Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le cas mcbec ont fait quoi ?

Aller en bas 
+5
Lulue
Svetlna
helsinki
anastasie91
tazspike
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas mcbec ont fait quoi ?    le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:25

Et bien je dois dire que les arguments d'Arwel sont pertinents et surtout le fait qu'il a été mis à ce poste sans comprendre ce qu'il devait faire. Savait-il qu'il devait ouvrir une salle et ou pour chaque cas ? Savait-il l'importance de sa charge ? Il dit lui-même n'avoir été qu'un remplaçant en titre le temps d'une absence.

Il a un tort oui, mais .... trahison ...  affraid 

Et puis même si c'est la duchesse de l'époque qui lui a écrit, il aurait du être "briefé" par l'Amirauté sur son travail. On a un peu le sentiment dans ce cas que le gars a voulu rendre service et a été dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas mcbec ont fait quoi ?    le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:35

Désolé je vais être sèche mais vous arrivez après la bataille et vous ne connaissez pas tout, donc je trouve çà bizarre que vous interveniez ainsi sachant qu'en plus Taz a dit qu'il ne serait pas mis en procès mais qu'il devrait présenter des excuses publiques, donc je pense que çà ne sert à rien de continuer à parler sur ce sujet pendant des heures


je rajouterai ceci, je n'ai pas arrêté de lui demander si tout aller bien, si avait besoin d'aide et que s il le désirait je prendrai en charge la partie paperasse pour le soulager, donc il n'avait qu'à demander de l'aide au lieu de partir comme il l'a fait

Sur ce je n'interviendrai plus ici
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas mcbec ont fait quoi ?    le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:53

La charte de l'amirauté ne  prévoit elle pas  ceci

Citation :
2.3 Chefs de Port

Les Chefs de Port sont nommés par le Commissaire aux Mines en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination.
Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné.
Ils sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le chef de port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.

la charte de l'amirauté est  dûment consigné  dans la salle publique  des ports.

Il me semble  qu 'écrire une charte pour ne pas l'appliquer   semble inutile.
Les chefs de ports  n'ont qu'à tous délaisser   leurs   ports  et plus un bateau ne pourra accoster.
Ce sera tout à fait normal.
De plus nul n'est censé ignorer la loi.  quand on s'engage aux compagnies d'ordonnacement on lit les textes  il me semble q uand on devient  chef de port    c'est pareil me  semble -t-il.
mais  personne   ne pourra    plus rien faire contre   eux   car il y aura des précédents  où l'on aura pas lever   le petit  doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas mcbec ont fait quoi ?    le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:02

Euh, j'suis désolée mais quand on intègre un poste, et qu'on a un peu de bon sens, si on ne sait pas quelles sont les tâches à effectuer et ce que cela implique, on va se renseigner. Ce n'est pas les personnes qui manquent pour ça.
De plus, vous parlez comme si il était déjà condamné. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas. Et comme le dit justement Anastasie, vous arrivez après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas mcbec ont fait quoi ?    le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:22

Citation :
Nous helsinki , duc  lyonnais dauphiné,  réceptionnons aujourd'hui les  preuves de désertion  du poste de  chef de port de  mrbecc, remplaçant d' Anastasie91, ayant  ainsi entraîné  quelques  retards dans les accostages.
Conformément à  cet article de la charte de l'amirauté

Citation :
2.3 Chefs de Port

Les Chefs de Port sont nommés par le Commissaire aux Mines en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination.
Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné.
Ils sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le chef de port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.

Cette  charte est lisible  dans les chartes des institutions ainsi que dans les locaux des chefs  de port.

Force  est de constater que  MrBecc   a  démissionné  sans  se soucier  des  désagréments que cela pouvait occasionner.
Pour  preuve   ses différents  courriers.

nomination
Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que, Messire MrBecc a été nommé en remplacement de Dame Anastasie, au poste de chef de port de Lyon.
Que les accès à l'Amirauté ne tarderont plus à lui être attribués.


Fait à Pierre-Scize, le vingt-huitième jour du mois de Mars, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné



desertion

Citation :
Expéditeur : Mrbecc
Date d'envoi : 15/04/1462 - 22:00:22
Titre : Port
Bonsoir Mr Bellecour,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de votre nouveau poste.
J'ai le regret de vous annoncer que je quitte mes fonctions de chef de port :
Par manque de temps, mais aussi car le mot chef du titre n'est qu'un mot.

Je ne faisais que valider des entrées et sorties pour au final me faire incendier par Anastasie.
Cette derniere devait partir et me laisser le port, il se trouve qu'elle fait encore tout, mais quand j'ai le malheur d'avoir un retard, elle se permet de me parler sur un ton que je n'apprécie que peu. Enfin, vous la


Bravo à vous et bonne fin de soirée.

Edouard Charles Côme Biveaud.



Citation :
De: tazspike
A: MrBecc
Posté le: Mer 16 Avr - 0:31
Sujet: bonjour
mrbec

demain j'attend de vous que le bateau d'aolia soit autorisé a accosté au plus tot

j'aimerais egalement avoir des precision sur cette demande d'accostage en attente de deux jours qui n'est jamais arrivé en salle publique ou au moins a anastasie

si comme le dit la dame cela fait deux jours qu'elle attend j'espere que vous aurai au moins la delicatese de lui faire vos excuses et de deposer sa demande sur le sujet ouvert par anastasie

merci

Citation :
Expéditeur : Athena
Date d'envoi : 14/04/1462 - 23:56:55
Titre : mais que fait le chef
Bonjour,

voila maintenant 2 jours que j'ai envoyer ma demande d'accostage qui reste sans réponse du coup je vous envoi se pigeon pour vous faire part de mon mécontentement en ce qui concerne les qualités de votre nouveau chef de port qui ne se prend meme pas la peine de confirmé qu'il a bien recu ma demande d'accostage ni meme aux 2 courrier que je lui est fait parvenir...trouver vous cela normal?
et au passage ou est passer l'ancien chef? il etait vraiment tres bon lui c'est bien dommage...ceci dit 2 amis m'avai prévenu que les competances du nouveau etait a revoir (pour un des 2 il a eu le droit a 4jrs d'attente alors qu'il y avai de la place a quai...) m'enfin voila si vous pourriez le faire bouger un petit peu cela m'arrangerai sachant que je ne resterai meme pas 24h , je viens pour récupéré 2 voyageurs.

En vous remerciant d'avance,
Athena a la tete de la capitainerie du bateau la deesse de la mer.

MrBecc a écrit:
Expéditeur : Mrbecc
Date d'envoi : 15/04/1462 - 21:45:03
Titre : Re: demande d'accostage
Salut Anas,

Je suis désolé, j'ai été très pris ces derniers temps et n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour jeter des yeux à mes lettres !

Je vais être encore occupé pendant un petit moment d'ailleurs.
Je n'ai pas le temps de faire tout ce qui est "paperasse administrative" pour le moment.

Je te rends ta place un instant ?

Bien à toi,

Edouard


Ainsi le   Lyonnais   Dauphiné   a bien du pallier aux manquements  de  cet  homme.
Cependant  en notre  grande mansuétude, nous accepterons pour le duché  des  excuses publiques et si c'était le cas ne porterions pas cette affaire devant le  tribunal.


Dernière édition par helsinki le Dim 11 Mai 2014 - 23:33, édité 1 fois (Raison : edité pour correction de présentation)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas mcbec ont fait quoi ?    le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:26

Je pense que cela est correcte

je rajouteraitoi que c est la derniete fois que le duche laisse cela sans les sanction preconise qu as l avenir le proces serrait ouvert comme stipuler dans la charte
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas mcbec ont fait quoi ?    le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:00

c'est très bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas mcbec ont fait quoi ?    le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:03

J'adore quand on vient me dire que je réagis après la bataille alors que les Conseillers Ducaux qui sont élus pour faire tourner le Duché n'auraient pas bougé le petit doigt si l'Amiral n'avait relancé le sujet... Dans le genre foutage de gueule... et dans le genre voilà pourquoi parfois on préfère ne pas réagir... Parce que forcément, si on n'est pas du même avis que vous, on a tort... Un petit peu d'ouverture d'esprit ne ferait certainement pas de mal parfois... Enfin bon, en attendant, comme toujours, au moins ça aura permis d'en entendre qu'on n'entend pas autrement sinon, c'est déjà cela...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas mcbec ont fait quoi ?    le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:20

Ce que moi je trouve formidable, c'est que vous jugez avant même de savoir ce qui se passe et de tirer des conclusions avec un rien. Hors vous n'avez pas accès à toutes les salles qu'il y a dans ce Duché.

En mode j'grossis-le-tableau-parce-qu'un-peu-d'amusement-ne-fait-pas-d'mal.

De plus, je ne vois pas où j'ai dit que vous aviez tort. On ne partage pas un même avis, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas mcbec ont fait quoi ?    le cas mcbec   ont fait quoi ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas mcbec ont fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» on en fait quoi?
» Les contrats... On fait signer qui et pour quoi.
» nos stock on en fait quoi ?
» Les soldes, on fait quoi ?
» le cas plume on fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: