| Communiqué | |
|
+8geronimo2751 Nestor. LedZeppelin bounette Lulue Lanfeust86 Svetlna helsinki 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 21:18 | |
| Bon je met les offres des maréchaux puisque personne ne me dit rien et que le capitaine de réponds pas à ma demande.
tant qu'officiellement je ne pourrais prévenir les agents de la prévôté et les civils qui prennent les postes je ferai ainsi | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 21:21 | |
| Il faut communiquer aux maires et en gargote. Là franchement ça ne me parait pas adapté pour la gargote et je trouverai mieux que Hels aille lui même expliquer les choses aux intéressés. Mieux vaut une discussion qu'un communiqué impersonnel.
Comme déjà dit plus haut il faut pour la gargote quelque chose de plus général. Un mot plus personnel…
| |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 21:42 | |
| Fais comme ça Bounette, mais il va falloir vous entendre pour demain ! | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 21:43 | |
| Boun n'en met pas à Embrun je monterai sur les remparts ce soir et te donnerai mon rapport. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 21:46 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Suite à une erreur dans l'attribution pour le prestige le duché se retrouve avec de très faibles liquidités. Dans un premier temps nous en appelons à la générosité des mairies quand elles le peuvent et des particuliers qui ont quelques écus sous leur lit. Ces écus seront prêtés et non donnés, en premier lieu seront remboursés les prêts consentis par les particuliers hors membre du conseil ducal, puis les municipalités sous forme de remise d'impôts et enfin en dernier lieu les membres du conseil ducal. Il semble évident que nous ne pouvons pas aujourd'hui vous donner d'échéancier.
Qu'est ce que cela va changer pour vous.
Les maires :
Vous allez bénéficier des quelques écus restant pour éviter d'asphyxier vos bourgs et vos caisses. En contre partie nous vous demandons de récupérer en priorité, de la viande pour les frais de bouche, du bois, les peaux pour le prestige et éviter toutes les autres denrées qui n'auront pas été commandé par les autres maires (poissons, légumes, vêtements, etc). Cette semaine nous n'achèterons pas votre blé mais ayez le en réserve et nus ne vendrons pas de pierre. Il va donc falloir activer fortement certaines filières dans vos villes, n'hésitez pas à nous solliciter pour recevoir notre aide.
La prévôté, l'Ost et les CN :
Le report des salaires est inévitable, cela se traduit par un report du payement des salaires des maréchaux, idem pour les soldes. Cela implique une réduction des missions de l'Ost à peau de chagrin le temps d'assainir nos finances. Pour la prévôté un plus grand roulement des personnes assurant le poste de maréchal pour faire les rapports. Dans cet optique là j'en appelle à un rapprochement Ost/prévôté pour que le roulement permettent que ce ne soit pas toujours les mêmes qui montent sur les murailles.
Une disponibilité des CN accrues car en cas de besoin le ban sera levé.
Dans tous les cas, pour une remontée des finances plus rapide il est important que tout le monde aille à la mine le plus souvent possible. dés demain la priorisation sera à l'heure. Dès que vous avez 1h hop à la mine, les gens de la prévôté, les soldats, les CN, les maires et leur conseil municipal, vos amis, etc, etc vraiment tout le monde.
Merci de votre mobilisation,
Fait à Pierre-Scize, le septième jour du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.
Pour le duché,
Helsinki, duc Gérault, premier conseiller et bailli, Eleane, Commissaire au commerce, Lucie, CAM, Lanfeust, Connétable, Led, Capitaine, Bounette, prévôt.
Dernière édition par helsinki le Lun 7 Avr 2014 - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 22:08 | |
| Si pas de rajout je l'édite aux colds et en légature.
| |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 22:34 | |
| Même si il serait plus juste de dire que nous n'avions carrément plus de liquidités. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 22:38 | |
| bah on a 7000 écus ... on fait avec. On va peut être même faire des miracles ! | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 22:57 | |
| les offres sont déjà mise pour cette nuit si des personne veulent prendre les gardes sur les villes il faut m'avertir au plus tôt que je refasse les plannings et prévenir les personnes concernés
Créations en cours d'acceptation :
Groupe de Bounette Groupe de Brianna_crystaline Groupe de Geminini Groupe de Sylvain_d_Aupic
Groupes armés de maréchaux :
Groupe mené par Sir_loup : 1 maréchal. Localisation : Lyon.
Groupe mené par Narcimore : 1 maréchal. Localisation : Montélimar.
Groupe mené par Nastalya : 1 maréchal. Localisation : Briançon.
Dernière édition par bounette le Lun 7 Avr 2014 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 22:58 | |
| si c'est un de plus comme depuis le début du mandat , il vaut mieux les éviter | |
|
| |
geronimo2751
| |
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 23:06 | |
| | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 23:23 | |
| un petit déjà , faire comprendre au capitaine qu'un soldat a les mêmes visions qu'un chef maréchal et que de mettre un soldat dans toute les villes permettraient de faire des économies .
pour briançon on a que des civils mais svet et la bourgmestre pour Embrun il y a Macc comme soldat il râle tout le tant pour ses soldes mais ne répond jamais quand on lui demande ce qu'il veut. Die j'ai un garde qui vient de me répondre qu'un payement plus tard la dérange pas mais c'est quoi "plus tard "? sinon on a tenebreux . montélimar il y a Narci qui est agent de la prévôté et soldat !!! en ce moment il prend les gardes de la prévôté mais il fera le même travail à l'ost. Valence il y a erixc comme soldat et il laisse à chaque fois ses JDS. Viennetrois soldats il me semble une prend facilement les gardes il faut juste lui apprendre à faire ses rapport car même à l'ost elle ne les fait pas . Lyon anas va surement remplacer le civil sieur_loup qui va être pénaliser par le manque de salaire
(fait de mémoire il peut y avoir une erreur ) | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 8:10 | |
| Reste qu' à afficher ça dans les annonces ducales non ? | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 9:08 | |
| Non il faut faire une annonce spécifique pour les annonces ducales.
Bounette, led, s'il vous plait, essayez de vous entendre. | |
|
| |
Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 9:59 | |
| Bounette j'ai gardé cette nuit, je te met ce que j'ai vu ou donc ? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 11:57 | |
| j'ai mis mes visions à la douane sinon j'ai rédigé quelque chose de plus général pour la gargote mais bon pas complètement satisfaite alors si vous avez des idées…je mettrai en page et posterai ce soir. - Citation :
- Une regrettable erreur technique dans le transfert des fonds alloués au prestige de notre duché, le conseil ducal se doit de sauver une situation difficile.
Bouleversé, il se voit obligé de serrer les rangs afin de sortir de cette situation inconfortable. Il est important de dire que la situation est nouvelle et non imputable à la gestion du dernier conseil.
Dans un premier temps nous en appelons à la générosité des mairies quand elles le peuvent et des particuliers qui ont quelques écus sous leur lit. Des prêts bien sur. Un plan particulier va être établi pour les mines, suivez le de près.
Les différentes institutions sont déjà interpellées et nous remercions ceux qui, spontanément ont déjà apporté leur aide pécuniaire ainsi que leurs conseils avisés.
Sans doute la colère va-t-elle gronder, légitime. Il sera temps de régler les comptes quand tout ira bien à nouveau.
Aujourd’hui mobilisons nous !!!!
Fait à Pierre-Scize, le huitième jour du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.
Pour le duché, Le conseil ducal. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 14:50 | |
| il faut poster pour la chef douanière à cet endroit.https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f258-salle-des-rapports J'aimerai bien avoir une réponse déjà du capitaine moi je propose que chaque conseiller qui désire aider la défense garde deux jours par semaine une ville, mais il me faut établir un planning , c'est inutile de prendre tous la garde la même jour - Citation :
- Groupes armés de maréchaux :
Groupe mené par Sir_loup : 1 maréchal. Localisation : Lyon. Action entreprise hier : Défense de la ville Dissoudre
Groupe mené par Narcimore : 1 maréchal. Localisation : Montélimar. Action entreprise hier : Défense de la ville
Groupe mené par Nastalya : 1 maréchal. Localisation : Briançon. Action entreprise hier : Défense de la ville
Groupe mené par Bounette : 1 maréchal. Localisation : Vienne. Action entreprise hier : Défense de la ville
Salaires à verser : 72,00 écus. Pour cette nuit je payerai sir_loup qui est civil et peut être Nastalya selon sa réponse [merdouille c'est le moment ou j'ai le moins de temps pour être au RR grrrrrrrrr vu le boulôt que j'ai ] | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 14:56 | |
| Tu comptes sur moi quand tu veux. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 15:01 | |
| dis moi ta disponibilité et je te met au planning et annonce aux agents de la prévôté qu'ils n'auront plus la possibilité d'avoir des gardes . | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 15:02 | |
| La façon dont est présentée la chose devant les maires est des plus maladroite, il fallait un discours de vive voix suivi d'un échange et pas un communiqué... Suffit de voir les deux premières réactions.
Si besoin de moi Bounette tu me dis. | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 15:11 | |
| Idem si besoin, par contre je vais à la mine le plus possible histoire de maintenir une fréquentation honorable dans la mine d'Embrun ... | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 16:34 | |
| je pense que c'est à moi à l'annoncer en gargote Svet. puis suivra une annonce ducale. j'ai commis une méprise , qui coûte cher au duché, à moi d'en informer les lyonnais dauphinois. je peux faire une ou deux gardes sur Embrun, de préférence le lundi soir et le mardi soir.
| |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Communiqué Mar 8 Avr 2014 - 16:43 | |
| Sourit en entendant Lanfeust, contente de constater qu'il a retrouvé la raison.
Pour le plan dont Gérault vous parlait pour les mines, je vous l'expose un peu plus tard. Je dois peaufiner. Pour les gardes une journée j'veux bien. Mais idem que Gérault, vu le peu de rendement qu'on fait à la carrière, j'mine autant que je peux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communiqué | |
| |
|
| |
| Communiqué | |
|