Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Empty
MessageSujet: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:41

Date : Nuit du 27 au 28 novembre 1461
Accusé : Ombelle
Victime : Marsaly
Brigandage.


Faits : Dans la nuit du 27 au 2 Novembre 1461 , un groupe composé de Izzy_stradlin de Katsumy de Korlanda de Ombelle et de Lyaneil ont brigandé Dame Marsaly, sur nos routes entre Lyon et Vienne. Lui derobant non seulement son argent, mais la blessant.

Preuve du delit :
Citation :
[LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] 579462brigandage.
Depot de plainte :

Citation :

Bonjour Dame Procureur

Dans la nuit du 27 au 28 novembre 1461 j'ai été lâchement agréssées par 5 personnes sur la route entre Lyon et Vienne. Je me suis défendue autant que j'ai pu mais malheureusement je ne faisais pas le poids face à 5 personnes armées

Il y avait un homme portant gilet et bottes marron, braies blanches, cape rouge et une sorte de capuchon brun sur la teste, cet homme était armé d'une épée et portait bouclier
La deuxième personne était une femme drôlement vêtue … enfin vêtue est un grand mot, elle ne portait que bas, bottes et bustier jaune ainsi qu'un horrible casque de la mesme teinte, celle avait hache et bouclier
La troisième personne était encore moins vêtue que la seconde, cheveux blond foncé, avec épée et bouclier.
La quatrième, blondasse, portant bottes rouges et une hache
La cinquième, femme portant braies, cape et bottes marron, bas blanc, chemise bleue turquoise et casque turquoise laissant apparaitre une chevelure blond foncé ou chatain clair .. elle était armée d'une épée et d'un bouclier

Je transportais avec moi environ 200 écus, une superbe tenue “swordman” que je comptais offrir à mon fils de 5 ans, une dizaine de pain et du lait.

Je souhaite porter plainte contre ces 5 personnes et qu'elles soient sévèrement punies pour leurs méfaits.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Faict à Valence, le 29 novembre 1461


Dernière édition par Heloise.Victoire le Lun 10 Fév 2014 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:42

Acte d'accusation.

Citation :
En ce jour du 1er decembre 1461,

Nous, Heloise Victoire de Troy d'Orsenac, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité d'un juge qui est nommé pour cette affaire particulière à l’encontre de Ombelle, ainsi que de quatre autres complices dont les procès vont suivre.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé(e) d'avoir agressé dans la nuit du 27 au 28 novembre 1461 entre Lyon  et Vienne,  lieu sous juridiction Dauphinoise Dame Marsaly, Juge du Lyonnais.

Vous l'avez depouillé de ses biens , et blessé.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

Bonjour Dame Procureur

Dans la nuit du 27 au 28 novembre 1461 j'ai été lâchement agréssées par 5 personnes sur la route entre Lyon et Vienne. Je me suis défendue autant que j'ai pu mais malheureusement je ne faisais pas le poids face à 5 personnes armées

Il y avait un homme portant gilet et bottes marron, braies blanches, cape rouge et une sorte de capuchon brun sur la teste, cet homme était armé d'une épée et portait bouclier
La deuxième personne était une femme drôlement vêtue … enfin vêtue est un grand mot, elle ne portait que bas, bottes et bustier jaune ainsi qu'un horrible casque de la mesme teinte, celle avait hache et bouclier
La troisième personne était encore moins vêtue que la seconde, cheveux blond foncé, avec épée et bouclier.
La quatrième, blondasse, portant bottes rouges et une hache
La cinquième, femme portant braies, cape et bottes marron, bas blanc, chemise bleue turquoise et casque turquoise laissant apparaitre une chevelure blond foncé ou chatain clair .. elle était armée d'une épée et d'un bouclier

Je transportais avec moi environ 200 écus, une superbe tenue “swordman” que je comptais offrir à mon fils de 5 ans, une dizaine de pain et du lait.

Je souhaite porter plainte contre ces 5 personnes et qu'elles soient sévèrement punies pour leurs méfaits.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Faict à Valence, le 29 novembre 1461

La victime a reconnu ses agresseurs comme etant le groupe sevissant sur nos routes;

[LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] 579462brigandage

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:24

Première plaidoirie de la défense

Citation :
:::Ayant reçu une convocation, une jeune femme se présenta au tribunal les mains propres et tout le reste fraichement lavé aussi. Sagement elle écouta ce qu'on lui reprochait avant de prendre la parole et s'expliquer. :::

Bonjour dame procureur. Bonjour à tous.
Je me présente à vous ce jour puisque j'ai reçu une lettre du tribunal me signifiant que je devais venir ici répondre de mes actes. Je tiens à dire que je plaide non coupable et que je réfute totalement les accusations portées à mon encontre.

La nuit du 27 au 28 novembre je me trouvais dans une taverne et j'y suis restée toute la nuit puisque la porte s'est bloquée et que je n'ai pu en sortir avant le lendemain 11h du matin.

Je n'ai jamais vu, ni parlé à Dame Marsaly juge du Lyonnais; D'ailleurs si elle est juge dans ce duché, j'ose espérer que ce n'est pas elle qui rendra le verdict dans cette affaire, ni même dans l'autre que j'ai en attente et pour laquelle je plaide également non coupable. Me semble bien qu'être juge et partie n'est pas permis par la justice de notre bon Roy Nico, un ami de longue date et qui si vous le contactez vous dira que jamais de ma vie je n'aurais pu voler qui que ce soit, en plus à une juge !! nan mais franchement!!

Je suis une honnête personne qui passe son temps à se balader et le soir va en taverne pour papoter. Je ne fais de mal à personne en faisant cela alors je ne comprends pas comment cette femme Marsaly peut mentir à ce point et m'accuser. En plus si elle est juge franchement c'est mal. Très mal même.

Je réaffirme donc mon innocence, et demande ma relaxe et que vous ne croyez pas d avantage celle qui accuse parce qu'elle est juge ici, que moi simple jeune gueuse.

D'ailleurs elle n'a que sa parole et aucun témoin, donc c'est sa parole contre la mienne, et je suis désolée ce n'est pas parce que je voyage et que je ne suis qu'une gueuse en bottes rouges que je dois être sa coupable!! c'est un peu trop facile. Et si vous deviez me condamner, j'irai voir le Roy et lui demanderai conseil pour me défendre devant sa justice à la Cour d'Appel.

Je demande donc ma relaxe et que cette femme qui m'accuse arrête ses mensonges.

:::Retourne se rasseoir, pas contente du tout de voir qu'une femme, juge de son état était capable d'accuser une personne juste par plaisir malsain. :::
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:46

Pareil, on attend le requisitoire
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:32

Requisitoire.

Citation :
Votre Honneur, le fait que l'accusée soit "une gueuse" comme elle le dit, n'entre pas en compte pour ce procès. Il s'agit ici d'un procès pour brigandage, et non d'un concours gueux contre Juge.

Le fait est que l'accusée a été reconnu par la victime,  le fait est que l'accusée n'en est pas à son premier procès en nos murs, avec toujours une defense .. interessante et imaginative,

Entendu que l'accusée selon le temoignage se rend coupable de brigandage,et selon nos Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Nous demandons la condamnation de Ombelle a 1 jours de prison et une amende 40 ecus, plus 12 ecus pour la nourriture volée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:55

Citation :
Le Roy Nicolas 1er est mort donc, je ne pourrai lui demander quoique ce soit.

De toute façon, je rendrai justice en mon âme et confiance. Sachez que je fais plus confiance à la rectrice du Lyonnais-Dauphiné qu'en vous, c'est comme ça. Elle est bien plus fiable qu'une pseudo amie d'un ancien Roy.

Votre affaire n'a que trop trainé et je vais rendre mon verdict.

Bien! *Petit coup de marteau*

Moi, Tristan Macdonald, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je vous reconnais coupable parce que si la porte d'une taverne est bloquée, il existe toujours des fenetres qui s'ouvrent! Votre argument ne tient pas et qui plus est, vous avez même pu sortir de la taverne par la fenetre et retourner à bas après votre méfait pour vous fabriquer un alibi. Qui vous a vu d'ailleurs? Vous ne semblez pas avoir de témoins vous non plus!

Les faits reprochés semblent bien plus fondés que votre défense.

Je vous condamne à 2 jours de prison et 10 écus d'amende! Parce que le brigandage n'est pas acceptable sur les terres du Lyonnais-Dauphiné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle  [coupable] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable]
» TAOP/ Brigandage/ Jasinte /coupable
» [LYO/****//TAOP] Brigandage Katsumy [coupable]
» LY/**/ Dje_street_bastard TAOP (brigandage) // Coupable
» TAOP/ Brigandage/ Carramon_de_la_cours/Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: