Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Disparition de la foire...

Aller en bas 
+4
samthebeast
Nathiavel
colombine d'Albon
somica
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:48

Levan a écrit:
Le commissaire au commerce peut à présent mettre en vente des objets possédés par la Province (à l'exception des armes). La vente s'effectue sur le marché de la capitale de la Province (ou à défaut dans la première ville).
Cette possibilité est étendue au connétable (pour les armes exclusivement).

NB : La "foire comtale" sera désactivée sur la version "v2" du jeu, à partir du lundi 20 Juin.

On anticipe ?

Limite je pensais qu'on pourrait anticiper sur les achats des mairies les quatre prochains jours restants sur la foire, le temps qu'on trouve des solutions de vente ...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:58

Cà me paraît logique, au moins le nouveau conseil aura plus d'une semaine pour se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:59

Grogne :Oui, tu peux anticiper... ne laissons pas le prochain conseil se débrouiller seul....comme d'autres l'auraient fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:41

Donc en gros la foire devient le marché de Lyon? scratch

Mais question stupide, seul le CaC a accés a VENDRE, peux tu acheter aussi?
Et les autres mairie ont elle accés au marché de Lyon? Parceque ca veut dire que tout va devoir refonctionner comme à une epoquer sinon. Un mandaté par villes pour les rachats.

Tu pourrais peut etre tester et voir avec des maires présent pour avoir un recap complet du fonctionnement.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:46

A mon avis les autres maires n'auront pas accés au marché de Lyon, sinon çà va être la foire Laughing

Va falloir que chaque maire se munisse de charettes et de marchands municipaux, après on peut raccourcir le parcours par bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:54

C'est justement ce que je ne voulais pas entendre...

Un brianconnait qui prend la route... y va mettre une plombe à arriver à Lyon. Donc sa marchandise coutera plus qu'à un viennois.

Faut pas oublier le systeme d'équitablitité (<-- me suis emmelé les doigts mais faites un efforts.)

Le moyen le plus économique pour tous sera la centralisation. Donc le duché devra avoir de tout pour continuer à bosser... le tout se passant par mandat a un ... pas un maire mais un responsable mandat par ville.

Cela faisant gagner du temps, et le temps c'est de l'argent... Dans la meme optique faudra penser à revoir la grille des prix de vente etc... Et mettre des regles précises voir lois pour ces transactions mandat.

Faudra penser aussi à ouvrir un bureau de matheux pour les developpement de transaction... pour que les comptes tombent rond directement.

Vu que chaque transactions faites avec un mandat coute de PE commerce à son proprio (et oui c'est une regle que bcp oublient d'ou ma lutte contre les mandats de complésence valentinois a ceilb qui s'en donne a coeur joie) cela demandera donc de bien faire ca, pour ne pas avoir a recruter 40PE commerce tout les 3jours.

Bref ca va etre un beau casse tete de mettre ca en place.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:57

Pour tester faudrait que je sois a Lyon... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:58

Voila raison de plus Confused Tu pense quoi toi so de l explication que j'ai donné vu que t'as eu ce poste deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:01

a déjà la tête qui fume en écoutant Nath.

Heu je pense deja que quand le conseil sera formé on pourra savoir qui sera CaC , de là il me semble qu'on pourra poser les choses clairement...parce que je m'en mêle deja les plumes avec tes chiffres... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:17

En tout cas je peux pas vendre ni acheter sur le marché Diois ça s'est certain.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:31

on a des lyonnais au conseil Mr.Red sinon personne voudra etre cac si obligé de vivre 2mois à lyon sans déménager. CaC 60 écus et interdit de vagabondage. Ca me fairait rire si entre vienne et lyon se fait brigander... et un cac en prison Razz
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:38

ça peut être aussi un regroupement des achats un jours précis dans la semaine...Le cac ferait le déplacement une fois par semaine ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:42

Oui donc de la main d'oeuvre qui serait payée dans chaque ville pour se déplacer, dont des brianconnais qui fairaient l'aller retour en 9jours pour tout ce qu'ils ont besoin,... on va devoir calculer pour racheter de la viande a vienne a 18 et celle de bri à 25 parceque ca m'étonnerait qu'on ai beaucoups de MA benevoles qui fairaient les voyages 7/7 gratis. Et les montagne seraient vite à perte... Puis un cac diois ou embrunnais... met 3jours pour y aller 3 pour rentrer... Mr.Red pour aller ceuillir un fruit ou un bout de boit trés pratique... va vite avoir mal aux pieds le gars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:04

Grogne :Des missions pour les soldats...Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:06

oui donc des bras en moin dans les villes... des couts suplémentaires, et risque de voir des transac retardé si brigandage, plus de la tréso bloquée pour certaines ville et non les plus riche pendant9jours.

Moi j dis géniale. Autant directement fermer 3villes en les vidant et les abandonnant la.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:09

Nathiavel a écrit:

Autant directement fermer 3villes en les vidant et les abandonnant la.
cheers

Grogne :j'aime beaucoup cette idée aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:13

Un MA soldat ou pas brianconnait ou embrunai met 4jours pour Lyon voir 5... Un rachat hebdomadaire c est 1200 ecus environ... treso bloquée sur mandat donc qui voyage pendant 8 ou 9 jours, donc pendant le retour une autre troupe reprend la meme route dans l autre sens pour porter la semaine suivant...
soit 2400ecus tjs bloqué en investissement.

En parallele faut faire pareil si besoin de bois etc... bref 12personne minimum par ville vu que pour le rachat ducal faut deja etre 2 voir 3 avec l encombrement...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:28

Et dire qu'on m'avait ri au nez quand j'en avais parlé lorsque j'étais cac du coup maintenant ça tombe et tout le monde s'affole.

Des mandats fait aux maires par le cac pour les achats / ventes et une baisse de 5 deniers du prix du blé pour compenser l'utilisation des mandats par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:23

En prenant l'option de marchands
ambulants faisant les transports pour les mairies.



Besoins pour vendre sur Lyon

Pour

Citation :

60 sacs de blé et 20 viandes

700 encombrement soit deux hommes
avec charrettes

Citation :

180 sacs de Maïs et 20 viandes

soit 640 d'encombrement, deux
hommes également nécessaires pour les transports avec charrettes.

Citation :

ITINERAIRE : Briancon – Lyon

Distance totale : 11 Noeud(s)

soit : 6 jours à pied ou 4 jours
à cheval

Citation :

ITINERAIRE : Embrun – Lyon

Distance totale : 9 Noeud(s)

soit : 5 jours à pied ou 3 jours
à cheval

Citation :

ITINERAIRE : Die - Lyon


Distance totale : 6 Noeud(s)

soit : 3 jours à pied ou 2 jours
à cheval

Citation :

ITINERAIRE : Montelimar – Lyon

Distance totale : 6 Noeud(s)

soit : 3 jours à pied ou 2 jours
à cheval

Citation :

ITINERAIRE : Valence – Lyon

Distance totale : 4 Noeud(s)

soit : 2 jours à pied ou 2 jours
à cheval

Citation :

ITINERAIRE : Vienne – Lyon

Distance totale : 2 Noeud(s)

soit : 1 jours à pied ou 1 jours
à cheval

Et si on prend l'option mandat , vont ils continuer a exister déjà?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:26

Pour compenser l'utilisation des mandats, non mais çà va pas! Le Duché est demandeur donc faut pas pousser le bouchon trop loin en baissant encore le prix du blé.


Autrement il avait été question à la création des capitales que les conseillers y siègent d'où la possibilité d'acheter un appartement...je ne sais pas si c'est toujours ainsi qu'ils voient les choses, possible que non et que tout simplement le CAC est accés au marché de Lyon.


Parcontre faudra oublier les décimales et attention aux prix élevés du blé lyonnais, certains marchands municipaux vont rentrer en compétition avec les producteurs lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:32

Y a rien de signalé, mais si on prend l option MA, perso je me lance plus dans l eco ni municapl ni ducal le royaume en croulera et j'aime pas les coups d'épée dans l'eau, on manque bien trop de population pour jouer au MA... des bras qui voyagent ne travail pas. Le voyage tu l'économie. Une chose realise serait... payer pour sortir d'une ville... comme à l époque. Y aurait bien moin de vas et vient pour rien. Et moins de soucis éco.

Et avec les prix des différents marché municipaux... certains n iront meme pas jusque lyon mais se serviront en route. bref moi j suis pour l option du mandat
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:35

Vais monter un bureau de l'octroi à Lyon, viendez tous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:48

Grogne :C'est pas beau Lyon..c'est mieux Dié pour la mine à remplir :)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:22

Ou alors on stock tout dans les montagnes

Sifflote...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:12

Pas compliqué pour palier à la foire.

- Les prix d'achats / de vente entre villes pour les ressources naturelles doivent changés pour pouvoir se permettre de payer les MA. Je n'ai pas fait les calculs mais ça donnerais quelques chose dans le genre : Poisson 17.50, Fruits 9.20, Bois 3.40

Comme ça, on pourrait avoir des MA rémunérés un minimum (1 pain).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de la foire... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de la foire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux idées.
» Marchand Ambulant - Foire de Lyon
» [Organisation] Foire à Lyon
» grande foire à la viande
» Foire de Lyon et du lyonnais Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: