Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Disparition du GO

Aller en bas 
+6
Eléanna
Arwel
helsinki
Plumedange
LedZeppelin
bounette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:03

Un peu surprise de voir une personne en ce lieu

Il y a que cette candidature depuis l'annonce depuis que je suis en prévôté je n'ai jamais vu cette personne chez nous .

en ce moment j'assure le poste en attendant d'autre courrier
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:48

Y aurait il des candidats potentiels du côté des agents actuels de la prévôté ?
Il faudrait peut être songer à une date limite de candidature afin qu'on ne vienne pas nous le reprocher après, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:15

j'ai posté l'annonce dans les locaux mais vu la présence des agents à part Lyon il y aura pas de retomber
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:21

soupire...

Flûte de flûte de flûte... Et un futur ex prévôt ne pourrait pas être intéressé ?

L'air de rien...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:34

J'ai passé plus de trois ans de ma vie dans cette école pour entendre du jour au lendemain qu'il y avait besoin de renouveau et me jeter dehors .

le renouveau c'est sur qu'on l'a vu avec ce GO j'ai même appris ce que c'était une gréve .

j'avais postulé aussi pour la dernière annonce le prévôt de l'époque n'a pas retenu ma candidature et a préféré mettre en poste une personne qui est partie de suite .

Alors ma réponse et de suite faite
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:17

C'est agréable de voir des Conseillers Ducaux s'intéresser aux COLD et intervenir sur le sujet. Cela étant, à moins que je n'ai raté la nouvelle répartition des postes, il est d'usage que parmi les conseillers ducaux, seuls le Duc et les trois Officiers Généraux (Capitaine, Connétable et Prévôt) interviennent au sein du Conseil des COLD et que les autres se contentent d'écouter sans intervenir. Tous les conseillers sont par contre parfaitement libres de s'exprimer dans l'Office des COLD juste à côté, y compris si besoin pour poser des questions sur les sujets traités au Conseil des COLD.

C'est un fonctionnement qui peut sembler étrange, surtout pour des conversations comme celles-ci, mais en cas d'alerte il permet d'éviter de trop "brouiller" les discussions par des interventions hors sujets, des attaques politico-personnelles ou autres joyeusetés de ce type.



(Encore des accès qui ont été modifiés sans en parler : normalement, seuls les membres du groupe conseil des COLD ont droit d'écriture ici, les membres du conseil ducal seulement droit de lecture :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:18

Eleanna est la future prévôt, il est donc logique qu'elle s'intéresse au futur corps qu'elle va diriger, avant de râler il serait bon de se tenir informé.
Puisqu'il n'y a qu'une liste et que les postes ont déjà été distribués depuis longtemps, je ne vois pas l'intérêt qu'elle attende deux jours que les votes aient lieu pour prendre ses fonctions.

Sinon, pour le poste de GO, beaucoup ne vont pas se bousculer parce que malheureusement avec la réforme des colds personne ne sait ce qu'il va devenir et à ma place n'importe qui aurait démissionné de son poste de GO avec Led comme prévôt.


(mais il faudra effectivement revoir les accès ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:31

Eleanna est peut-être le futur prévôt, il n'en reste pas moins que pour l'instant, c'est toujours Bounette qui l'est, comme c'est toujours Helsinki qui est le Régent du LD, ce jusqu'à demain matin... Une seule liste ou pas, nous sommes en période de transition et les règles habituelles continuent à s'appliquer... ça m'a toujours agacée, cette propension des Conseillers Ducaux nouvellement élus à vouloir mettre dehors ceux du mandat précédent dès leur arrivée... Donc, Plume, un peu de mesure dans tes propos serait apprécié, d'autant plus que tu n'as accès ici que parce que tu es mon Second aux CN...

[HRP : pour les accès, il faudra remercier ljd Lanfeust qui a tellement tout simplifié sans laisser aucune trace de ce qu'il a fait que c'est devenu un beau bordel...  Rolling Eyes  /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:45

Loin de moi l'idée de pousser l'actuel Prévôt loin de ses fonctions. Mes interventions n'avaient pour but que de prendre des informations qui me semblaient importante tant que justement le prévôt actuel avait accès ici. Si vous y voyez un excès de zèle de ma part ce n'est pas le cas. C'est juste que j'ai toujours préféré prendre des ifnomrations et participer à des discussions ici plutôt que de le faire en privé. Mais ça, c'est affaire de point de vue.
Quant au fait que je n'ai normalement pas le droit d'intervenir ici, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Comme le sujet me semblait destiné à tous les Conseillers ducaux, mes mois d'absence loin du Conseil ducal ont du me faire oublier cette nuance.

Pour cesser tout ce qui peut mener à polémique d'emblée, je n'interviendrai plus avant demain matin. Bonne journée à tous.

[hrp : c'est vrai qu'avant on ne pouvait pas répondre donc j'étais restée sur cette mesure là. Pour moi si je pouvais poster c'est qu'Elea était autorisée à parler. Autant pour moi ! Embarassed  ]
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:31

je comprend éleana pour son intervention ici , elle se demande ce qui l'attend .

Comme je serai plus là demain je voulais juste dire que je suis d'accord de prendre en intérim le poste de GO en attendant qu'elle prenne une décision sur place .

j'aimerai que Plume soit présente aussi pour faire un cours pour les lieutenants et Anas pour un cours pour les douanes .

Le futur prévôt ne connait pas les lieux et le fonctionnement de la prévôté comme le futur connétable l'ost .

j'ai rarement vu de l'entraide aux personnes qui se retrouvent à un poste inconnu pour eux et si j'accepte de rester un peu c'est pour tenir ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:41

Je trouve justement bien dommage qu'il n'y ai pas d'entraide
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:44

Je m'exprime toujours aussi mal, mais connaissant les liens entre Bounette et Eleanna, j'imagine bien qu'elle ne tient pas à la mettre dehors mais venait juste s'enquérir de ce qui l'attendait, nous n'avons pas besoin de monter le ton pour si peu je crois...
Sinon, je veux bien prendre en charge la formation des futurs lieutenants, c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde pour les guider dans ce poste, chacun s'étant un peu débrouillé tout seul pour saisir toutes les nuances depuis que les lieutenants sont devenus des personnes gradées "par défaut" faute d'effectifs.
Ce que tu propose Bounette c'est qu'Anas forme les maréchaux, toi les sergents et moi les lieutenants?
Sa me parait une bonne idée qui pourrait donner du dynamisme à l'école et à la prévôté.
Je tiens aussi à ajouter que je me tiens aussi disponible auprès de la prévôt si elle désire une aide supplémentaire, tout comme j'ai aidé tous ceux qui ont bien voulu de mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:22

Elle sourit à tout le monde en guise de salut et s'éclipse pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:40

je ne doute pas qu'éleana aura de l'aide auprès de vous ,et vous le savez aussi bien que moi qu'il y a encore un énorme travail à faire un peu partout et c'est pas une personne seule qui peut mettre à jour l'ensemble de la prévôté.

Avant , enfin à l'époque ou nous avons commencé à travailler en prévôté il y avait toujours un ancien qui nous apprenait le travail sur place c'est plus le cas .

Un apprentissage du lieutenant me parait nécessaire et un pour les maréchaux par Anas aussi ,comme maistre douanier, elle pourra avoir toute les informations comme elle le souhaite .

Nous verrons la décision du futur prévôt demain

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:03

Apparemment, je dois mal m'exprimer également, lorsque je parlais de Conseillers qui poussent les autres vers la sortie dès leur arrivée, je ne parlais pas d'Eleanna en particulier, c'était une généralité... Si Eleanna veut discuter avec Bounette, elle a l'office de la Sécurité entier à côté à sa disposition... Elles devraient bien y trouver un coin pour poursuivre leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:26

Bonjour à tous, et me voilà donc fraîchement nommée Prévôt.
Je tiens à remercier Plumedange et surtout Bounette pour avoir accompagné mes premiers pas en Prévôté, et m'avoir guidé dans des lieux qui m'étaient inconnus... Et dont la plupart le sont encore.

Pour faire suite aux échanges amorcés précédemment, j'attends une nouvelle lettre de candidature pour le poste de GO.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 17:45

bounette a écrit:

Comme je serai plus là demain je voulais juste dire que je suis d'accord de prendre en intérim le poste de GO en attendant qu'elle prenne une décision sur place .

j'aimerai que Plume soit présente aussi pour faire un cours pour les lieutenants et Anas pour un cours pour les douanes .

Le futur prévôt ne connait pas les lieux et le fonctionnement de la prévôté comme le futur connétable l'ost .

j'ai rarement vu de l'entraide aux personnes qui se retrouvent à un poste inconnu pour eux  et si j'accepte de rester un peu c'est pour tenir ce rôle.

Je suis tout à fait favorable pour ce fonctionnement, si Plume et Anas en sont également d'accord, j'aimerai que nous puissions l'appliquer.
Merci à Bounette d'assurer la fonction de GO, en intérim, le temps qu'une décision définitive soit prise... En espérant que d'autres lettres de candidature arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:09

Pour ma part je ne postulerais pas pour les raisons évoquées au conseil de la prévôté soit que le GO n'ayant aucun avenir dans la réforme, il me semble judicieux de le supprimer et de faire des agents des équivalents de "maitre instructeur" pour former les élèves en attendant, ils auraient ainsi une équivalence dans la nouvelle structure.
Si on veut la réforme il ne faut pas lutter pour conserver des choses qui ne fonctionnent pas, le GO n'a guère de fonction quand il n'y a pas d'élèves.
On a plus d'officiers supérieurs que d'agents et ne pas nommer de Sénéchaux au mandat précédent n'a pas suffit à contrer cela.
Le prévôt devrait pouvoir nommer l'équivalent des conseillers militaires et s'entourer de deux ou trois personnes seulement pour prendre conseil, car actuellement on est 6 ou 7 au conseil de la prévôté, soit l'équivalent de tous les effectifs disponibles quasiment...
Les discussions privées ne le sont plus et ce conseil ne sert plus pour ce qu'il avait été décidé à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:37

Pour avoir visité les locaux de la Prévôté aujourd'hui et même hier, je ne comprends pas effectivement à quoi sert ce Conseil, puisqu'il peut être tenu ici même.
Mais je n'ai peut être pas toutes les subtilités...
Et pour ce qui est du poste de GO, Bounette l'assure en intérim parce qu'il est bien évident qu'en avançant sur la refonte des COLD, il va disparaître, mais je ne vois pas comment faire pour l'instant, vu que les textes sont rédigés ainsi. Je ne me vois pas le changer pour créer la notion de "Maistre instructeur" qui arrivera de fait quand la refonte sera mise en application.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:50

Le conseil de la prévôté permet de parler des affaires de la prévôté tranquillement, notamment des sanctions envers les agents, de la gestion des états de siège, de la révision de la charte, ect...de façon plus tranquille qu'avec tout le monde qui a accès ici, tout comme les conseillers militaires ont un lieu pour parler tranquillement avec le capitaine à Grenoble.

Il peut très bien être supprimé en changeant la charte de l'école et en enlevant le paragraphe qui en parle dans la charte des colds, d'ailleurs on pourrait en profiter pour virer les sénéchaux, il suffit de dire que c'est le prévôt qui gère l'école et comme il a tout à fait le droit de s'entourer de "professeur", Bounette, Anastasie et moi-même pourrions remplir ce rôle, nul besoin de créer un poste qui existe déjà donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:09

Merci pour ces précisions.
Pour ce qui est de la Charte, nous allons donc en discuter au Conseil de la Prévôté avant d'en reparler ici. J'ai besoin des avis de tout le monde pour y voir un peu plus clair à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:48

Citation :
De Moi, Eleanna, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais & Dauphiné,
Aux Lyonnais-Dauphinois,


Salut !


Qu'il soit su qu'à partir de ce jour, Bounette, Baronne de Marcieu assure l'intérim du poste de Grand Officier de la Prévôté et ce jusqu'à nouvel ordre.
J'ai pleine confiance en Bounette, et je sais qu'elle remplira cette fonction avec sérieux et efficacité.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le V ème jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLXII.


Disparition du GO  - Page 2 Signat11


Disparition du GO  - Page 2 Sceau_11




Si cela convient à Sa Grâce, serait il possible d'afficher, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:57

Pigeon envoyé à Kye.

Citation :
Bien le bonsoir Kye,


Je fais voler ce soir mon pigeon vers vous pour me présenter, je suis Eléanna, Nouveau Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Nous nous connaissons par ailleurs, il est vrai, mais voici des présentations plus officielles qui se justifient par ce qui va suivre.
J'ai pu voir votre missive afin de vous porter candidat à la fonction de Grand Officier de la Prévôté. Je vous en remercie, et je souhaite vous dire qu'à ce jour, il ne m'est pas possible de prendre une décision quant à la personne que je vais nommer à ce poste, faute de participants.
Je ne souhaite en rien faire de cette nomination une nomination par défaut, c'est pourquoi j'ai demandé à mon prédécesseur, Bounette, de prendre ce poste par intérim, et ce pour une période indéterminée.
Puisque vous montrez un intérêt tout particulier pour la Prévôté, je ne saurais que trop vous inviter à nous rejoindre afin de vous y investir. Les bonnes volontés se font de plus en plus rares et toute aide est la bienvenue.
Je vous joins un plan afin que vous puissiez vous repérer et vous y rendre sans encombre.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f3-ecole-de-la-prevote

Je reste à votre écoute.

Bonne soirée à vous.

Amicalement,

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:45

ok pour parution
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:46

Merci votre Grâce.

Porte-Parole, pourriez-vous vous charger de l'affichage s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition du GO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition du GO    Disparition du GO  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition du GO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparition de la foire...
» Disparition de Felryn
» [sondage] disparition ou non de NDJ .
» HRP disparition de blasons
» Disparition du Gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: