Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon

Aller en bas 
+26
MacCornell
Meya.
Eléanna
Narcimore
samthebeast
colchique
geronimo2751
tazspike
Temperance
léane
Ninoua
Yrh
Elkar
Lightwarrior
Nastalya
LedZeppelin
Axel_Baccard
ya
brianna_crystaline
anastasie91
Svetlna
Thiberian
helsinki
Demons
Arwel
Nynaeve87
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:14

Bonsoir


tout est bon à Embrun.

Qui ose ne pas écouter le petit Raith qu'on lui botte les fesses ?
Rigole
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:03

Missive d'une blonde:
Citation :
Au Prévôt,

Qu'on ne m'en tienne pas rigueur puisque je ne pratique pas la magie mais il reste un poste de milicien à prendre à la mairie à l'heure où je vous écris. Et, comme j'ai pris l'autre, vous en conviendrez que ce je serai dans l'incapacité à prendre la dernière.

Ne pouvant faire plus, je vous présente tous mes respects,

Une blonde noble,
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:07

Anastasie reçut une missive qu'elle s'empressa de lire et d'y répondre

Citation :
Dame Léane

Je vous remercie pour cette information et pour la poste de la milice. Vous ne pouvez en effet être partout, le principal étant de défendre au mieux votre village.

Cordialement
Anastasie Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:16

Oh... Maintenant, il y a des missives qui atterrissent ici comme par magie... Ce n'est pas une annexe de la Prévôté, ce sont les Compagnies Nobliliaires... Pour correspondre, il y a d'autres moyens que de venir encombrer ici...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:18

Excuse comme j'étais là, j'en ai profité pour répondre. Je repars dans mes quartiers donc Sort tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:20

Moi aussi, je t'aime Anas...

Rit doucement...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:23

Allait fermer la porte lorsqu'elle entendit des mots d'amour et rigola. Elle n'en avait plus d'un homme, sauf peut être lui mais quoi que c'était bizarre du coup çà l' a fit rire d'entendre çà de son amie, et rentre à nouveau dans le bureau

Moi aussi je t'aime Arwel

Rigole à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:37

GRogne : JE vous aime aussi les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:24

Arrive en sautillant pour mettre l'ambiance :

C'est qui qui, qui est de retour?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:25

Nous aussi Raith on t'aime

Dit elle quand Demons entra dans la pièce

Bien le bonjour et bon retour à vous
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:05

Léane la blonde compta sur ses doigts de 5-6 nobles en ce moment à Dié, ils n'étaient en fait que 2 actifs quand l'alarme fût donner. Mais ce n'était pas grave. La noble blonde fit passer le message aux nobles du Duché. Il fallait qu'ils so'rganisent et c'était bien parti pour que ce soit encore elle, la noble blonde, qui s'y colle. C'était d'ailleurs toujours les mêmes que l'on voyait ici. Léane ne dit rien de plus. Ha si... Une remarque de bienvenu.

Bon retour parmi nous Dems. Contente de vous revoir au CN en pleine forme.

Et de repartir surveiller la milice. Si pas encore prise, elle s'y collerait après une journée de mine. Il existait bien une autre remarque qu'elle avait envie de se permettre mais elle se retint difficilement. C'est que la jeune baronne avait à faire à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:18

Bonsoir, même progrmme qu'hier dans toutes vos villes, je vous remercie...

Sourit à Rai :

Moi aussi, je t'aime...

Va faire une douce bise à Demons :

Heureuse que tu sois enfin de retour...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:29

La blonde était restée calme et stoïque mais aussi sans voix face à la réaction du Major qu'elle regarda froidement. Quand la coupe était pleine, elle l'était et finissait par déborder.

Pour ce qui est des remarques acerbes, commencez par vous écouter parler et en rediscutera après. Tous les jours j'ai déposé l'état des lieux de la milice à l'endroit qu'il fallait quand il le fallait. Alors si "vous" n'êtes pas capables de communiquer entre vous, ce n'est pas de ma faute et quand je dis vous je parle du Prévôt et vous même la sacro-sainte "bienveillante". Ma remarque si vous l'avez mal prise est de votre fait, je ne faisais que m'excuser pour mon lapsus sur les villes. Manifestement vous avez un problème pour comprendre quand les gens vous en font et ce n'est pas la première fois à moins que vous ayez un problème spécialement avec moi et si c'est le cas, il serait d'ordre personnel et n'aurait rien à venir faire en ces lieux.

Quand elle était lancée, il était assez difficile d'arrêter La Rose.

Mon travail de maire, il est fait et étant donné la situation, j'estime même qu'il est relativement bien fait. Je suis passée ici non pas avec une doléance mais bien pour avertir parce que la situation perdurait malgré ce que je disais au guet. Justement vous n'êtes pas à Dié pour le moment donc ce qui s'y passe et la situation de la ville, vous ne le savez pas parce que vous avez préféré partir pour prendre l'air et vous changer les idées. Chose que je peux comprendre mais en attendant, d'autres sont restés et bien peu pour assumer le reste. Comme le dit Dame Leane, on ne peut pas être partout à la fois. Pendant une semaine j'ai remplacé Messire Tenebreux pour ses rondes de nuits tout en faisant du pain en journée pour les habitants et en assurant une présence en taverne.

Là j'ai à nouveau proposé de le remplacer un peu pour qu'il puisse faire autre chose de ses journées et si vous vous renseignez un peu, vous sauriez que j'ai aidé au guet du 17 au 23 août que j'ai repris hier pour deux jours et que les 5, 8, 9, 10, 12, 15, 29, le 30 et le premier septembre je faisais partie de la milice alors que je ne suis pas membre du guet par choix personnel et pas noble non plus. Seulement je suis le maire et j'en assume toutes les fonctions s'il le faut mais je n'ai pas encore la possibilité de pouvoir me dédoubler. Alors vos remarqués toutes aussi déplacées que désagréables vous vous les gardez pour vous et vous venez pas nous enquiquiner avec vos sautes d'humeurs et autres comportements puérils.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:40

Ecoute la Rose et sert les dents, sinon elle se lâcherais et lui en collerai une.

Major

tout est bon à Embrun et ne faisant pas parti des membres du guet, je suis encore de garde comme tous les jours de la semaine depuis le départ du Maitre de guêt


Et vlan dans ses dents, quoi que trop gentille, Anastasie fit comprendre qu'elle aussi ne faisait pas partie du guet et pourtant elle aussi est de garde tous les jours et sans râler
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:56

La Rose regarda le prévôt sans rien dire, après tout, elle faisait partie du conseil ducal et était prévôt non ? Cela faisait donc partie de ses fonctions de prendre des gardes s'il le fallait pour remplacer telle ou telle personne comme la défense d'une ville faisait partie de celle d'un maire selon la blonde. Finalement on pouvait se demander qui l'avait dans les dents... Au moins la Rose disait les choses verbalement et assumait pleinement ce qu'elle disait et pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:00

Esquisse un sourire à l'intention d'Anas :

Je te remercie ma belle...

Se tourne ensuite vers La Rose... Un léger sourire ironique aux lèvres...

Encore une que mon épithète semble déranger... La Bienveillante, le Peuple lyonnais-dauphinois a estimé à sept reprises que je devais conserver cette épithète... Cependant, être bienveillante ne signifie pas tendre la deuxième joue à une garce de votre espèce quand elle s'est faite passer pour votre amie pour mieux vous planter un couteau dans le dos et pour mieux se jouer d'un homme tel que Demons...

Concernant mon voyage, je n'ai jamais quitté le Lyonnais-Dauphiné pendant huit années, j'ai donc le droit de partir quelques jours sans que deux petites blondes viennent pleurer ici parce que ça leur demande un peu plus de travail qu'habituellement... Pour ma part, cela fait des années que je parcours les routes du LD pour assurer la défense pour toutes les villes du Duché... Alors, si vous voulez jouer au mur des lamentations et à celle qui a fait le plus de sacrifices pour ce Duché, je pense que vous pouvez encore vous atteler pour parvenir à la cheville de la plupart des membres des Compagnies Nobiliaires...

Celle qui vient nous enquiquiner ici avec ses sautes d'humeurs, c'est certainement plus vous que moi... Pour ma part, je n'use pas le peu de temps que vous semblez avoir pour écrire à un homme afin de me lancer à sa tête, sachant qu'il en aime une autre... Chacune sa façon d'occuper son temps...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:12

Arwel,


Demander de l'aide à un Maire pour défendre sa ville c'est apparemment trop demander donc quand tu sera de retour en LD et que tu pourra défendre à Montélimar, je me suis permise de demander à Madpompon d'aller aider Tenebreux à la défense, comme cela je n'aurai plus rien à demander au Maire qui trouve que c'est un honneur pour nous qu'elle aide sa propre ville à ne pas se faire prendre par des brigands, enfin sans oublier que ce Maire est payé pour défendre hein, donc entre sa journée à la mine, ou dans sa boulangerie, plus son salaire pour la défense elle gagne bien sa vie.

Donc voila, pour l'information du soir.

Ah non j'ai aussi demandé à Tenebreux de recruter pour là aussi ne plus rien lui demander au Maire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:14

Sourit à Anas...

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:15

Sourit à Arwel

Oh bah de rien c'est normal, en plus je ne voudrai pas fatiguer le Maire en l'obligeant de défendre sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:27

de retour au service de mon duché si besoin
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 8:33

La blonde de secouer la tête en entendant les deux femmes. De répondre à la première :

C'est donc bien un souci personnel envers moi qui est la cause de votre attitude et de votre comportement envers moi. Vous faites partie de ces personnes qui ne savent pas dissocier le privé de la fonction, c'est bien dommage pour vous. Vous cherchez à me salir de cette façon, je ne m'abaisserai pas à faire de même que vous.

Ensuite à la seconde :

Si vous pouviez arrêter de déformer les propos des autres à tout bout de champ, cela aiderait fortement. Je me suis proposée pour remplacer Messire Ténébreux au guet de bonne grâce pour lui laisse un peu de répit même si cela ne m'enchante pas de le faire. Le problème est juste que si je suis de défense au guet, je ne peux prendre de place à la milice parce que je ne peux me couper en deux. Cela entre dans votre petite tête ou alors comme pour les ordres concernant les armées, il va falloir vous le répéter trois ou quatre fois ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:16

Regarde la blondasse avec un sourire qui voulait dire "vas y cause toujours" puis d'ajouté

Vous savez, il y à une chose que je fais très bien, c'est d'arrêter de parler aux imbéciles et de perdre mon temps avec eux. Donc, je vais le faire avec vous également. Je préfère aller m'occuper d'autres choses, que d'écouter votre voix qui mise à part, faire mal aux oreilles, ne dit rien d’intéressant.

Sur ce, à ce soir Arwel pour les ordres.


Sort du bureau avec un grand sourire aux lèvres, mieux vaut ignorer certaines personnes que de se fatiguer à parler avec elles, car non seulement elles pensent avoir toujours raisons mais en plus veulent avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 14:46

La jeune baronne écouta les dires des uns et des autres. Mais à part les pics que les femmes plus âgées qu'elle s'envoyaient, le problème de fond était toujours présent. Elle n'avait pas non plus envie de rentrer dans le jeu du personnel qui se mélange aux devoirs. Surtout que la vie privé et le travail ne faisaient pas bon ménage.

Si nous pouvions revenir au problème de base au lieu de se rejeter la faute. Ce qui s'est passé ici, nous pouvons voir qu'il y a un problème de communication, à Dié, entre les différents partis qui a entraîné une désorganisation au niveau de la sécurité de la ville. Chacun comptant sur les autres. Et comme chacun pense la même chose mais sans le dire, cela amène de la désorganisation. Problème minime ici vu qu'il n'y a pas eu de tentative de révolte. Mais un problème qui a montré qu'à Dié, l'organisation actuelle avait des limites.

A qui la faute en ce lieu? Je dirai à tous les acteurs en charge de la sécurité. Pourquoi? Parce que :
- Les nobles sont censés communiquer leurs absences. Qu'ils ne leur aient pas interdit de communiquer entre eux pour prévenir les autres nobles de la même ville de leur projet d'activités des journées à venir.
- Le maire car il doit organiser la défense du recrutement à la mise en place et veiller à son bon déroulement.
- Le Major des Compagnies Nobiliaires car en plus de donner les ordres quotidiens qui sont généralement de surveiller que la milice soit bien prise, n'est-il pas aussi responsable de l'organisation? Vous n'êtes pas sur Dié actuellement, mais vous êtes au courant du nombre de nobles présents. Peut-être pas des actifs. Mais n'est-ce pas non plus au Major de rappeler à l'ordre les nobles qui ne remplissent pas leurs devoirs?
- Le Prévôt qui est responsable de la sécurité du Duché et de l'organisation de la défense dans les villes comme la maréchaussée.

Ne devons-nous pas communiquer entre nous pour une réussite?
Comme je le disais, le manque de communication a entraîné une désorganisation. Pourtant, le manque d'effectifs est signalé. Les leçons sont à tirer plutôt que de se tirer les cheveux, non? Comment éviter que cela ne reproduise? C'est bien en trouvant une solution ensemble, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:02

Passe rapidement par là...

J'ai demandé un peu d'aide il y a quelques semaines, il ne m'a pas semblé vous entendre vous manifester à ce moment-là... Donc, maintenant, je vous prierais d'aller voir ailleurs et de faire vos fines analyses avec qui vous voudrez parce que là, ma patience arrive à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:16

Revient donner les consignes...

Concernant la défense, comme depuis un moment, c'est simple vérification de la milice à Dié et à Embrun et vérification de la milice et de la maréchaussée à Briançon. Merci.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
» [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
» [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
» [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires d'Embrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: