| Les soldes, on fait quoi ? | |
|
+5dartagnan Tork anastasie91 Arwel Svetlna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Les soldes, on fait quoi ? Ven 4 Juil 2014 - 3:08 | |
| Je n'ai pas tout suivi à ce propos. Je pose donc la question ici. Nous avons tout de même de quoi régler des soldes en grenier, nous avons du maïs, et il est possible de récupérer pas mal de pains pour cela. Est-ce qu'on s'occupe des soldes en retard ce mandat, et on voit ce qu'il est possible de faire dans la mesure de nos moyens ? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Ven 4 Juil 2014 - 17:40 | |
| Oui, je te fais un bilan rapidement, le temps que je fasse le tour de l'Ost, désolée, là en ce moment, j'essaie de réanimer Grenoble... Je ne vais pas tarder à arriver chez les fourriers... | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Ven 4 Juil 2014 - 17:47 | |
| hum...c'est pas méchant hein, mais si on m'avait donné un coup de main, le point sur les soldes serait fait depuis longtemps | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Ven 4 Juil 2014 - 18:16 | |
| Pas de soucis Arwel, je t'ouvre les portes de mon bureau et on se donne rendez vous dès que tu peux | |
|
| |
Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Ven 4 Juil 2014 - 20:05 | |
| Y a un grenier de l'ost, il est là justement pour couvrir les dépenses de manoeuvre. C'est l'occasion de l'utiliser. Dans l'optique d'une fusion des 2 corps de défense, ce grenier n'a plus vraiment d'existence et il faut faire en sorte que tout soit solder d'un coté comme de l'autre. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014 - 20:58 | |
| Bonsoir,
Peut-être pourrions-nous nous pencher sur les soldes ? Normalement c'est bon pour le mandat lorsque Led était capitaine, on peut voir pour régler les soldes du mandat précédent ? Il sera toujours plus évident pour le CaC et moi-même de régler cela au fur et à mesure du mandat qu'à la dernière minute, merci !
Dernière édition par Svetlna le Dim 31 Aoû 2014 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014 - 21:00 | |
| Bonsoir,
Il reste le mandat d'Arwel a réglé, je ne sais pas si elle a eu le temps de faire le point. Et tout ce qu'il y à avant Led | |
|
| |
dartagnan Maistre de Guet
Nombre de messages : 506 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Lun 1 Sep 2014 - 9:46 | |
| A ce jour,toujours pas de réponse d'Arwel,concernant son mandat de capitaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Lun 1 Sep 2014 - 13:57 | |
| Il faudrait voir avec Mac le nombre de jour qu'il est resté dans l'armée de Wel Dartagnan. A partir de ça tu devrait déjà avoir une base puisqu'on connait le nombre de mobilisés qui sont tous mis à part toi je crois dans le même cas que Mac. Ca devrait déjà permettre de solder les couts d'armée de Wel.
Les défenses chaque soir peuvent également être calculées avec de la patience certes mais il faut le faire. |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Lun 1 Sep 2014 - 17:33 | |
| Ne serait-ce pas l'occasion de revoir la façon de solder les soldats / de réaliser le suivi des soldes du guet / de l'ost ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Lun 1 Sep 2014 - 19:08 | |
| Passant par là.... N'y aurait il pas moyen de faire un tableau, géré par un officier qui reporte les jours de services, la solde due et régulièrement ceci serait communiqué au CaC ou au bailli suivant qu'il s'agisse d’écus ou de marchandises ?
Le tableau serait signé une fois que les soldes seraient distribuées. Même si pendant un temps, il n'y a pas de solde, ce serait facile de faire un bilan et solder à un moment ou un autre.
Çà permettrait de faire les soldes de manière régulière, par exemple une fois par semaine, et éviterai d'avoir à fouiller un tas de dossiers et visiter un tas de bureaux pour retrouver ce qui est du. |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Lun 1 Sep 2014 - 19:13 | |
| Ben c'est le travail des fourriers je crois. Mais on en n'a plus depuis un moment car c'est pareillement compliqué il rame pour trouver les informations. C'est tout le système qui est à revoir je crois.
Justement pour cela le Régent attend nos réaction sur la réforme. J'essaie de préparer un projet la dessus mais ça reste assez compliqué de savoir ce qu'on peut faire sans dégoûter les soldats.
C'est vrai que un maréchal qui travail la journée peut se faire un salaire de pas loin de 40 écus si il parvient à aller aux ressources naturelles en plus de ses gardes mais même avec les heures de mines à côté de ses 18 écus quotidiens cela reste une sacrée bonne affaire. Quand on pense que plusieurs malgré tout ne postent même pas leurs mémoires et visions c'est décourageant.
Pour les soldats si ils sont payés 3 fois dans l'année c'est sûr qu'ils ont droit à une bonne compensation. Mais il y a des choses à revoir c'est sûr. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Lun 1 Sep 2014 - 19:18 | |
| euh... pour les rapports des maréchaux c est pas totalement vrai ce que vous dites, car je ne les laisse pas faire comme ils le veulent car dès qu'ils ont une journée au plus deux je râle et je demande que les choses reviennent à la normal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Mer 3 Sep 2014 - 19:47 | |
| Mac pour la réforme j'ai déjà fait une proposition mais personne ne répond Je proposais de solder en écus carrément. On a des difficultés à solder en marchandise. Au moins ce serait pratique. |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Sam 6 Sep 2014 - 21:43 | |
| Peut-être demander aux soldats ce qu'ils préfèrent entre recevoir des marchandises ou des écus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Sam 6 Sep 2014 - 22:09 | |
| |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Mer 1 Oct 2014 - 13:03 | |
| J'ai reçu ça hier....Y a t-il un problème à ce que j'y réponde ? - Citation :
- Expéditeur : Venusial
Date d'envoi : 30/09/1462 - 16:25:52 Titre : Paie des soldats Bonjour Dame la Bailli du Dauphiné,
J'ai pose une question importante et urgente à votre duc mais malheureusement je n'ai pas de réponse à l'heure actuelle et il m'en faudrait une rapidement.
Quand est-ce que le Bailli à fait pour la dernière fois le versement du salaire à vos soldats? Qu'elle était la nourriture qu' avez vous donné en guise de salaire?
Comme je vous le dit c'est très important pour moi et urgent.
Amicalement Vénus | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Mer 1 Oct 2014 - 13:27 | |
| Je suis passé à Grenoble dés hier pour y rencontrer l ' intendant et faire un état des lieux , le probléme et je m ' en suis rendu compte ce matin l ' intendant est en retraite depuis 20 jours , de ce fait je vais faire le tour des garnisons pour savoir ou en sont les jds de chaque soldat et de chaque garnison , ca va prendre du temps je suis désolé mais sans centralisation des informations c ' est pas évident . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Mer 1 Oct 2014 - 13:58 | |
| Cette dame n'appartient pas aux COLD. Tout du moins elle n'est pas à l'Ost ... Donc oui ça me pose un problème qu'on lui réponde.
J'aimerais bien savoir au nom de quoi elle s'intéresse à ces informations pour commencer. Renvoyez là vers moi plutôt, je me charge de lui répondre. Jack m'a l'air suffisemment occupé à faire le point justement sur les soldes. |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Mer 1 Oct 2014 - 14:28 | |
| Pour l'Ost, il va falloir vous débrouiller seul pour faire le décompte des soldes, ça fait belle lurette que ni l'intendant, ni les fourriers font les comptes, ni les soldats d'ailleurs... Avec Anas, on a repris tout le mandat de Led. Il a fallu prendre les deux mois d'ordres et s'amuser à passer dans chaque garnison sur la même période pour savoir qui avait pris les gardes demandées... Je devais faire la même chose pour les mandats précédents et pour le mien mais je n'en ai pas eu le temps...
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec mon époux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Mer 1 Oct 2014 - 15:02 | |
| Dartagnan aurait fait des comptes pour le mandat de Wel il me semble en pôle économique il me semble. |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Mer 1 Oct 2014 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Mer 1 Oct 2014 - 15:12 | |
| Vous la renvoyez simplement vers moi, je m'en charge parce que ce n'est pas vous qui traitez ce genre de demande. |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? Mer 1 Oct 2014 - 16:33 | |
| Fait ! - Citation :
- Bonjour Dame,
Je vous renvoie vers le Capitaine, Sa Grâce Diboan Dagincourt, qui saura mieux vous répondre que moi. Je vous invite à prendre contact avec lui. [ IG : Dedelagratte].
Très cordialement, Svetlna Pelevinne, Bailli du Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les soldes, on fait quoi ? | |
| |
|
| |
| Les soldes, on fait quoi ? | |
|