Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nave gênoise à Lyon

Aller en bas 
+6
dame-isabeau
Lightwarrior
Svetlna
Plumedange
Lanfeust86
LedZeppelin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:08

Je soutiens les paroles de Sera, Elle a fait beaucoup pour le Duché. Je pense aussi qu'il serait bon de lui accorder l'agrément. Led respectera ses promesses, et fera ce qu'il faudra pour le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 1:44

J'ai peut être mal compris, mais apparemment elle quitte le Duché ? Mais sa demande vaut toujours ?

Comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 1:54

Oui en faite de ce que j ai compris

l amirale de provrnce virns lz chercher elle la ramrne a marseille et reviens
a mois que depuis hiet cela ai changer
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:37

Non c'est vrai?? Elle part?? Elle s'envole pour Marseille?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:23

Le mieux serait de lui demander...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:25

Ben elle part chercher son bateau et elle revient.
Jusqu'à preuve du contraire, elle a toujours une partie des écus de la mairie et ne m'a pas demandé de tout récupérer pour cause de départ, donc je ne pense pas qu'elle quitte le LD non.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:40

D'accord, merci Plume, j'avoue que je ne comprenais plus rien à force. Alors, je maintiens le même avis que l'autre jour pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:45

Ben disons qu'elle a menacé de quitter le Duché, si la maire de Lyon ne voulait pas de son bateau à quai.
Mais comme la dite maire n'a rien à dire sur l'accostage de ce bateau ou non, et qu'accessoirement elle s'en fiche, il n'y a pas de soucis.
Voili voilou, pour le reste, je vous laisse bavarder. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:28

Tu es pire que moi Plume ! Tu es un moulin à parler hihi. Mais on t'apprécies quand même hihi. Cela me rassure que Led ne part pas. Fin j'espère ! Nomého.

Pis, je me disais pourquoi elle quitterais du jour au lendemain le duché hein.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:36

*Rosit*

-Tant qu'on m'apprécie quand même ça va.

*Sourit à Brioche.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 5:08

bon moi je lui ai demander
c'est bien ce que j'ai dit

l'amiral de provence lui a ramener le navir mais ne vas pas rentrer a pied donc led ramene l'amiral de provence en ses terre et ensuite led rentrera

mais le faite qu'elle reste est aussi assujetti au faite qu'elle ai le pavillon dauphinois et une place pour son navir forcement
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:49

Permettez moi...

*Lance un regard à Brioche, rosit et parle quand même, de toute façon, elle est comme ça hein...*

Mais ce n'est pas tout à fait ce que Led à écrit dans sa lettre.
Elle dit: "si je ne peux avoir une place dans un port je serais forcée de partir. ce n'est pas du tout un chantage mais juste que je tiens à ce bateau." mais aussi: "Une fois au port (dans 10 jours je pense) je serais disponible si vous en avez besoin. Je m'engage à conduire la nave. Si je ne paie pas les taxes, je le fais gratuitement totalement. Si je paye les taxes je demanderais au moins les frais de bouche pour mon matelot et moi. Rien de plus."

Donc elle ne menace pas de partir si elle paye des taxes, mais juste si elle n'a pas de place pour son navire.
Déjà que je trouve le chantage limite, bien que la place pour son bateau ne pose de toute façon aucun soucis puisque personne n'est stationné à Lyon H24, mais si en plus, il se dit qu'elle a été exonérée de taxes par chantage, vous imaginez les problèmes qu'elle pourrait avoir...
Non, le pavillon dauphinois, l'exonération des taxes et touti quanti c'est au conseil seul de décider et Led s'adaptera c'est tout.
Mais ce n'est qu'une précision parce qu'au vu des discussions de toute façon, le Duché n'a pas l'intention de lui faire payer des taxes.


*Bon, là il était temps de se taire, avant de dire qu'elle n'était pas tout à fait d'accord sur les raisons, ce qui n'apporterait rien à la discussion toute façon...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:41

bon maintenant cela suffit ....

il faut arreter de dire tout et n'importe quoi

ce que vous pretendez etre du chantage moi j'appel cela de la logique


il se retrouve avec un bateau ou elle n'aurait pas de prbleme de le posé la d'ou il viens

alors la logique est de se dire si le ld n'accepte pas ce bateau ben j'irai la ou ont veux bien de ce bateau

ce qui est quand meme tout as fait normal elle va pas faire une demande d'accostage plus la faire prolonger jusqu'au jour ou le duché lui dira tfaut degager ce bateau


apres encore

ce duché a toujours cru que tout le monde lui devait tout tout comme les marchand ambulant ne sont quasi jamais pour ne dire jamais payer pour leur service le duché preffere ne pas utilisé un bateau car le capitaine lui demande une contriution ,preuve en est encor au dernier conseil ou 1 lance a fait deux fois l'ller retour en savoie pour un contrat avec les risque que ca comporte plutot que paye 71 ecus pour qu'un bateau le fasse de façon bien plus sur en 3 jours aller retour

c'est donc normal que si en plus ont lui fait payer des taxes si le duché a besoins de son bateau elle ferra payer la course je ne vois nul part les preuve de ce pretendu chantage

et a ce jour le pavillon dauphinois n'esclu pas le paiement de taxe juste le faite qu'un bateau a le droit d'accoster sans delai limite de temps

sinon une demande est faite pour 3 jours maximum sauf accord de l'amiral
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:44

Bah, je suis désolée, ou on accepte sa demande, ou elle quitte le Duché, on ne peut plus clair comme chantage.

Je ne vois aucun intérêt d'avoir ajouté cela dans sa lettre, personnellement je fais comme si je n'avais rien lu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:46

bha c'est quoi ses options ?

une fois devant le port de lyon avec son bateau ? si elle a pas le pavillon ?

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:05

Heu...payer ses taxes?

Mais je ne vois pas pourquoi vous vous emballez encore une fois ainsi.
C'est à se demander ce qu'elle fait aux hommes sérieusement...que tous se battent ainsi pour la défendre contre...rien.

Surtout que pour le moment, personne ne lui a refusé une place au port et personne n'a dit qu'elle payerait des taxes, faudrait voir à aller prendre l'air.

Quand au fait de payer un bateau 71 écus alors que le Duché lui offre déjà les taxes...oui, je comprend que les contrats commerciaux se fassent à pied en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:12

ca na rien a voir avec le pavillon les taxes

si pas de pavillon l'accostage ets assujeti a une durée

donc a partir du moment ou elle doit deplacer sont bateau pourquoi ne pas aller la ou elle peu le poser le temps qu'elle souhaite


et si elle paye ses taxes en quoi c'est du chantage de dire que si ont lui demande de l'utilisé alors elle ferra payer ses service ?

savez ce que ca coute de naviguer ?

monter sur un bateau c'est 3 jours minimum sans travailler et pendant ce temps faut bien manger

donc ou est le chantage de dire si je doit payer des taxes et qu'ont me demande de l'utilisé il faudra au moins donner de quoi manger au capitaine et son matelot

tout comme dans l'autre sens ne pas en payer lui permet d'acheter de la nouriture pour d'eventuel deplacement ducal
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:36

Elle demande le pavillon + exonération de taxes, oui ou non ? Sa demande de base n'est pas très claire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:43

c'est pavillon dauphinois

et si ont ne l'exonere pas des taxes alors si le cd a besoins du navir il faudra nourir le capitaine et le matelot

un peu en somme comme cela devrait etre fait avec les marchand ambulant au minimum nourire les personne qui se deplacent

ce qui est loins d'etre du chantage pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:49

Pour moi dire: "si vous faites pas ceci, je fais cela" c'est du chantage.
C'est tout.

Sinon pour vous répondre votre Grasce, Led demande:
-A accoster sur bateau à Lyon, ou elle ira ailleurs (assez logique)
-A ne pas payer les taxes, ou alors il faudra, si le duché à besoin du bateau payer les personnes à bord pour le voyage (assez logique aussi)
-Mais il faut quand même parler de l'histoire du pavillon, pour la durée d'accostage, sinon cf premier point.

Donc, il y a trois points à valider ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:56

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:59

Led a écrit:
on me donne la garde de ce navire, je ne peux savoir si c'est pour un mois, 6 mois, un an ou définitivement. Si je dois le refuser parce que la mairesse refuse que j'encombre son port je vais tout simplement ailleurs. Si le Lyonnais Dauphiné n'a pas de place pour un bateau d'un dauphinois ben j'en tirerais les conséquences. J'ai déjà renoncé à beaucoup de choses ici en tenant des mois durant une armée mais c'était mon choix et si je ne peux avoir une place dans un port je serais forcée de partir. ce n'est pas du tout un chantage mais juste que je tiens à ce bateau.

D'accord, elle demande effectivement juste le pavillon, j'avais mal compris, désolée.

Pour les taxes, faudrait qu'elle fasse une autre demande claire non peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:19

Elle parle des taxes, le courrier est long, mais faut lire jusqu'au bout. Razz
Bon, certes, elle ne demande pas à ne pas les payer, mais c'est sous entendu dans le "si je paye les taxes" vous me donnez ceci si vous avez besoin de mon bateau, si je ne paye pas les taxes, je le fais gratuitement, ce qui comme dit avant est effectivement logique.


Citation :
- Une fois au port (dans 10 jours je pense) je serais disponible si vous en avez besoin. Je m'engage à conduire la nave. Si je ne paie pas les taxes, je le fais gratuitement totalement. Si je paye les taxes je demanderais au moins les frais de bouche pour mon matelot et moi. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:57

On peut déjà se pencher sur sa demande de pavillon, puisque de toute façon, les demandes sont distinctes encore...J'aimerai bien les avis des conseillers ne s'étant pas exprimés avant que nous passions au vote, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:43

Je mettrais au vote mardi soir, donc si vous avez des remarques en faveur ou en défaveur d'ici là...

Citation :
A Sa Grandeur LedZeppelin de Villareal,

Je vous remercie pour les informations complémentaires que vous nous avez fournies. J'ai directement transmis votre lettre au Conseil Ducal.
Votre demande est en cours d'étude, avant de passer au vote, et nous tâcherons de vous donner une réponse, dans les meilleurs délais.


Cordialement,
Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Nave gênoise à Lyon - Page 2 Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nave gênoise à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nave gênoise à Lyon   Nave gênoise à Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nave gênoise à Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Hamabi ? ( la nave d'Eléanna et Tork)
» Demande de Ken Cohiba de l'Isle, pour une nave génoise.
» Nave de guerre
» Demande d'accostage nave provençale (avec armée)
» Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: