Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)

Aller en bas 
+41
Adrienne
Ka Devirieux
Elzear
tombetouts
Rosemary.
Flavie
Walan
Arthurus.
Axel_Baccard
Vinou
Alexa
helsinki
samthebeast
Meya.
Cecilia
Elkar
Bebert
dastan69
Narcimore
Yrh
sixtinee
Arta
Thiberian
Maycka Baccard
Nynaeve87
Titi04
tazspike
jackouille
LedZeppelin
Elisa de Malemort
Lightwarrior
MacCornell
dartagnan
bounette
Tork
anastasie91
Eléanna
Eleane
Nestor.
Svetlna
Arwel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:51

Bon allez Tristan avoue que tu as picolé ma solde de février et que c'est comme ça que tu arroses tout le monde d'abricotine !

Tiens le registre de mon intendant


[ désolée pour le petit copier coller pourri ...


La province de Duché du Lyonnais-Dauphiné vous a versé un subside de 150 écu(s). Vous êtes pote avec le bailli c'est ça ?
18/03/1464 21:20 : Vous avez acheté à la mairie 1 fruit pour 9,50 écus.
16/03/1464 22:10 : Vous avez vendu à Axel_baccard 2 cailloux pour 30,00 écus.
16/03/1464 22:10 : Vous avez acheté à Axel_baccard 2 cailloux pour 30,00 écus.
16/03/1464 22:00 : Vous avez vendu à Axel_baccard 10 sacs de maïs pour 2,00 écus.
16/03/1464 22:00 : Vous avez vendu à Axel_baccard 10 miches de pain pour 2,00 écus.
16/03/1464 22:00 : Vous avez vendu à Axel_baccard 10 miches de pain pour 2,00 écus.
16/03/1464 22:00 : Vous avez acheté à Axel_baccard 10 sacs de maïs pour 2,00 écus.
16/03/1464 22:00 : Vous avez acheté à Axel_baccard 10 miches de pain pour 2,00 écus.
16/03/1464 22:00 : Vous avez acheté à Axel_baccard 10 miches de pain pour 2,00 écus.
04/03/1464 19:12 : Dameisabeau vous a accordé sa confiance.
25/02/1464 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
15/02/1464 20:29 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Critique littéraire.
14/02/1464 14:30 : Vous avez acheté à Damejaja 5 sacs de maïs pour 2,90 écus.
14/02/1464 14:30 : Vous avez acheté à Kp12 5 miches de pain pour 5,80 écus.
12/02/1464 18:10 : Vous avez acheté à Kp12 7 miches de pain pour 5,80 écus.
08/02/1464 11:43 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
08/02/1464 11:43 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
05/02/1464 07:48 : La province de Duché du Lyonnais-Dauphiné vous a versé un subside de 342 écu(s). Vous êtes pote avec le bailli c'est ça ?
30/01/1464 08:10 : Vous avez acheté à Sixtinee 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
30/01/1464 08:10 : Vous avez ]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:52

J'ai payé les deux le même jour !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:54

Ce devait pas être la bonne Axel :p
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:56

Faudrait trouver un moyen d'en avoir la preuve... Je suis persuadé d'avoir soldé les deux moi !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:02

Je me suis permis d'aller voir dans les rapports financiers. Autour du 8 mars je n'ai vu qu'une seule fois apparaitre un don aux personnes de 270 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:05

J'ai donc oublié. Merci Titi pour la vérification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:08

[b] Non mais je rêve Monsieur L'Exalté, tu ne me crois même pas sur parole !
Ah merci Titi ! Tu vois Blondinet je dis toujours la vérité!
ah oui et j'ai payé pour 60 écus de PEA dernièrement. .. Enfin c'est pas très grave :) [b/]

( bon IG comme d'hab Axel.n'a pas une thune mais ça fait 9 ans que c'est comme ça XD )
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:11

Le 8 c'était pas toi le Bailli apparemment. Le don a eu lieu le 6 ou le 7 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:53

Donc si on doit récupérer les sous oubliés cela fait en plus des 378 écus du 8 au 29 mars, 270 écus pour le début donc une somme totale de 648 écus
150 ont été versés hier par Virginia.

Maintenant comment faire tenir cela dans vos bilans car c'est un peu du "bordel"
Virginia, pouvez-vous solder aussi ce qui ne l'a pas été lors du mandat d'avant celui d'avant.

C'est quand même bizarre qu'en fin de mandat un chef ne se soucie pas que les soldats ou chefs d'armée soient payés. Les financiers de ce mandat vont devoir payer entre Axel et Sam et Mimibelle 1'198 écus (378 + 378 + 270 + 172) pour les mandats précédents. Ca laisse quand même une ardoise.

Pour résumer voici ce que chacun doit recevoir et a déja reçu pour les périodes allant jusqu'au 28 mars.


Citation :
Samthebeast : du 8 au 28 mars : 378 écus (reste à payer 228,-)
Axel_baccard : du 8 au 28 mars : 378 écus (reste à payer 228.-)
Axel_baccard : de ? au 7 mars  : 270 écus
Mimibelle : du 9 au 17 mars : 172 écus (payée)
en gras : les sommes restant à solder.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:07

Je suis de l'avis du Capitaine, vous êtes franchement brouillon dans la tenue de vos comptes. En plus effectivement, nous avons un reliquat de 1198 écus du précédent mandat. Je serai d'avis de les rajouter à la prévision pour les impôts de ce mandat-ci.

Par contre, si les personnes étant dans l'armée reçoivent la pitance, je ne vois pas pourquoi on leur paierait les 18 écus en entier. Faut pas pousser quand même. Pour moi il faudrait faire soit les 18 écus par jour soit 1 pain, 1 maïs et le reste en écus à savoir 8,45 écus. Le pain étant acheté par le duché à 6,25 écus et le maïs à 3,30 écus.

Citation :

30/03/1464 11:05 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 270 écu(s) à Axel_baccard. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

30/03/1464 11:03 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 228 écu(s) à Axel_baccard. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Messire Sam n'étant pas accessible je n'ai pu lui faire de don donc j'ai fait les deux dons pour Dame Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:51

C'est au connétable de faire ça non ? Ça fait des mois qu'ils râlent car c'est un poste pourri ou il n'y a rien à faire soit disant mais déjà tenir les comptes c'est visiblement trop difficile. ..

En tout cas merci à vous deux :)
Donc pour moi c'était du 6 février au 28 mars soit 52 jours, plus 60 ecus pour achat sur mes deniers de PEA .

Pour ce qui est du montant je crois que la justification d'un salaire à 28 écus était que les chefs d'armée contrairement à tous les autres défenseurs réguliers ou occasionnels ne peuvent rien faire pas de mine, pas d'échoppes, pas de cours à donner cad des choses qui combinées convenablement peuvent produire un fort revenu .
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:52

La tenue des comptes des armées est effectivement selon moi dévolue au connétable. C'est une partie des charges inhérentes à cette fonction.

Je comprends bien qu'un chef d'armée ne peut rien faire d'autre mais 28 écus ... c'est énorme comme salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:01

C'est un bon plan si on veut s'enrichir Virginia, faut y songer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:48

Un bon plan ... en Lyonnais alors parce que ce n'est pas le salaire pratiqué partout.

Durant mes trois mandats de capitaine comtal, mon salaire était de 15 écus la journée desquels étaient retirés le pain et le maïs que l'on me donnait pour m'alimenter. Et je ne parle pas des missions que j'ai effectuées en tant que volontaire totalement bénévole pour la connétablie royale ou pour la Licorne.

Sinon j'ai fait le don à Messire Sam.


Citation :
31/03/1464 10:44 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 228 écu(s) à Samthebeast. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Théoriquement tout est soldé.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:23

Nouveau Connétable le jeune homme aurait s'en doute pas mal de questions. Et il commença avec deux ou trois petites petites et une proposition.

Bonjour, tout le combien de temps solde-t-on les chef d'armée ? Et tout le combien de temps on leur donne à manger ? Faut-il à chaque fois demander à Sam et Axel s'il souhaite être soldé ? Vu que je peux avoir une réserve de marchandises est-ce qu'on ne pourrait pas faire en sorte que j'ai un petit stock de maïs, pain et écus pour que je puisse gérer les soldes sans avoir à vous faire la demande et donc vous rajouter du travail. Depuis toujours j'entends que le travail de Connétable ne consiste pas à grand à chose mais s'il possible d'avoir à ce poste une gestion plus complète des soldes nous pouvons peut-être essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:38

Le Connétable n'a que accès aux épées et aux boucliers dans le grenier Titi !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:40

Bah oui mais si on me fait un mandat je peux sans doute remplir ma réserve avec un peu de pain de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:42

je chipote sûrement pour pas grand chose mais que ce soit Sam ou moi on n'a absolument pas touché 28 écus de soldes depuis février hein... parce qu'en gros on a touché 600 écu pour 52 jours ... et un mais et deux pains pour deux jours . Donc je ne crois pas qu'il soit utile de se polémiquer sur le pont d'or que nous fait le duché. ..
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 20:24

Sam, Vinou un avis sur ma proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:05

Tout d'abord je rejoins Axel sur ce qu'elle a dit dernièrement. Parler de pont d'or il ne faut pas pousser. Faites le calcul avec ce que je pourrais me faire en produisant ma farine et en la vendant moi-même et en enseignant. Cela va vous faire tout drôle.
On ajoute à ça une taxe taverne que j'ai payé la moitié du temps pour rien puisque mes réserves étaient vide. Pour tout vous dire j'avais 14000 écus de côté avant de prendre le poste, il m'en reste 12000 environ, je ne vois pas l'enrichissement moi. Quelqu'un le voit ?

Bref. Pour répondre au connétable :

Bonjour, tout le combien de temps solde-t-on les chef d'armée ?
A ma connaissance toute la durée de leur mandat de commandant d'armée

Et tout le combien de temps on leur donne à manger ?
Généralement toutes les semaines

Faut-il à chaque fois demander à Sam et Axel s'il souhaite être soldé ?
Oui des fois que l'un des deux ne veuille pas de sa solde mais me concernant il ne faut pas espérer un non.

sourit et continu

Vu que je peux avoir une réserve de marchandises est-ce qu'on ne pourrait pas faire en sorte que j'ai un petit stock de maïs, pain et écus pour que je puisse gérer les soldes sans avoir à vous faire la demande et donc vous rajouter du travail. Depuis toujours j'entends que le travail de Connétable ne consiste pas à grand à chose mais s'il possible d'avoir à ce poste une gestion plus complète des soldes nous pouvons peut-être essayer.
Comme l'a dit Light, pas d'accès à la nourriture, personne n'a confiance en le connétable en règle général sourit sinon le mandat n'est pas forcément une bonne idée tout simplement parce qu'il faudrait que vous soyez à lyon pour me filer la nourriture et que je peux le faire moi même étant donné que je suis cac et que vous soyez à dié pour servir axel également. certes les voyages forment la jeunesse dit-on mais bon c'est beaucoup de marche pour pas grand chose là.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:20

Si je comprends il suffira donc à la fin du mandat que je fasse le total des jours de solde qui sont dus et que je l'indique ici. Concernant la nourriture je suppose que vu que vous êtes CaC que je n'ai pas besoin de faire le rappel ni pour vous ni pour Axel.
Par contre je crois que je me suis mal exprimer sur un point. Vu que je peux faire des mandats je pensais qu'il était possible que je fasse un stock à la Connetablie en pain et maïs pour ensuite les répartir. Pour le remplissage de la Connetablie n'ayant pas accès au grenier ducal je pensais passer un mandat du CaC. On pourrait ainsi stocker l'équivalent de deux mois de nourriture dans mes réserves ça ferait un peu moins de travailler pour vous. Ais-je été plus compréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 23:09

Et tu vas t'amuser à faire les aller-retour entre Lyon et Die pour nourrir les deux chefs d'armée ? scratch
Risque énorme et inutile de te faire brigander le pain et le maïs !
+ Perte d'un potentiel défenseur en cas d'alerte.

Bon sentiment, mais affreusement dangereuse comme affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 8:18

Mais je ne parle pas de me promener. A partir d'un mandat je rempli la Connétablie et après je pourrai mandater les personnes à nourrir.

[HRP : à moins qu'il soit impossible de faire rentrer le moindre sac de maïs et la moindre miche de pain dans l'inventaire IG ou dans les mandats que le Connétable peut faire.]
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:00

Mandater les personnes à nourrir pourrait poser problème au niveau de la charge pondérale. Mettons que vous donniez de quoi nourrir la personne pendant un mois, comptons 30 miches de pain et 15 sacs de maïs si nous voulons économiser au niveau de la nourriture cela nous fait un encombrement minimum de 195 ce qui fait sur un encombrement minimum maximal* qu'il reste 105 de disponible. Pour un peu que cette personne ait d'autres marchandises elle ne peut plus bouger. Si nous donnons 30 de chaque, il ne reste plus que 60 d'encombrement de libre ce qui avec une épée et un bouclier prend quasi tout.

Même si cela ne se fait que toutes les semaines, pour moi le risque de bloquer l'armée à cause de la charge est trop important surtout si le chef d'armée ne voit pas ou voit trop tard qu'il a le mandat. Cela revient à la même chose que de mandater un maire trop tard avec le mandat de la semaine et qu'il se trouve en défense. Etant trop lourd, il ne défendra pas.


[*Pour un perso ayant 255 en force et n'ayant pas de charrette ou traineau l'encombrement maximal est de 300. Il y a longtemps que mon perso n'a plus été connétable, je ne me souviens plus si on peut avoir des mandats de nourriture ou pas. Théoriquement, je dirais oui mais sans certitude.]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:58

Sam est-ce qu'en fin de semaine vous pourrez faire un mandat de pain et maïs pour Axel s'il vous plait ? Je vous laisse gérer votre propre approvisionnement, je ne vais pas vous demander de vous faire un mandat pour vous.

Pour Axel ça lui convient d'avoir sa solde d'écus une fois par mois, est-il pareil pour vous ?


Petit sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: