Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Situation avec les maires

Aller en bas 
+4
dartagnan
anastasie91
LedZeppelin
Svetlna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:45

Il n'a déjà personne pour jouer au milicien ... ça ne changera rien de baisser.

Donc c'est simple si il ne remonte pas les offres je n'hésiterai pas à employer les grands moyens. Au nom de la sécurité des diois. On sait ce que ça donne de baisser les salaires des miliciens. Plume a expérimenté ça et après ça nous est retombé dessus encore donc non je ne le veux pas.

Si sa mairie tombe alors qu'il aura baissé les salaires, je le tiendrai personnellement responsable devant les dois qui devront payer plus d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:10

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29584-et-si-on-recommencait-tout-a-zero#789094

Si là ce n'est pas une preuve de rébellion des Maires de Lyon Valence et Dié je ne vois pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:22

Je ne le prendrais par dans ce sens, ils assument leur décision de ne rien prendre ou remonter du duché et donc se doivent de voir entre eux. Bien sur, le fait de discuter ici est un peu une provocation mais cela n'a aucune conséquence donc s'ils veulent jouer, qu'ils le fassent donc. Du moment que les villageois ne pâtissent pas de leurs actes pour moi il n'y a rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:46

Je suis au courant que Dié et Valence commercent ensemble. Ils veulent pas passer par le Duché, tant qu'aucune excuse n'est faite envers eux, disent-ils.Donc faut bien qu'ils se débrouillent entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:18

Sauf que je suis désolé mais bon ça ne fait aucun effort, Titi m'avait dit l'autre soir lors d'une discussion impromptue qu'il ne s'excuserait pas à Shan pour l'avoir pris par le col et collé au mur. ALors même que je lui signifiait que Shan etait prêt à renouveler des excuses personnelles mais en contrepartie des siennes. Il estime n'avoir rien fait de mal.

Donc je ne vois pas comment faire. Mais honnêtement là, il fait pourrir la situation par orgueil, Plume s'amuse à trouver des justifications alors que rien ne justifie la violence. Et au final ce sont les diois qui risquent de trinquer si le Duché ne lui descend pas de bois quoi et ça m'embête vraiment ... Franchement ça commence à me lasser, la situation n'est déjà pas simple et j'ai des maires récalcitrants. C'est vraiment pas simple. Je commence clairement à le prendre comme une réelle volonté de m'emmerder. Mais c'est pas parce que je ne suis que Régent que je ne peux pas prendre toutes les décisions qui s'imposent ... batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:12

je sais, la situation est des plus pénibles. Je suis passé par Dié et j'y ai vendu pour la mairie 10 stères de bois à titre personnel, ainsi qu'à Valence d'ailleurs. Bois que j'avais coupé pour ma boulangerie mais je crois que nous devons tout faire pour que les diois et les autres d'ailleurs ne pâtissent pas des actions de leurs maires. 
Je crois qu'ils ont un peu oublié comment fonctionne notre pays avec le Roy, ses vassaux et les divers acteurs qui régissent l'ensemble. les villes qu'ils ont à gérer ne leur appartiennent nullement, elles restent terre du Duché qui est lui même terre du Royaume et la hiérarchie est bien définie par les divers textes régissant l'ensemble. Il serait peut être bon de le leur rappeler. Enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:55

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si les Maires rompent le contact habituel des ventes au Duché dans ce cas il n'y a pas de raison que le duché ne puisse  pas acheter sur le marché de ces villes. On ne le fait pas par respect pour eux dans une sorte de contrat moral avec eux. Mais là .... cela semble bien rompu.

Je ne verrais pas malice pour ma part à acheter des denrées pour les remonter. Il n'y a jamais de laine et peaux sur le marché lyonnais mais par contre les fruits regorgent pour pas cher. Vu le prix j'en ai pris pour moi mais si cela vous va je vous les envoie, il y a 12 fruits à 9 écus/pièce. Il y en a encore beaucoup mais ce sont ceux de la Mairie je pense, ils sont tous à 10.80
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:14

Allez...moi, j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 1:40

Ils me sidèrent. Maintenant on a le droit a des remarques parce qu'on leur propose des rachats plus chers ...

Franchement le titi commence a me gonfler avec sn ego, j'avais moi meme echangé il y a peu avec lui en lui proposant des excuses mutuelles tous les deux. Chose que Shan acceptait volontiers mais qu'il preferait voir titi faire le premier pas. Mais ce dernier a carrément refusé alors meme que pour le coup Shanst doux comme un agneau... Donc claurement je ne veux pas de milice a 10 ecus sinon je le ferai virer et qu'il ne vienne pas pleurer ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:09

J'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé. A une époque pas si lointaine, on avait parlé de remettre l article sur l'esclavagisme pour éviter à cette époque que Plume ne mette les salaires des miliciens à 12 écus. Peut etre fautdrait il la mettre vraiment en place pour que Titi remette le salaire des miliciens à 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:58

Je ne peux m’empêcher de rapporter ici une intervention du Sieur Titi... Je crois VRAIMENT qu'il dépasse les bornes.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29592-propositions#789312
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:53

Je vais lui parler calmement pour la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:07

Il serait temps de définir rapidement un salaire minimum, parce que là c'est vraiment de l'esclavagisme. Cela ne se voyait plus depuis très longtemps qu'un maire exploite ainsi de pauvres bougres.
Soyez sur que lors de mon voyage de retour quand je serais à Dié, j'afficherai ce que je pense de ça en halle du village ! c'est une honte. Et je le ferai en tant que Lyonnais-Dauphinois outré par de telles pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:09

Si je puis me permettre, il ne faut pas mettre le feu sur ce qui brusle déjà.
Les tensions sont d'ores et déjà vives, il vaut mieux calmer le jeu plutost que d'aller en place publique.
Savoir que le village a des soucis avec la milice est de la miche bien dorée pour les brigands.
J'ajouterai que les Renards sont toujours sur nos terres, alors il ne vaut mieux pas éveiller leur envie de rester de quelque façon que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:11

Led hésite puis répond :

Vous êtes CAC et membre du Conseil Ducal durant ces deux mois, que vous le vouliez ou non. Vos paroles restent celles d'un Conseiller et non celles d'un simple Dauphinois. Vous avez un devoir de réserve malgré vous à respecter au dehors.
Il vaut mieux je pense éviter de mettre de l'huile sur le feu. Je pense que c'est mieux pour vous et pour tous.


Edit : croisé avec Huna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:46

D'accord, vous avez certes raison toutes les deux et je suivrais votre conseil. Mais là, il nous faut réagir fortement. Nous ne pouvons laisser ainsi un maire nous dicter notre conduite, il en va de notre crédibilité. Il va faire des émules et le feu va s’étendre.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 23:41

Oui vous avez raison, certaines choses qui ont été dites me semblent pas tolérables. Notemment que le but est la destabilisation du Duché. C'est ..... de l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:46

Bien. Donc, c'est mort avec Titi, Eléane et Plume. J'ai essayé de les convaincre de passer à autre chose, je pense à deux reprises, au moins.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:51

je pense qu'on ne peut rien faire à moins de donner ma démission ce qu'ils veulent en fin de compte. Ce que je ne ferais pas. Si le Régent décide que pour le bien du duché, il doit nommer un autre CaC alors, je m'inclinerai comme de juste mais démissionnerai bien sur du conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:57

Avant de parler de démission, pourquoi pas des excuses ? Si après ça, ils nous tournent encore le dos, je n'y comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:03

Encore des excuses ? mais je vais devoir m'excuser combien de fois .... et eux qui déstabilisent le duché, font des menaces, insultent et dénigrent, mettent leur village en danger, faut aussi leur cirer leurs bottes ?.
soyons sérieux s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:04

vu qu'on ne te croit pas quand tu dis avoir fais des excuses tu devrai te mettre à plat ventre devant eux et les redires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:06

Shan rigole...
Deja Eleane qui veut que je me mette à genoux devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:09

Sourit Bah voila t'es déjà plus près du sol, aller encore un effort et tu sera coucher au sol , baise leurs les pieds aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:12

Shan sourit.
Tu sais bien que la seule personne aux pieds de qui je m'agenouille pour l'instant c'est toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation avec les maires
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication avec la population sur la situation diplomatique
»  Un point avec les maires
»  Réunion avec les maires.
» Discussions avec les Maires
» Réunion exceptionnelle avec les maires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: