Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Allégeance refusée par le Roy

Aller en bas 
+14
Plumedange
helsinki
Kylian
samarel
ya
Thiberian
Anne de Culan
Eléanna
Nynaeve87
Phelim
Elisa de Malemort
Walan
Svetlna
Arwel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 0:08

Bien mon serment à été accepté par Sa majesté. Nous avons eu l'occasion de discuter et d'échanger nos points de vues avec les renards. Même si il m'a certifié que les renards seraient probablement très fiables et très dévoués envers le Duché je lui ai aimablement souligné mes nombreuses interrogations et inquiétudes. Choses auxquelles il m'a dit s'intéresser également.

Bref après cette passionnante discussion et pile à mon retour en lyonnais-Dauphiné, j'ai reçu une lettre de Sambre ... Il me disait ne plus vouloir s'installer dans un duché où les gens ne veulent pas de lui et que donc il quitterait le Lyonnais-Dauphiné. J'attends tout de même confirmation de ces dires par notre douane afin d'être certain que ne soyons point victime d'une entourloupe, prudence est mère de sureté comme on dit. Je lui ai simplement répondu qu'en cas de déplacement nous ne les attaquerions pas sur la route de leur retour.

Voilà, je vous tiendrai au courant personnellement quand j'aurais de nouvelles informations, notamment lorsque je serai certain que la menace sera écartée
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:33

Ba...S'ils étaient si dévoués pourquoi les avoir chassés du Berry ? Il en a vraiment de bonnes lui...
Bref si Sambre dit vrai c'est plutôt une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:15

Ils n'ont pas été chassés apparemment, ils ont "juste" été autorisés à partir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:13

Bonjour !

Le duc sait t'il quand les allégeances commenceront ? et si avec le refus des  courriers pour allégeances à l'intention de  l'ancien Duc , n'engendre pas soucis à nos prochaines allégeances .? . Pour tous ceux passant par ce bié
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 14:17

Il n'y a pas de Duc mais un régent pour ce mandat
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:24

Les courriers d'allégeances n'ont pas été refusé, il n'y a pas eu de réponse de la part du Duc. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:54

De toute façon, il n'y a pas de souci pour les prochaines allégeances normalement, du moment qu'on a prêté serment d'une manière ou d'une autre, on est irréprochable, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:18

Un régent n'a pas d'autorité sur la noblesse, lui prêter allégeance serait un manquement qui pourrait lui nuire aux yeux de la hérauderie puisqu'il n'a en aucun cas les droits d'un régnant...Même s'il ne l'a pas demandée, une allégeance de l'un d'entre nous pourrait lui être reprochée par la suite.
Lanfeust, s'il passe toujours par ici, pourra peut être nous dire s'il y a au moins une cérémonie de simple reconnaissance de prévue je suppose.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:36

J'ai personnellement adressé un courrier à Lanfesut pour être certain mais je suis d'accord avec Thiberian. Je ne suis pas Duc je ne suis donc pas le suzerain des nobles ici. Je suis simplement un homme à qui l'ont à dit d'administrer la province, de faire respecter les lois royales entre autres et de préparer la venue du prochain suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:32

Si mes souvenirs sont bon et si ça n'a pas changé pas de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:18

on peut juste de faire payer ta tournée cheers drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:53

Grogne :Et tu as intérêt à offrir ça à tous les notables Dauphinois ta Grâce..on a Soif!
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:28

Merci pour vos réponseS,  donc juste Régnant   mon parrain donc pas d'Allégeance , je ne savait de trop d'où ma demande

Vous avez répondu à ma questions ........Merci à tous et toutes ...........

Présente pour la tournée ^^aussi .cela dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:44

J'ai confirmation de Lanfeust, pas de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:42

La mesnie Hellequin est en train de s'installer à Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance refusée par le Roy
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Allégeance refusée
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: