Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Bureau de Garde pêche

+10
Raavni
greza
Vinou
Lightwarrior
ericx
Eléanna
Berenger
Eleane
hecate_elrick
dame-isabeau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Bureau de Garde pêche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:19

Alors là, ça dépasse l'entendement... sont zinzins ou quoi?

Poissons 21,80 3
Poissons 22,00 9
Poissons 23,00 4
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:33

ils ont dut abuser de la bière
oui j'ai vu sa ce matin
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 11:36

J'ai 10 poissons pour la mairie si le maire trouve le chemin Very Happy

Citation :
25/05/1464 10:20 : Vous avez acheté à Laly 2 poissons pour 17,50 écus.
27/05/1464 11:20 : Vous avez acheté à Laly 2 poissons pour 17,50 écus.
10/06/1464 09:20 : Vous avez acheté à La.succube 3 poissons pour 18,00 écus.
11/06/1464 11:10 : Vous avez acheté à Laly 2 poissons pour 17,50 écus.
11/06/1464 11:10 : Vous avez acheté à La.succube 1 poisson pour 18,00 écus.

nicolas_de_cues

nicolas_de_cues

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:51

J'ai enfin trouver le chemin me direz vous :)
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:42

Citation :
15/06/1464 11:30 : Vous avez acheté à La.succube 1 poisson pour 18,00 écus.
15/06/1464 11:30 : Vous avez acheté à Laly 2 poissons pour 17,50 écus.
15/06/1464 11:30 : Vous avez acheté à La.succube 2 poissons pour 18,00 écus.

J'ai donc un total de:
7 poissons à 18
8 poissons à 17,50
soit = 266 écus

Si vous pouviez me faire le mandat pour les récupérer, merci
nicolas_de_cues

nicolas_de_cues

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:45

il est fait :)
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:21

J'ai récupéré les poissons des voyageurs de l'autre jour et d'autres sur le marché, j'ai donc:
4 poissons à 17,50 et 5 à 18 pour la mairie.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:27

il y a 27 poissons à 17,50 sur le marché sans doute les nouveaux arrivants, vu que je suis davantage là en journée,
si tu veux tu peux me faire un mandat pour les récupérer quand il y en a.

Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 21:24

Ils sont récupérés
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 10:30

Hecate a 10 poissons à vendre mais je n'ai plus assez d'argent dans le mandat, je te laisse voir avec lui.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 18:40

C'est récupéré ! Au pire Isa rend moi le mandat en cours et je t'en refais un !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 21:07

Ca démarre mal pour le poisson! je viens de voir que notre quasi seule pêcheuse : Laly, qui approvisionnait la mairie est morte
et Hécate toujours en retraite, donc voila le 1er problème à résoudre.
Sans poissons, je ne peux pas approvisionner le marché ni en revendre aux autres villes, Il va falloir qu'on trouve une solution rapidement. Je me vois mal en racheter au Duché alors qu'on doit le fournir, mais je vais voir.

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 8:42

Pff, on a déjà plus de poissons et ce sont des voyageurs qui les prennent. J'ai vu avec Vienne, ils ont le même problème, plus de pêcheurs.
Nous ne pouvons, ni l'une ni l'autre honorer les commandes des autres villes de cette semaine même si elles ne sont pas conséquentes.
Nos villageois priment même si cela diminue les bénéfices pour la mairie.
Le petit peu qu'on avait en stock va vite s'épuiser. Je suis à la pêche depuis deux jours mais pendant ce temps, je ne peux pas faire de farine.
Alors, il y a peut être une solution, soit on remet en place des contrats pêches qu'il faudrait remanier soit on instaure une journée pêche/semaine.
Mais est ce que cela suivra ? c'est la grande question. J'ai 2 barques pour l'instant et pas de charpentier actif.
en tout cas il faudrait trouver une monnaie d'échange attractive pour avoir une chance que cela suive.
En attendant que cela se décante, je proposerai bien de les mettre à la vente uniquement sur demande à la mairie, pour que nos jeunes ne soient pas lésés,
tant qu'il y a du lait ça va mais pareil, la production de lait est ponctuelle.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse

Citation :
1466-05-05 23:36:06 : Vous avez vendu 3 poissons pour 18,50 écus à Ellia. (Artois)
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:21

La pêche est compliqué sans barques, j'en ai fait l'expérience au début 3 jours de pêche pour aucun poissons. C'est vrai que je devais rester au bord mais la situation se présentera de la même façon pour tout les nouveaux.

Pour les Barques, de cela j'en fait mon affaire dès que je monte mon échoppe de Charpentier. Semaine prochaine dès que j’achète les Braies manquantes.

Instaurer 1 jour de pêche par semaine est à réfléchir mais pour certain c'est compliquer. Moi par exemple je suis dans la Maréchaussée et nous pouvons même sans être de garde devoir accepter une mission de protection.
Les contrats pêche pourraient être une solution mais cela va faire sortir de la trésorerie non? donc on est réellement gagnant? (enfin je pose la question étant nouveau dans le conseil et dans le jeu)
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:20

j'ai mis 1 barque au marché et j'en aurai 2 autres en stock.

Le contrat pêche en barque est intéressant pour le pêcheur, d'une part avec le prix de la barque à 80 écus,  son prix de vente variant entre 100, 110 , notre charpentière les vendait à 150 d'ailleurs , et d'autre part sa durée de vie a été augmentée à 50 utilisations sans que son prix de vente en soit affecté.
L'intérêt pour le pêcheur débutant étant le prix de la viande bien sur,
Quand à la mairie elle se rembourse  la perte sur la barque et les viandes avec la revente du poisson.

Citation :

Les contrats d'aide au pêcheurs :

Le contrat pour pêcheur débutant :

Citation :
Je soussigné ................ habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.

J'acheterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.

Fait à Valence le .........

Le contrat pour pêcheur embarqué :

Citation :
Je soussigné ............... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le ...........
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:24

Ah d'accord, oui cela peut-être une bonne solution. Par contre le fonctionnement d'un lac n'est pas le même que pour une forêt du coup.

Dans une ville qui possède une forêt, la Mairie peut mettre à disposition des haches ci je ne dis pas de bêtise, pour les lacs nous n'avons pas la même possibilité?
Remarque c'est peut-être mieux, cela évite à certain profiteur de pêcher plus de poisson pour les revendre à prix exorbitant.

Maintenant il faudrait voir à qui proposer ses contrats.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 9:52

Ah non il n'y a pas cela pour la pêche c'est pourquoi nous sommes tributaire des charpentiers.
J'ai la possibilité d'avoir d'autres barques par nos voisins, je vais donc essayer de relancer la pêche dans un premier temps.
Je n'ai rien remonté pour les autres villes cette semaine,  le Duché a un gros stock de toute façon,
et pour le poisson,j'envisage de revendre le petit stock que j'ai pêché avec mes petites mains au marché  mais uniquement à la demande
pour éviter qu'il soit encore pris par des voyageurs. Je vais préparer un courrier général.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 8:36

Bon je me retrouve avec 3 barques + 1 sur le marché et aucun contrat à l'horizon. Mad
Néanmoins une ancienne du village est rentrée de voyage avec un stock de poissons et étant boulangère en plus,
s'est mise au travail, de ce côté là, ça va bien pour le moment.
Des bonnes nouvelles de temps en temps ça réconforte Razz
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 12:41

Contrat de pêche embarqué :

Aliizea:
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 13:09

Il faudrait trouver un garde pêche. Pour aider les gens à trouver les meilleurs en placement de poisson ainsi tu peux augmenter le nombre de poisson
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 13:43

Oui je suis d'accord avec toi, mais pas facile de trouver quelqu'un pour occuper la fonction
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 14:12

Je le ferais bien quand je suis pas de garde. Car c'est vrai cas trois pour faire les gardes c'est plus souple pour faire autre chose. Mais je donnes des pe au duché actuellement
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:37

Et moi je dois bien vous avouer que je n'y connais absolument rien de ce côté là xD
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 16:09

En fait le garde pêche se balade sur le lac et donne les meilleurs spots de pêches aux villageois.

Cela pour augmenter le nombre de poissons et donc la rentabilité. Le mieux pour occuper cette fonction est d'avoir le maximum en intelligence pour avoir le nombre de déplacement maximum.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 9:51

En fait garde pêche c'est astreignant puisqu'il faut pêcher tous les jours pour pouvoir renseigner la carte au détriment de la production, alors pourquoi ne pas plutôt encourager ceux qui renseignent. par ex sur une semaine, celui qui a renseigné le plus aura un lot, en plus la mairie peut lui racheter ses poissons

Et si je peux me permettre de faire une remarque pour le concours de pêche, les lots proposés sont trop importants,  l'interêt d'un concours de pêche pour la mairie est de récupérer du poisson alors un lot  moins important avec rachat du poisson en ré haussant le prix par ex à 18 au lieu de 17,17,50 parce que là du coup en proposant barque, 50 écus c'est perte sèche.

Pour info voila un ex de  ce que l'on faisait avant, pour inspiration. 3 concours distincts, à adapter bien sur selon les marchandises que nous avons et le cours actuel. et de faire une distinction entre les pêcheurs embarqués et ceux à pied.

Citation :
Grand concours de pêche :

Un grand concours de pêche se déroulera du 5 janvier au 11 janvier 1457 .
Il est partagé en trois parties :
     - le concours du meilleur indicateur de la carte de pêche : le but est de remplir la carte tous les jours pendant la durée du concours. Pour départager les gagnants, ce sera celui qui aura rempli au maximum de ses possibilités. Le nombre de cases remplies par chacun des pêcheurs sera relevé à partir de 20h. Les participants devront donc m'envoyer leur PI par mp.
       exemple : X a rempli tous les jours la carte au maximum de ses possibilités : il a donc marqué ses 25 déplacements sur les 26 possibles(le dernier est gardé en réserve pour avoir la meilleure case possible) alors que Y a rempli tous les jours mais n'a rempli le lundi que 3 cases sur les 14 qui lui sont possibles. C'est donc X qui gagne.

- le concours du meilleur pêcheur à pied : chaque jour, le pêcheur vendra son poisson pêché la veille à 17,90 écus à la mairie. Le gagnant sera celui qui aura vendu le plus de poissons à la fin de la semaine.
      - le concours du meilleur pêcheur en barque : chaque jour, le pêcheur vendra son ou ses poissons pêchés la veille à 17,90 écus à la mairie. Le gagnant sera celui qui aura vendu le plus de poissons à la fin de la semaine.

Les lots :
le gagnant : 5 morceaux de viandes
le deuxième : 3 morceaux de viandes
le troisième : 2 fruits ou légumes

ps: récupéré au marché:
Citation :
04/08/1466 08:42 : Vous avez acheté à Lady.fiamma 2 poissons pour 17,00 écus.
comme je suis là en journée, si vous voulez me faire un petit mandat à la semaine pour récupérer ce que je trouve à bon prix au marché, ce serait pas mal et je le rends au moment de faire la livraison le lundi, cela évite à la mairie de trop stocker et de rater des opportunités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 7 Icon_minitime

Bureau de Garde pêche
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant