Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contrats commerciaux, échanges possibles

Aller en bas 
+15
dastan69
Arwel
Eléanna
dame-isabeau
bounette
Nynaeve87
Tork
LedZeppelin
Nestor.
helsinki
Lanfeust86
Lulue
Eleane
geronimo2751
Svetlna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:47

Par contre si je pouvais avoir une réponse assez vite pour ne pas faire poireauté ceux qui demandent de l'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:51

Dès que je la vois je lui dis de passer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:48

Pour avoir un avis éclairé, pourriez vous leur demander de combien de kilo ils ont besoin et à quel prix?
Et éventuellement la raison pour laquelle leur duché ne les achalande pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:58

La demande est faite, j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:02

Revient tout juste de la grande salle et manque d'avaler de travers en entendant la phrase d'Eleane. Manque pas de toupet celle-là.

Euh déjà j'estime que dire que j'suis lente même pas 24h aprè savoir reçu une réponse, va falloir se calmer ! Et oui Nestor, quand on exige une rapidité de réponse, on commence par demander les infos qui manquent, ça m'évite de dire à notre chère CAC  que j'peux pas répondre vue que ma boule de cristal est en panne...

Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:11

La demande a été faite avant qu'on me le demande .. je ne suis pas si cruche qu'on le croit hein !
Je voulais juste savoir si on avait possibilité d'en vendre déjà ... parce que demander des informations pour lui dire non ce n'est pas terrible ... Mais j'avais anticiper lui expliquant qu'on me poserait des questions ..
Cependant est-ce qu'il serait possible d'en vendre si oui .. combien ? ou est-ce que l'état actuel du duché ne le permet pas ?


Elle se demande si elle ne va pas suivre Lanf finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:20

Déjà j'vois pas qui à dit que vous étiez une cruche, ou même l'a sous entendu.

Oui non parce que faut pas exagérer non plus.

Faut le dire dans ce cas que vous en parlez avec depuis plusieurs jours. J'peux pas deviner! Donc oui on peut en vendre.

Regarde le rapport du grenier ducal

Hum pas plus de 300 j'pense, mais je vous confirmerais ça quand j'aurais fait mes calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:26

Je ne parle pas avec depuis plusieurs jours, vu que j'ai reçu le courrier hier soir, j'ai juste pris l'initiative de lui demander des informations car je savais qu'on m'en demanderait ..

Elle fit une pose puis reprit:

Je pense que de toutes façons elle n'achètera pas autant de fers que ça .. c'est juste pour sa ville ... Je lui ai aussi demandé si sa demande était accepté .. comment elle récupèrerait le fer.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:32

Bien. Hum, son duché ne vendrait pas de la pierre par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:34

Je vais lui demander le nom du CAC de là bas et je le contacterai directement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:40

Recherche dans ses papiers.

Leur CAC est dame Narisa . Il faudrait lui demander oui, s'il vous plait.Sinon oui, faut toujours passer par les CaC
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:56

Alors voila la réponse du maire de Chambéry !

Citation :
Expéditeur : Yrvis_de_chenot
Date d'envoi : 12/04/1462 - 19:25:09
Titre : Re: Re: Fer
Bonjour dame Eleane,

Un grand merci pour votre réponse et j'attendrais que le conseil vous ait répondu, je ne suis pas dans la plus grande urgence.

Pour répondre à vos question toutes légitimes. Si je n'en ai pas de fer par le duché ou très peu, c'est que l'on me répond qu'il y en a pas ou trop peu. Et si je vous écrit, c'est parce que le duché ne fait pas ou ne peut pas faire de transaction avec les mairies, et ce bien avant que je ne sois maire, sauf pour réclamer et taxer aux mairies les impôts que nous leur payons.

C'est pourquoi la seule solution pour les maires, c'est de tenter de trouver à l’extérieur de la Savoie, ce qui manque pour les marchés et faire vivre la population.

Si je peux avoir du fer, je n'ai pas d'idée sur la quantité que je pourrais demander, cela dépends de ce que l'on peut me proposer et à quel prix.
Pour le prix, à combien le vendez-vous? Pour le prix, il faudra tenir compte que j'ai des MA qui se trouvent en LD et que je prends à ma charge leur frais de trajet et de nourriture.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.

Bien à vous

Yrvis de Chenot
Maire de Chambéry
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:08

On était, il me semble, aux alentours de 19.50 écus le kilo au mandat dernier. Après s'il ne nous dit pas la quantité minimum qu'il souhaite, ça va être compliqué de négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:15

Je vais lui demander ça ... Est-ce que je lui dis le prix de 19.50 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:42

Vous pouvez lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 1:50

il y a pas longtemps j'en ai livré en Bourgogne à 19.20 et les frais étaient pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:43

Voilà, j'ai une réponse du maire de Chambéry, La voici:

Citation :
Bonjour,

Je vous remercie de répondre si rapidement, le prix est négociable à partir de combien?

Vous arrivez vendre 100 fer à 19 écus en sachant que suivant vos stock, je peux commander jusqu'à 200 fers?
Ensuite cela dépends de l'encombrement, la personne qui me doit des services est accompagnée d'une personne avec une charrette et que les deux sont au maximum de leur force.

Je dois vous dire que je ne sais pas quel est l'encombrement d'un fer, mais la transaction peut se faire en deux voyage au cas ou

Pendant que j'y suis, vous vendez à combien votre pain?

En vous remerciant grandement, je vous souhaite une agréable après midi.

Yrvis de Chenot
Maire de Chambéry
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:42

J'ai la possibilité de récupérer 100 pains à 6 écus.
Encombrement d'un pain et d'un fer = 5
Proposons lui 100 fers à 19,25 compte tenu qu'il fait le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:34

On va attendre l'avis du Duc, vu qu'apparemment y'a des baffes qui se perdent !

Va jouer dans l'ironie elle aussi, vu que c'est l'ambiance qui règne dans ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:38

Sourit en coin.

Des coups de pied au cul aussi, mais ça, c'est comme les baffes perdues, ce n'est que mon avis perso.

Sinon j'aurais poussé jusqu'à 150 mais ça ira comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:03

passe ici en se marrant, en entendant Lucie. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:06

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:25

ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:08

Fait un clin d’œil à Svet et retourne dans son bureau, puisque le problème est réglé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:24

Ok donc pour Chambery, entre 100 et 150 fers à 19 mini mais 19.25 c'est mieux.

Je vais essayer de prendre contact avec la duchesse de Savoie que je connais bien pour voir si elle a besoin de fer pour son duché également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats commerciaux, échanges possibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange commerciaux juin 67
» [Echanges commerciaux Janvier-Février]
»  (Debat) Les échanges commerciaux du Bois
» Une lettre aux multiples conséquences possibles
» [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: