| Communiqué | |
|
+8geronimo2751 Nestor. LedZeppelin bounette Lulue Lanfeust86 Svetlna helsinki 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 17:33 | |
| Je propose de me déplacer en salle des doléances pour annoncer ceci - Citation :
- Mes respects, a tous, lyonnais dauphinois,
Nous avons voulu un conseil de la transparence et je tiens à vous annoncer en personne ce qui a été fait. Une manipulation technique que je n'ai pas maitrisé a fait perdre énormément de trésorerie au duché. Croyez que j'en suis bouleversé, retourné, que j' ai voulu démissionner mais avant toute chose j'estime que celui qui commet l'erreur doit la réparer. Nous nous emploierons mon conseil et moi à la réparer au mieux. je dois faire face sinon je pourrais jamais plus regarder en face ce lyonnais dauphiné qui m'a vu grandir ainsi que les habitants. Suite à cela nous avons mûrement réfléchi à un plan d'urgence économique. Nous avons déjà interpellé les différentes institutions ost , prévosté, conseils municipaux.
| |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 17:45 | |
| Je te déconseille sincèrement la salle de doléance, ou alors entoure toi d'une trentaine de gardes...
Sérieusement, tu parles de transparence, et comme en légature, ils vont se ruer pour demander encore plus de détails, des comptes, des chiffres, combien on a perdu, comment c'est arrivé... c'est toi qui vois...
Autant détailler directement, avant que ça ne gronde. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 18:18 | |
| une méprise !! une énorme alors ,qui coûte cher et qui demande beaucoup d'énergie pour une réorganisation .
Bon inutile de remettre le sujet sur le tapis , c'est fait et maintenant il faut relever ses manches .
Alors pour Embrun Brioche va défendre aussi je la met pour cette nuit et demain .
J'ai donc nyna , hels , lulue et géro ça fera même pas deux jours de garde par semaine et pas de réponse de mad (qui passe tard )
Pour Lyon Anas prend les gardes pour l'instant et aucune réponse pour les autres villes.
Je mine aussi tout les jours et prend la garde le plus tard possible ( la garde se termine à la MAJ )
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 19:24 | |
| Alors voilà, les mines sont une source de revenu mais également de dépense. Donc, je pense que compte tenu de la situation il va falloir agir sur celles-ci aussi. La réflexion suivante a été faite avec mes 2 pro des mines préférés, histoire qu’on pense à tout :
1 – On ouvre les deux mines d’or et les deux de pierre
2 – Pour inciter les mineurs à se rendre dans ces dernières, on baisse le salaire des mines de fer (4 et 7) à 14 écus.
3 – Et c’est là que ça se gâte. Il faut priver Lyon et Montélimar de mine sur une courte période. Soit faire une garde alternée, c'est-à-dire fermer la mine de fer un jour sur deux, sur une période de 6 jours. Soit fermer cette dernière 3 jours consécutives, (pour faire une phase test ?), et après on en parle plus. C’est sur ce point qu’il ne faut pas se planter. Je n’arrive sincèrement pas à choisir entre les deux solutions. D’un côté 3 jours d’affilés c’est rude mais ensuite on est "débarassé". Un jour sur deux c’est une solution plus douce mais ça risque de paraitre aux habitants de ces villes une éternité, la période étant forcément plus longue.
Un petit calcul sur la mine 7 a été fait pour chiffrer les économies que nous ferions. La fréquentation a été prise sur 14 jours. A la louche on est à 40 mineurs temps plein par jour. Si on part du principe que la moitié des mineurs sont de Vienne, et que donc ces derniers vont aller à la mine d’or, fermer la mine 7 pendant une journée nous fait gagner grosso modo 1 000 écus par jour, contre une perte de 10 qx de pierre et 38 kg de fer.
4 – A plus ou moins long terme : Jouer sur les entretiens et donc arrêter les entretiens auto. Ça nous fera gagner quelques écus.
Ensuite, j’pense qu’il faut vendre les 240 kg de fer à Plume avant le changement de maire. Ca nous fait de la liquidité immédiate non négligeable.
[Pour la fin du poste à la MAJ j'sais bien mais IRL difficile pour moi de me co le matin, du coup j'essaie de concilier le temps de Lu' du mieux que je peux dans ses activités IG ] | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 19:36 | |
| Moi je vais miner et aller en forêt et faire des gardes si je demande les lundis soirs et les mardis soir c'est que mon emploi du temps me permet de reprendre la mine tôt. je perds pas trop de temps; de toute façon je ne pense pas que ce qui est dit en légature restera en légature donc autant le dire à la population du lyonnais. car une annonce ducale peut paraitre terne et je pense que je dois l'annoncer moi même.
| |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 19:37 | |
| - Citation :
- Créations en cours d'acceptation :
Groupe de Bounette Groupe de Brianna_crystaline Groupe de Narcimore Groupe de Svetlna Groupe de Sylvain_d_Aupic
Groupes armés de maréchaux :
Groupe mené par Anastasie91 : 1 maréchal. Localisation : Lyon.
reste pour Diè ou je ne sais pas qui mettre que c'est un civil qui devait garder Puisque je suis encore dans le secteur j'en profite pour écrire à Plume et Dam suite au courrier que tu nous as montré Nyna . Dire des sornettes sur mon compte j'apprécie vraiment pas - Citation :
- Tout d'abord, je parlerais de cette histoire d'université, j'ai parlé avec Marsaly qui m'a dit qu'il y avait un soucis avec Bounette pour son remplacement par Damwer, j'avoue que je n'ai pas trop saisi, mais apparemment de ce qu'elle m'a dit, une offre devrait être déposée pour trouver une rectrice en attendant son arrivée, elle est bien censée venir non?
J'avoue que c'est resté un peu flou, mais s'il y a besoin, je peux ouvrir les salles aux professeurs le temps de l'absence de Marsa, cela laissera le temps à Damwer d'arriver ou de trouver un autre recteur-adjoint. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 20:06 | |
| Pour le poste de vice rectrice je demanderai que chaque débat ait lieu où il a commencé.
Il me semble que fermer la mine de Montélimar pendant trois jours de suite pourrait être la meilleure solution je serais plutôt pour; elle est fermée pendant trois jours après les montiliens sont tranquilles , je crois que dans l'esprit des personnes c'est différent que l'ouvrir tous les 2 jours pendant 6 jours.
| |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 2:56 | |
| - Citation :
- Une regrettable erreur technique dans le transfert des fonds alloués au prestige de notre duché, le conseil ducal se doit de sauver une situation difficile.
Bouleversé, il se voit obligé de serrer les rangs afin de sortir de cette situation inconfortable. Il est important de dire que la situation est nouvelle et non imputable à la gestion du dernier conseil.
Dans un premier temps nous en appelons à la générosité des mairies quand elles le peuvent et des particuliers qui ont quelques écus sous leur lit. Des prêts bien sur. Un plan particulier va être établi pour les mines, suivez le de près.
Les différentes institutions sont déjà interpellées et nous remercions ceux qui, spontanément ont déjà apporté leur aide pécuniaire ainsi que leurs conseils avisés.
Sans doute la colère va-t-elle gronder, légitime. Il sera temps de régler les comptes quand tout ira bien à nouveau.
Aujourd’hui mobilisons nous !!!!
Fait à Pierre-Scize, le huitième jour du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.
Pour le duché, Le conseil ducal. Peut être aussi le compléter avec notre stratégie économique. . | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 11:43 | |
| La stratégie peut venir dans un second temps. Certainement va-t-elle s'affiner... | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 11:46 | |
| Oui il y a notamment un arbitrage a faire au niveau de la fermeture des mines, 3 jours consécutifs ou un jour sur deux. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 11:56 | |
| | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 12:03 | |
| Pas encore voter mais donner son avis déjà là | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 12:51 | |
| Les colds sont,au courant, les maires aussi. Je suis pour tenir au courant de cette situation à l'An, en attendant que l' on se mette d'accord sur l' annonce générale. | |
|
| |
Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 16:40 | |
| Je previens que ce soir je vais travailler j'ai besoin d'un peu d'argent. | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
helsinki
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 20:16 | |
| - Citation :
- Suite à une regrettable erreur technique dans le transfert des fonds alloués au prestige de notre duché, le conseil ducal se doit de sauver une situation difficile.
Bouleversé, il se voit obligé de serrer les rangs afin de sortir de cette situation inconfortable. Il est important de dire que la situation est nouvelle et non imputable à la gestion du dernier conseil.
Dans un premier temps nous en appelons à la générosité des mairies quand elles le peuvent et des particuliers qui ont quelques écus sous leur lit. Des prêts bien sur. Un plan particulier va être établi pour les mines, suivez le de près.
Les différentes institutions sont déjà interpellées et nous remercions ceux qui, spontanément ont déjà apporté leur aide pécuniaire ainsi que leurs conseils avisés.
Sans doute la colère va-t-elle gronder, légitime. Il sera temps de régler les comptes quand tout ira bien à nouveau.
Fait à Pierre-Scize, le huitième jour du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.
Pour le duché, Le conseil ducal. annonce à publier | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 20:31 | |
| voilà je prends dés a présent une des mesures préconisées la baisse des salaires miniers. - Citation :
- A tous les lyonnais dauphinois
Décret
Nous, Helsinki régent du lyonnais Dauphiné, décrétons la baisse des salaires miniers à 14 écus par journée ce décret est valable dés demain soit le 10 avril de l'année de grasce 1462 Rédigé à Lyon au castel Pierre Scize, le 9 avril d e l'année de grasce 1462.
helsinki De plus dés maintenant il faut vendre 240 kilos de minerais de fer à Lyon.
Dernière édition par helsinki le Mer 9 Avr 2014 - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 20:42 | |
| on va perdre du fer en fermant les mines de fer, tu veux vraiment vendre du fer ? | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 20:56 | |
| Il restera 1160 fer. d'autre part le duché gagnera un peu de trésorerie. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 21:01 | |
| Bon j'informe l'assemblée nobiliaire. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 21:14 | |
| Voilà publié - Citation :
A vous!Lyonnais-Dauphinois, A tout ceux qui se feront lire ou liront ceci!
Salutations et paix!
Suite à une regrettable erreur technique dans le transfert des fonds alloués au prestige de notre duché, le conseil ducal se doit de sauver une situation difficile. Bouleversé, il se voit obligé de serrer les rangs afin de sortir de cette situation inconfortable. Il est important de dire que la situation est nouvelle et non imputable à la gestion du dernier conseil.
Pour le duché, Le conseil ducal.
| |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 21:26 | |
| Euh… le décret je le mets en forme? Pas encore reconnu? Il fait quoi le roy? avant c'était max 4 jours... | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 21:33 | |
| C'est toi qui vois pour le fer. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Communiqué Mer 9 Avr 2014 - 22:08 | |
| ça y est, c'est bon, Hels est officiellement reconnu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communiqué | |
| |
|
| |
| Communiqué | |
|