Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petite correction Chapitre I.4 du coutumier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Empty
MessageSujet: Petite correction Chapitre I.4 du coutumier   Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:58

Bonsoir,

L'affaire avec le candidat à la maire de Dié nous a fait relire l'article suivant.


Citation :
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Hors les statuts des personnes ont quelque peu évolués (HRP: nouveaux niveaux) je vous propose donc une nouvelle version du texte très légèrement modifiée.

Citation :
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché (niveau 0 I et II).
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

(HRP: j'ai remplacé les crochets par des parenthèses car ça mettait le boxon dans le balisage.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Empty
MessageSujet: Re: Petite correction Chapitre I.4 du coutumier   Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:15

Grogne :Bien vu.. même si cela est difficile explicable.. (HRP: la notion de niveau RP est difficile à voir..)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Empty
MessageSujet: Re: Petite correction Chapitre I.4 du coutumier   Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 4:21

(vu que c'est du HRP, il faut pas nécessairement un vote non ? une simple modif sur le texte devrait suffire ? c'est comme si on corrigeait une faute d'orthographe pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Empty
MessageSujet: Re: Petite correction Chapitre I.4 du coutumier   Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 8:59

(je pense que le vote est inutile mais je n'ai pas de couronne moi tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Empty
MessageSujet: Re: Petite correction Chapitre I.4 du coutumier   Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:55

(c'est qu'une mise à jour HRP, on peut modifier)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Empty
MessageSujet: Re: Petite correction Chapitre I.4 du coutumier   Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 3:42

(La modification a t-elle été faite ici au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Empty
MessageSujet: Re: Petite correction Chapitre I.4 du coutumier   Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 7:10

(non, modif non faite. Je n'ai pas les clés pour éditer le Coutumier, c'est au Duc, au premier conseiller ou au PP de procéder aux modifications : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21194-coutumier-coutume-du-lyonnais-dauphine )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Empty
MessageSujet: Re: Petite correction Chapitre I.4 du coutumier   Petite correction Chapitre I.4 du coutumier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite correction Chapitre I.4 du coutumier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini modification Chapitre introductif du Coutumier
» Pour ou contre un ajout au Chapitre I.1 du Coutumier
» Modification Chapitre I.5
» Modification Chapitre II.1
» [Examen en correction] Hiboupreufen - Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: