Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Contrats commerciaux, échanges possibles

Aller en bas 
+15
dastan69
Arwel
Eléanna
dame-isabeau
bounette
Nynaeve87
Tork
LedZeppelin
Nestor.
helsinki
Lanfeust86
Lulue
Eleane
geronimo2751
Svetlna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:21

nan mais a un moment il faut arreter aussi
les champs ducaux c'est bien ducal

heureusement que les maire ont envoyer peter tout les cac ou bailli qui leur ont proposé en leurs disant faite le boulot nous ont recupere les denrée


dans mon idée cela a toujurs été les conseiller ducaux font le boulot et recupere

ca date pas d'aujourd'hui que les different cac essayait de se decharger sur les maire et n'appliquait pas quand les maire les envoyer bouler

les champs je les ai fait en tant que maire j'ai fait le boulot avec vanes qui gerait les achats j'ai payer 7000 ecus en moins d'un mois

maintenant oui vaut mieux laisser tomber si c'est pour fair faire le boulot a un autre si le maire fait le travail il se garde le blé a 8 et le revend a 12 au duché

quoi de plus logique?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:24

DeDeLagratte je ne sais pas si je suis concerné par une partie ou par la totalité de vos propose donc dans le doute je vais répondre. En ce qui concerne le blé - que je prends en exemple car je sais de quoi je parle - j'ai toujours tenu ces propos là. Quand j'étais maire j'avais eu l'idée d'abaisser le prix maximum du blé et refaire les calculs pour les autres filières.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:27

les calcule je les ai moi j'ai meme un fichier qui les fait tout seul en incluant les impots , le prix des embauches les different champs 1 ou 2 ect
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:31

Et pour être encore plus précis, j'étais rentable en vendant à 10 écus le sac tout en embauchant 3 fois à 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 0:46

Le Maïs je l'aurai meme vendu à 3.30 écus je m'en tamponne ! C'était mon Maïs personnelle que je vendais parce que le Duché en avait besoin ! Alors vos petites leçons de morale qui insinue que j'étais bien contente d'y vendre plus cher vous pouvez vous les garder !

Je continue à dire que les denrées sont trop élevés, alors oui les maires se font un benef mais le duché ne peut pas commercer avec l'extérieur à ce prix là. Alors ce n'est pas parce que votre CaC ne foutait rien niveau commerce que je compte faire la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:03

Grogne :Le prix de rachat du blé ne devrait pas dépasser 12 écus... et celui du maïs 3 écus si on veut pouvoir exporter.... ce qui dans l'état actuel des marchés du duché est impossible.

Maintenant, si on préfère exporter de la peau, de la laine, des produits finis, il faut du blé et du maïs pour nourrir les bêtes (animaux comme soldats Mr.Red ), et ainsi pouvoir exporter ensuite des produits semi-fini.

Il faut donc réfléchit à l'objectif visé : Avec quel produit faisons nous le plus de marge en revente ? Céréales ou autres matières? Je pense personnellement que c'est avec les autres matières qui sont également plus rare sur les marchés de manières générales..même si aujourd'hui, le prix de rachat par le duché des céréales est un peu cher je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:34

Non Taz justement on aurait pu proposer aussi des champs municipaux. Si j'ai dit "Ducaux" c'était pour l'ananlogie avec ton projet c'est tout.

Je connais les calculs Titi, je sais très bien que le blé est très rentable je ne dis pas le contraire, je ne suis pas contre vendre moins cher mais il faudrait trouver un juste milieu plutôt que de sortir "c'est de la merde les prix élevés, les maires ont tout" parce que de l'autre côté il y a quelques semaines on nous sortait l'inverse. Et je ne vise personne particulièrement,.

Je réitère une proposition de champ municipal donc, je serais moi même prêt à laisser mon champ de mais pour que la mairie de Vienne, si il le fallait. D'ailleurs rien n'empeche les maires de les mettre en place ces contrats, c'est peut-être déjà le cas. Ou alors simplement on abaisse un peu la grille des prix, on rachète toujours à 0.25 écus au dessus. Là ce sont les dauphinois qui sont perdants mais si on peut avoir des produits tertiaires derrière ou simplement primaires qui s'exportent on peut leur permettre de vendre plus, l'important étant qu'ils vendent en gagnant de l'argent.

En paralèlle à cette abaissement de grille par exemple, je propose que le Duché mette en place des champs ducaux donc cette fois-ci uniquement géré par le Duché, pour financer des exportations par exemple. Encore une fois si cette solution est privilégiée je peux mettre à disposition mon champ de mais.

Ce qui me gonfle un peu c'est que d'un côté j'entends que les maires subissent et que le Duché leur en demande trop et de l'autre on me dit que les Maires sont trop gourmands. Il y a clairement de l'incohérence dans les sujets traités ici actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:58

Pour moi ce ne sont pas les maires qui sont trop gourmands mais les producteurs. 12 écus grand maximum pour un sac de blé ça me parait bien même si je vois bien le prix un peu plus bas. Ne pouvant baisser la grille de tarif et étant partisan du pain à 5.70 j'ai laissé, quand j'étais maire, volontairement s'accumuler le blé sur le marché afin d'avoir des prix raisonnables. Certes la mairie ce mettait la différence dans la poche et c'est clair que ça pouvait aider.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:54

bon ont va s'arreter la je vais ouvrir un autre sujet pour qu'ont discute des la grille entiere des prix

pour moi acheter 0.25 au dessus au maire est une bonne idée mais les 0.25 devrait etre retiré des prix max et non pas ajouter

je reflechis a cela et apres je vous soumet une idée de prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats commerciaux, échanges possibles
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Echange commerciaux juin 67
» [Echanges commerciaux Janvier-Février]
»  (Debat) Les échanges commerciaux du Bois
» Une lettre aux multiples conséquences possibles
» [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: