Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Révolte à Briançon

Aller en bas 
+7
Lightwarrior
Plumedange
Heloise.Victoire
helsinki
Svetlna
brianna_crystaline
bounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Révolte à Briançon  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon    Révolte à Briançon  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:35

La mairesse m'a envoyé tous les éléments qu'elle avait, je vais faire avec.
Saviez vous que cracken était dans le coup aussi? ainsi qu'une certaine Lilou?
Tous mandaté d'écus et de marchandises

300 cracken
400 Lilou
1200 Voncarstein

Récap des marchandises vérifiées (apparaissant dans les mandats et événements mairies mais plus que cela  selon la mairesse)

Citation :
22 Fruits
6 Morceaux de viande
10 Sacs de blé
24 Sacs de farine
3 Haches
22 Fruits
6 Fruits
57 Sacs de maïs
1 Morceau de viande
3 Kilos de minerai de fer
7 stéres de bois
1 essence curative
5 pains
1 couteau
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Révolte à Briançon  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon    Révolte à Briançon  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:17

POUR INFO

Voici copie de mon réquisitoire en espérant que cela fasse comprendre qu'en lançant des traques qu'on n'a pas assumées au final, puisqu' aucune poursuite, qu'eux mêmes n'ont respecté aucun engagement de ne pas quitter le territoire,  il n'y a eu aucun plaisir pour tous (  quand au RP il est édifiant)et que si on ne s'attache pas qu'aux règles établies, il est bien plus facile de passer outre qu'à les faire respecter, et au final  évident de se retrouver les dindons de la farce et ça, moi j'aime pas qu'on se moque de mon duché.


Citation :
*Il était grand  temps que justice soit rendue dans cette affaire, et la procureur Isabeau de Hauterives s’y était attelé  car rien ne lui était plus insupportable que de priver toute une ville de son soutien municipal, car  pillages après pillages, les municipalités  s’appauvrissaient  et ne pouvaient plus ni subvenir aux besoins de ses habitants ni les aider à évoluer en rachetant leurs productions, ainsi, peu à peu, ce fléau contribuait à la désertion des villes, les habitants appauvris espérant trouver ailleurs un  endroit plus calme où ils pourraient élever  leurs enfants  en toute sérénité,  sans appréhension pour l’avenir.
C’est donc sa tête des mauvais jours que l’on pouvait voir  quand elle prit  place dans la tribune et attaqua derechef non sans  adresser un petit signe de tête discret vers la mairesse anéantie,  qui avait vu  tous ses efforts réduits à néant.
La procureur lui faisant ainsi sentir qu’elle était derrière elle, on l’avait surnommée une fois, le cerbère de la justice, c’est vrai qu’elle n’abandonnait jamais  une affaire , et  aujourd’hui  elle  espérait que sa verbe soit entendue, que ce crime odieux soit puni à  valeur des actes commis.
,Petit toussotement pour s’éclaircir la voix et dans le silence le plus absolu elle fit résonner sa voix accusatrice*.


Votre honneur, vous n’aurez pas à juger ici d’un délit mineur quelquefois commis par étourderie,.
NON, il s’agit ici d’un  des plus ignobles forfaits que l’on puisse imaginer.
En tête de liste, je citerai le meurtre bien évidemment mais ensuite ..
Que ce soit un pillage de mairie ou de castel, n’est-ce pas une petite mort à retardement pour des centaines de personnes ? Un meurtre prémédité  pour une petite ville montagnarde, charmante au demeurant , mais qui peine  encore plus, au vu de son éloignement, à  équilibrer son budget ?
Nous le savons tous, la conjoncture économique actuelle est difficile  et justement ces  forfaits  sont d’autant plus répréhensibles.
Cette affaire a beaucoup traîné en longueur, les malfrats, connus et reconnus,   ayant usé de tous les stratagèmes  possibles  pour éviter les poursuites implacables de l’armée,  feignant  d’accepter les accords proposés  et s’empressant  à contrario de quitter le duché afin d’échapper aux poursuites du ministère  de la justice.

INTOLERABLE INNACCEPTABLE  ET DOUBLEMENT REPRESSIF

Je vous laisse juger  des éléments que la procure a pu recueillir  en partie auprès de la mairesse destituée, et d’investigations dans les comptes communaux
3 mandats  attribués à des brigands notoires respectivement  de 300, 400, 1200 écus pour un total de 1900 écus
Mandats fournis également en marchandises, à cela, on ajoute les transactions  faites par l’accusée dont on ne compte plus de fait les infractions, révolte, pillage, délivrance illicite de mandats, levée illégale d’impôts, fuite du territoire.

Le total du préjudice s’élevant  à un minimum de 5000 écus qui aurait pu permettre à nombre d’habitants d’avoir une vie meilleure, alors NON, la procure ne peut laisser passer cela et pour  cet outrage à l’honneur de notre duché, pour rendre justice à la ville de Briançon, en notre âme et conscience, nous  demandons, en accord avec les lois qui nous régissent , un bannissement de  3 mois des  terres  du Lyonnais Dauphiné, de plus, nous demandons une incarcération de 10 jours dans nos geôles et une amende  de 300 écus.
Que justice soit faite !

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Briançon  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon    Révolte à Briançon  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:41

Quant une révolte réussie on ne voit que le nom de celui qui s'assoit dans le fauteuil du maire, ici Peny
mais la lance était composée

Lance de Voncarstein, Mylene, Lilou., Philippe.v.le.brave, Cracken, Peny

Vu les défenses, les membres de la lance ont tous participé à la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Révolte à Briançon  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon    Révolte à Briançon  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:44

aucune preuve de ça
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Briançon  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon    Révolte à Briançon  - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 2:47

Non on ne peut pas avoir la preuve , mais si certains parmi eux ont eu des mandats
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Révolte à Briançon  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon    Révolte à Briançon  - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:34

Complicité de pillage de mairie c'est tout. Pas de révolte. On a pas de preuves

[Aucun engagement n'était pas au niveau de la traque puisque : - On les avait déjà en procès.
- C'était un RP au passé antérieur, il se déroulait avant que nos marionnettes n'attrape Peny. C'était comme si j'ouvrai aujourd'hui un RP pour raconter la naissance de Light. Que je sache le 29 Mars 1461, s'il y a un RP sur la naissance de Light, c'est pas de l'action actuelle mais bien du passé révolu, terminé et qui n'influera en rien sur le RP du 29 Mars 1461. Là c'est pareil. C'est comme si on racontait maintenant un épisode de la guerre en Bretagne. Ca influerait en rien de rien de raconter cette guerre sur le "présent" RP. Là c'est pareil.
Mais vu que vous avez toujours pas compris ce que j'essaie de vous expliquer dès le début... Je suppose que vous comprendrez toujours pas que c'était pas un RP au jour le jour mais au passé antérieur. Bref.
Moi j'vous laisse avec cette histoire. Personne ne s'est prêté au jeu... Bien dommage... Pour une fois qu'il se passait autre chose en gargotte que les topic pour les elections ducales...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Briançon  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Briançon    Révolte à Briançon  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Briançon
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Révolte à Briançon
» Tentative de révolte à Briançon
» Révolte à Briançon
» Oh, God ! Une révolte à Briançon....
» révolte Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: