Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier

Aller en bas 
+8
vanesfagg
Nefertianne
jackouille
Thiberian
Yrh
ericx
Titi04
tazspike
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:36

oui mais moi j'ajouterait peut etre un truc

du genre que toutes personnes possedant un informatios confidentiel se devra de dire de qui il detiens cette info ou sera jugé pour xxxxxx


eninf un truc du genre si tu dit pas qui t'as dit c'est toi qui va au gniouf)
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:49

Je verrais plutôt un truc genre accusé de trahison si l'ont sort des info confidentielles et que les personnes qui détiendrait des informations qu'elles ne sont pas censés connaître serait poursuivi pour espionnage avec le même chef d'inculpation
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:05

C'est déjà classé dans les crimes passibles de trahison cette loi Vanes.
Après moi je vous proposerais plutôt ça :

Citation :
o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles

Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné. Toute information au sein d'une institution du Lyonnais-Dauphiné est automatiquement soumise à confidentialité, sauf en cas de précision contraire par la dite institution.

Cela permet de ne pas supprimer le devoir de secret, cela permet à toutes les institutions qui ne veulent pas être confidentielles de se dégager d'elles même de cette loi, comme le comité des fêtes ou l'AN par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:07

Euh m' excuse j ' ai fais un petit mélange de tout et j ' arrives à cela aprés moi je considére cet acte comme haute trahison .



Citation :
IV.1.b.ii : Des informations confidentielles

Tout Lyonnais-Dauphinois divulguant ou vendant des informations confidentielles venant des diverses institutions qu ' elles soient politique , militaire ou diplomatique à une personne non autorisée ou à une autre puissance sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné et sera de fait jugé pour haute trahison .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:11

oui moi ca me va mais je suis desolé la personne qui sort des infos des nstitution est jugé par votre texte

mais celle qui la repend ?
celle qui n'as pas acces et qui la bazzarde sur la gargote ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:11

Aujourd'hui il est classé dans le coutumier dans la trahison, c'est pas à moi de vous proposer de le changer de place. Je vous montre la faille, je vous propose la modification adéquate...Ensuite vous vous débrouillez les enfants.
Par contre dépêchez vous, tout ça peut donner de mauvaises idées vu que rien n'est secret...A votre place je voterais ça avant les impôts.


*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:16

Thiberian a écrit:
C'est déjà classé dans les crimes passibles de trahison cette loi Vanes.

Je sais ! Very Happy

C'était une réponse par rapport à ce que disais Taz. Plutôt que de menacer de procès si la personne ne divulguait pas le nom de l'informateur je proposais que la personne qui recevais les informations soit poursuivit pour espionnage et donc trahison également.


Car je suis assez d'accord avec Taz. En général se ne sont pas les personnes qui sortent les infos qu'on entend en gargote ou autres.... Mais bien des intervenants extérieur
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:28

ben oui de toutes façon on sait jamais qu au final sort les infos

et si le texte dit celui qui les sort trahison

celui qui les utilises il est tranquile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:29

Grogne :Faut punir la source et celui qui l'annonce à haute voix.. Trahison pour celui qui répète et HT pour la source...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:33

Citation :
IV.1.b.ii : Des informations confidentielles

Toutes personnes Lyonnaises-Dauphinoises ou étrangères au duché répandant ou transmettant au grand jour ou dans l ' intimité des informations confidentielles venant des diverses institutions qu ' elles soient politique , militaire ou diplomatique sans l ' aval du conseil ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné et sera de fait jugé pour trahison .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:10

Beaucoup trop précis ça !
Il faut une loi bien plus simple et digeste, si vous précisez vous prenez le risque d'oublier des éventualités et de laisser une faille aussi béante que celle que je vous ais révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:46

Bonjour

Tout d'abord merci pour l'alerte. Dit comme ça, c'est très clair pour moi et il est effectivement urgent de procéder à cette correction du Coutumier. Préciser la notion de "confidentialité" semble essentiel au même titre qu'il faut préciser son champ d'application. En ce sens, j'aime bien la reformulation de Thiberian :


Citation :
o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles

Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné. Toute information au sein d'une institution du Lyonnais-Dauphiné est automatiquement soumise à confidentialité, sauf en cas de précision contraire par la dite institution.

Je rappelle que la suite du même article dit ceci :

Citation :
Toute personne surprise en recherche ou en détention d'informations auxquelles elle n'est pas censée avoir accès sera passible de poursuite pour trahison.

Je pense que ça répond aux interrogations de Taz. D'autre part, la personne qui divulguerait des informations confidentielles a tout intérêt dans sa défense à donner sa source si elle souhaite faire l'objet d'un verdict plus clément. Cela peut/doit même logiquement faire partie du travail de "médiation" de la procure.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:53

donc moi ca me va comme cela
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:07

Ca me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:18

Je trouve qu'il est plus logique de présenter d'abord ce qu'on entend par informations confidentielles avant de passer aux représailles, donc inverser les phrases non?
Par contre, je trouve que "automatiquement " est de trop et alourdit la phrase



Citation :
Toute information au sein d'une institution du Lyonnais-Dauphiné est automatiquement soumise à confidentialité, sauf en cas de précision contraire par la dite institution.
Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:24

Très bonne idée, tu me connais Isa...La formulation et moi ça fait deux, je suis un juriste chaotique !
Ta formulation me semble très bien et, qui plus est, élégante !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:29

C'est parfait Isa!
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:26

Effectivement, c'est mieux formulé dans ce sens. Ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:29

Grogne :Si notre juriste sous Hippocrate a fait une formulation, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:35

Ca à l'air pas mal du tout ça.

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:39

bien bien
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:06

Cela me vas aussi .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:29

je vais donc mettre cela au vote en salle de justice

je vous prierai de sortir

et eventuelement comme vous avez été sage avez le droit de prendre un bouteille

j'ai dit une pas deux a consommer avec moderation
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:52

Et moi j'ai le droit à quoi comme récompense ? J'ai pas été élu y'a rien qui me forçait à vous alerter hein !

*Se marre*
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:45

Allez viens Thib, laisses les donc picoler entre eux, je t'offre...une tisane pour la peine
Et après cela, vous gourez pas dans les chiffres pour nos impôts hein!


se marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier    rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis du coutumier à revoir et modifier
» Soucis avec la Savoie
» soucis avec un bateau
» Soucis avec Crest (fait)
» Soucis avec Laragne Montéglin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: