Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal

Aller en bas 
+7
bounette
helsinki
Heloise.Victoire
Lanfeust86
brianna_crystaline
White
Svetlna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 3:34

La jeune femme fit préparer le salon, pour recevoir White (Forcément, dans le salon blanc !). Quand tout fut à peu près prêt, elle s'installa, en attendant l'arrivée des conseillers ducaux et du Général White....
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 4:08

Il avait eu la chance d'être reçu à la porte du castel par la Duchesse elle même! Lorsqu'elle lui indiqua la direction à prendre pour se rendre jusqu'à la salle, c'est un garde qui emboita le pas et White de le suivre pour arriver dans une pièce bien aménagée. La Duchesse y était, mais tout semblait indiquer qu'il y aurait plusieurs autres personnes qui arriveraient sous peu.

Il déposa sa besace de laquelle dépassait cartes et parchemins et fit quelques pas vers la Duchesse pour s'incliner respectueusement
Votre Grâce, je vous remercie humblement de permettre cette rencontre Puis il se redressa et ajouta avec un sourire J'ai fais ma petite enquête, j'ai appris pour votre récente élection, et que c'était en fait à votre 3e mandat, toutes mes félicitations!

Derrière son approche cordiale, il était soucieux, il réfléchissait à comment il allait présenter son projet, ses demandes et surtout, qui serait son auditoire...
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:56

Brioche avait entendu dire qu'il y allait avoir une rencontre avec le Général White, elle l'avait rencontré pendant la guerre, à vrai dire, elle l'avait juste croisée.
Brioche, se pointa dans la salle avec des brioches et bien sûr de la CONFITURE Pour les gourmands comme Tristan. Elle s'inclina et se présenta :


Votre Grasce, Général,

Je suis Brianna, mais on m'appelle Brioche. Je crois qu'on s'est déjà croisée.
Je vous souhaites la Bienvenue dans notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:19

Lanfeust n'avait pas trop suivi l'affaire, faut dire qu'il est plus dans les chiffres en ce moment.
Aussi il se présenta au salon blanc.


Duchesse, Brianna, Messire, le bonjour.
Lanfeust de Troy, Premier conseiller et Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:09

La jeune femme avait sorti le nez de ses dossiers quelques instants, un visite de leur voisin savoyard avait son importance. A la suite de son Père, la jeune femme entra dans le salon. Trop de monde dejà pour faire les salutations a chacun ce fut donc un bonjour collectif et un signe de tete à sa Duchesse

Bonjour à tous.

Général, soyez le bienvenu, je me nomme Heloise Victoire de Troy d'Orsenac, actuelle procureur du Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:25

Helsinki après avoir  terminé son travail ,e t avoir donné quelques ordres   se rendit  au salon blanc.
Il connaissait le  Général de réputation, en effet le  Lyonnais Dauphiné avait participé  à la reprise d'Annecy.
Quelques uns de ses amis les plus proches  avaient participé  à des campagnes  avec lui.  Ils s'échangeaient quelques missives ,  s'étaient déjà rencontré dans certains lieux.


Bonjour  Général,
C'est un honneur de vous recevoir en Lyonnais Dauphiné
Soyez le bienvenu.
Quand  tout le monde sera présent  vous pourrez  nous exposer l'objet de votre   visite.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:03

Rhan, même pas le temps de discuter un peu plus avec le Général. Faire un peu plus connaissance...Et plus, si possible ? Nan, même pas ?
Bon ben...la blonde le salua alors avec le sourire à son tour.


Votre Grâce, je vous remercie humblement de permettre cette rencontre. J'ai fais ma petite enquête, j'ai appris pour votre récente élection, et que c'était en fait à votre 3e mandat, toutes mes félicitations!

Bonjour Général White, je vous en prie. Installez vous, les autres ne vont pas tarder à....

Ah ben les voilà !

Petit sourire, et elle poursuivit:


Je vous remercie pour vos félicitations. C'est tout à fait cela, troisième mandat. Et dernier pensa t-elle !!
Elle reporta son regard sur les conseillers qui venaient d'arriver, les saluant avec un doux sourire.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:40

Il était déjà tard quand elle se dirigea vers le salon blanc .
Depuis le début de ce mandat ,elle ne comptait plus ses heures et avant de se coucher elle songeait déjà à tout ce qu'elle lui restait à faire les jours suivant.


Général White enchantée de faire vostre connaissance , je me présente Bounette de Marcieu actuelle prévôt de nostre magnifique Duché
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:49

Ses rapports presque tous terminés, Lucie vit - bien que de loin - un petit attroupement se diriger encore dans un endroit du Château qui lui était inconnu . On faisait une ducale party sans l'avoir prévenu? Han ! Qu'à cela ne tienne, la Brune décida de les suivre tout en gardant une distance de sécurité. Curiosité et méfiance oblige. Une oreille tendue avant de faire à son tour une apparition dans le salon.

Le bon jour à tous !


Se tournant vers l'inconnu, elle afficha un fin sourire.

Général... Je suis Lucie, actuelle Commissaire aux mines et aux grand travaux. Ravie de faire votre connaissance.


Une imperceptible courbette protocolaire pour la forme, avant de prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:06

Tiens que se passait t'il ce matin au castel?
Ses collègues conseillers se dirigeant tous vers les salons privés, curieuse comme elle l'était, elle leur emboîta le pas tout en se renseignant.

Un général dites vous?
C'était assez inhabituel. Devait t'on s'inquiéter pour la sécurité pensa t'elle aussitôt!

C'est fort intriguée qu'elle pénétra à son tour dans le salon blanc, scrutant les traits de sa fillote de Duchesse en quête de réponse.
A part quelques signes de fatigue, elle ne décela rien dans son visage qui ne se départissait pas de son sourire habituel plutôt rassurant et se présenta à son tour.


Isabeau de l'Isle, baronne de Hauterives, enchantée général.

Il ne restait plus qu'à attendre pour savoir de quoi il en retournait.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:06

Le nez plongé dans ses dossiers, un véritble casse tête à vrai dire, sans compter la correspondance qu'elle devait faire d'urgence, mais bon un peu trop de bruit dans les couloirs mais qu'avaient donc les gardes et les valets à courir partout ainsi ?
Recevait-on ?
La jeune femme posa sa plume et jetta un oeil dehors, ouvre grand les yeux en voyant passer les conseillers un à un et décida de leur emboiter le pas, une petite pause ne lui ferait pas de mal.
Elle entendit vaguement parler d'un général, mais bon, son premier mandat, et comme elle ne sortait guère de chez elle auparavant, elle ne connaissait pas grand monde hormis ceux qui s'arretaient à Die parfois.
Arrivée dans le salon où se trouvait presque tout le conseil elle fit un petite révérence à l'assemblée et se présenta:


Bon jour à tous, Seraphina , actuellement commissaire au commerce du Lyonnais Dauphiné, habitante de Die.
Duchesse, Général.


Un sourire à chacun et un petit signe de la tête et elle se glissa dans un coin, toujours aussi intimidée quand il y avait un peu trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 5:50

Ayant toujours le regard plongé dans celui de cette Duchesse qu'il rencontrait pour la première fois, il fut interrompu dans ses pensées par une première conseillère qui entrait. Après lui avoir sourit, il remarqua la décoration, signe de sa participation à la prise de la Confédération Helvétique au printemps. Dame Brianna, un plaisir de vous revoir Il ne se rappelait pas d'elle personnellement, mais son nom il s'en souvenait, tous ces recensements qu'il avait fait durant la guerre...

Il venait tout juste de saluer Brianna qu'une autre conseiller entra, puis une autre, puis un... Incroyable, ce conseil ducal était efficace, presque plus que ses propres soldats! Il tentait d'être assez rapide pour remettre les sourires et les salutations cordiales.
Messire de Troy, un plaisir de vous rencontrer Il inclina la tête respectueusement, le premier conseiller était un poste important en LD. Tiens un autre de Troy, il tenta de voir s'il y avait ressemblance avec le premier conseiller Enchanté Dame d'Orsenac! Puis se fut Helsinki, Capitaine, plaisir partagé! Il hocha de la tête à ses instructions, avec un air sérieux... il l'était en fait!

Ça semblait être tout, il se déplaça vers sa besace puis, 4 autres conseillères entrèrent tour à tour. Dame de Marcieu, enchanté, la prévôté était un poste exigeant, il respectait ceux qui en avait la charge. Les gens de l'économie était là aussi Plaisir partagé Dame Lucie! Puis un sourire à cette femme qui avait jeté un coup d'oeil prolongé à la Duchesse, comme complice. Baronne, accompagné d'un signe de tête. Puis la CAM, un sourire Bonjour Dame Seraphina...

Il attendit encore un instant, plus personne. Il grignota l'intérieur de sa joue gauche avant de faire un pas vers l'avant. Je vous remercie à tous d'être venu nombreux, c'est une grande marque de respect et je l'apprécie sincèrement, tout comme j'apprécie que vous ayez prit le temps de vous libérer, je sais comment peut-être prenant un poste politique pour avoir siégé sur plus de 7 conseils dans un passé lointain Il sourit

Il se racla légèrement la gorge Je tiens à me présenter à vous, mais tomber dans une longue description de mon parcours et de mes réalisations finirais me faire passer pour un vantard ou un menteur... puis d'ajouter ou des deux! Il sourit et reprit aussitôt Je me nomme White de Tiallaz, je suis un Noble de l'Empire, mais plus important, je suis militaire depuis aussi longtemps que ma mémoire me le rappel, c'est ma passion et je maitrise ce domaine mieux que personne.

J'ai occupé tous les postes militaires en ce monde, ou l'équivalent et il y a 2 ans, j'ai fondé une armée privée : L'armée des Septs
Il reprit une grande inspiration Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour vous parler de cette armée unique dans la région et des avantages que le Lyonnais-Dauphiné pourrait en tirer. Il tentait de décoder les visages, voir déjà s'il y avait déjà de la méfiance ou plus de la curiosité

J'ai dirigé l'Ost de Savoie pendant 3 ans, je sais que le concept d'armée privée est méconnu dans la région et que le premier réflexe est la méfiance, voir la peur. La Savoie n'a pratiquement plus d'Ost... La Lorraine et la Bourgogne n'en ont plus, la Franche-comté n'a plus grand Soldat actif non plus. La dénatalité nuit, mais ce n'est pas que ça! Les Soldats des Ost sont inutilisés, perdent en motivation et en mobilisation, ils finissent par quitter. Ainsi, les Provinces sont maintenant faiblement armée et peinent à protéger leur territoire. Pire, en ces temps difficile, il est de plus en plus difficile d'obtenir des renforts de la part de nos alliés ou voisins. Lorsque ce n'est pas l'argument économique qui est avancé, c'est la peur d'affaiblir notre propre duché. De l'autre côté, qui sont nos réelles ennemies? Fatum, Lion et compagnie, des organisations de plus en plus puissantes, qui n'ont pas de frontière et qui se solidarisent!

Le concept de notre armée privée se base sur le désir d'unir des Soldats de plusieurs Provinces en une organisation unique qui a ainsi plus de ressource pour faire face à ces grandes organisations criminelles qui menacent nos territoires et nos citoyens. C'est un peu comme si nous unissions de façon permanente des Ost de duchés voisins, centralisant la gestion pour maximiser l'efficacité des décisions et d'intervention. Pour mettre les gens en confiance et aussi leur permettre de bénéficier de nos services, nous avons proposé ce qui s'apparente à des traités de collaboration militaire. L'Empire nous a reconnu comme une organisation officielle, fiable et de confiance et s'en est suivi d'autres traités pour ainsi pouvoir combattre les brigands sans limite! En Novembre dernier, la Bourgogne signait un traité avec nous et aujourd'hui, je suis ici pour valider l'intérêt du Lyonnais-Dauphiné à aller dans le même sens.


Il fit quelques pas vers son sac, en sortie un petit parchemin et poursuivit
Avec les membres de mon État-Major, j'ai rédigé quelques grandes lignes des obligations que mon armée s'engagerait à prendre en échange de quelques avantages. Je tiens à préciser que ce n'est pas une proposition de texte officielle, je comprends que vous devrez en débattre et qu'étant un... "étranger", les discussions seront d'autant plus difficile. Donc, ces lignes ne sont que des propositions qui doivent-être vu comme un point de départ. Il déposa le parchemin sur la table, leur laissant le temps de lire

Spoiler:

Le tout est écris de sorte qu'il n'y a rien de contraignant, seulement des avantages si la situation le permet. Je suis natif de Bourg, Lyon est aussi proche de chez moi que la Capitale Savoyarde! Nous pouvons intervenir très rapidement chez vous dans l'optique où vous seriez attaqué ou auriez un besoin précis. Alors que les yeux continuaient à parcourir le document C'est vraiment une proposition gagnante-gagnante Il laissa un instant passer

Je suis venu en personne, c'est pour répondre aux questions pour ne pas qu'il y ai d'appréhensions ou de mauvaises interprétations
un silence je vous remercie de m'avoir écouté avec autant d'attention
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:55

Une fesse à peine posée que les choses sérieuses débutaient. La  Brune écouta, attentive. Et pour cause, le Chevalier qu’elle était grinçait déjà intérieurement des dents à certains propos du Général, mais son visage restait impassible. C’est qu’il n’était jamais aisé de lire en elle, quand on ne la connaissait pas. On ne l’appelait pas l’Inaccessible pour rien… Lorsque le silence prit ses droits, Lucie ne tarda pas à ouvrir la bouche. Elle qui aimait la précision avait les lèvres qui la brûlaient sérieusement.

Général, j’entends bien tout ce vous nous dites, et il est vrai que cela puisse avoir certains avantages. Seulement vous oubliez quelque chose d’important dans votre présentation. C’est que les Comtés et Duchés vassaux de la Couronne de France peuvent très facilement faire appel aux Ordres Royaux de Chevalerie. Etant aujourd’hui Chevalier de France, après avoir était un Chevalier d’Ordre Royal,  je puis vous dire que vous proposez dans les grandes lignes le même service qu’eux. A la différence que sans un levé de ban royal, les Ordres n'opteront pas pour l'offensive. Ils ont surtout un rôle défensif. Et ces derniers s’auto financent.

Doux sourire sur son visage, et ça repart sur un ton toujours des plus posés.

D’un point de vue totalement pragmatique, quel est le montant minimum du financement que vous réclamez ? Et qu’est-ce que vous comptez apporter de plus que les Ordres Royaux, hormis la proximité ?




[Edit pour oubli de mot, tsss]


Dernière édition par Lulue le Mer 19 Fév 2014 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:15

Il écouta avec attention les questions en hochant de la tête à plusieurs reprises, il reconnu là des questionnements pertinents Vous soulevez un point important! À cela je tiens à bien mettre les choses au clair : Nous n'avons pas la prétention de nous substituer aux autorités officielles ni même à vouloir prendre la place d'organisation légitimes auxquelles vous pouvez normalement faire appel. Dans les faits, nous avons plusieurs contact dans les Ordres de la région, que se soit les hospitaliers, la licorne ou d'autres instances Royales et sommes toujours heureux de joindre nos forces pour faire face à un ennemie commun. J'ai envoyé des hommes en Champagne sur la demande du Maréchal Alix du Vivier en décembre, exemple de collaboration entre l'armée des Septs et des instancse Royales.

Que se soit en Empire ou en France, j'ai toujours martelé pour maximiser la collaboration militaire et non pas l'isolement comme c'est trop souvent pratiqué! Les seuls à en bénéficier étant les brigands!

En ce sens, vous devez voir notre proposition comme "une solution de renfort supplémentaire", une corde de plus à votre arc.
Il regarda un instant vers le sol, cherchant ses idées, espérant ne pas être mal interprété. Sinon, je serais tenté de vous répondre que la proximité est un élément primordiale lorsque notre province est attaquée ou fait face à une menace sérieuse. Du moment que vous nous contacté, nous serions opérationnel et sur votre territoire avec plusieurs dizaines d'hommes en quelques jours.

Pour parler de l'armée plus en détail, nos Soldats cumulent, pour la grande majorité d'entre eux, 3 à 5 ans d'expérience sur le terrain, nous avons fait face à toutes les situations possibles. Notre efficacité n'est plus à prouver, la dernière mission en date s'est passé à une lieu de votre territoire et vous concernait directement. J'ai d'ailleurs tenté d'avoir des renforts Lyonnais à ce moment sans succès, malheureusement. J'ai donc fait appel à des alliés Italiens. C'était en décembre, le groupe "La brigade des alpes" a revendiqué la possession de Turin
(noeud 277) et de son port dans le but de créer un "territoire autonome" (codé IG) à cet endroit. Ce genre de projet mettant en danger la Savoie, Milan et le LD, il ne pouvait être toléré et nous devions envoyé un message clair et rapide. Nous avons immédiatement prit action, nous avons été en mesure de massacrer ce groupe à Turin, puis, nous sommes remonté sur Sion et avons détruit l'armée commandée par Cassis qui s'étaient allié au groupe et avait prit possession d'une partie du territoire. Nous sommes arrivé en secret par la forêt le matin et... Il se tue, il repartait encore dans ses récits "passion-militaires", il avait de la difficulté à se retenir
 
Il toussota Sinon oui, vous pourriez aussi nous faire une demande pour une opération offensive, mais ce genre d'opération est conditionnelle à plusieurs critères, nous ne sommes évidemment pas des mercenaires.

Finalement, quand on parle de financement, il faut bien comprendre que c'est pour couvrir les dépenses en lien avec la mission, pas pour exiger un trésor de guerre. Étant une organisation indépendante, nous ne jouissons pas de financement publique, nous tentons de nous financer nous même, mais il est difficile pour nous d'intervenir bénévolement, même si nous le faisons dans certains cas. En général, nous discutons des conditions lorsque la demande d'intervention ou d'aide nous est faite et nous nous entendons pour les frais de nourriture.

 
Il la regarda, tentant de déterminer si ses réponses étaient suffisamment claires. Est-ce que j'ai répondu aux points que vous avez soulevé Dame Lucie


Édit : 2-3 coquilles et mes nombreusses fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:04

Lucie sourit, amusée de voir le Général se perdre dans des détails qu’elle écoutait avec plaisir cependant. Si elle avait décidé de passer moins de temps sur les fronts, la Brune n’en restait pas moins une femme d’armes avertie. Alors forcément si le Chevalier s'écoutait, ils finiraient probablement tous les deux par endormir les autres avec leurs anecdotes militaires.

Vous auriez pu citer les Dames Blanches… vous allez finir par me vexer !

Le visage se fit mutin pour montrer qu’il s’agissait d’une pointe d’humour un peu merdique. On ne se refait pas.

Pour le bénévolat, vous prêchez une convaincue. Il nous est arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir nous sustenter à notre faim lors de certaines missions. Donc en fait, vous vous contentez uniquement des frais de bouche ?

Nouveau sourire.

Et histoire de jouer les pointilleuses jusqu’au bout. Quels sont vos critères pour passer en offensive ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:18

L'esprit militaire  de   son  amie  Lulue avait  vite repris le  dessus . il écoutait silencieux en souriant   les échanges  qui se construisaient  entre eux.  et au vu de la question qu'elle lui posait, il se dit que décidément elle  voulait  complètement  endormir l'auditoire  ou   persuader définitivement  les  autres   membres  du bien fondé  de la démarche  qu'il entreprenait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 2:31

Il sourit légèrement, il aurait effectivement pu dire les Dames blanches, mais il disait déjà tellement de chose qu'il se forçait pour raccourcir au minimum.

Oui, si nos soldats sont nourris, ils sont heureux et nous aussi. Évidemment, si le duché accepte de nous donner un peu plus par satisfaction face à notre aide, nous ne refuserons pas! Comme je l'ai mentionné, nous ne sommes rattaché à aucune entité, nous nous auto-finançons, nous ne roulons pas sur l'or...


Sourit à son tour devant sa dernière question
Nous avions pensé nous concevoir une genre de charte pour guider nos actions, mais au final, les situations sont tellement variés que nous ne pouvons faire autrement que du cas par cas. Je précise que l'armée des Septs est dirigé par un État-Major, pas par moi en solo. Donc lorsque nous avons ce genre de demande, nous l'étudions. Je peux donc vous donner des exemples, mais pas de règle générale :

- Si le Duc de Bourgogne a un grief contre votre jolie Duchesse et qu'ils nous propose un montant d'écus pour venir attaquer une ville du Lyon, c'est un non sans équivoque, même pas besoin d'analyse le truc.
- Si on se fait demander d'attaquer Genève par exemple et que nous n'avons pas de justification concrète... Se sera non!
- Si des Genevois ont pillé Briançon et que les autorités de la ville refuse de remettre les malfrats à la justice et se moque des demandes, alors là, une attaque pourrait-être justifié

Évidemment, 90% des demandes d'aide militaire sont défensives. Mais l'attaque de l'armée de Cassis à Sion en décembre dernier était offensive par exemple. Il faut retenir que nous avons actuellement une excellente réputation, nous serions stupide de gâcher cela et perdre nos reconnaissances et notre crédibilité pour effectuer une offensive injustifié!


Il espérait que d'autre allait le questionner...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:49

Elle opina du chef quelques fois puis sourit.

Je vous remercie pour ces précisions, Général.

Et de laisser la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:29

Enfin Lulue en avait terminé, le capitaine regarda ses bottes un instant puis White et intervint

Vos interventions peuvent prendre différentes formes, soit en envoyant des hommes mais d'autre part en aidant les provinces en difficulté sur un plan stratégique. Pouvez nous expliquer plus en détail ces différentes interventions.


Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 2:19

Il était inquiet car un long silence s'était installé après que Lucie a terminé son intervention... Un silence était une arme à 2 tranchants, soit il tout était clair et favorable, soit ils ne voyaient aucun intérêt en sa proposition. Et le Capitaine posa une question pour laquelle White répondit en hochant de la tête, signe qu'il comprenait bien la question

Oui, évidemment! Militairement, nous sommes aptes à tout type d'intervention :

Opérations "lourdes" : Siège et prise de ville, défense de territoire, attaque frontale d'armée, etc.
Opérations "légères" : Traque, Escorte, espionnage/infiltration, envoie de renfort simple, etc.
Opérations "sans troupe" : Gestion de crise, renseignement, aide-conseil, formation (IG-RP), planification stratégique, etc.

Ce dernier type d'intervention est effectuée par moi et les membres de mon État-Major. Encore ici, aucune prétention à nous croire meilleur que les conseillers militaires Dauphinois, mais par expérience, lorsqu'il y a une crise, nous ne sommes rarement de trop et une personne extérieur peut souvent apporter beaucoup, avec un regard différent.


Il sourit à Helsinki, regardant les autres espérant ne pas avoir "répondu à tout"
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:23

Après la réponse de White qu'il écouta attentivement.
Une autre question lui venait à l'esprit


Mes sources m'ont appris que vous avez signé des traités de coopération avec certains duchés du Royaume, vous êtes noble de l'Empire, la question de la légitimité de la présence de votre armée sur un sol du royaume a t'il été soulevé ?





Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 5:44

Il n'y avait pas de mauvaises questions se dit-il Oui, ce point a été effectivement soulevé lors de la signature de traité avec une province du Royaume Français, de façon légitime.

La création de l'armée des Septs a été un geste "d'affranchissement" envers les pouvoirs politiques! L'armée des Septs est une armée indépendante... Indépendante, pas Savoyarde, Française, Impériale ou autre! Nous nous battons contre les organisations criminelles, pas pour une entité temporel. Ainsi, nous sommes libre de nos mouvements et de nos causes, nous ne voyons aucune différence entre une intervention en sol Français, Impérial ou ailleurs, comme nous pourrions prochainement intervenir en Provence.

Je précise aussi que dans nos rangs, il n'y a pas de distinction entre nos Soldats, qu'ils soient Impériaux, Francophones ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 5:01

White sourit amicalement à Helsinki, le remerciant pour sa participation et son intérêt dans sa présentation. Puis, il se retourna devant l'ensemble des conseillers et toussota Est-ce que certains d'entre vous ont des questions ou des points à soulever? Ça peut aussi être une critique constructive, je prends très bien tous les commentaires qui restent respectueux. Personne ne semblait vouloir savoir autre chose... Trop clair ou trop peu pertinent, il ne savait pas quoi penser. Son regard croisa celui de Svetlna et laissa paraitre un très subtile sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 1:56

Rhan ça va, déjà le "jolie duchesse", puis voilà que maintenant, il lui adressait des regards plutôt appuyés le savoyard, de quoi la faire presque rougir...ou alors elle se faisait des idées ? Bref, la blonde, elle, souriait en retour, puis c'est tout...Remettant une mèche blonde derrière son oreille, elle prit la parole :

Moi moi moi !

Moi j'ai une question...ou peut être plusieurs.
Tant qu'à faire. J'ai bien compris que votre armée est indépendante, mais qu'en pense la Savoie malgré tout ? Et comment est-elle perçue dans les provinces voisines ? Si par exemple, vous veniez à vouloir les traverser...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:40

se lève à son tour pour prendre la parole

Je ne suis pas une spécialiste de l'armée, me contentant de soigner les corps meurtris par les escarmouches, chacun son rôle

sourit

mais ce n'est pas du désintérêt, j'écoute attentivement et pour moi, les explications me paraissent claires quant à votre proposition général,
je laisse donc les spécialistes aller plus avant dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal   Rencontre du Général  White avec le Conseil Ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal
» Entretien avec le Recteur et le conseil ducal
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Relation avec la royauté
» Missive du Général White : cas Yasaelle
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: