Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: DIE/ ***/Angel45 - TAOP - brigandage [A Classer] Ven 10 Oct 2014 - 10:00 | |
| - Citation :
Date : 10/10/1462 Accusé : Sieur Angel45 Victimes : Dame Flavie Officier en charge : Sergent Narcimore
La fiche :
Les faits :
Dans la nuit du 5 au 6 octobre 1462 alors que dame Flavie faisait route entre Montélimar et Dié elle a été attaqué sur les chemins par le sieur Angel45.
Preuves du délit :
- Citation :
- 06/10/1462 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
06/10/1462 04:07 : Vous avez été racketté par Angel45 . 06/10/1462 04:07 : Vous vous êtes battu avec Angel45 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
La loi :
- Citation :
- IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.
courrier :
- Citation :
- Expéditeur : Flavie
Date d'envoi : 06/10/1462 - 07:24:12 Titre : plainte
Bonjour Dame prévot,
Me voilà bien affaiblie pour venir porter plainte. J'ai été attaquée entre Montélimar et Dié cette nuit, par un homme en furie qui a pris tout ce que j'avais sur moi : une charette, 6 sacs de farine, 28 pains, 1 fromage de chèvre, 20 écus. Les routes par ici ne sont pas sûres et je vais avoir du mal à rejoindre Briançon dans cet état. J'espère que vous pourrez attraper cet énergumène rapidement, car il ne m'a pas caché son nom :
06/10/1462 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques. 06/10/1462 04:07 : Vous avez été racketté par Angel45 . 06/10/1462 04:07 : Vous vous êtes battu avec Angel45 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
En espérant avoir de vos nouvelles rapidement, pas comme votre précédente collègue...
Flavie, boulangère à Briançon
dépôt de plainte :
- Citation :
- Bonjour sieur Angel45
Je vous informe qu'une plainte a été déposée à votre encontre pour fait de brigandage dans les nuits du 5 au 6 octobre 1462 entre Montélimar et Dié.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal du Lyonnais-Dauphiné.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une plus forte sentence.
Cordialement Sergent Narcimore Fait a Montélimar le 10 octobre 1462
Dernière édition par Narcimore le Mar 21 Oct 2014 - 12:24, édité 3 fois | |
|
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: DIE/ ***/Angel45 - TAOP - brigandage [A Classer] Ven 10 Oct 2014 - 15:12 | |
| Merci pour le dossier, les preuves sont dans le courrier de Flavie non ? | |
|
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: DIE/ ***/Angel45 - TAOP - brigandage [A Classer] Ven 10 Oct 2014 - 15:40 | |
| Effectivement mais j'attendais la confirmation
Je ne sais plus si la copie des événements suffit ou s'il faut le screen. Si ce n'est pas le cas le dossier est complet | |
|
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: DIE/ ***/Angel45 - TAOP - brigandage [A Classer] Ven 10 Oct 2014 - 17:08 | |
| Très bien merci, je transmets. | |
|
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: DIE/ ***/Angel45 - TAOP - brigandage [A Classer] Lun 26 Jan 2015 - 15:31 | |
| - Citation :
- Baillement*
Comme l'autorise le traité de coopération judiciaire en vigeur entre le Lyonnais-Dauphiné, au nom de l'amitié indéfectible liant sans aucun doute nos deux provinces, je vais vous lire en tant que juge du Languedoc en ce jour du 6 janvier 1462 le verdict rendu par Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné.
Je souhaite rappeler au préalable que cette affaire a été ouverte au Tribunal du Languedoc en vertu du traité de coopération judiciaire qui lie nos 2 provinces. Qu'il reste cependant sous entière juridiction de la Cour de Lyonnais-Dauphiné.
Nous sommes le 6 janvier de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois et, au nom du Duc du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict :
Vous, sieur Angel45 êtes accusé de trouble à l'ordre public et, en particulier, d'avoir dépouillé la dame Flavie le 6 octobre 1462 entre Montélimar et Dié ce qui constitue une infraction de l'article IV.3 de notre Coutumier relatif au « brigandage »
Les preuves de vos méfaits ont été présentées en audience et, malgré le temps qu'il vous a été laissé pour en répondre, vous n'avez pas cru bon d'apporter un quelconque élément de défense. Sachez que nous ne saurions tolérer de tels agissements sur le sol du Lyonnais-Dauphiné.
Vu l'article IV.3 du Coutumier relatif au « brigandage classique »
Considérant les pièces apportées devant cette Cour ainsi que le témoignage de Flavie Considérant l'absence de réponse à la médiation proposée dans l'acte d'accusation
Attendu qu'un tel comportement n'est pas digne d'un bon père de famille. Que les pièces présentées en audience attestent qu'il s'agit d'une infraction à l'article IV.3 du Coutumier Attendu que le prévenu n'a présenté aucune défense aux éléments présentés en audience
Moi, Yrh Grialaltro [IG: Yrh], Juge du Lyonnais-Dauphiné, vous déclare coupable de Trouble à l'ordre public et vous condamne par conséquent à : - 3 journées de prison - 200 écus d'amende
Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délais de deux semaines à compter d'aujourd'hui.
Que Justice soit faîte !
*Un bon coup de marteau* | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIE/ ***/Angel45 - TAOP - brigandage [A Classer] | |
| |
|