Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Rouergue Sam 7 Juin 2014 - 17:57 | |
| annonce publiée le 2 juin 1462 - Citation :
- [rp]
Par la présente, Nous, Twa_Corby de Pereilhe, Régent du Comté de Rouergue
A tous ceux qui du présent écrit, liront ou se feront lire, Pòble del Roèrgue, annonçons ce qui suit :
Le Rouergue annonce publiquement la mise en marche de nos armées sur nos routes et nos campagnes depuis quelques jours. Fit l’adversité qui blesse et tue les innocents sur nos propres terres, puisque le brigand a pris ses aises depuis trop longtemps. Les victimes se comptent et malgré le formidable travail d’une justice qui se retrouve submergé par trop d’appels, nous constatons l’effroyable montée en puissance des actions de brigandage.
Pour se faire, nous, Twa Corby de Péreilhe, avons demandé à nos forces armées de protéger nostre population. Son bras servira de faux et le blé pourri sera ôté de nos terres.
Nous annonçons que toute personne qui franchira les frontières du Rouergue et si celle-ci apparait sur la longue liste dite des indésirables, sera la cible de nos lances. Son sang triste pleurera sur le sol et le ciel ne pourra rien y faire.
Ainsi, Le Rouergue considère indésirables ; *Les personnes identifiées pilleurs de villes et de fortifications. *Les personnes identifiées dépouilleurs des petits et des grands chemins *Les personnes identifiées appartenant à une faction désignée hors la loi. * Les personnes identifiées -personna-non-grattae- pour diverses autres raisons.
A l’avertissement égal de ceux ou de celles qui accompagneront les indésirables, de se voir sans aucun discernement être pris pour cible de la même façon. L’armée ne peut pas se permettre de faire un tri pour des choix lors d’une action au combat.
Au grand dommage et l’excuse sera sincère, si une personne innocente se trouve blessée ou ruinée par nos forces armées. Qu’il se le dise, nous veillerons à lui offrir réparation.
Il appartient à tous ceux qui doutent ou qui se reprochent un fait de justice, de contacter nostre Prévôté pour quérir un droit de passage, quand bien même celui-ci leur serait accordé.
Fit l’adversité, nous saurons la combattre !
Pour le Rouergue.
Rédigé en le Castel de Rodez, Le iième du mois de juin de l'an de grâce MCDLXII En témoignage et preuve de quoi, nous, Twa_Corby, Régent du Comté de Rouergue, avons décidé d’apposer notre signature à la présente lettre.
[/rp] Sais pas si l'info était déjà ailleurs, je ne l'ai pas vue, donc dans le doute, je la pose ici. | |
|