Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

  pendant ce temps à Fribourg

Aller en bas 
+5
Lightwarrior
bounette
Arwel
Svetlna
helsinki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:55

Oui, je vois cela que vous ne comprenez pas très bien...

La demande concernant les CN est pourtant simple : je demandais si je devais avertir les CN qu'on pourrait éventuellement, peut-être, leur demander de bouger et ce, aux dernières nouvelles, pour aller à Lyon et non à Genève ou je ne sais où d'autre...

Maintenant, si les choses changent, parce que, comme d'habitude, vous voulez partir bille en tête, il suffit de le dire, au lieu de faire semblant de comprendre autre chose...

Au vu des effectifs, il me semble qu'une lance ou deux, ce serait opération suicide pour le Lyonnais-Dauphiné, pas pour les dites lances...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:22

Je pense que ça ne sert à rien de déplacer déjà des volontaires mais les recenser bien sûr qu'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:26

C'est exactement ce que je viens de faire môssieur...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:56

mais pourquoi Lyon alors ? Je ne comprends pas du tout si ce n'est dans une optique de rassemblement. Mais j'admets alors avoir mal compris mais que l'on me dise alors ce que vous attendez de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:18

Ben j'en sais rien ce qu'on attend de vous, ça n'est pas moi le futur Duc... Je n'ai fait que préciser les raisons de ma demande puisqu'elles semblaient vous être obscures...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:32

Merci oui. Je verrais avec lui donc. C'est parfait je prends note de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:49

ça nous intéresse aussi..faîtes pas votre popote entre vous, en nous mettant à l'écart hein  Very Happy 

Et sinon, pour savoir quoi faire exactement, quelles sont les nouvelles du jour ?
Du coup, je suis allée demander, et Conflans les sens est tombée cette nuit aux mains des mêmes fatums qui ont essayé de prendre Tonnerre, je crois bien. Reste à nous dire ce qui se passe du côté de Fribourg...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:11

oui ben je pensais ici quand il passera. Je préfère aussi la transparence.

Pour les informations demandées je n'ai encore rien. Il faut attendre Helsinki je crains.

Je fouille un peu partout mais je ne suis pas sûr d'avoir les bons accès à la curia j'ai écrit en MP pour voir. je m'informe à mes contacts aussi mais encore rien sur Fribourg, à Genève il y a toujours 2 armées hors la ville. Des armées impériales donc.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:36

Cette semaine, trois villes tombées en FC.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:07

Ne craignez rien aucune chose  ne sera faite sans l' aval du conseil.
Conflans les sens est tombé hier.
Voici le courrier que j'ai reçu de la   connétablie royale.


Citation :
Expéditeur : Anthy d'Arden
Date d'envoi : 04/04/1462 - 17:06:57
Titre : Bonjour a vous
De nous, Anthy d'Arden, Aide de Camps Royal,
A vous, Helsinki, Duc du Lyonnais Dauphinois,
Ce vendredi 4 Avril de l'an de Grasce 1462.

Bonjour votre Grandeur,

Je vous écris en tant qu'Officier Aide de Camps Royal afin de vous demander si le LD serait prêt a s'allier a une force rassemblée afin de mener un assaut sur Fatum notamment en Berry ?

Ceci est bien entendu encore un sujet en discussion mais ce serait pour avoir tout dabord une première idée concernant la force de frappe que l'on pourrait avoir afin d'exterminer cette menace du moins pour un temps.

Avez vous une idée du nombre d'hommes potentiel que le LD pourrait fournir ?

Sachez que nous ne demandons pas d'agreement ou autre ce qui fait que votre Duché ne risquera point de représailles si c'est ce qui vous chiffonne.

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez point, je suis là pour cela aussi.

Cordialement

Anthy
Aide de Camps Royal.

Il faut, à mon avis recenser les personnes (CN, soldats, autres ) pour se faire une idée du nombre que l'on pourrait envoyer et si l' on envoie des personnes mais il me semble nécessaire de montrer que notre duché lutte contre les brigands.
Il y a des choses qui se passent prés de chez nous toujours avec Fatum, des armées de l'eldo / fatum vont se déplacer à Genève avec d' autres objectifs et là aussi il faut des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:31

Il va falloir opérer des choix, nous ne pourrons pas être sur tous les fronts, sachant que là, j'ai lancé un recensement des CN et que j'ai dû obtenir cinq ou six réponses...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 6:44

Je peux me mettre à la recherche de volontaires mais j'ai besoin d'en savoir plus. Envoyer des gens combattre .... ils veulent savoir pourquoi et surtout ou. Si on a que 5 ou 6 nobles et 3 ou 4 soldats pour 2 conflits ça va faire maigre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:46

Si le front  n'est pas le même, la lutte est identique :  combattre Fatum.
Tandis que pour le  Berry il  s 'agit d'un recensement de nos forces.  Si chaque  duché   envoie une lance nous  serons  en supériorité numérique.
Pour la ligne  Genève / Fribourg,  les événements semblent se précipiter, et ils seraient bon  à mon sens  d'envoyer   quelques soldats  et   volontaires  pour    éviter que fatum  fasse   des ravages.
Je pense,  dés à présent  à nos soldats des montagnes : NDJ/ Plectrude /  Mac  mais aussi à d'autre comme  Akula   qui est blasé.  Du mouvement  leur ferait  du bien.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:06

J'approuve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:31

Citation :
Voici l'état des lieux que je viens de recevoir :
sur Fribourg : 3 armées en concentration , 2 hors de la ville
fribourg : 65 brigands en lance en attente d'intégration.
Grandson : 1 armée dans la ville
20 autres personnes qui ont quitté saint Claude et se dirige sur Genève.
A Langres : 35 fatums,
donc en tout, 120 brigands qui pourraient à partir de Genève avoir tout objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:43

Cela montre donc qu'on ne peut s'engager sur deux fronts distincts en même temps : il va falloir opérer un choix. Si nous devons envoyer du monde quelque part, autant que cela soit en Berry. Pour Genève, l'Empire peut s'en charger... Il faut garder du monde en LD au cas où, d'autant plus qu'à Dié, notamment, il y a du monde et si ils voient que nous envoyons du monde partout, ils risquent d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:56

L'empire et le royaume ont le même problème : fatum et ce sont les mêmes noms qui réaparaissent pour le Berry et pour la CH
La seule différence c'est qu'à fribourg ils sont pratiquement en action.
Si la bataille doit avoir lieu en empire pour des raisons stratégiques, elles auront lieu en empire. Une bataille qui se déroule sur un terrain voisin pour protéger son terrain n'est pas à négliger.
D'autre part si leur objectif est Lyon après être passé à Genève, aurons nous plus les armées nécessaires.
donc prévoir , prévenir est mieux que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:08

+ La trentaine ou quarantaine de fatums qui étaient à Tonnerre, puis en Champagne (ceux que tu dis qui sont à Langres je pense donc..), qui vont se diriger en CH aussi...Mnémo qui m'a dit ça !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:15

Oui Svet c'est ceux-là ! Cela montre justement que le danger se situe sur la suisse. Nous avons certainement plus à craindre de ce côté pour nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:22

Il faudrait savoir s'ils sont en Berry ou en CH... A un moment donné, va falloir penser à être un peu plus compréhensible... Parce que le Berry et la CH, ça n'est pas dans la même direction... Si ce sont les mêmes noms qui reviennent, ils ne peuvent en tout cas pas être à deux endroits en même temps... De plus, pour intervenir à Genève, il faudrait déjà qu'on nous le demande, parce que je vous rappelle que ça ne se trouve pas dans les frontières du Royaume de France... Enfin, à chaque fois, on nous dit que leur objectif suivant va être Lyon... Vous les avez vu essayer de s'attaquer à Lyon quand la dernière fois ???

De ce qu'on m'a dit, l'armée de l'Empire a quitté Genève pour aller plus avant en CH...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:39

Actuellement à la connétablie royale, il est question d'un possible rassemblement de tous les duchés pour combattre fatum d'ou ce courrier.

Citation :
Je vous écris en tant qu'Officier Aide de Camps Royal afin de vous demander si le LD serait prêt a s'allier a une force rassemblée afin de mener un assaut sur Fatum notamment en Berry ?

vous releverez comme moi les points suivants : c'est une demande d'alliance à une force rassembée pour mener un assaut sur fatum et où il est question du bery hors ces mêmes fatums ne se trouvent pas en Berry mais sur une ligne tonerre , langres , saint claude , genève

Citation :
Ceci est bien entendu encore un sujet en discussion mais ce serait pour avoir tout d'abord une première idée concernant la force de frappe que l'on pourrait avoir afin d'exterminer cette menace du moins pour un temps.

De plus il est préciser que ce n'est qu'un sujet en cours de discussion. Cependant à nos frontières, fatum s'élève comme une épée de Damocles et on passe du sujet de discussion à la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:49

Il n'empêche que pour l'instant la seule demande que nous ayons eue concerne une intervention dans le Berry... Alors le passage à la pratique, si l'Empire ne nous demande rien, vous pourrez vous le coller derrière l'oreille... Ce n'est pas parce que vous en avez envie que forcément cela se produira.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:54

La dernière fois c'était en mai dernier.
Il n'a pas été demandé d'intervenir directement en Berry. C'est précisé "notemment en Berry" mais l'assaut concerne le Fatum en général.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:02

Pour la troisième fois : est-ce que l'Empire a fait une quelconque demande d'intervention en CH ??? L'autorité royale s'arrête à ses propres frontières. Donc, si tout ce beau monde n'est plus sur le territoire royal, ben vos beaux plans resteront à l'état de beaux plans tant que l'on ne nous demandera pas d'intervenir hors royaume de France, quoi que vous puissiez en dire...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:53

Je pense que vous  vous méprenez.   Croyez vous que les frontières  existent pour  fatum ?
Donc une fois qu'ils auront eu leur petit jouet, ils en choisiront un autre  puis  un autre  barrant  d'une croix  les  duchés  qu'ils ont mis à sac. Et un jour , viendra  notre tour   mais  qui  sera là pour nous  alors  qu' on a  été là pour personne.
Nos soldats  rêvent de bouger alors donnons en  leur  l'occasion !
Quant à moi je préfère  les   savoir hors de nuire  dans un autre   territoire.
S 'engager ailleurs c 'est aussi  les  empêcher de  venir  nuire dans le royaume.
Je vous laisse  une   carte  pour voir les  forces en présence.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959109mapechiquierfrontieresall05avril.png


Vous  avez raison sur un point  : il n'y a pas de demande officielle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pendant ce temps à Fribourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» A Valence pendant ce temps
» [Projet] De l'utilisation des aspirants pendant leur formation
» CJ Languedoc //Ghiuri // taop [Fribourg le 16/09/1460]
» Ce que voient les CN pendant leurs déplacements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: