Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Situation avec les maires

Aller en bas 
+4
dartagnan
anastasie91
LedZeppelin
Svetlna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:08

Je sais, faisons ça nous verrons ça calmera pour un temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:52

je ne sais pas si cela préoccupe quelqu'un mais la vicomtesse Plumedange n'a encore versé strictement aucun impost pour ce mandat ducal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:54

Elle a jusqu'au 30 septembre. Si elle ne le fais pas de toutes façons je lui colle un procès. Je me demande si il faut que je lui rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:10

Nous sommes le 6 septembre, donc dans 24 jours nous serons le 30.
Lyon doit verser la somme de Montant restant des impôts : 2892,84 écus car elle n'a mesme pas fini de payer les précédents imposts (Lyon : 120 possessions => 2494,68 écus pour ceux là, donc il lui reste à peu près un reliquat de 400 escus dus pour le mandat précedent).

donc 2892.84 / 24 : 120 escus.

Elle ne peut verser que 150 escus par jour.

Donc en gros, elle n'a plus que jusqu'à demain pour commencer à verser sinon ce sera impossible techniquement / mathématiquement de verser dans les temps la somme totale , donc elle va estre en retard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:19

J'avais pensé à le faire par mandat. Désolé j'ai pas l'habitude des subtilités économiques du système. Embarassed

Citation :
A Dame Plume de Fairdowns, Bourgmestre de Lyon.

Il apparait à ce jour d'après les rapports de notre Bailli que vous n'avez toujours rien versé concernant les impôts de ce mandat. Il apparaît en outre qu'il vous reste un reliquat des impôts précédents à verser.
Nous vous invitons par la présente à entamer les régularisations nécessaire le plus rapidement possible il vous sera impossible de verser les somme dues dans le temps vous exposant à une situation hors la lois et les fâcheuses conséquences qui peuvent en découler.

Cordialement,

Diboan Dagincourt, Régent du Lyonnais-Dauphiné.

Cela va à tous le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:48

Nooooon, siouplait avant d'envoyer ce mot, attendez un peu, je vous tiens au courant au cours de la semaine. Plume nous a déjà montré qu'elle sait verser ses impôts rapidement quand elle veut. Il suffit qu'à sa demande, le CaC dépose des pains surtaxés directement sur le marché lyonnais. Je suis pas inquiète.

Par contre, elle a rien payé, certes, mais ce qui me gêne c'est que Lyon nous doit carrément de l'argent, et là, je lui ai fait la remarque aujourd'hui en légature, en lui demandant ce qu'elle comptait faire. On voit sa réponse déjà ?

Dié est un peu dans le même cas, 15 écus de versés à ce jour. Je vais faire un rappel général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:51

Bien, je vous donne jusqu'à Mercredi, si rien ne bouge j'enverrai les courriers nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:21

Merci. On refait le point Mercredi à ce propos.

Par contre, désolée de parler de tout et rien ici mais ça convient si on file une quarantaine de bois cette semaine ? On en a beaucoup en rab. On a aucun intérêt à garder autant. ça vous va Shan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:10

oui, là on a fait une bonne rentrée de bois donc on peut faire une bonne distribution...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:02

Génial, merci, je fais mes rapports, et je fais le mandat de Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:25

Yeah ! Eléane Titi et Plume ont acceptés leur mandat, et pour Titi et Eléane c'est sur qu'ils vont le remplir, Plume n'y a pas encore touché, mais hier je lui ai demandé d'accepter son mandat, ce qu'elle a fait. Je pense qu'elle va également le remplir, cependant.

Bon, elles étaient un peu étonnées de recevoir un mandat, mais bon...!

Voilà qui est mieux.

Reste que cette histoire d'impôts à régler. Je passe à côté pour vous demander quelque chose, Shan.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:32

Bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 23:14

cheers cheers cheers cheers cheers

Y'a pas à dire, Svet tu es la meilleure en troisième position dans le classement des meilleurs. En deuxième y'a moi déjà. Et en premier... Il fait beau aujourd'hui n'est-ce pas. Il n'est pas prévu de la pluie j'espère sinon ça va être boueux à l'entrée des mines et c'est pas pratique pour faire sortir les quintaux.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:22

C'est juste un "effet d'influence". Eléane voit que Titi a eu un mandat et qu'il l'a accepté. Plume voit que Titi et Eléane ont eu un mandat, alors elle accepte aussi. C'est rigolo. geek
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:24

moi je dirai plutot qu'ils sont ridicules mais bon ce n'est que mon opinion hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:25

fine psychologue notre bailli ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:34

study Etape suivante, on essaie de les rebooster...

Citation :
Chers bourgmestres,

Je vous écris ce soir pour vous demander plusieurs choses :

- Premièrement : je vous prie de tous passer donner vos besoins de la semaine avant demain soir, afin que le CaC et moi sachions quoi mettre dans vos mandats respectifs ( ça passe ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28665p390-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies)

- Deuxièmement : Il vous reste une quinzaine de jours avant la fin du mandat, et qui dit fin du mandat, dit logiquement date limite pour le paiement des impôts. Pour certains villes, il faut donc penser à vraiment s'y mettre.
Si vous rencontrez des soucis à ce propos, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous ne pouvons deviner si vous avez des difficultés ou non, et quelles sont-elles.

- Enfin, troisièmement : Le Duché aurait VRAIMENT besoin de vous pour les produits suivants : Laine, peaux, argile, et céréales. Nous vous serons donc reconnaissants de mettre l'accent là dessus quand vous aurez un mandat ducal en votre possession ( et pour ceux qui ont toujours leur mandat, c'est pas trop tard non plus, merci.). N'oubliez pas qu'un second mandat au cours de la semaine peut vous être fait si vous avez beaucoup de choses à vendre.

Merci de pas tenir en compte le premier ou deuxième points, ou les deux points, si vous n'êtes pas concernés (les maires modèles quoi, hoho !), par contre le dernier point tout le monde est concerné !

Merci de votre attention,

Amicalement,
Votre Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:16

T'aurais du leur envoyer une petite bouteille de liqueur de prune avec le courrier !

J'espère en tout cas que ton message va leur redonner envie de travailler avec le duché et pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 16:32

De ce que j'ai vu, ça en a relancé plusieurs bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:25

Citation :
Faict au Castel de Lyon, le 15 septembre 1462

De Huna
à Plumedange,

Chère Bourgmestre,

Considérant le devoir qui est le nôtre aujourd’hui de protéger le peuple lyonnais-dauphinois au sein des terres de chacun des villages qui le compose, de leur assurer justice et protection et d’administrer ce duché conformément aux grands principes de la Régence, en "bon père de famille" ;

Considérant la nature royale et féodale du Royaume de France;

Considérant que la loi royale prévaut sur la loi ducale;

Considérant donc  la Grande Charte du Royaume de France.

Citation :
Section 2 : La féodalité en Royaume de France - Des droits et devoirs réciproques.

Sous-section 1 - Généralités sur les relations entre la couronne de France et les provinces du Royaume de France

Article 2.1.7 : Un Régent, bien que prêtant serment au Monarque n'est pas un grand feudataire. Il ne peut utiliser les scels officiels de sa province pour sceller et signer quelque document que ce soit. Un Régent n'a pour mission que d’administrer sa province « en bon père de famille » afin d'en assurer la stabilité en attendant la tenue d’élections comtales/ducales régulières. Les codex locaux ne sauraient attribuer à un régent d'avantage de légitimité que ne lui en confère la coutume royale.
   Le régent dirige en conséquence les institutions de sa province sans pouvoir prendre de décision qui engagerait sa province au delà de son mandat. C'est-à-dire qu'il n'a pas
autorité pour modifier les institutions de son comté, déclarer une guerre, signer des traités ni promulguer des lois engageant sa province au delà de son mandat. Tout document ou loi signé par un régent ne sera valable que durant son mandat et devra ensuite être confirmé par un régnant et vassal légitime pour perdurer. Il peut instaurer un impôt ponctuel si la situation économique le nécessite dans le cadre de sa gestion « en bon père de famille », mais pas un impôt régulier perdurant au delà de son mandat.

Considérant donc que la coutume ducale régit l'impost régulier, alors que le statut de régence ne peut conduire que sur un impost ponctuel;

Considérant l'annonce du 28 aoust 1462 signée par le Régent faisant estat de cet impost ponctuel pour Lyon : 120 possessions = 2494,68 escus;

Considérant qu'il a été précisé que cette somme est exigible à la date du 30 septembre 1462;

Dastan69 a écrit:
Citation :
ANNONCE


Du Conseil de Régence du Lyonnais Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,

Salut et Paix,


Qu'il soit su que le Conseil de Régence a adopté la levée d'un impôt ponctuel d'un montant de 13 700 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes estimées suivant, voté à la majorité des conseillers de Régence.


Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 1er Juin jusqu'au 1er Août.

- Prévôté : 7 560 écus (frais incompressibles)
- Frais d'embauche pour les PE : 3190 écus
- Achat de céréales pour les animaux : 23 715,20 écus
- Budget Prestige : 9000 écus
- Budget Ost : 7000 écus
- Salaires miniers : 91 636,46 écus
- Salaire du RMI : 730,94 écus
- Déficit pierre : 11 146,50 écus*

Total des dépenses : 153 979,10  écus

- Ventes de bétail : 28 895 écus
- Création monétaire : 84 750,25 écus***
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 3975,90 écus
- Frais électoraux (municipales et ducales) : 3150 écus
- Excédent fer : 19 463 écus*


Total des revenus : 140 234,15  écus

Soit une différence de 13 744,95 écus  arrondie à 13 700 écus.

* Moyenne des 3 derniers mandats (de Février à Juin).
*** Moyenne des 4 derniers mandats ( De Février à Août).

Pour information, la ligne "déficit en pierre" exprime le coût d'achat des pierres nécessaires à l'entretien des mines. Tout comme l'excédent de fer, elle repose sur une moyenne de trois mandats compte tenu du manque d'informations disponibles à ce sujet le mandat dernier.

Le Duché du Lyonnais Dauphiné compte sur ses terres un total de 659 possessions, échoppes et lopins de terre confondus.

Ce qui élève le montant d’imposition moyen à 20,79 écus par possession.

En voici le détail :


Citation :

Valence : 127 possessions = 2640,21 écus
Montélimar : 92 possessions = 1912,59 écus
Vienne : 90 possessions = 1871,02 écus
Embrun : 85 possessions = 1767,07 écus
Dié : 71 possessions = 1476,02 écus
Briançon :74 possessions = 1538,39 écus
Lyon : 120 possessions = 2494,68

Soit un total de 13 699,98

Ces sommes son exigibles à la date du 30 septembre 1462

Rédigé à Lyon, le vingt-huitième jour du mois d'août quatorze cent soixante deux, par Dastan de Noldor, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé par Diboan Dagincourt, Régent du Lyonnais-Dauphiné


Situation avec les maires - Page 5 140819011124671877

Considérant qu'à la parution de l'annonce vous estiez bourgmestre, et que vous l'estes toujours, vous estes donc dans l'obligation de verser la somme de 2494,68 escus au Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Par ailleurs, sachez bien que si vous colportez des mensonges concernant le refus de mandater Lyon, le Duché sera s'en défendre, preuves à l'appui.

Respectueusement.
Huna
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 23:06

La c'est une grosse blague? Vous le faites expres de chercher la merde avec tous les maires Shan. Vous devez aimer ça vu que vous reiterez.... Vous petez plus au que votre cul en les prenant tous pour de la merde. Vous donneez une piteuse image de vous meme et de facto, une piteuse image de ce Conseil en legature. Vous parlez a des personnes qui sont tout comme vous elues par les memes personnes que vous. Donc arretez de vous prendre pour je sais pas quoi, a vous enerver pour rien et tout irait bien mieux. C'est la premiere fois que je vois un CaC se faire lyncher par TOUS les maires....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 23:29

Bon light c'est fini la petite crise ? C'est vous le régent maintenant ? Je ne crois pas parce que c'est moi. Vos remarques commencent doucement à m'enerver. Alors c'est simple, avant de venir jouer au chef que vous n'êtes pas en utilisant un vocabulaire aussi indigent occupez vous de votre port à agrandir. Vous viendrez grogner après. J'espère que c'est clair.

Shan et Svet, il faudrait que nous discutions tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 23:31

Je ne peux pas aller plus vite que les maçons ne me répondent.
Et vous m'excuserez de venir me scandaliser ici plutôt qu'en légature ou en gargotte. Je crois que ça vaut mieux pour le CaC et vous-même. Et au moins, vous avez mon avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 23:40

Rien ne vous empêche d'utiliser un vocabulaire plus approprié. Quand à moi, j'en ai vu assez avec les maires, je devrais les laisser décider de tout ici y compris du choix du CaC car il serait particulièrement mauvais parait-il. Bizarre que personne ici ne soit venu m'en parler ... Ca mérite une discussion. Bref C'est bien connu, le Régent doit appliquer les directives des maires qui décident aussi des impôts d'ailleurs.

Bref une de plus ou une de moins sur mon dos ne devrait pas m'achever.

Merci Huna au passage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 23:46

J'ai rien à dire moi. Je regarde le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation avec les maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation avec les maires
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication avec la population sur la situation diplomatique
»  Un point avec les maires
»  Réunion avec les maires.
» Discussions avec les Maires
» Réunion exceptionnelle avec les maires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: