Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Situation avec les maires

Aller en bas 
+4
dartagnan
anastasie91
LedZeppelin
Svetlna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:36

et sa continue

Citation :

Il reste 2 postes libres de milicien (Salaire : 14,00 écus)

Pour les marchandises en ma possession:

-1 Fruit
-300 sacs de maïs
-13 laits
-14 poissons


Le marché de lyon est vide de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:46

J'aimerai l'avis de Svet et des autres aussi d'ailleurs. Je voudrais vous mandater un peu de bois afin de permettre aux artisans de travailler. Le problème est qu'il faut une autorisation du maire pour vendre des ressources naturelles. Si Plume voit qu'on veut vendre du bois, elle va se mettre à hurler de nouveau.
Quant aux marchandises que vous possédez, si svet pouvait vous envoyer des écus pour les récupérer ça serait bien, sauf le poisson. Nous ne reprenons en effet pas les ressources naturelles dans les villages non productrices de cette ressource.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:54

Contacter Plume pour lui dire que vous voulez mettre du bois sur le marché via Dartagnan et via un mandat ducal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:53

D'une pour les impôts c'est simple ils ne sont que des intermédiaires pour faire la collecte de l'impôt nous n'imposons pas les mairies mais les gens. Donc ils n'ont pas à transiger ils doivent exiger la somme aux lyonnais-Dauphinois et nous la transférer ...

C'est eux qui prennent en otage, ils nous donne l'impôts escompté et on rachètera tous leur produits et on leur vendra aussi tous leur produits. C'est quand même pas difficile non. Là je pense que clairement que les lyonnais comprendront très bien et accepteraient de payer 3 ecus de plus que le mandat dernier pour voir leur produits vendus. Libre à eux d'envoyer un courrier aux habitants pour dire qu'il ne font qu'appliquer les directives du conseil de Régence et qu'ils étaient contre ces impôts, ça je m'en contrefiche

Faut-il que j'aille là bas pour qu'il me lance des tomates ou alors le pôle économique peut leur expliquer la situation ? clown

Pour les Miliciens, on va leur préparer un petit courrier pour leur dire qu'il faut absolument remonter leurs offres et que le cas contraire je les tiendrai responsable ne cas de prise de mairie et je ne leur rendrai pas leur mairie à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:31

Sinon vous pouvez toujours demander, je vous montre ici même la lettre que je compte donner pour mon bilan de mi mandat. Ce sera peut-être un peu à charge mais j'en ai assez de leur simagrées à ses maires. Cela vous convient-il ? Je peux faire des modifications.

Citation :
À ceux qui liront ou se feront lire,

À l'instar de la majorité des conseillers de Régence, le début de mandat fût assez mouvementé. Sa Majesté ayant décidé pour des raisons qui lui sont personnelles, de refuser l'allégeance d'Arwel Chanvigny-Dagincourt, j'ai dû prendre la tête d'un conseil dit de Régence. Régence que j'ai du faire reconnaitre, au moyen d'une saisine à la pairie et surtout d'une prestation de serment à Sa Majesté. Chose donc qui, prend du temps malheureusement et nous empêche de travailler rapidement.

Cette Régence ne me permets pas de faire les reforme qui se doivent d'être faites. Cold mais aussi des reformes judiciaires entre autres. En outre je ne puis signer aucun traité diplomatique. Je puis uniquement, comme me l'a fait promettre le Roy, administrer en "bon père de famille".

A ce titre, vous aurez remarqué que j'ai déclaré persona non grata quelques personnes. Je l'ai fait car ces personnes composant la "mesnie Hellequin" étaient parmi les acteurs principaux de la guerre entre le Roy et le Berry, où ils s'étaient alliés avec des groupes de brigands tels que Fatum. En rajoutant le fait qu'il y avait parmi cette mesnie des pilleurs de châteaux et de mairies dauphinoises j'ai décidé avec l'aval du conseil de leur signifier qu'ils n'étaient pas les bienvenus chez nous et ce même si le Roy s'était "réconciliés" avec eux.

Par ailleurs nous avons publiés les impôts, avec du retard certes mais les circonstances ne sont pas normales et nous avons pris du retard de ce fait. Je m'en excuse par avance auprès de tous les Lyonnais-Dauphinois. Ils sont certes un peu plus élevés que le mandat précédent mais il ne sont pas démesurés, les dépenses de fonctionnement, notamment celle de prestige, ont explosées et chaque jour nous tentons de faire ne sorte de les minimiser le plus possible.

Vos impôts augmentent donc de 3 écus par possession. Ceci à fait bondir certains maires qui estiment que je ne respecte pas les lois. Je rappelle donc à toutes fins utiles que ma Régence m'interdit de lever un impôt régulier, j'ai donc levé un impôt ponctuel comme la charte fondamentale du Royaume de France le prévoit. Cet impôt ponctuel ne peut pas être régi par les lois fiscales de l'impôt régulier sur lesquelles certaines personne se reposent pour rendre ma décision illégitime. Cet impôt est donc tout ce qu'il y a de plus légal, et je rajouterais pour ma part qu'il est juste.

Je comprends l'amertume de certains maires et je m'en excuse, mais j'accepte moins que cette attitude leur fait refuser d'appliquer ma décision d'imposition en refusant de collecter l'impôt entièrement. J'accepte encore moins que sous couvert de ne pas apprécier travailler avec certains conseillers de Régence ces maires refusent tout contacts commerciaux avec le Duché. Cette situation fait que ne n'arrivons plus à acheter vos sacs de blé, de maïs et tout autre article nécessaires puisque la Mairie refuse de faire remonter ces denrées. Je rajoute qui plus est que le Duché avait prévu dès le début de mandat de racheter à meilleur prix ces denrées et qu'en ne faisant rien remonter, certaines mairies se tirent une balle dans le pied et refusent d'améliorer leur situation financière comme on l'avait prévu au départ.

Chaque jour je fais de mon mieux, j'accepte les concessions, mais les compromis se doivent d'aller dans les deux sens et actuellement je devrais baisser les impôts, leur donner toutes denrées qu'ils souhaitent et en retour je n'aurais rien de ce que les villes produisent. Je n'accepte pas ça et j'accepte encore moins que ça s'applique au détriment de la sécurité des villes parfois.

Je réitère encore une fois aux Lyonnais-Dauphinois pris en otage que je tente chaque jour de remédier à la situation. Je tends la mains aux maires récalcitrants qui refusent de collecter les 3 écus de plus par possession. Nous ne cherchons pas à appauvrir les Dauphinois, au contraire nous cherchons l'inverse, nous sommes prêt à acheter des céréales, des peaux, de la laine voire même des ressources naturelles à des meilleurs prix qu'avant pour favoriser les mairies et ainsi leur donner plus de moyens de vous aider vous les Lyonnais-Dauphinois.

Puisse Aristote bénir le Lyonnais-Dauphiné !

Par Saint Georges et Dalphiné !

Situation avec les maires - Page 4 140819011124671877
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:37

moi çà me va
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:29

Merci à tous de m'avoir répondu. Si mon discours a pu, et je le conçois très bien, en faire bondir certains de leurs fauteuils comme dame Anastasie, je souhaite m'en excuser, mais je préfère dire ce que je pense véritablement. Après, en effet, vous l'avez dit, toute l'histoire dans ses fondements et ses détails ne m'est pas connue, et je souhaite m'y atteler au plus vite. Si messire le Cac veut bien éventuellement que je vienne dans son bureau (Skype si vous avez ^^), je lui serai reconnaissant de m'exposer sa version des faits afin que je ne "m'attaque" pas aux maires sans y avoir été bien préparé.

Je veux bien assumer la médiation puisque je m'y suis proposé. Je ne garantis pas ma réussite, mais comme l'a dit le Bailli, je suis quelqu'un de nouveau, d'extérieur, ils ne me connaissent pas et ça pourrait servir. Régent, acceptez-vous que je m'y attelle ? En espérant que votre discours de mi-mandat ne saurait les convaincre définitivement de faire front contre nous tous, s'ils sont du genre remontés.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:32

cela me parait tres bien
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:55

itou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:19

Faites June si vous le souhaitez mais ils sont bornés. J'ai eu une discussion rapide [Skype] avec Titi, je lui ai dit qu'il fallait qu'on s'arrange, en lui rajoutant que nous pouvions lui racheter du blé, qu'on le ferait aux nouveaux prix donc 12,65 écus. Qu'on lui descenderait des marchandise et qu'en gros ça lui permettrait de respirer financièrement il ne veut rien entendre, il m'a dit que je change de CaC et qu'après on pourrait en parler ...

Pourtant je sais qu'il est d'un naturel sympa ce gars, je ne me résoudrais même pas à lui en vouloir. Ca me démoralise plus qu'autre chose. Je ne comprends vraiment pas, Shan ne fait plus rien de travers de ce que j'ai cru voir donc honnêtement ça me gonfle qu'on arrive pas à calmer ça.

Et sinon il ne semble pas disponible pour poursuivre avec sa mairie. Connaissez vous quelqu'un pour lui succéder ?



Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:33

Je viens de recevoir le courrier du maire de Valence

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 03/09/1462 - 18:51:59
Titre : Lettre très importante ! A lire !
Valentinoises, Valentinois, Bonjour !

Il est temps pour moi de vous faire parvenir ce deuxième courrier, car des petites choses ont changé ces derniers temps et je trouve normal de vous en avertir.

Sachez que depuis maintenant deux semaines, j'ai pris la décision de ne plus commercer avec le Duché. Pourquoi ? Parce que le conseil ducal a choisi un CaC qui veut révolutionner le duché alors qu'il ne connaît pas grand chose et veut nous changer nos petites habitudes.
Il voulait que nous, les maires, nous essayions de ne plus passer par le duché pour commercer entre nous .. Mais alors .. à quoi sert le Duché ? Il ne se rend pas compte que les villes se meurent et que de trouver des Marchands Ambulants à cette heure, c'est impossible.

Deuxièmement, le Conseil Ducal, nous a averti du montant de l'impôt il y a quelques jours, soit un mois après l'élection ducale ! C'est inadmissible et nous avons une loi dans notre coutumier qui nous dis que si les Conseil ne fait pas part du montant de l'impots 12 jours après l'élection du Duc, les impots du mandat précédent sont reconduis ! Bête et disciplinée c'est donc ce que j'ai fais est j'ai donc calculé et prélevé mes impôts sur un montant de 12000 écus que nous réclamait le Conseil le mois dernier. Mais ce dernier joue avec les mots nous parlant de Régent et non de Duc et que par conséquent ils ont le droit de nous demander 1700 écus de plus !
Je refuse catégoriquement de payer cette somme en plus et je resterai sur mes positions car ce n'est pas à vous, villageois, de payer pour un Duché qui ne sait pas voir ses priorités !

Voilà en gros les événements du jour. Vous comprenez donc que Valence ne reçoit plus rien du Duché et ne remonte plus rien non plus ! Malheureusement ceci fait baisser les caisses de notre ville mais sachez que nous ne sommes pas dans une mauvaise posture.
Cependant, mon problème principale reste le bois ! Vu que Valence n'en reçoit plus du Duché il faut que j'essaie de trouver une autre solution. C'est pour quoi, je voudrais mettre en place rapidement un contrat bois avec la mairie. Il me faudrait 5 bucherons pour partir à Embrun. Le bucheron resterait 7 jours dans la ville d'Embrun pour couper du bois qu'il revendrait à la mairie au pris de 3,80 .. coupant 5 stères par jour, ça vous fait un salaire de 19 écus ce qui reste convenable. La mairie prête les haches et peut même les vendre ! Alors si intéressé me contacter !

Un dernier petit point ! Sachez que je ne me représenterai pas pour un 3e mandat puisque j'ai décidé de m'en aller du Lyonnais Dauphiné. Le poste de Maire sera donc prochainement libre. Si vous avez envie de vous investir n'hésitez pas à vous présenter, je serais disponible pour vous pour répondre à d'éventuelles questions sur le rôle d'un maire.

N'oubliez pas que je suis là pour vous, que je suis à votre écoute et que je me battrais jusqu'au bout pour vous, pour que votre vie soit meilleure.

Bien à vous,

Eleane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:40

Elle parle de 1700 écus alors que pour Valence ce n'est que 300 écus de plus pour commencer et deuxièmement je ne joue pas sur les mots, je ne peux pas lever d'impôt régulier mais un impôt ponctuel. Troisièmement je n'y peux rien si j'ai été nommé régent le 18 aout ... je n'ai pas un mois de retard.

Merci de ne pas hésiter à faire des commentaires sur mon courrier de réponse si vous le souhaitez Bounette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:00

Elle parle de l'ensemble des imposts, donc oui, il y a une augmentation totale de 1699 escus.
Quant à annoncer les imposts un mois plus tard et que par conséquent les maires raslent, je ne peux pas vraiment leur en vouloir.
La loi, personne ne l'a respecté...
Avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir.
Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent., c'est à dire 12000 écus, donc Eleane a raison.

Mais si ça, ça n'a pas été respecté ceci non plus :

Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.

Donc j'ai l'impression que la loi tout le monde s'en fiche...
D'ailleurs, il faut les jugements de plusieurs affaires avant le 11 septembre , sinon on est bon pour une cour d'appel, car un procès ne doit pas durer plus de 3 mois.
Je l'ai dit à la juge mais visiblement, elle s'en fiche...
Et j'ai autre chose à faire que d'aller en CA...

Bref, j'en ai un peu assez de tout ça, toutes ces histoires...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:15

rien à redire sur le courrier ,

Juste, en un mois il y a eut "Total du coût des ravitaillements armée depuis le début du mandat : 1292 écus." alors que 7000 écus on était alloué pour l'ost et il y avait déjà environ 1500 écus de marchandise en réserve.

Donc 5000 ou maxi 5500 écus aurait suffit
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:29

cette histoire pourrit le mandat et nous empêche de faire notre travail. 


Pour ce qui est des ressources naturelles à vendre que nous ne pouvons pas mettre sans l'accord des maires  le souci n'est pas vraiment là mais de fournir les ressources naturelles des villes concernées aux autres, permettant ainsi de faire vivre les villageois des villes comme Lyon ou Valence si on rachète les poissons et fruits. Le but est pas de vendre dans les villes mentionnées mais d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:34

oui je sais, mais là ils restent campés sur leur position et on ne peut rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:26

Lyon se fiche de manque de bois vu que il est à porté de mais hors duché
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:06

Huna a écrit:
Mais si ça, ça n'a pas été respecté ceci non plus :

Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.

A ce propos, je te rassure il n'y a aucun souci Huna. Je leur ai bien demandé dès la première semaine, ils ont reçu un courrier de ma part, toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 2:41

Je ne parlais pas de ta démarche, mais de la leur, ils t'ont tous répondu la 1ère semaine du mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:32

Ah ça non c'est vrai. Et je n'ai pas laissé de délai en plus. Tant que le vote des impôts était pas lancé, on avait le temps. Certains maires peuvent pas le faire aussi ( les joueurs n'ayant plus Dufric et j'en fais partie). Quoi qu'il en soit, c'est pas ce qui nous a retardé.

Bon je réfléchissais un peu. On peut un peu leur forcer la main. On essaye : on fait un mandat à Titi, Eléane, et Plume ce Lundi, avec du bois notamment. Et on voit s'ils auront bonne conscience en prenant les marchandises sans rien rendre en échange ? Soit ils laisseront le bois, et rendront le mandat tel quel, et dans ce cas, ils pourront pas dire que le Duché pénalise les villes. Soit ils vont prendre le bois, et ne rendront que des écus. Le pompon, mais dans ce cas, tant pis, on aura essayé. Soit ils réfléchiront un peu et sauront rendre leur mandat en le remplissant comme il faut. Et là, nickel.

Voilà ce que je propose...


ça c'est pour les mandats. Pour les impôts, je ne sais pas quoi vous proposer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:20

Au cas où vous n'auriez pas remarqué, je demande vos avis hein ! Et surtout celui de mon collègue CaC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:34

Je suis pour leur faire un mandat et voir leurs réactions
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:19

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:29

Faites un mandat avec le minimum syndical. On verra comment ils réagiront. A Die en plus là c'est déjà tellement galère, il faut préparer la voie à Raith qui va reprendre.

Ils mettront probablement des écus en retour quoi mais bon. Et je suis désolé Svet mais même si ils prennent ce qu'il y a dans le mandat ce n'est pas le duché qui pénalise les villes. Ce sont eux, en rompant leurs accord d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:05

Je sais bien. Mais bon...Au point où on en est....Ils peuvent bien remettre la faute sur nous autant qu'ils le veulent, on fera le premier pas, et on verra bien leur réaction, de notre côté, on aura rien à se reprocher, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation avec les maires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation avec les maires
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication avec la population sur la situation diplomatique
» Discussions avec les Maires
»  Un point avec les maires
»  Réunion avec les maires.
» Réunion exceptionnelle avec les maires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: