Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les maires des villes forestières ? Par ici !!

Aller en bas 
+7
Elkar
Nastalya
tazspike
Eleane
Nynaeve87
Thiberian
Svetlna
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:00

Bonsoir tout le monde !!

Alors voilà, nous aurions besoin de savoir pour Embrun, comme pour Briançon, combien de haches municipales vous mettez à disposition tous les jours. Combien l'entretien de ces haches vous coûte exactement, si elles sont utilisées tous les jours, sur une période de deux mois.

A vous !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:32

Je peux pas te dire puisque depuis le début de mon mandat le nombre de haches augmente sans cesse vu que j'en achète sans cesse, et depuis le début j'ai eu deux haches émoussées, dont une hier soir que je dois faire réparer là.
Mais vu que le nombre de haches augmente, je peux pas te faire de moyenne.
Pour l'instant je suis à 4 haches en prêt, 3 aujourd'hui puisqu'une est émoussée et j'en ais commandé une 5eme à Nastalya qui les vends au prix minimum à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:51

Maintenant on sait qu'à chaque utilisation une hache à :

10% de chance de s'émousser
2% de chance de casser

Statistiquement il faut donc compter un affûtage toutes les 10 utilisations pour une hache, en tablant sur le fait qu'elle soit utilisée tous les jours vous avez donc 20 écus à payer tous les 10 jours, sur un mois de 30 jours ça fait 60 écus pour une seule hache.
Pour 5 haches il faut donc statistiquement 300 écus d’affûtage pour un mois.

Les risques de casses étant bien moindre, il suffit d'arrondir le mois à 320 ou 340 écus.
Pour deux mois il faut donc prévoir un minimum de 640 à 680 écus pour une seule ville, soit 1280 à 1360 écus pour le mandat ducal pour les deux villes forestières. En parlant bien sur sur deux mois de 30 jours où les haches seront toutes utilisées tous les jours.

Après c'est qu'un bête calcul statistique quoi, des fois ça va coûter plus cher et des fois moins.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:51

Je pensais que la force des bucherons jouait sur l'usure des haches. Forcément quand le coup n'est pas très franc ça émousse.

je mets 5 haches tous les jours, j'en ai pas mal en stock presque toutes opérationnelles car je les ai affutées moi même pour être sûre. Nan mais ho!!!

Normalement on paye nos forgerons 21 écus maxi par affutage. Pas facile en un mois de faire une étude de probabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:07

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai donné une étude statistique...C'est la seule à laquelle on peut se fier.
Après il y a aussi des rumeurs non prouvées :

- La force des bûcherons influerait sur l'usure.
- Garder des haches stagnantes en inventaire les userait plus vite.

Mais j'ai jamais rien trouvé qui avère ça pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:17

C'est vrai que Sam disait retirer les haches non utilisées la nuit pour les préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:25

Ben tu vois on m'a dit l'inverse moi, que c'est les mettre dans le stock qui les usaient...Honnêtement ça m'a l'air d'être des légendes populaires mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 0:23

Merci Thib, merci Nyna.

Donc en gros : on compte 700 écus maximum pour chacune des villes. Vu que tout deux, vous mettez cinq haches en prêts et on garde comme salaire de base 20 écus. On est bien d'accord ? ça vous va ?
Il est question que le Duché prenne en charge ces frais. Je transmets et je vous tiens au courant. Si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:06

Murmurre à Svet mais de façon à ce que le blond puisse entendre.

T'es sûre qu'on peut faire confiance au blond ? Il me paraît louche quand meme.

Petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:46

Bah les légendes, j'aime bien moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:56

C'est donc pour ça que tu m'aimes tant ! Tout s'explique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:00

Toi et moi c'est une histoire sans fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:10

Merci. C'est toujours en cours de discussion au Conseil Ducal. Par contre. J'ai une question : Est-ce que vous mettez vraiment 5 haches par jour en prêt ? Ou parfois vous n'en mettez pas tant pour faire des économies , Parce que si vous recevez une aide, on est bien d'accord que c'est pour cela hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:19

Ce peut-être le contrat passé entre mairie et duché.
Mais il est clair que les maires peuvent tricher. Juste une histoire de confiance pas toujours si facile sans doute.
En même temps, il faut vraiment que le maire vérifie le compte chaque jour, on ne sais même pas quand la hache casse, on ne récupère pas le manche.
En général on est avisé quand l hache est émoussée au même endroit que le nombre mis en prêt.
Un maire absent ou très occupé ailleurs peut oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 2:24

Merci Nyna. Bien entendu que nous avons confiance !

L'annonce est apparue, mais reste à se mettre d'accord sur la façon dont l'aide vous serait versée. On vous dit ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 3:04

Par contre...Visiblement le fer d'une hache peut casser aussi, c'est arrivé à Ninoua aujourd'hui.
Dans ces cas là, c'est la hache qu'il faut racheter...J'espère que c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:38

Ben quand la hache casse ne reste que le manche normalement pour les particuliers, mais il n'apparait même pas en mairie après une casse. Le fer lui ne réapparait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:01

D'après ce qu'on m'a dis, une hache casse environ toutes les 50 coupes ! Donc une hache peut durer 7 semaines environ. Donc oui il vous restera le coup d'achat des haches sur le dos :S
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:17

En même temps là l'aide est considérable. Un gros effort du duché déjà qui va permettre aux maires de respirer un peu.
Lors de mes premiers mandats , il y a loooongteeeeemps, je finissais par rêver toutes les nuits de haches à affuter, à acheter tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:21

Tu m'étonnes !
Je suis passé de 5 haches en prêt à 2...Heureusement que le duché va aider finalement parce que là j'aurais même plus assez pour aider mes villageois pour les impôts Sad
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:38

humm

si je peu me permetre  j'ai acheter des hache  une a tenu 3 jours l'autre 1 jours
vanes 1 jours aussi il me semble

un un amis a bri il y a peu de temps 1 jours aussi


donc je pense que c'est plus qu'aleatoire   et a chaque fois moi je n'ai pas recuperer de manche mais le fer   a faire aiguisé
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:44

Peut etre parce que vous avez acheter une hache qui avait déjà été aiguisé 6 ou 7 fois ! Du coup son rendement était moins bon, je pense que les haches c'est un peu le meme système que les pelles et les pioches sauf qu'on le sait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:53

han vous me dite que les habitant d'embrun et briançon sont des vendeur de hache avarié? Laughing
tiens sinon en passant si ca vous interesse cher maire j'ai deux hache a faire aiguisé a vendre prix mini (110) si ca vous interesse
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:58

C'est une question de chance, j'ai acheté une hache danoise chez le marchand itinérant...Donc parfaitement neuve, elle s'est émoussé dès le premier jour !
En plus une fois affûtée c'est redevenu une hache normale...Dans le genre dégoût total ça se pose là.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:00

Bon, du coup, ça y est nous nous sommes mis d'accord ! Eléane va venir vous expliquer comment on va procéder à la fameuse aide.

Pupuce, à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maires des villes forestières ? Par ici !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide affûtage pour les villes forestières
» Aide "financière" pour les villes forestières.
» [HRP]Fermeture des villes en LD
» De la défense des villes
» [RAPPORT] Statistiques des villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: