| rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier | |
|
+8vanesfagg Nefertianne jackouille Thiberian Yrh ericx Titi04 tazspike 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 18:02 | |
| thib ma demander une entrevue je lui accorde donc pour exposé son soucis
thib si tu souhaite avoir tout le pole justice je peu faire venir huna et isa egalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 18:08 | |
| |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 18:18 | |
| ha et je précise une petite chose pour les petits malins car c'est le deuxième qui me pose la question
on est pas la pour une dégustation le premier qui touche a ma cave a vin je le fou au gniouf a l'eau et pain sec | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 18:37 | |
| Nourri et loger ça peut se tenter.
Rit | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 19:01 | |
| Présent aussi !
Attend patiemment. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 19:09 | |
| Bonjour à tous, Diboan sait déjà de quoi je vais vous parler puisque je l'ai avertis lorsqu'il était régent. Je vous ferais un exposé clair et précis dès que tout le monde sera arriver, car il s'agit d'une faille que vous allez devoir choisir de modifier ou non. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 19:25 | |
| Nef arrive discrétement comme d'habitude.
Bonjour tout le monde, il se passe quoi?
Elle sourit en apercevant Thib
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 19:32 | |
| un banquet oui jack avec de la tarte au doigts a celui qui est pas sage | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
tazspike
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 20:51 | |
| svet ?
c'est pas un bal costumé tu sait ? | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 20:57 | |
| Je trouve que ça lui va bien en schtroumpfette. Pour être plus sérieux je suis tout ouïe. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| |
| |
tazspike
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 21:30 | |
| bon si vous etes sage a la fin abricotine pour moi et verre d'eau pour vous et eventuelement vous laisserai le fond de la bouteille | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Mer 8 Oct 2014 - 23:27 | |
| La rousse arriva à la bourre, comme d'hab quoi !
On m'attendait avec impatience je parie ?
Elle sourit en grand | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Jeu 9 Oct 2014 - 11:41 | |
| Bien je vais pouvoir commencer, et oui j'aimerais bien l'avis d'Isa. Déjà avant tout, ta Grâce tu devrais porter le blason du LD avant qu'un de tes nombreux "admirateurs" ait la brillante idée de se plaindre du fait que tu ne le portes pas pour te nuire...Prend ça comme un conseil d'ami.
Bien la faille que je vais vous prouver, il m'a fallu être dans certaines circonstances pour la remarquer...Il est tout à fait normal que personne ne l'ai vue jusque là et c'est heureusement pour nous.
Donc le premier cas fut des discussions à l'Assemblée Nobliaire et l'Ordre de Sainct Georges où il était question de divulgations d'informations...A ces discussions furent apportée à chaque une réponse identique : rien dans la charte de ses deux offices ne catégorise ses débats comme étant confidentiels malgré le fait que les lieux ne soient pas accessibles à tous.
Voila qui a donc fait naître la notion de "privé" bien différente de la notion de "confidentielle", en gros un endroit peut être à accès restreints sans que les débats qui s'y trouvent soient confidentiels. Et tout le problème est là, voici notre loi actuelle : - Citation :
- o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles
Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.
Cette loi n'offrant aucune précision on en vient à se poser la seconde question : qu'est ce qui est privé et qu'est ce qui est confidentiel ? Vous me répondrez alors que les distinctions se font par coutume, ce à quoi je crois également.
MAIS, vous savez qu'une loi doit être soit exhaustive et référencer toutes les éventualités, soit assez floue pour les prendre toutes en compte. Ici vous me direz donc : ben cette loi est suffisamment floue pour tout prendre en compte et nous laisser faire comme on veut !
Et ici je repondrais NON, nos lois officielles ne se résument pas au coutumes, elles se résument tout autant aux textes intstitutionnels ! Et dans nos textes institutionnels se trouve, comme vous le savez tous, le Corpus des COLD. Dans le dit Corpus nous trouvons cette loi : - Citation :
- II.2.c : Devoir de Secret
Le secret le plus absolu doit être maintenu sur les structures, effectifs et opérations présentes et à venir des Compagnies d’Ordonnance. Cette loi étant la seule qui induit une confidentialité pour une structure, elle rend la loi sur la divulgation trop floue. Pour faire simple : aujourd'hui, la seule structure en LD qui est marqué de confidentialité et protégé par le sceau du secret est la structure des COLD, rien de ce qui se trouve au conseil ducal n'est secret et jusqu'à modification de cette loi...Le conseil ducal n'est que privé et aucune fuite ne saurait être punie par la loi. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Jeu 9 Oct 2014 - 12:20 | |
| Ou simplement enlever le devoir de secret du corpus, en sachant que celui ci doit être réformé...Et ajouter à la loi qu'elle s'applique automatiquement à toute institution du LD sauf celle indiquant le contraire. | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Jeu 9 Oct 2014 - 12:49 | |
| Je suis pour modifier le texte en disant que cela s'applique a toutes les structures ayant des accès restraint | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Jeu 9 Oct 2014 - 13:10 | |
| Grogne :Pareil que Vaness...Bien vu Thib. |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Jeu 9 Oct 2014 - 13:11 | |
| oui c'est le plus simple
toutes institutions du ld | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier Jeu 9 Oct 2014 - 14:20 | |
| Elle avait reçu une invitation du Duc et c'est ainsi qu'elle se rendit...à la cave! Drôle d'endroit. Voulait t'il leur faire goûter son dernier cru!? Ah non! elle en fut soulagée quand elle aperçut tout le conseil apparemment sobre et en plein travail.
Elle salua l'auditoire et se concentra sur les paroles de Thib qu'elle venait d'entendreMerci de m'avoir invitée en ces lieux pour donner mon avis. Je vois bien le problème et je suis d'accord avec ce qui a été dit. Autant ajouter une précision sur la source des informations confidentielles pour être tranquille Quelque chose comme ceci peut être? - Citation :
- Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles émanant des institutions privées du LD.........
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier | |
| |
|
| |
| rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier | |
|