| Communiqué | |
|
+8geronimo2751 Nestor. LedZeppelin bounette Lulue Lanfeust86 Svetlna helsinki 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 7:40 | |
| on a tous les boules je crois mais pour certains ce doit être plus que ça. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 8:23 | |
| le mandat précédent on a tous passé des heures et des nuits pour que tout aille dans le bon sens , et que voir tout ce travail envolé en une soirée, il y a de quoi être plus dégoûté, Gerault. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 8:49 | |
| Je suis bouleversée depuis que j'ai appris la nouvelle. Comme vous Svet j'ai commencé par m'agacer, mais ce genre de geste irréversible je l'ai eu parfois pour des choses anodines certes mais l'on peut comprendre même sans l'excuser. Une nouvelle manipulation se devait d'être plus précautionneuse et peut-être avons nous aussi failli de ne pas assez expliquer ce qui nous paraissait évident pour l'avoir déjà vécu.
Nous savons tous qu'une démission ne changera pas le profil de ce conseil serrons donc les rangs… je vais donner au duché tout ce que j'ai en réserve soit un peu plus de 1000 écus pour le moment, davantage dès que ce sera possible et Embrun prêtera 4000.
Ce tournant vers Lanfeust…
Votre colère est légitime en ce cas présent, pour l'histoire de Damwer c'est moi je pense avec mes doutes qui ai créé le souci alors s'il le faut je remplacerai la rectrice le temps de son absence même si, croyez le bien ce n'était pas l'idée de mon intervention. Tout un chacun qui me connait assez sait que j'ai toujours eu à coeur de privilégier les habitants de ce duché quant aux postes clés de nos institutions et que ce n'était en rien dirigé vers l'impétrante que j'ai vu grandir et qui est tout à fait compétente. Je vais donner au duché tout ce que j'ai en réserve soit un peu plus de 1000 écus et Embrun prêtera 4000. | |
|
| |
geronimo2751
| |
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 9:06 | |
| il reste 802,00 écus de Trésorerie mise à disposition du prévot des maréchaux qui peut revenir dans les caisses du Duché dimanche.
Pour cela il faudrait que le capitaine mette un soldat dans chaque ville pour remplacer les chef maréchaux ou alors je les paye 1 écus . | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 9:12 | |
| Je viens de penser à ça pourquoi ne pas faire des bons au trésor ?
[j'avais lu la possibilité d'en faire maintenant ) | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 10:55 | |
| Parce que bon du trésor = intérêt = délai pour le remboursement. Avec un emprunt comme proposé c'est plus souple à rembourser et sans intérêts. | |
|
| |
Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 12:05 | |
| C'est vrai que c'est impressionnant de perdre toute l'economie du duché. Il ne reste plus rien du tout du tout ?
J'ai donné 50 ecus a la province, je referais demain de meme . Je ne peux pas faire plus pour le moment.
Pour la defense , je peux defendre bénévolement ce soir a Valence ca fera quelques sous d'economiser pour le duché | |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 12:31 | |
| Oui Ca fait un choc ! On est tous encore secoués.
Bounette ! Je peux défendre volontairement aussi à Lyon.
Je suggère que l'on ne mette pas des soldats seulement mais avoir au moins un chef maréchal par jour en donnant ces offres aux volontaires. En tant que capitaine j'ai besoin des rapports de maréchaux plus complets que les miliciens ou défenseurs de pouvoir.
Par exemple Heloise ou moi, tu nous files des offres, essaie de trouver un par ville. Je peux transmettre aux militaires bien sûr si besoin.Tu en penses quoi ? | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 13:56 | |
| Je pense qu'il est temps de communiquer officiellement au près des maires, des agents de la prévôté et de l'Ost.
Il faut expliquer la situation et donner notre stratégie. Dire que les agents de la prévôté ne seront pas payé ou de manière retardé, idem pour les soldats, faire un appel à aller aux mines, etc en somme expliquer comment les uns et les autres seront impactés. | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 13:58 | |
| En colère oui je le suis et y a de quoi après le temps passé le mandat dernier et les accusations subies durant un mois dans le seul but de nous faire perdre les élections. Deux mois à devoir gérer une trésorerie faible, un prestige incontrôlable et quand enfin la situation s'améliore, tout est perdu...
Alors non je me considère pas dans le même bateau, ce n'est pas le bateau qu'on vous a laissé. Remettre des taxes ? Plus d'impôts ? Moins de rachats aux maires ? Comment allez vous justifier ensuite qu'on prélève des impôts ? J'aimerai bien savoir là comment vous allez justifier que les impôts payés pendant deux mois ce sont envolés et qu'il faut en payer de nouveaux pour leur bien.
En attendant c'est pas le duc qui va devoir gérer la catastrophe mais le conseil ducal.
| |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 14:05 | |
| Je suis pour que les maires le sachent tout de suite...et pas que,les maires. Ce n' est pas une chose qui se cache.
Dernière édition par Svetlna le Lun 7 Avr 2014 - 14:07, édité 2 fois | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 14:07 | |
| A ta guise Sieur de Troy, de notre coté nous proposons des solutions pour faire face à cette situation EXCEPTIONNELLE si tu veux jeter de l'huile sur le feu et attiser les tensions c'est ton droit mais sache que pour ma part j'ai bien l'intention d'avoir des rapports cordiaux avec les autres personnes des GONES, comme c'est le cas aujourd'hui, et de tout mettre en œuvre avec eux pour que ce mandat soit à la hauteur du désastre, EXCEPTIONNEL. | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 14:09 | |
| Svet je pense qu'il faut que l'on définisse une stratégie en amont concernant les maires et surtout les denrées que l'on veut voir racheter. Est-ce que l'on continu comme avant ? Est-ce que l'on banni les céréales pour faire naitre les animaux avec des écus quand la tréso est en négatif pour économiser ? etc, etc. Leur dire uniquement "le duché vous laisse dans la me*** car les caisses sont à sec" sans rien derrière ça ne servira à rien et rien de constructif n'en sortira je pense. | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 14:13 | |
| Parce que vous croyez que les autres GONES pensent différemment de moi ? C'est leur travail aussi qui est gâché.
Ma foi je vous laisse annoncer aux maires, maréchaux, soldats, peuple. | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 14:22 | |
| Parce que tu crois que les gens de la SNCF ne sont pas eux aussi un peu blasés de ne pas pouvoir mettre en place leur programme et de devoir ramer tout un mandat pour qu'au prochain ils se fassent battre à plat de couture et que tu profites de leur effort ?
Je pense que pour l'instant la question n'est pas là et oui nous allons communiquer sur la question sauf qu'il faut que le plan de relance soit accepter par le plus grand nombre pour qu'il soit efficace. | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 14:26 | |
| Que je profite de leurs efforts ? C'est une blague ? Profiter de quoi ? De remettre ce que vous avez perdu ? Vous voulez qu'on vous anoblisse aussi si vous y arrivé ?
Il n'y a aucun mérite à rattraper une perte de 17000 écus. Sauf si vous remettez la trésorerie, que vous remboursez tout le monde et qu'en plus vous gagnez des écus.
Faudrait mieux être sourd des fois, et vous inquiétez pas je ne serais pas du prochain conseil, je ne profiterai pas de votre talent. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 14:27 | |
| Il faut lancer un appel aux dons. Endetter le duché ne sera assurément pas la solution. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 14:58 | |
| - Citation :
- Bounette ! Je peux défendre volontairement aussi à Lyon.
Il y a un planning d 'établi en prévôté ,je serais donc amener à expliquer aux agents la raison du changement , il y a aussi des civils qui prennent les gardes depuis longtemps ou alors nous creusons un peu plus les dettes du Duché.
les soldats ne savent pas poster à la douane trois listes ? il suffit de leur indiquer et leur ouvrir la porte de la douane.
Il y un moment que leurs rapports devraient être poster dans cet endroit et les rapports seront les même pour la maistre douanière car c'est elle qui fait les rapports.
J'attend 19 heures pour avoir des ordres . | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 15:27 | |
| Bien...moi j'aimerai savoir pourquoi l'information n'est toujours pas circulée auprès des maires, je vois pas ce qu' on attend, on leur fait croire que tout va bien ? Et que le Régent réponde à toutes mes questions, également. | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 16:26 | |
| Bounette ! Les soldats font leurs rapports au Castel et surtout les soldats n'ayant pas les rapports d'événement ne peuvent pas les poster. | |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 16:29 | |
| Lanfeust au lieu de nous retarder en râlant, vous pouvez répondre à ma question de cette nuit? Nan parce que là, j'vois Bounette et Svet qui essayent de trouver des solutions. Mon travail aussi du mandat dernier est parti en fumée en quelques secondes. Vous croyez pas que j'ai les boules, après les heures nuits et jours que j'ai passé? Alors à un moment râler c'est bien gentil mais merde, faut se sortir un peu les doigts du fondement et être constructif ce que vous n'êtes absolument pas pour l'instant. Si vous ne voulez pas être assimilé à tout ça, démissionnez ! On ne vous a jamais demandé d'assumer à la place des SNCF, mais de nous aider à rattraper la bourde ! Pas pour nous, pas pour notre parti mais pour le duché et ses habitants. Si vous n'êtes pas capable de faire la différence, c'est triste.
Et oui, faut que les maires soient au courant aujourd'hui. Il a jamais été question qu'on leur cache. Maintenant même s'ils ne seront pas contents, ils finiront par comprendre. Sont pas crétins non plus !
Trop longtemps qu'elle se retient la Brune, entre Hels et lui, fallait bien qu'elle explose. | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Communiqué Lun 7 Avr 2014 - 16:40 | |
| Retardez quoi ? C'est au duc que je me suis adressé au départ. C'est sûr que vous auriez préféré qu'on ne dise rien. C'est pas grave, donnons nous la main et faisons la farandole...
Pour ce qui est de la régence, j'en ai connu une et cela ne bloque en rien. Sauf si vous comptez signer des traités et modifier tout le coutumier. Ce qui n'est franchement pas la priorité. Encore que on peut voter des lois mais le duc suivant devra les valider.
Sans Nous c'est Fouttu...ouais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communiqué | |
| |
|
| |
| Communiqué | |
|