Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allégeance refusée par le Roy

Aller en bas 
+14
Plumedange
helsinki
Kylian
samarel
ya
Thiberian
Anne de Culan
Eléanna
Nynaeve87
Phelim
Elisa de Malemort
Walan
Svetlna
Arwel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:10

[ Hrp N'étant pas en LD, je ne sais pas si je peux intervenir ici, puisque certain me le reproche à d'autres endroits, je vous demanderai donc vos avis avant de le faire ici]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:38

Je me demande ce que vient faire la vie sentimentale des uns et des autres ici, quand même...

(je vois pas le souci, mais j ai lu à coté, et c est effectivement pas logique que ton perso dise "je suis pas en LD", tout en s adressant à Raith dans un local censé se trouver à Lyon. Donc faut faire ça bien. )
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:23

Regarde Svetlna :

Ben au moins, ça a l'avantage de te faire ouvrir la bouche, ce qui n'est pas le cas de sujets plus importants...

[HRP : si le forum de Lyon a été créé, il me semblait que c'était justement pour pallier les impossibilités de poster en LD sur le forum officiel... Si on se met à empêcher de poster ici les joueurs de tous les persos hors LD, vu que les 3/4 de la Noblesse lyonnaise-dauphinoise est hors LD, il risque de n'y avoir plus aucune intervention ici et en ce cas, autant faire ce lieu en gargote dauphinoise... Rolling Eyes /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:36

[Oui JD Hels tu n'as pas bien compris les propos de JD Raith, c'est juste que ton personnage dit qu'il n'est pas en LD, alors qu'il parle à Raith et Ya qui sont en LD. Il suffit de ne pas le dire et tu peux très bien poster. ^-^ Personne ne te reprochera de poster ici alors que ton personnage est ailleurs car comme le dit JD Arwel le forum à été mis en place pour ça.]

-A la base je voulais juste parler des vassaux indignes qu'à le LD en ces rangs et force est de constater le nombre de vassaux récents qui n'ont même pas dit un mot sur le comportement indigne de Sa Majesté envers la personne qui a été élue à la majorité dauphinoise et ceux qui esquivent aussi le sujet concernant les Renards.
Tout comme je déplore toutes ces personnes qui se pointent en LD pour avoir un fief et disparaissent ensuite, c'est mon point de vue et il avait tout à fait sa place dans une discussion pouvant amener un conflit avec le Royaume, car là, nous aurions vu ceux qui tenait vraiment au LD.
En vrai, je me fiche que les uns soit avec les autres ou pas, ce qui m'embêtait c'était l'idée que Sam soit tout seul loin du LD et n'ose revenir parce qu'il c'est mis beaucoup de monde à dos, mais aussi le fait qu'ils font partis de la noblesse qui, après avoir décroché des terres est partie et se désintéresse totalement du LD, car ils ont le temps d'écrire pour ce sujet, mais alors pour commenter la non reconnaissance d'Arwel alors là, il n'y a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:50

Quels sujets importants ? Quand on arrêtera de parler d'autre chose que le sujet initial à chaque fois; comme parler de la grand mère du premier Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné deux heures plus tard, peut être qu'on arrivera à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:55

Il est vrai que le refus de mon allégeance par le Roy sans aucune raison valable n'avait aucune importance... Il est vrai que l'arrivée des Renards en LD qui inquiète tous nos voisins mais en aucun cas la Noblesse lyonnais-dauphinoise n'a aucune importance... Que le sujet de la conversation ait été suivi ou non, tes interventions n'ont jamais fait avancer les choses... Tu es la reine de l'esquive... A croire que tu n'es ici qu'afin de pouvoir raconter ce qu'il s'y passe à ton grand ami...

Lance à la duchesse un regard assassin...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:00

Zen la blonde, reste zen...

Va donc droit au but...C'est qui ce grand ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:21

Tu le sais parfaitement bien. Pourquoi l'arrivée des Renards à Briançon ne t'indigne pas ? Qui est prête à faire n'importe quoi pour que cette ville retrouve un peu de vie ? Qui habite Briançon ? Et qui est adepte des rencontres en catimini avec Sa Majesté ?

Enfin bon, en attendant, là, c'est toi qui détournes le sujet de la conversation, chose que tu reprochais aux autres...

Donc, très chère, au cas où le sujet t'aurait échappé, c'est ton opinion sur l'arrivée des Renards qui t'est demandée ici... Ton opinion d'ancienne Régnante expérimentée, bien sûr... Pas celle de la blonde évanescente...


Esquisse un sourire ironique.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:47

Oui oui oui. Tu te trompes sur toute la ligne.

Déjà, c'est faux. Je ne suis pas prête à tout et n'importe quoi pour repeupler Briançon. Quand je parlais des villes désertes , y a pas que Briançon dans la vie, et je parlais aussi bien de cette ville que de Dié et d'Embrun. Et les personnes qui ont suivi la discussion que j'avais lancé, pourront témoigner. Mais on n'est plus à un raccourcis près ici...

Quant aux rencontres en catimini avec Sa Majesté, franchement là, n'importe quoi...Je passe pratiquement tout mon temps en Lyonnais-Dauphiné. La dernière fois que j'ai rencontré Sa Majesté...vu qu’apparement je dois rendre des comptes ici... remonte au mois de Février ou un peu avant, quand il était encore Comte de Toulouse. C'était pas hier. Mais c'est très gentil de m'inventer une vie.

Donc non, je ne donnerai pas mon avis, puisque tu dis pratiquement devant tous les nobles, que je suis à l'origine de l'arrivée des Renards. Renards dont je ne connaissais même pas l'existence avant d'en entendre parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:04

Ah, et puisque tu souhaites tout savoir, plus récemment, j'ai assisté à son mariage aussi. Je vais pas me faire tabasser, parce que j'ai osé m'y rendre, ça va ? Y a des risques qu'entre deux voeux de bonheur, nous ayons parlé de renards...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:50

Ecarquille les yeux...

Tu veux dire que tu as été trois fois Duchesse du Lyonnais-Dauphiné sans avoir jamais eu connaissance de la situation en Berry...

Je me moque complètement, vois-tu, que tu puisses t'envoyer la terre entière, si ça te fait du bien, tant mieux, je me moque aussi complètement que tu passes ton temps à parader dans les événements mondains, à partir du moment où tu exerces ton devoir de Vassale du LD convenablement... Or, excuse-moi... Mais une ancienne Duchesse du LD qui ne sait même pas que les Renards existaient avant qu'on aborde le sujet ici, ça fait peur... Une triple ancienne Duchesse du LD qui est incapable de donner son opinion sur cette arrivée alors même qu'elle fait partie du Conseil de Régence, ça fait encore plus peur... Il doit être bien aidé Diboan au Conseil, s'il ne peut même pas compter sur l'expérience de personnes ayant régné plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:13

Ah ouais ?  Si tu t'en moques tant que ça, évite de raconter n'importe quoi dans ce cas, parce que ça laisse croire que tu t'en moques pas tant que ça, tu vois...

Et que je sache ça n'est pas toi la régente que je dois conseiller, si ? Diboan c'est Diboan. S'il me demande mon avis, je le dirai. Je ne vois pas pourquoi tu m'obliges à m'exprimer. Si gentiment en plus...

J'ai aucune honte à le dire. J'ai jamais prétendu tout connaitre. Je sais peut-être pas ce que c'est que les Renards en ayant été trois fois duchesses, comme tu dis, mais les trois fois j'ai reçu la reconnaissance royale.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:04

Sais t-on où sont les Renards pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:31

*Regarde l'échange entre les femmes assez disons surprises des vacheries qu'elles s'envoient, la blondinette était restée sur un amour démesurée entre elles deux, parfois même une petite jalousie transperçait quand elles les voyaient ensembles, mais là...
Tout semblait envolé, elle avait dû rater un épisode, fichu câble qui saute tout le temps.*


-Thiberian, tu sais bien que les Renards se trouvent dans les forêts, un joli animal au poil roux...


*Et elle de sourire, comme si de rien n'était.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:38

Le désir qu'il avait de recentrer le débat était plus porter sur l'intérêt qu'il lui accordait que sur l'urgence, toutefois il décida de jouer le jeu sans pourtant perdre son objectif de vue.

Un animal joli certes, mais également nuisible et porteur de maladies dont il faut réguler la population avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:17

Désolée Thib d'avoir dévié comme ça, mais je ne pouvais pas rester sans rien dire, alors que je me fais traiter de traînée, ni plus ni moins, qu'on remet la faute sur moi concernant l'arrivée des renards. C'est n'importe quoi.  Je sais bien qu'il faut remettre la faute sur quelqu'un mais là c'est trop, j'ai pas des super pouvoirs. J'ai absolument aucune influence sur le Roi, d'ailleurs je vois pas comment ce serait possible : je n'ai pas de discussions avec lui, tout court. Donc, inventer des discussions que je n'ai pas, me prêter des intentions que je n'ai pas, ça va deux minutes.

Maintenant si la plupart des nobles ici pensent cela, le Régent compris, je ne vois pas pourquoi je me donne du mal tous les jours à occuper la fonction de Bailli, autant mettre quelqu'un qui soit plus à votre goût et qui aura votre respect.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:09

Ce que tu ne comprends pas Svet c'est que ni les rumeurs, ni tes explications ne m’intéressent et je doutes d'être le seul dans ce cas...Je me suis retiré sur mes terres en partie parce que j'en avais marre d'entendre parler des histoires de culs vraies ou non de chacun.
Comme surement d'autres je suis ici pour apporter mon conseil concernant cette allégeance refusée par le Roi et maintenant sur l'arrivée des Renards qui, jusqu'à preuve du contraire, semble découler tout droit de cette affaire.

Ces histoires ne nous concernent pas et personnellement la seule chose que vous me donnez l'envie de faire c'est de rentrer chez moi, pourtant il me semble pas que cela soit souhaitable puisqu'il semble qu'avec le danger potentiel que les Renards représentent il faudra compter sur toutes les bonnes volontés...Celles que vos histoires n'auront pas chassées de ces lieux.

De mon côté je me fous pas mal à qui en revient la faute, un danger semble menacer ce duché et je crois qu'il mériterait un minimum d'attention.
A force de persister à vouloir punir et humilier les gens de leurs erreurs, le seul résultat que vous obtiendrez ce que plus personne ne fasse rien pour ce duché de peur d'en faire...Méditez donc la dessus entre deux histoires fumeuses sur vos vies privées.

Maintenant, et si ce n'est pas trop demandé, peut on savoir si le conseil des COLD sait où sont les Renards et par quelle frontière ils sont susceptibles d'arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:20

Il y a environ 50 renards dont 7 en Ld, un est mort brotos78 une bonne quinzaine est en retraite; cinq ou six en retranchement.
Les autres sont dans la nature.
On se heurte à un problème les mises à jour de dufric pour la localisation
On sait que leur trajet passe avant tout par les noeuds et que le seul endroit de les localiser est Montpensier puis deux jours apres il sont en Lyonnais dauphiné à Vienne et que leur itinéraire sera toujours le même.



Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:23

c'est la question que j'allais poser. il semble à mon avis important, même sans pour autant déclarer qui que ce soit personae non grata (le conseil ducal jugera si c'est nécessaire ou non), de fournir certaines informations à l'ost, au maistre des correspondances, à la maréchaussée, à l'assemblée nobiliaires et aux maires. la peur n'évite pas le danger mais est souvent bonne conseillère et il est temps de se préparer à affronter une menace probable.

regarde pensivement les demoiselles qui se sont gentiment exprimées entre elles sur un sujet qui le dépasse, étant donné qu'il fricotte plus souvent avec les fermières et les gredines que des nobles personnes.

et en tout cas votre conversation intéressante m'a fort donné envie de refaire de la politique ! ça me manquait ! dommage que je n'ai plus le temps.

revient au sujet de la conversation.

avons nous une liste des renards ? un état de leurs localisations ? pour les autres questions qui me viennent à l'esprit ici je ne peux les exprimer car elles relèvent de la sécurité et nécessitent d'en débattre à l'ost. mais si vous me fournissez une liste j'ai peut être un contact ou deux à mobiliser. après tout, la mesnie hellequin, c'est quand même moi qui ai trouvé le nom quand on l'a créé. nous n'étions que trois au départ... sauf si c'est une autre mesnie hellequin...

edit : en même temps que hels
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:24

S'ils vous font si peur que ça pourquoi ne pas faucher ceux qui sont déjà listés comme ennemis ? Ca fera toujours ça de moins il me semble.
Leur destination était Briançon, cela a t-il changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:42

Leur but était effectivement Briançon. Le régent sur l'avis du Conseil Ducal les a conviés pour une discussion avant leur installation. Ils sont donc tous en attente d'accord de la part du régent et de son conseil ducal.
Certains se trouvent déjà à Valence, d'autres à Vienne et les autres ne rentreront pas sur les terres dauphinoises tant qu'ils n'ont pas l'accord du LD. Ce qui n'est pas le cas.

Concernant le non grata, je vous laisse lire l'annonce du régent datant du 18 de ce mois :


Citation :
À la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,


Salut!

Qu'il soit su, que le Conseil de Régence, déclare, ce jour, les personnes suivantes: Sambre, Lucasdeminestrol, Ditreisch, Elvis, Papou81640, Aladar, Manur, Tigrane, Brotos78, Chevron, Florian53, Franckus, Libellux, Bobdole, Carloman, Eleinir, Roedric persona non grata sur les terres Lyonnaises - dauphinoises, et ce, jusqu'à nouvel ordre en raison de leur implication lors des événements passés en Berry mais aussi de leurs fréquentations douteuses avec les brigands du groupe Fatum. De facto, le droit de fouler le territoire lyonnais-dauphinois leur est interdit.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-huitième jour du mois d’août de l'an de grâce quatorze cent soixante deux.


Pour le Conseil de Régence du Lyonnais-Dauphiné,

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 140819011124671877

Le pôle sécurité les surveillent avec une grande attention. Et pour l'instant aucune installation n'a eu lieu et sera considérée comme illégale.
Je laisse le régent en dire plus s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:54

Certes mais les annonces de ce genre ont plutôt statut juridique qu'autre chose, une entrée forcée donnant généralement lieu à un procès comme lors des états de siège.
Toute la question est de savoir si vous comptez sur la menace de potentiels procès pour tenir les Renards à l'écart où si vous envisager également une mobilisation sur le chemin de Briançon, toute la question est de savoir si notre aide peut vous être nécessaire tant à la défense d'une ville qu'à l'intégration d'une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:58

Pour l'instant ça n'est pas dans l'idée. Nous surveillons les mouvements et ils restent calme comme cela était prévu pour le temps de la "discussion". La décision sera, je pense, prise après l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:19

Il y a du nouveau...normalement vous en saurez plus dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:31

Elle avait pris la discussion en court de route, et, il fallait bien l'admettre, bien tard. Mais elle était là, à présent, en retrait car bien peu éclairée de toutes ces affaires. Cependant, elle se sentait doublement concernée, d'une part parce qu'elle était vassale du Dauphiné et de l'autre parce qu'elle était maire de Briançon, ville cible de ceux qui se faisaient appeler les Renards.

J'ai un peu les mêmes interrogations que Thiberian. Est-ce que l'on peut compter que sur les lois et décrets pour nous protéger ou faut-il envisager une mobilisation armée.
A mon niveau, pour le moment, j'ai affiché l'annonce du Régent bien en évidence sur le panneau de la mairie et j'ai relayé l'information dans mon dernier bulletin municipal. Si je peux faire quelque chose de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée par le Roy   Allégeance refusée par le Roy - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance refusée par le Roy
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeance refusée
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: