Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aide "financière" pour les villes forestières.

Aller en bas 
+6
ericx
Lightwarrior
tazspike
Titi04
Eleane
Svetlna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

aides aux villes forestieres pour affutage de 700 ecus par villes
oui
Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Vote_lcap100%Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 12 ]
non
Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Vote_lcap0%Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans avis
Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Vote_lcap0%Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:53

Si à 4,50 çà coute de l'argent à produire, on a tout intérêt à importer à 3,80.
Mais c'est encore un autre vaste sujet, et je ne désespère pas qu'un jour on y arrive :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:57

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:04

A Voté !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:25

Et j'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:44


A voté
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:54

12 Pour! Tada! Le vote est terminé :) Raithounette, par ici, t'as du boulot Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 1:38

Comment procède t-on ? Par don ? On déduit des impôts ? Si par don : En deux fois ou en une seule fois ? 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:05

bha peut etre leur demander en faite ce qu'l preffere

ca ne changerait pas grand chose pour nous

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:13

Et ben moi je ne suis pas d'accord pour leur demander ce qu'ils préfèrent ...
Je suis entrain de me rendre compte que laisser trop le choix aux maires ce n'est pas bon ! Ils vont nous bouffer tout cru à force. Le problème c'est que si on leur donne trop l'habitude de choisir et de faire ce qu'ils désirent .. ils n'arrivent pas à comprendre après le pourquoi on leur refuserait plus tard. Il faut savoir que cette aide financière, nous on veut bien le faire, mais peut etre que le prochain conseil ne voudra pas.

Donc non, c'est soit on leur fait des dons, soit on y déduit des impôts mais c'est nous qui choisissons pas eux ! Et il faudra bien leur expliquer que cet aide n'est pas une obligation pour les prochains mandats ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:19

Je suis d'accord avec Eléane. Il faut bien leur préciser que cette aide n'est valable que durant ce mandat ( même si je pense qu'ils l'ont compris), on ne sait jamais.

Pour ma part , je serai plus pour déduire la somme des impôts. On perd trop d'écus en ce moment, et on va devoir payer les provençaux pour la pierre.

Ou alors une partie en don, et l'autre nous la déduisons des impôts de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:27


Je suis d'accord avec Eleane et Svet sur le fait de ne pas demander aux maires ce qu'ils préférent. Et déduire la somme des impôts serait je pense le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:49

On en a parlé un peu avec Svet et je pense avoir trouvé la solution parce que j'étais partagé ..

Déduire la somme des impôts est le plus facile, au moins nous n'avons pas trop de sorti d'argent .. Mais d'un autre côté faire baisser les impôts de 700 écus d'un coup, ça pourrait foutre un coup aux autres maires qui n'ont pas d'aide et je trouve que ça serait compréhensible.

J'ai donc proposé qu'on passe par les impôts oui mais qu'on fasse une remise de 175 écus pour chaque quart au moins ça fait pas trop d'argent déduis d'un coup, ce sera plus appréciable pour les autres maire, et pour notre trésorerie aussi. Svet est d'accord avec moi d'après ce que j'ai compris.

A vous de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:38

De toutes façons oui pour les impôts ça parait plus logique de faire comme ça. Déduire les impôts directement et refaire la division par 4 ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:48

Je suis d'accord aussi à 100% avec la proposition d'Eléane.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:10

oki pour moi ca me va

on fait donc comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:40

Ca me semble une bonne solution d'autant plus que les coûts d'affutages sont répartis sur l'ensemble des 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:26

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 15:17

Du coup on fait comme ça ? Pas d'objection ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:17

Nan aucune !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:34

Objection votre Honneur Grasce! Moi j'veux qu'on m'assure une exonération d'impôt!
Oui.... J'voulais juste gueuler objection...  Embarassed  Embarassed  Embarassed J'ai jamais pu... Ca a toujours été moi l'Honneur dans un tribunal... geek  geek
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:02

oui
et en plus thib est passé me voir pour savoir comment on allait faire ceci

et sans que je lui dise ma dit qu'il preffererait que cela soit deduits des impots

donc ont fait cela

heu pis ont vote pas hein
hop adjugé par le duc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 9:12

Grogne :Ok pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:01

Thib depuis le début de son mandat, en est déjà à 680 écus de perte pour les haches. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:11

Grogne :Dis lui que c'est sur les troncs qu'il faut les utiliser, pas sur les hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide "financière" pour les villes forestières.   Aide "financière" pour les villes forestières. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide "financière" pour les villes forestières.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide affûtage pour les villes forestières
» Demande d'aide pour le Perigord
» Aide pour les RP médicaux
» Aide pour le procureur
» Aide pour Briançon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: