Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)

Aller en bas 
+6
Victoire
bounette
helsinki
Lightwarrior
Temperance
Svetlna
10 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:34

La jeune femme avait fait installer une salle pour que les nobles posent directement leur question ici à Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:03

Une question à chacune, la Chipie d'Amilly ouvre le bal !
Ayant bien entendu que tous avaient des avis très divers sur les causes de la démission du Major, et elle-même n'en ayant fichtrement aucune idée... Il était temps d'entendre ce qu'Elle avait à dire, plutôt qu'écouter ce qu'Eux croyaient :


Ben le bonjour. Pourquoi vous avez démissionné de vos fonctions et qu'est-ce qu'a changé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:38

Le Seigneur de Montchenu vint assister aux débats. Il l'ouvrirait s'il en voyait l'utilité à un moment, mais il attendit une plus grosse avancée dans la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:09

Le capitaine était là et il essaierait de faire la meilleure synthèse possible des débats.
Il n'avait pas encore fait son choix et cette rencontre semblait primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:25

Bounette pris place à coté de Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:29

Un signe de tête à l'encontre des personnes déjà en place, Victoire s'installe à son tour, attentive au jeu des questions réponses qui devrait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:41

Entre et se pose dans un coin .............
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:55

Il lui semblait déjà s'être pas mal exprimée un peu partout sur le rôle du major tel qu'elle l'entendait et l'avait compris , mais pourquoi pas ce face à face où au moins elle aurait des réponses à ses éventuelles questions et où elle pourrait rebondir sur certaines réponses posés par la noblesse toute entière, à condition qu'elle se déplace...
Déjà il fallait attendre que la concernée arrive, c'était déjà la condition primordiale pour entamer tel débat basé sur questions/réponses.
Une fois n'est pas coutume, le choix étant donné, elle prit le temps de choisir un siège dans les premiers rangs, ainsi elle serait sure de ne rien perdre du débat et elle attendit tout en pensant à ses potions qui mijotaient dans les alambics et qui se devraient d'être sous peu remuées très délicatement afin de favoriser la décantation.



Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:02

Les bises ou les saluts, et gracieusement elle alla prendre place afin d'attendre tout le monde, et elle écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 0:14

La Duchesse de Clérieux se présenta à la charmante invitation qu'elle avait reçue, même si elle doutait franchement de l'utilité de sa venue. Elle avait bien compris que la clique Gones n'était pas décidée à la réintégrer au poste de Major et que tous les prétextes étaient bons en ce sens... Lorsqu'elle se présenta à la porte, un page ducal lui fit savoir qu'une question avait déjà été posée avant même son arrivée... La jeune femme se dit que c'était original comme façon de procéder et s'enquit auprès du jeune garçon du sujet de la question... Il s'agissait des raisons de sa démission et de ce qui avait changé depuis pour qu'elle postule à nouveau à ce poste... Un sourire amusé flotta sur les lèvres de la brunette... Elle se décida donc à entrer et poussa un soupir... On se serait dit au tribunal en entrant... Très convivial, vraiment... Elle salua tout le monde et se tourna ensuite vers la jeune d'Amilly :

Un jeune page m'a informée de la question que vous avez posée avant même mon arrivée... Même si j'estime que les raisons de ma démission ne concernent que moi, je vais vous les exposer très clairement. Les causes ont été multiples. Tout d'abord, il y avait un Premier Conseiller qui se prenait pour le Duc à la place de la Duchesse. Cela, j'aurais encore pu en faire mon affaire, ce genre de personnes ne m'a jamais impressionnée. Mais ce qui m'a profondément révoltée, cela a été le traitement du cas de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné. Il est imbuvable avec tous ceux qui osent prétendre donner un avis différent du sien concernant les affaires navales. Il a avoué devant tout un Conseil Ducal s'être servi des informations auxquelles il avait accès en tant qu'Amiral du Lyonnais-Dauphiné pour les sortir de l'enceinte du Conseil Ducal afin de se faire mousser à l'Amirauté Royale. Suite à cela, il donne sa démission - ce qui n'était pas la première fois - et cette démission n'est pas acceptée par le Conseil Ducal. Face à cet état de fait, une personne en laquelle on ne peut avoir confiance puisqu'elle ne sait faire la distinction entre ses droits et obligations en tant qu'Amiral du Lyonnais-Dauphiné et en tant que Vice-Amiral du Levant, j'ai préféré démissionner du poste de Major. Par le passé, on a évincé du Conseil Ducal des personnes qui en avaient fait bien moins que lui et cette permissivité à son égard m'était inadmissible.

Depuis ma démission, j'ai pu constater que les Compagnies Nobiliaires avaient été laissées à l'abandon. Il a fallu que je me rende en salle de doléances pour recevoir plus de deux semaines après ma lettre de démission une confirmation à mon courrier de démission et pour voir revenir un semblant d'activité au sein de cette Institution. Et encore, les questions que j'ai posées là-bas sont-elles restées sans réponse jusqu'à ce jour.

J'ai entendu tout ce qu'il s'est dit sur mon revirement, cela m'a beaucoup amusée de voir que certains et certaines d'entre vous croient savoir ce qu'il se passe dans ma tête.

Tout d'abord, non, je ne reviens pas désabusée ou quoi que ce soit d'autre. Je reviens toujours aussi déterminée à apporter mon aide au Duché... Cette démission m'a permis de voir les Compagnies Nobiliaires de l'extérieur. Elle m'a permis de réfléchir à de nombreuses choses. La première, c'est qu'en effet, les Compagnies Nobiliaires ont besoin de trouver un nouvel essor : il faudrait établir une nouvelle Charte. Je comptais le faire une fois la réforme de notre système de défense mise en place. Seulement les différents Conseils Ducaux qui se sont succédé se sont complètement désintéressés de ce sujet qui est pourtant primordial pour la sécurité du Duché. A chaque fois, on compte sur les Conseillers Militaires pour se coller à cette lourde tâche. Or, ce n'est pas leur rôle et face à cette inertie, que voulez-vous que face un pauvre Major que la plupart considèrent uniquement comme le messager du Capitaine ?

D'ailleurs, je trouve particulièrement désobligeante cette vision qu'en ont certains ici de ce rôle de Major. Pour ma part, j'estime avoir fait plus qu'être un simple messager pendant toutes ces années... C'est le second point auquel j'ai réfléchi, cette image négative du Major.

Pour finir, j'ajouterai ceci : j'ai entendu certains et certaines d'entre vous se plaindre de l'immobilisme des Compagnies Nobiliaires et j'en passe. Dois-je vous rappeler qu'à une époque, j'envoyais régulièrement des courriers à l'ensemble des membres des Compagnies Nobiliaires et que rapidement, on m'a fait comprendre, voire écrit ou dit clairement que cela ennuyait de répondre à mes courriers vous demandant où vous vous trouviez, si vous étiez disponibles pour la défense et j'en passe... Dois-je rappeler qu'alors que je passais quasi quotidiennement aux Compagnies Nobiliaires, les seules personnes dont j'entendais le son de la voix étaient Bounette, Eleanna et Svetlna ? Et quelques autres épisodiquement...

La critique est donc aisée, cependant chacun d'entre vous ici a une part de responsabilité... Depuis combien de temps avez-vous mis à jour la fiche qui vous concerne aux Compagnies Nobiliaires par exemple ? Il est bon de vouloir faire appliquer vos droits en posant des questions diverses et variées aux personnes qui proposent leur candidature pour le poste de Major mais il serait encore mieux si vous pouviez également vous acquitter de vos devoirs envers ce Duché...

Voilà tout ce que j'ai à dire pour l'instant...


Une fois sa longue intervention achevée, la Duchesse de Clérieux alla s'asseoir, attendant qu'on lâche une nouvelle fois l'hallali sur elle puisqu'elle avait une nouvelle fois dit les choses telles qu'elle les pensait... Mais bon, elle avait l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:54

A son tour, elle s'adressa à Arwel qui s'était exprimé sur les raisons de sa démission bien qu'elle pensa que le problème resterait une nouvelle fois le même tant que l'amirauté sera dans son intégralité un  lien commun  d'échanges avec les Cold auquel tout major et adjoint avaient accés

Bonjour Arwel, je suis bien aise de voir que justement on touche du doigt le noeud du problème qui est en effet le rôle exact  et les prérogatives que l'on donne au major pour  l'accomplir.
Je suis à juste titre visée par cette réfléxion que je revendique et qui a eu l'effet escompté, soit celle de faire réagir tout le monde non pas sur la candidature de l'une ou de l'autre mais sur le réel rôle du major et le poids qu'il a pour se faire entendre de la noblesse


Citation :
D'ailleurs, je trouve particulièrement désobligeante cette vision qu'en ont certains ici de ce rôle de Major. Pour ma part, j'estime avoir fait plus qu'être un simple messager pendant toutes ces années... C'est le second point auquel j'ai réfléchi, cette image négative du Major.


Justement, que donne l'image de major vu de l'extérieur qui ne fait plus que transmettre les consignes du capitaine  sinon négative?
Cela ne devrait, en effet pas être celle ci et pas que cela le role du major alors  justement parlons en...
parlons aussi des difficultés  qu'il rencontre qui n'ont jamais été soulevées, à ma connaissance, que ce soit au CN ou aux COLD.

C'est une évidence que cet "échec" de la notion de rassembleurs comprise dans le rôle même de major est aussi de la responsabilité de la noblesse si elle n’accède pas aux demandes du major, d'où ma  question que je réitère:
Quel est le projet de réorganisation des CN d'un futur candidat pour remédier à tout cela  afin que cela change ?
En quoi la charte peut elle être modifiée en ce sens par le CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:42

La jeune fille dit alors, avec lenteur :

Y'a p'têt des nobles qu'ont été gavés de courriers et vous ont dit leur ras-l'bol, ma mois, j'a jamais r'çu un seul courrier. Alors, faut p'têt trouver un juste milieu, au moins prévenir les nouveaux nobles, même si c'est qu'des pièces rapportées, hein.

Pour l'reste, j'a eu ma réponse, marci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 0:46

La Duchesse de Clérieux commença par répondre à Tempérance, parce qu'au moins, comprenait-elle se qu'elle racontait, parce qu'elle avait des doutes quant aux questions posées par Isa...

Pour ma part, j'aimerais savoir de quoi il faudrait prévenir les Nobles... Qu'ils ont devoir de passer aux Compagnies Nobiliaires chaque jour ? De répondre aux demandes du Major etc ? Tout ceci figure dans la Charte des Compagnies Nobiliaires qui appartient aux textes institutionnels et chacun sait que nul n'est censé ignorer la loi... Lorsqu'on est Noble dans un Duché, il me semble qu'on peut connaître a minima les lois du Duché pour lequel on prête serment tous les deux mois...

En revenant ensuite à Isa :

Citation :
Justement, que donne l'image de major vu de l'extérieur qui ne fait plus que transmettre les consignes du capitaine sinon négative ?

C'est une affirmation ou une question ? Parce que si c'est une question, étant donné qu'il n'y a pas de Major aux CN depuis que j'ai démissionné, je ne vois pas comment je pourrais y répondre. Si c'est une affirmation, je trouve cela peu flatteur pour les personnes qui se sont dévouées pour passer aux CN, Sa Grâce incluse, ces derniers temps...

Pour ce qui est des difficultés rencontrées par le Major, elles ont été évoquées régulièrement, donc apparemment, tu as dû rater quelques épisodes. Tout comme j'ai personnellement rappelé à Led et à Helsinki, pendant leurs mandats de capitaine, que justement, le Major n'était pas le porte-parole aux Compagnies Nobiliaires et qu'ils devaient l'impliquer dans l'organisation de la défense et non pas faire leur petite cuisine dans leur coin. Il est bien évident que les Compagnies Nobiliaires n'étant pas le lieu de prises de décision mais uniquement un lieu d'information et de prise d'informations, cet aspect du rôle de Major ne peut être visible pour tout le monde. Par contre, que toi, qui a eu accès en tant qu'aide de camp du Major pendant des années, tu aies une telle vision de cette fonction, j'avoue que cela fait peur. On se demande vraiment ce que tu as fait pendant tout ce temps pour avoir une telle opinion, parce que si tu t'étais un minimum intéressée à ce qu'il se passait aux COLD à ce moment-là, tu saurais que ta vision du poste de Major est complètement erronée.

En ce qui concerne mes projets, je les exposerai si je suis réadmise au poste de Major, sinon, il faudra vous débrouiller avec le nouveau Major. Il est hors de question que j'expose ici mes idées pour qu'ensuite, elles soient reprises par d'autres qui se vanteront de les avoir mises en place. Je ne suis pas en campagne électorale, et il serait grand temps que vous cessiez de croire que les Amiraux, Majors et Conseillers Militaires doivent faire le travail à votre place, vous, Conseillers Ducaux, pour qu'ensuite, vous puissiez vous vanter que sous le mandat d'untel ou d'untel, telles choses ont été faites, alors que vous vous êtes contentés de voter des textes que d'autres vous ont donnés clefs en main.

Vous savez déjà tout ce que vous avez à savoir : j'ai fait suffisamment de mandats ducaux, j'ai suffisamment régné sur ce Duché pour savoir comment fonctionne la défense et quelles sont les possibles menaces. Je prête tous les deux mois depuis des années un serment à ce Duché que je n'ai jamais trahi. Il me semble que l'on peut me reprocher bien des choses mais certainement pas d'avoir mis en danger ce Duché. Je suis désolée pour les Compagnies Nobiliaires mais je ne suis pas animatrice. Si mon but était tel, je postulerais pour le poste de Président du Comité des Fêtes Ducales et non pour celui de Major.

Sur ce, je pense que si l'intention de la Duchesse et du Conseil Ducal était de me reconduire dans mes fonctions, cela serait déjà fait. Je suis venue, j'ai répondu aux questions, je ne perdrai pas plus un temps que tout le monde sait inutilement investi. Je vous salue bien.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:23

Haussement de sourcils :

Nul est censé ignorer la loi veut point dire qu'on doit tout la lire, ma que si on commet un acte illégal, rien peut nous excuser*... C'est point pasqu'on devient noble qu'on apprend par coeur l'Codex Lévan, par exemple, c'est le héraut qui vint nous espliquer nos devoirs, pis qui répond à nos questions quand qu'on en a besoin, et mie ne nous insulte de point connaître tout.
C'est pas en partant du principe que les nobles savent tout sans qu'on leur dise qu'vous allez rendre aux compagnies leur vigueur...


*HRP
Preuve :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/10/31/776-delits-volontaires-et-involontaires
« Nul n'est censé ignorer la loi, cette preuve n'a pas à être rapportée. (...) Il ne peut se prévaloir de son ignorance de la loi pour échapper à la condamnation. Voilà le sens exact de cette célèbre expression, qui n'a jamais voulu dire que tout le monde était censé connaître la loi. »
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:47

Mi figue - Mi raisin il avait écouté le laïus d'Arwel ;
il dit alors :

vous êtes deux à postuler, il semblerait que la duchesse va choisir un candidiat par rapport à un projet et ce n'est pas une fois nominé que le major devra présenter son projet. Je trouve que vous ne vous prêtez guère au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:32

Arwel, je vois que tu détrompes fort sur mes pensées, je ne cesse de prôner une plus grande liberté d'action pour le major et son indépendance face à l'ost et son conseil de guerre.
Les compagnies nobiliaires ne sont et ne seront jamais des soldats, ce sont des nobles qui ont des devoirs de défense qu'ils rempliraient, je pense, bien volontiers, sans justement des ordres qui les apparentent à des soldats, étant sollicitées de fait, encore souvent plus tard que les soldats qui eux sont des engagés et ont "signés" acceptant ces inconvénients, n'étant pas au courant , tout comme le troufion, de la situation qui nécessite leur aide.
Ils ont des devoirs , certes, mais aussi des privilèges, leur noblesse acquise étant un gage de confiance, hors on leur dit "besoin d'un CN ce soir à x " il y en aura toujours au moins un qui défendra, ou un qui aurait pu le faire si il avait su avant qu'il y avait une menace, c'est presque sur, mais faut reconnaître que d'une, ils ne sont pas informés des situations et de deux, il n'y a pas de dialogue avec leur représentant, meneur qui est le major.

Après, bien sur, ça roule quand même, puiqu' on en a toujours qui passent malgré tout et vont défendre.
Mais il en sait quoi le major, quand il a inscrit les demandes du capitaine qu'il y aura bien un noble sur les remparts??
Rien! pas un soir, il n'a l'assurance que dans la ville menacée, il ne manquera pas ce CN pour combler les forces défensives de la prévôté et de l'armée.
Combien de fois j'ai entendu dire par d'autres nobles, alors que j'ai gardé souvent plus que de raisons, parce que , justement, j'ai toujours ce doute, de l'information qui ne passe pas et que j'avais connaissance ou pas de la menace, (avant de quitter pour la journée les RR) me répondant "Ah bon? qu'est ce qu'il y a? je garde ce soir alors?"
Alors que si, il y avait un vrai dialogue suivi entre le major et les nobles, on pourrait anticiper, quitte à instaurer des permanences, des "tournées" dans chaque ville, des contributions de bouche etc... il y a innombrables projets possibles pour rendre sa fierté à cette noblesse.
Pour l'heure, qui peut seulement dire où se trouve le baron machin et le duc truc chouette, si il est sur ses terres ou à l'autre bout du royaume? personne, ou alors on s'en inquiétera quand une grosse menace arrivera..

pour résumer, oui, Arwel, je vois ce qu'il se passe aux Cold depuis des mois, je vois un major militaire, qui réagit sur des problèmes de sécurité incombant à l'ost, à la prévôté, c'est louable, certes, mais qui s'éloigne de la fonction première de la création du poste de major qui est celle de ressembler autour de lui les nobles de ce duché, car je n'ose parler de CN, puisque plus aucune n'est répertoriée comme telle, alors qu'on devrait avoir des compagnies identifiées selon les maisons ou famille où seraient inclus les vassaux.
La tâche n'est pas facile, certes, je le concèdes volontiers, car il faut mobiliser tout ce monde dans un vrai projet de rassemblement mais c'est cela le rôle du major, sinon, je ne vois pas bien l'intérêt du vote des nobles si on considère son rôle comme étant un conseiller militaire, le duc nomme un soldat gradé et puis voila.

Alors moi si je choisis, en tant que noble, un major, ce sera pour un projet allant dans ce sens, avec une vraie structure à part, après si on veut continuer à faire de ce poste, un poste militaire, je ne vois vraiment pas pourquoi pas on sollicite l'assemblée nobiliaire donc je m'abstiendrai.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:44

Je ne vois pas pourquoi je me prêterais à un jeu dont on connaît déjà l'issue. Je ne vois pas non plus ce que vous attendez comme projet de la part d'une personne qui prétend à un poste pour participer à la défense et pour ensuite informer les Compagnies Nobiliaires ou leur demander des informations. Vos histoires de projet sont de la pure fumisterie et tout le monde le sait parfaitement et si tel n'était pas le cas, je pense que ce pseudo-interrogatoire serait largement plus fréquenté. Il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit sur l'annonce ni dans le courrier me convoquant ici qui parlait d'un projet. L'on m'a simplement demandé de bien vouloir venir répondre à des questions, ce que j'ai fait. A aucun moment la Duchesse n'a demandé un projet et je ne savais pas que vous faisiez office de Porte-Parole actuellement.

Se tourne vers Isa :

Etant donné que tu as de si bonnes idées, on se demande pourquoi tu n'as pas posé ta candidature à ce poste.

[HRP : merci pour le cours  Laughing je ne dois certainement pas savoir lire le français /HRP ]

[HRP 2 :je ferai répondre Wel à Isa plus tard, là j'ai la flemme... /HRP 2]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:07

Et bien ma foi, si tu n'as pas plus de désir que cela de voir évoluer et s'impliquer  davantage notre noblesse, je ne vois pas en effet l'intérêt de ce questions sans réponses.
Restons en là, mais il ne faudra pas après s'étonner d' avoir une noblesse si peu impliquée.
Ce ne sera qu'une de non institutions de plus à se vider.


[[hrp]je trouve cela fort dommage alors qu'il y a tout de même un bon nombre de joueurs de cette catégorie qui sont réguliers et qui ne demanderaient peut être qu'un peu d'élan pour retrouver un peu de plaisir à jouer en s'unissant dans un projet commun]

Et oui, j'ai quelques idées, bonnes ou mauvaises, je ne sais, mais cela ne m'aurait franchement pas déplu de tenter de les faire vivre, mais hélas, je ne dispose pas d'autant de temps que je voudrai et qu'il faudrait pour les mener à bien.

[hrp: sur ce dodo, car je vais encore souffrir pour me lever dans quelques heures ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:39

Dans un un coin, écoutant...puis prenant des notes de temps à autres, profitant d'un silence, Svet se leva pour prendre la parole :

Non, il est vrai, je n'ai effectivement pas demandé la présentation de projet ni à toi, Arwel, ni à Led, d'ailleurs. Simplement, à la demande de certains nobles à l'AN, il semblait y avoir des questions, donc c'était surtout pour cela, en fait. Libre aux candidates de détailler leur projet ou non, ou au moins les grandes lignes.

Si il y a d'autres questions, ou d'autres réponses à formuler, avant de clôturer cette discussion.


Elle s'installa à nouveau, pour voir s'il allait y avoir d'autres interventions, sinon qu'on en finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:50

Et pour conclure tout cela :

Bien. Je vous remercie tous pour votre participation. Je vais prendre un peu de temps pur m'occuper de la nomination du nouveau Major. A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)   Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions à Sa Grandeur LedZeppelin de Villareal ( candidature Major, suite et fin)
» Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux
» Questions cons, mais questions quand même !
» Une grace royale et en LD
» Invitation de Sa Grâce Samthebeast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: