trois jours ne serait ce que pour l'entretien. Et est-ce que les maires savent que le conseil à de l'argile en stock? J'ai comme un doute là-dessus.

Pour la prio or normalement on ferme à 20 jours avec possibilité de variante de qulques jours. La pierre est à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:57

Nous sommes à deux jours de la fin de la prio or normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:59

Merci pour le rappel Lucie. Mais on change demain soir, ou le 5 au soir déjà ?

Alors alors. On privilégie la prio pierre je suppose vu qu'on gagne quand même du fer à ce moment-là ?

Genre ça :
8 jours : Fermeture de la mine d'or à dié, et ouverture de la carrière de pierre.
2 jours : prio fer, et là j'ai plus les mines en tête qu'il faut fermer ou ouvrir.

Qu'en dîtes-vous ? Ou vous proposez autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:57

La mine sera fermée demain si j'ai accès aux bureaux, si non après demain. Ouverture de la mine 2 (pierre) pendant 5 jours.
Puis,  fermeture de la mine 2  et ouverture de la mine 3 (fer) pour 5 jours.
Enfin on repart sur une prio or ne fermant la mine 3 pour réouvrir la 5
Sauf si on a la volonté de monter nos stocks de pierre et de fer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:52

Vu qu'on vend pas la pierre...Je serai pour continuer la prio or, notre trésorerie reste faible.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 1:04

Tu parles après ces dix jours là Lanfeust ?

Moi ça me va ce que vous proposez Lucie, on remontera déjà un peu nos stocks durant ces dix jours, puis on reprend la prio or...

A partir de demain, je vais essayer de voir pour qu'on vende du fer, les autres provinces prennent trop de temps à répondre, à ce rythme là on aura toujours rien vendu à la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:52

Ah non je disais de continuer la prio et be rien toucher en fait.
On gagne bien de l'or et du fer et même de la pierre certains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:43

Ou alors on saute une étape et on ouvre la mine 3 pendant 5 jours ? Ca fait longtemps qu'elle n'a pas été ouverte, j'pense qu'on a intérêt à l'aérer pour éviter les mauvaises surprises dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:46

Je pense,oui. Et pour notre tréso, faut qu'on trouve le moyen de vendre notre fer absolument, sans brader pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:10

La fermeture sera surement pour demain, à 9 minutes près j'ai loupé l'ouverture d'mon bureau... c'est ballot.
Et puis 5 jours sans 2 mines d'or, c'est vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:39

J'ai pu faire le changement de mines !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:34

Citation :
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Armes_11

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que, les mines dauphinoises connaissent quelques changements depuis le cinquième jour de Mars 1462, au soir.

Ont donc été opérés les changements suivants, et ce, pour une durée de cinq jours  :
- Ouverture de la mine de fer située entre Montélimar et Die.
-Fermeture de la mine d'Or située entre Die, et Valence.

En revanche, les autres mines ne subiront aucun changement.


Nous profitons de cette annonce, pour remercier chaleureusement toutes les personnes se rendant régulièrement à la mine.


Fait à Pierre-Scize, le sixième jour du mois de Mars, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Sceauld2


Dernière édition par Svetlna le Ven 7 Mar 2014 - 4:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:20

Han merci à vous, j'ai complètement oublié l'annonce Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:36

Nouvelle prio or à compter de mardi
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:19

La grande carrière de pierre n est pas beaucoup fréquentée, un petit courrier de relance serait bien pour les montagnards non ? Je peux aider pour l envoi des ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:23

Et la mine d'argile ?
Comme maintenant on sait qu'on peu s'en servir pour le prestige et que ça semble conommer pas mal, ça ne serait une bonne idée de l'ouvrir ?

Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:27

Sur Embrun les mineurs réguliers étaient de sortie.
Petit courrier où j'essaie d'être claire sans être trop longue, pô facile. Si ça va j'me lancerais dans les envois euh... demain au pire.


Citation :
Aux habitants d’Embrun et de Briançon,

A l’heure où nous devons faire une nouvelle priorisation de l’or en ouvrant nos deux mines d’or, le Conseil Ducal souhaite vous faire un rappel sur l’importance d’aller à la mine quotidiennement.

Les carrières de pierre produisent, bien évidemment, de la pierre qui est nécessaire pour l’entretien des mines, mais aussi pour l’agrandissement du port de Vienne, pour la construction des hôtels particuliers des nantis et plus récemment pour certaines œuvres des sculpteurs.

Depuis plusieurs semaines, nous avons constaté une baisse de la fréquentation de la mine, ce qui est inquiétant car nous ne produisons pas suffisamment pour subvenir au stock nécessaire pour l’entretien journalier des mines.

Souvenez-vous que les mines, comme les vergers, lacs et forets sont les poumons de nos villes, de notre duché. Aller y travailler ne serait-ce, qu’une heure par jour, est une participation non négligeable pour le bien de tous.

Nous remercions pour votre participation.

Pour le Conseil Ducal,
Lucie Castelléo de Monssygnac,
Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 2:06

Embarassed Pardon.

C'est parfait pour moi, merci beaucoup Lucie. Je peux aider à faire Briançon si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 2:25

Pas de soucis, je gère demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]
» on vend ..on achète et on rentre
» [MA] On vend, on achète et on rentre !
» Y a du boulot !
» bon au boulot ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: