Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [sondage] disparition ou non de NDJ .

Aller en bas 
+5
LedZeppelin
geronimo2751
helsinki
anastasie91
jackouille
9 participants

maintien ou non de NDJ , comme membre de cette chambre
oui
[sondage] disparition ou non de NDJ . Vote_lcap67%[sondage] disparition ou non de NDJ . Vote_rcap
 67% [ 2 ]
non
[sondage] disparition ou non de NDJ . Vote_lcap33%[sondage] disparition ou non de NDJ . Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 14:21

Bonjour , j ' ouvre ce jour un sondage concernant un des membres roturier de l ' Osg qui est membre du collège de l ' épée , NDJ .

En effet celui étant roturier il n' y a pas d ' acte concernant sa disparition , et donc c ' est en votre âme et conscience que je vous demande de choisir si on le considères comme toujours membre ou non .

NDJ , est chez les moines depuis le 15 septembre 1464 , soit plus de 18 mois continu . que vous soyez au courant du pourquoi de ce vote .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 15:07

A Voté
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:59

il est difficile d'acter une disparition comme cela.
Bien que je sois pour d'un côté , il y a un autre côté qui me titille.
Et parce que trop souvent les disparus deviennent des oubliés je suis pour d'un côté.
Il est impossible pour l'instant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:54

Hmmm difficile comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 22:06

Je sais ce que vous ressentez , comme j ' ai dit c ' est un vote en son âme et conscience , après c ' est un retrait d ' accès qui se ferra  NDJ été roturier donc aucun document ne prouve sa disparition , après notre ordre et cette chambre se doit d ' avancer sur des bases réelles en effectif pour ne pas fausser une admission ou autre en cas de dossier de candidature .

Refuser une admission pour une voix cela peux être rageant , ma démarche n ' est pas de dire on supprimes pour supprimer mais d ' avoir un nombre qui correspond à une réalité effective .

j' ai connu NDJ , moins que vous certes et moi même en ouvrant ce débat j ' ai eu un pincement de le faire mais si demain un méritant ne peux entrer et que le vote de NDJ est crucial pour qu ' il soit pris , je m ' en voudrais aussi de ne pas avoir fait ce vote , après si la majorité est contre son retrait il sera maintenu ici , mais le vote reviendra à un moment si NDJ ne sors toujours pas de sa retraite .
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 0:27

J'ai voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:47

Je ne vois pas vraiment pourquoi on vote.

Contrairement aux titres, la disparition ou le décès ne retire pas l'Ordre de Saint-Georges. Même la charte de l'ordre ne considère pas la mort ou la disparition comme une condition d'expulsion.
Juste en dessous de la listes des membres actuels de l'Ordre, il me semble que l'on a une liste normalement exhaustive des membres disparus et morts, avec même la mention de leurs anciens grades dans l'ordre. Donc il s'agit juste de faire passer les disparus d'une catégorie à l'autre dans la liste des membres.
(et HRP de faire du ménage dans les accès du groupe), sans leur retirer leur collier pour autant.

Si un jour il s'avérait qu'il n'est pas mort mais avait "simplement" disparu et revenait parmi nous, et bien il pourrait toujours reprendre son collier et sa participation aux débats, normalement sans avoir à repasser par la moindre procédure de réadmission.

Donc "oui" pour acter qu'il a disparu et le changer de catégorie dans nos listes, mais juste pour des questions "administratives" et pas comme une exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 11:05

Tout comme Walan.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 12:20

Je pense que c est juste l'intitulé du vote qui est mal noté et que c'est ce que pensait faire Jack. Enfin je pense  Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:01

Je confirme qu ' il s ' agit bien d 'un changement de catégorie rien de plus ( d ' actif à inactif ), c ' est purement administratif mais étant roturier je veux l ' aval de la majorité avant de retirer son accés ici , s ' il devait sortir de retraite il serait évidement toujours membre de l ' ordre .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 21:05

Meme  si on  ne retire les clés d'une salle, j'estime  que l'on n'est pas dieu pour acter une disparition.
Si effectivement c'est pour changer  de catégories  ce n'est pas pareil.
je pense que  j'aurais pris cette décision pour n'importe le quel  d'entre vous amis ou pas.
C'est cette  toute puissante au sujet d'une personne  qui me pose soucis.
j'ai voté pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:31

Alors dans ce cas il n'y a nul besoin de vote en effet.

Je suis rassurée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:47

La situation est la suivante :

NDJ est le 19 eme membre si il a toujours accès ici , si il n ' a plus accès , la chambre sera composée de 18 membres .

La majorité en cas de dépôt de dossier n ' est plus la même .

Il y a une liste de prétendant à cette chambre qui est existante donc à vous de voir .

Je rappelles les conditions d ' acceptation


Citation :
2.f Conditions d'acceptation :
Minimum la moitié de la Chambre de l'Ordre concernée doit s'être exprimé au cours du vote, néanmoins si une période d'inactivité venait à mettre l'intégrité de l'ordre en danger le Commandeur pourra passer outre le nombre minimum de votants.
Le vote se déroule selon la majorité absolue des suffrages exprimés, si le "Pour" obtient la majorité, la candidature est acceptée.

Aprés je penses que nous devrons discuter entre les deux chambres pour voir , si en cas de dépot de dossier il ne faudrait pas voir les membres présents ou non à l ' ouverture du vote car j ' ai bien peur que tout les dossiers soit refusés , ici à l ' épée il faut entre 9 et 10 " pour " , pour qu ' un dossier sois acceptée .

A cette heure je vois mal cette majorité se faire et à force de refus l ' ordre stagnera et finira par mourir .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:12

Je ne peux pas voter, je ne suis plus que membre honoraire depuis mon emménagement en Provence...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:15

Citation :
Minimum la moitié de la Chambre de l'Ordre concernée doit s'être exprimé au cours du vote, néanmoins si une période d'inactivité venait à mettre l'intégrité de l'ordre en danger le Commandeur pourra passer outre le nombre minimum de votants.
il faut au minimum dix votants si il y a 19 membres.
de plus  tu peux passer outre ce minimum  en cas de période d'inactivté de certains.

Citation :
Le vote se déroule selon la majorité absolue des suffrages exprimés, si le "Pour" obtient la majorité, la candidature est acceptée.
On parle de  majorité  absolue des votes exprimés et  pas de majorité par rapport aux nombre de membres.
NDJ n'a participé à  aucun des votes depuis qu'il a  été nommé  à la chambre et  malgré cela certains  ont pu entrer.
C'est une configuration  qui existe depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:06

Effectivement il en faut 10 dans la règle de base , vous êtes dix neuf membres , il y en a 4 voir 5 en retraite ou autres et tu as celles et ceux qui ont reçu le courrier qu' on a pas vue par choix leur étant propre mais qui sont présent et actif .

Pour être juste , j ' enlèves tous les retraités de plus d ' une semaine on va dire , pour exemple , il reste 14 à l ' ouverture du vote d ' intégration .

Tu fais un parrainage , j ' envoie les courriers pour porter connaissance du scrutin , il y a 3 pour et 5 contre , ton dossier est refusé car six ont pas daignés se présenter .

C' est le risque on le sais .

Mais cette première partie que tu cites , ou il faut la moitié de la chambre est pour moi devenue obsolète car d ' une façon ou d ' une autre , le commandeur devra baisser le plafond d ' une majorité du nombre maximum , et on se contentera d ' après moi de la majorité des votes réels .

Donc la deuxième partie du texte ne ferra bientôt plus que règle pour les dossiers d ' admission du moins tant que l ' ordre ne retrouve pas un équilibre en participant actif .



Pour moi en cette période , il faut faire un dossier et la majorité des votants pour ou contre , détermines l ' acceptation ou non de la candidature

Puis Jack regarde Arwel ,

le sujet des honoraires va sous peu être débattu dans l ' aile commune , car la vie faisant on se retrouve avec presque plus d ' honoraire que de résidants ducaux , et les votes auront besoin d ' un maximum de vote pour redonner un souffle à notre ordre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 14:23

Je sais Jack mais tant que cela n'est pas fait, je ne peux voter.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:05

Pourquoi t'en priver ? Tu ne portes pas le collier des honoraires de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 16:37

Tout simplement parce qu'il y a un règlement et qu'en général, les règlements sont faits pour être respectés, il me semble... Pour ce qui est des armes que je porte, elles ne sont plus d'actualité depuis plusieurs mois, j'ai été négligente à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 16:41

Je viens d ' ouvrir un débat concernant les membres dit " honoraire " en salle commune ou je vous invites toutes et tous à vous exprimer pour que justement nous puissions avancer et éviter des blocages de vote .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] disparition ou non de NDJ . Empty
MessageSujet: Re: [sondage] disparition ou non de NDJ .   [sondage] disparition ou non de NDJ . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] disparition ou non de NDJ .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sondage ] Traitement de la disparition de Myao 2
»  [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji
»  [ Sondage ] Traitement de la disparition de Somica
» Question de la professionalisation
» [sondage] retour de Franberg ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: