| Prestation de serment | |
|
+8dame-isabeau brianna_crystaline Pline Heloise.Victoire Lanfeust86 Lightwarrior Arta Svetlna 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment Sam 8 Fév 2014 - 22:15 | |
| Bounette, Dame de Marcieu
actuel Prévôt
[b]Ancien
6 mandat connétable 1 mandat prévôt 1 mandat CAC 1 mandat PP
6 mandats de maire d'Embrun | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment Sam 8 Fév 2014 - 22:51 | |
| et si l'on considère Brianna comme dame puisque l'anoblissement à commencer avant la journée des allégeances. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 1:09 | |
| - lightwarrior a écrit:
-
- Citation :
- 1 Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et de Riom, Baron de Creil, Dienne et Ischia, Seigneur de Chamalières, Héraut plénipotentiaire du LD
2 Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Seigneur de Montchenu, Juge, Secrétaire d'Etat 3 Bounette de Marcieu, Dame de Marcieu, Prévôt des Maréchaux 4 Helsinki Baron de Bressieux, Seigneur de Saint Eusèbe, Capitaine, Intendant des collections ducales 5 Isabeau de l'Isle, Baronne de Hauterive, Conseillère Ducale, Doyenne de la faculté de médecine, Directrice de l’hôpital du Rhône 6 Héloïse Victoire de Troy d'Orsenac, Dame de St Bonnet Près Riom, Procureur 7 Seraphina, Commissaire au Commerce, Grand Officier de la Prévôté 8 Brianna Crystaline, Dame de ???? Conseillère ducale, Garde de la Prévôté 9 Pline de Sulignan, Seigneur de la Tour du Bost, Connétable, Premier Huissier de France 10 Lulue, Dame d'Aubessagne, Grand Fauconnier de France. 11 Arta Gardacan, Porte-Parole Petite explication de l'ordre de passage pour les nouveaux : 1 - Lanfeust premier car c'est le Premier Conseiller et c'est la règle, il passe en premier 2 - Moi deuxième car ancien Premier Conseiller (normalement, suivent les anciens Ducs/Duchesses mais y'en a pas. Ensuite c'est les anciens Premiers Conseillers) Maintenant ça se joue au nombre de mandats 3 - Bounette est troisième car doyenne en nombre de mandats 8 minimum 4- Hels parce qu'ensuite c'est lui qui a le plus de mandats (6) 5- Isa pour la même raison (5) 6- Héloise parce qu'elle a fait un mandat Ensuite là ça se dispute sévère!! Quelle galère j'vous jure pour vous départager dans l'ordre de passage c'est affreux! 7 - Seraphina, Grand Dignitaire car GO donc elle passe la première 8- Brianna Dame et ex-mairesse 9 - Pline parce que qu'il est Seigneur et ensuite tribun (serviteur du LD) (les fonctions royales sauf Secrétaire d'Etat et Héraut sont pris en compte en LD pour le protocole) 109 - Lulue parce qu'elle est Dame 11- Arta car le PP passe toujours en dernier c'est aussi la règle. | |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 1:26 | |
| Brioche se retena de faire une réflexion pour taquiner. Elle sourit en coin. Elle se demandait si elle devait dire son titreuh.. | |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 1:33 | |
| Rhaaa mais il ne veut pas rajouter Chevalier de France, avant Grand Fauconnier de France? Tsss j'vais bouder hein !
Sourit, mutine. | |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 11:29 | |
| Brianna ne put se retourner et lui répondit
Je te l'ai dit, et je te le répète, tu n'es pas assez sage pour qu'il le mette didiou ! Faut lui donner des brioches voyons ! | |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 12:45 | |
| Si j'lui donne toi, ça fonctionne?
Coup d'oeil vers Tristan pour voir si elle peut entamer les négociations. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 12:53 | |
| La bonne idée! Attendra les brioches pour rajouter Chevalier de France. | |
|
| |
brianna_crystaline
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 13:40 | |
| Brioche éclate de rire :
Ben je crois qu'il réagira pas tant qu'il aura pas les brioches mouahahaha ! Va falloir que tu en fasse ma petite luluche ! | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 18:13 | |
| Plisse les yeux, tourne les talons en grognant. Revient quelques heures plus tard, deux petits paniers avec des brioches dedans encore tièdes et en tend un au Blond.
Et qu'on m'accuse pas de corruption hein. J'suis plutôt la fragile victime d'un bizutage. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 19:57 | |
| Il attendait là... C'était long vindious! Il lui ferait remarquer quand elle reviendrait!
Auprès deux heures.... Plus grincheux que jamais, il était prêt à grogner comme le Grognon ducal! Mais dès que l'odeur des brioches le prit au nez... Il fût transformé! Les brioches étaient un élixir! Il se mit à sourire, un sourire indécrottable! Il prit les paniers et remercie chaleureusement la nouvelle arrivante.Je vois que les Chevaliers de France savent venir en aide à la veuve et l'orphelin. J'en suis comblé. Qu'on vienne pas dire que je suis un homme facile et encore pire, corruptible par la nourriture! C'est juste que je sais reconnaître les gestes bienveillants à mon égard.Gribouille sur le parchemin en l'enfilant une brioche. - Citation :
- 1 Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et de Riom, Baron de Creil, Dienne et Ischia, Seigneur de Chamalières, Héraut plénipotentiaire du LD
2 Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Seigneur de Montchenu, Juge, Secrétaire d'Etat 3 Bounette de Marcieu, Dame de Marcieu, Prévôt des Maréchaux 4 Helsinki Baron de Bressieux, Seigneur de Saint Eusèbe, Capitaine, Intendant des collections ducales 5 Isabeau de l'Isle, Baronne de Hauterive, Conseillère Ducale, Doyenne de la faculté de médecine, Directrice de l’hôpital du Rhône 6 Héloïse Victoire de Troy d'Orsenac, Dame de St Bonnet Près Riom, Procureur 7 Seraphina, Commissaire au Commerce, Grand Officier de la Prévôté 8 Brianna Crystaline, Dame de ???? Conseillère ducale, Garde de la Prévôté 9 Pline de Sulignan, Seigneur de la Tour du Bost, Connétable, Premier Huissier de France 10 Lulue, Dame d'Aubessagne, Grand Fauconnier de France, Chevalier de France. 11 Arta Gardacan, Porte-Parole Il montre ensuite le résultat au Chevalier avant d'emmener le panier avec lui, faire le tour des autres salles en se goinfrant. | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 20:22 | |
| Et elle sourit la Brune, amusée en voyant sa réaction.
Vous vous classez dans la catégorie veuve? ou orphelin peut-être? J'aurais dit pour ma part, que vous étiez un opprimé à entendre votre ventre grogner de la sorte. Et puis un homme corruptible, bien sûr que non. Mais les femmes savent que rien ne vaut un peu de nourriture - entre autre - pour apaiser un homme et lui faire entendre raison. Toutefois j'espère qu'elle vous plairont.
Le regarde faire la modification et plisse les yeux à nouveau. Lui pique délicatement la plume des mains.
- lightwarrior a écrit:
-
- Citation :
2 Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Seigneur de Montchenu, Juge, Secrétaire d'Etat 3 Bounette de Marcieu, Dame de Marcieu, Prévôt des Maréchaux 4 Helsinki Baron de Bressieux, Seigneur de Saint Eusèbe, Capitaine, Intendant des collections ducales 5 Isabeau de l'Isle, Baronne de Hauterive, Conseillère Ducale, Doyenne de la faculté de médecine, Directrice de l’hôpital du Rhône 6 Héloïse Victoire de Troy d'Orsenac, Dame de St Bonnet Près Riom, Procureur 7 Seraphina, Commissaire au Commerce, Grand Officier de la Prévôté 8 Brianna Crystaline, Dame de ???? Conseillère ducale, Garde de la Prévôté 9 Pline de Sulignan, Seigneur de la Tour du Bost, Connétable, Premier Huissier de France 10 Lulue Castelléo de Monssygnac, Dame d'Aubessagne, Chevalier de France, Grand Fauconnier de France. 11 Arta Gardacan, Porte-Parole
C'est normal qu'il ne soit pas préciser que j'suis CAM par contre? Et en bonne chieuse que je sais être, - qui qu'à dit, c'es vrai que je le suis? - j'me suis permise de changer l'ordre des titres, le Chevalier étant un grade en dessous du GFF et au dessus de Dame. Et puis tant que j'y étais, j'ai griffonné mon nom de famille aussi. Vous mériteriez que j'vous pique une brioche tiens !
En bon Chevalier téméraire qu'elle sait être, Lucie sort vite avant de s'en prendre une.
Dernière édition par Lulue le Dim 9 Fév 2014 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 20:55 | |
| | |
|
| |
brianna_crystaline
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 21:26 | |
| Brioche éclatait de rire, en voyant la scène de ménages. Ah lala, pauvre luluche. Elle allait pas s'en tirer comme ça mouahaha. Brioche avait déjà eu des brioches, en même temps c'est une boulangère. | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 21:28 | |
| Revient sur ses pas et hurlerait bien "VOTREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE GRASSSSSSSSSSSCEEEEEEEEEEEEEE, TRISTAN Y FAIT QUE DE ME ZEMBEEEEETEEEEER!!!". Décide toutefois de garder contenance et visage impassible, pose ses ébènes sur le Blond.
Taratata ! La confiture sur les brioches ça se mérite mon bon Messire. Alors hop au boulot !
Lui pique une brioche cette fois-ci. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 21:35 | |
| N'oublie pas que lulue est dame et chevalier de france. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 21:41 | |
| Oh la voleuse!! Il agite alors son marteau!
Vole de brioche au Juge!! Vole de brioche au Juge!! C'est comparution immédiate!! Pas besoin de réquisitoire!! Le Juge va rendre son verdict!
Il beugla alors.
SILEEEEEEEEHEEEEEEHENNNNNNNNNNNNCEUUUH!! sinon je fais évacuer la salle! Le Juge va rendre son verdict!
La parole du Juge était pure vérité et ne pouvant être contredite dans cette affaire où les témoins du vol son nombreux. Les preuves sont donc formelles et je n'irai pas les contredire... Aristote sait pourquoi... L'accusée est donc reconnue coupable! Elle devra apporter brioche et confiture chaque matin pour le petit déjeuner au Juge!
Affaire suivante!!!
Et BIIIIIIIM un tout petit coup, presque un effleurement... Une caresse? Quand même pas! Sur la tête de la coupable. | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 22:30 | |
| Mange un bout de sa brioche en écoutant le Juge avec un air nonchalant, presque provocateur. Le verdict qui est forcément tout sauf impassible. Puis grogne à l’effleurement qui fout le berdol dans ses mèches.
Haaaaaaaaaaaaaaaaan ! Y’a viche de prochédure, Mechire l’Juge.
Avale sa bouchée pour faire plus sérieuse.
Vous n’pouvez pas être juge et parti ! Pis z’avez oublié la durée de la peine ! J’veux faire appel !
Et avec un joli sourire en coin des plus provocateurs cette fois-ci.
J'vous la rend sinon si vous voulez?
Lui tend la dite brioche à moitié mangée. | |
|
| |
brianna_crystaline
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 22:48 | |
| Brioche admira la scène, elle était toujours en train de rire, c'est que le conseil serait animé avec ces deux là. Beh alors, ces deux là, si ils savaient qui a commencé à les mettre dans cet état. Niark niark. Brioche une sadique, non du tout niark niark.
Ben alors, ça crie de partout ici !! Pas possible de travailler dans ces conditions là hein ! Pis moi j'en ai de la confiture, je suis Boulangère moi ! Niark niark !! | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| |
| |
brianna_crystaline
| Sujet: Re: Prestation de serment Dim 9 Fév 2014 - 22:57 | |
| Brioche essaya de garder tout son sérieux et répondit pis se fit discrète :
C'est pas moi !! C'est eux !! Ils font les foufous depuis tout à l'heureuh !! Tout ça pour des brioches ! Heureusement que je suis pas une pâtisserie sinon on va me bouffer. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment Lun 10 Fév 2014 - 1:24 | |
| La blonde revient par là.
Vous avez dit brioches ?
Eh quoi ! On mange sans elle ! Regard appuyé vers Lanfeust pour qu'il partage avec elle.
On se prendrait pas une ptite date pour la cérémonie Lanfeust ? Le 14 Février, c'est bien non ou après ? | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Prestation de serment Lun 10 Fév 2014 - 6:49 | |
| Menace avec son marteau
Celui qui touche à MES brioches.... euh... bah... bah... euh... Procès généralisé!!!
Et Lanfeust c'est de l'abus de pouvoir huhu! Un Juge ça punit ça se fait pas punir d'ailleurs! C'est le comble ça! | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment | |
| |
|
| |
| Prestation de serment | |
|