| Contrats commerciaux, échanges possibles | |
|
+15dastan69 Arwel Eléanna dame-isabeau bounette Nynaeve87 Tork LedZeppelin Nestor. helsinki Lanfeust86 Lulue Eleane geronimo2751 Svetlna 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles Lun 6 Oct 2014 - 23:21 | |
| nan mais a un moment il faut arreter aussi les champs ducaux c'est bien ducal
heureusement que les maire ont envoyer peter tout les cac ou bailli qui leur ont proposé en leurs disant faite le boulot nous ont recupere les denrée
dans mon idée cela a toujurs été les conseiller ducaux font le boulot et recupere
ca date pas d'aujourd'hui que les different cac essayait de se decharger sur les maire et n'appliquait pas quand les maire les envoyer bouler
les champs je les ai fait en tant que maire j'ai fait le boulot avec vanes qui gerait les achats j'ai payer 7000 ecus en moins d'un mois
maintenant oui vaut mieux laisser tomber si c'est pour fair faire le boulot a un autre si le maire fait le travail il se garde le blé a 8 et le revend a 12 au duché
quoi de plus logique? | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles Lun 6 Oct 2014 - 23:24 | |
| DeDeLagratte je ne sais pas si je suis concerné par une partie ou par la totalité de vos propose donc dans le doute je vais répondre. En ce qui concerne le blé - que je prends en exemple car je sais de quoi je parle - j'ai toujours tenu ces propos là. Quand j'étais maire j'avais eu l'idée d'abaisser le prix maximum du blé et refaire les calculs pour les autres filières. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles Lun 6 Oct 2014 - 23:27 | |
| les calcule je les ai moi j'ai meme un fichier qui les fait tout seul en incluant les impots , le prix des embauches les different champs 1 ou 2 ect | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles Lun 6 Oct 2014 - 23:31 | |
| Et pour être encore plus précis, j'étais rentable en vendant à 10 écus le sac tout en embauchant 3 fois à 20 écus. | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles Mar 7 Oct 2014 - 0:46 | |
| Le Maïs je l'aurai meme vendu à 3.30 écus je m'en tamponne ! C'était mon Maïs personnelle que je vendais parce que le Duché en avait besoin ! Alors vos petites leçons de morale qui insinue que j'étais bien contente d'y vendre plus cher vous pouvez vous les garder !
Je continue à dire que les denrées sont trop élevés, alors oui les maires se font un benef mais le duché ne peut pas commercer avec l'extérieur à ce prix là. Alors ce n'est pas parce que votre CaC ne foutait rien niveau commerce que je compte faire la même chose ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles Mar 7 Oct 2014 - 9:34 | |
| Non Taz justement on aurait pu proposer aussi des champs municipaux. Si j'ai dit "Ducaux" c'était pour l'ananlogie avec ton projet c'est tout.
Je connais les calculs Titi, je sais très bien que le blé est très rentable je ne dis pas le contraire, je ne suis pas contre vendre moins cher mais il faudrait trouver un juste milieu plutôt que de sortir "c'est de la merde les prix élevés, les maires ont tout" parce que de l'autre côté il y a quelques semaines on nous sortait l'inverse. Et je ne vise personne particulièrement,.
Je réitère une proposition de champ municipal donc, je serais moi même prêt à laisser mon champ de mais pour que la mairie de Vienne, si il le fallait. D'ailleurs rien n'empeche les maires de les mettre en place ces contrats, c'est peut-être déjà le cas. Ou alors simplement on abaisse un peu la grille des prix, on rachète toujours à 0.25 écus au dessus. Là ce sont les dauphinois qui sont perdants mais si on peut avoir des produits tertiaires derrière ou simplement primaires qui s'exportent on peut leur permettre de vendre plus, l'important étant qu'ils vendent en gagnant de l'argent.
En paralèlle à cette abaissement de grille par exemple, je propose que le Duché mette en place des champs ducaux donc cette fois-ci uniquement géré par le Duché, pour financer des exportations par exemple. Encore une fois si cette solution est privilégiée je peux mettre à disposition mon champ de mais.
Ce qui me gonfle un peu c'est que d'un côté j'entends que les maires subissent et que le Duché leur en demande trop et de l'autre on me dit que les Maires sont trop gourmands. Il y a clairement de l'incohérence dans les sujets traités ici actuellement ... |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles Mar 7 Oct 2014 - 9:58 | |
| Pour moi ce ne sont pas les maires qui sont trop gourmands mais les producteurs. 12 écus grand maximum pour un sac de blé ça me parait bien même si je vois bien le prix un peu plus bas. Ne pouvant baisser la grille de tarif et étant partisan du pain à 5.70 j'ai laissé, quand j'étais maire, volontairement s'accumuler le blé sur le marché afin d'avoir des prix raisonnables. Certes la mairie ce mettait la différence dans la poche et c'est clair que ça pouvait aider. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles Mar 7 Oct 2014 - 10:54 | |
| bon ont va s'arreter la je vais ouvrir un autre sujet pour qu'ont discute des la grille entiere des prix
pour moi acheter 0.25 au dessus au maire est une bonne idée mais les 0.25 devrait etre retiré des prix max et non pas ajouter
je reflechis a cela et apres je vous soumet une idée de prix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles | |
| |
|
| |
| Contrats commerciaux, échanges possibles | |
|