Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les soldes, on fait quoi ?

Aller en bas 
+5
dartagnan
Tork
anastasie91
Arwel
Svetlna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 3:08

Je n'ai pas tout suivi à ce propos. Je pose donc la question ici.
Nous avons tout de même de quoi régler des soldes en grenier, nous avons du maïs, et il est possible de récupérer pas mal de pains pour cela. Est-ce qu'on s'occupe des soldes en retard ce mandat, et on voit ce qu'il est possible de faire dans la mesure de nos moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:40

Oui, je te fais un bilan rapidement, le temps que je fasse le tour de l'Ost, désolée, là en ce moment, j'essaie de réanimer Grenoble... Je ne vais pas tarder à arriver chez les fourriers...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:47

hum...c'est pas méchant hein, mais si on m'avait donné un coup de main, le point sur les soldes serait fait depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:06

Désolée, Anas, mais j'attends toujours que tu veuilles bien me laisser entrer dans ton bureau  tongue  et je n'ai pas eu le temps de me pencher sur cela et il semblerait que ce ne sera encore pas aujourd'hui que ce sera possible avec ce qu'il se passe sur Valence...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:16

Pas de soucis Arwel, je t'ouvre les portes de mon bureau et on se donne rendez vous dès que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:05

Y a un grenier de l'ost, il est là justement pour couvrir les dépenses de manoeuvre. C'est l'occasion de l'utiliser.
Dans l'optique d'une fusion des 2 corps de défense, ce grenier n'a plus vraiment d'existence et il faut faire en sorte que tout soit solder d'un coté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:58

Bonsoir,

Peut-être pourrions-nous nous pencher sur les soldes ? Normalement c'est bon pour le mandat lorsque Led était capitaine, on peut voir pour régler les soldes du mandat précédent ? Il sera toujours plus évident pour le CaC et moi-même de régler cela au fur et à mesure du mandat qu'à la dernière minute, merci !


Dernière édition par Svetlna le Dim 31 Aoû 2014 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 21:00

Bonsoir,

Il reste le mandat d'Arwel a réglé, je ne sais pas si elle a eu le temps de faire le point. Et tout ce qu'il y à avant Led
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:46

A ce jour,toujours pas de réponse d'Arwel,concernant son mandat de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:57

Il faudrait voir avec Mac le nombre de jour qu'il est resté dans l'armée de Wel Dartagnan. A partir de ça tu devrait déjà avoir une base puisqu'on connait le nombre de mobilisés qui sont tous mis à part toi je crois dans le même cas que Mac. Ca devrait déjà permettre de solder les couts d'armée de Wel.

Les défenses chaque soir peuvent également être calculées avec de la patience certes mais il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:33

Ne serait-ce pas l'occasion de revoir la façon de solder les soldats / de réaliser le suivi des soldes du guet / de l'ost ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:08

Passant par là....
N'y aurait il pas moyen de faire un tableau, géré par un officier qui reporte les jours de services, la solde due et régulièrement ceci serait communiqué au CaC ou au bailli suivant qu'il s'agisse d’écus ou de marchandises  ?

Le tableau serait signé une fois que les soldes seraient distribuées. Même si pendant un temps, il n'y a pas de solde, ce serait facile de faire un bilan et solder à un moment ou un autre.


Çà permettrait de faire les soldes de manière régulière, par exemple une fois par semaine, et éviterai d'avoir à fouiller un tas de dossiers et visiter un tas de bureaux pour retrouver ce qui est du.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:13

Ben c'est le travail des fourriers je crois. Mais on en n'a plus depuis un moment car c'est pareillement compliqué il rame pour trouver les informations. C'est tout le système qui est à revoir je crois.

Justement pour cela le Régent attend nos réaction sur la réforme. J'essaie de préparer un projet la dessus mais ça reste assez compliqué de savoir ce qu'on peut faire sans  dégoûter les soldats.

C'est vrai que un maréchal qui travail la journée peut se faire un salaire de  pas loin de 40 écus si il parvient à aller aux ressources naturelles  en plus de ses gardes mais même avec les heures de mines à côté de ses 18 écus  quotidiens cela reste une sacrée bonne affaire. Quand on pense que plusieurs  malgré tout ne postent même pas leurs mémoires et visions c'est décourageant.

Pour les soldats  si ils sont payés  3 fois dans l'année c'est sûr qu'ils ont droit à une bonne compensation.  Mais il y a des choses à revoir c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:18

euh... pour les rapports des maréchaux c est pas totalement vrai ce que vous dites, car je ne les laisse pas faire comme ils le veulent car dès qu'ils ont une journée au plus deux je râle et je demande que les choses reviennent à la normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:47

Mac pour la réforme j'ai déjà fait une proposition mais personne ne répond Neutral Je proposais de solder en écus carrément. On a des difficultés à solder en marchandise. Au moins ce serait pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:43

Peut-être demander aux soldats ce qu'ils préfèrent entre recevoir des marchandises ou des écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:03

J'ai reçu ça hier....Y a t-il un problème à ce que j'y réponde ?

Citation :
Expéditeur : Venusial
Date d'envoi : 30/09/1462 - 16:25:52
Titre : Paie des soldats
Bonjour Dame la Bailli du Dauphiné,

J'ai pose une question importante et urgente à votre duc mais malheureusement je n'ai pas de réponse à l'heure actuelle et il m'en faudrait une rapidement.

Quand est-ce que le Bailli à fait pour la dernière fois le versement du salaire à vos soldats?
Qu'elle était la nourriture qu' avez vous donné en guise de salaire?

Comme je vous le dit c'est très important pour moi et urgent.

Amicalement
Vénus
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:27

Je suis passé à Grenoble dés hier pour y rencontrer l ' intendant et faire un état des lieux , le probléme et je m ' en suis rendu compte ce matin l ' intendant est en retraite depuis 20 jours , de ce fait je vais faire le tour des garnisons pour savoir ou en sont les jds de chaque soldat et de chaque garnison , ca va prendre du temps je suis désolé mais sans centralisation des informations c ' est pas évident .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:58

Cette dame n'appartient pas aux COLD. Tout du moins elle n'est pas à l'Ost ... Donc oui ça me pose un problème qu'on lui réponde.

J'aimerais bien savoir au nom de quoi elle s'intéresse à ces informations pour commencer. Renvoyez là vers moi plutôt, je me charge de lui répondre. Jack m'a l'air suffisemment occupé à faire le point justement sur les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:28

Pour l'Ost, il va falloir vous débrouiller seul pour faire le décompte des soldes, ça fait belle lurette que ni l'intendant, ni les fourriers font les comptes, ni les soldats d'ailleurs... Avec Anas, on a repris tout le mandat de Led. Il a fallu prendre les deux mois d'ordres et s'amuser à passer dans chaque garnison sur la même période pour savoir qui avait pris les gardes demandées... Je devais faire la même chose pour les mandats précédents et pour le mien mais je n'en ai pas eu le temps...

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec mon époux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:02

Dartagnan aurait fait des comptes pour le mandat de Wel il me semble en pôle économique il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:09

Oui des soldes ont été réglé quand même, comme à Grenoble rien ne semble être noté, faudrait que tu regardes là , Jack, c'est déjà pas mal :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29511p240-tresorerie-echange-entre-bailli-cac-et-connetable-soldes-ost-et-armees

Et pour Vénus, je lui répond en lui demandant pourquoi elle veut savoir tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:12

Vous la renvoyez simplement vers moi, je m'en charge parce que ce n'est pas vous qui traitez ce genre de demande.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:33

Fait !

Citation :
Bonjour Dame,

Je vous renvoie vers le Capitaine, Sa Grâce Diboan Dagincourt, qui saura mieux vous répondre que moi. Je vous invite à prendre contact avec lui. [ IG : Dedelagratte].

Très cordialement,
Svetlna Pelevinne, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soldes, on fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les soldes, on fait quoi ?    Les soldes, on fait quoi ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soldes, on fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on en fait quoi?
» le cas mcbec ont fait quoi ?
» nos stock on en fait quoi ?
» Et en juin on fait quoi?
» le cas plume on fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: