| Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Lun 2 Fév 2015 - 13:02 | |
| L'aide des dieux il faut la solliciter pour l'obtenir, quelqu'un a t-il seulement songé à le faire ? | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Lun 2 Fév 2015 - 18:44 | |
| On peut pas porter plainte, nous Lyonnais-Dauphiné, auprès de la justice Bourguignonne contre cet abruti? Excusez moi, c'est pas abruti c'est Pleurnichon. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Mar 3 Fév 2015 - 19:10 | |
| - Thiberian a écrit:
- L'aide des dieux il faut la solliciter pour l'obtenir, quelqu'un a t-il seulement songé à le faire ?
Non, à vrai dire. Je n'ai pas prévu de le faire pour le moment... mais tout dépend comment il se comportera en audience. S'il y a quelque chose de suspect dans son attitude et dans celle de Klothar, je pourrais demander - en creux - aux juridictions ecclésiastiques de se pencher sur son cas
[je pense que les bourguignons l'ont fait, mais je peux leur demander pour vérifier si vous voulez.. si le JD a effectivement usé d'un multi pour relaxer un autre multi à lui, c'est l'éradication je pense. A vrai dire.. ça me ferait presque flic qu'on en arrive là (trop vite) parce que ça nuirait un peu au RP ^^ Moi j'ai envie de m'amuser en CA et de le maltraiter un peu, mm si on fait pas le procès de Kedalith bien sur... ^^] En fait, Tristan, la Bourgogne a d'emblée poursuivi Kedalith pour Haute Trahison et il a été condamné pour ça il y a quelques jours. Et ce procès a été lancé suite à une demande de notre part d'une certaine manière. Donc c'est un peu frustrant effectivement de ne pas avoir pris part nous-même au procès. Par contre, on va pouvoir rejuger Klothar, et ça, ça promet d'être très amusant. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Mer 4 Fév 2015 - 0:46 | |
| | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Ven 6 Fév 2015 - 21:58 | |
| Hop hop hop... audience ouverte !
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2233824
Bon... Gaultier de Ravart explique déjà qu'il ne veut pas voir Kedalith... je n'ai pas insisté pour le moment mais moi j'aimerais quand même bien qu'il se présente devant nous. Même s'il ne s'agit pas de faire son procès. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Sam 7 Fév 2015 - 22:23 | |
| [Ca commence bien... JD Opalka veut pas jouer le procès et JD Kedalith édite ses post a posteriori... et rend du coup nos réponses incohérentes.
Conséquence JD Gaultier de ravart se barre de l'audience ^^] | |
|
| |
Yrh Archevêque
| |
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Sam 14 Fév 2015 - 21:27 | |
| Audience enfin commencée (après plusieurs incidents HRP entre bourguignons) je viens de prononcer ma première plaidoirie en tant que requérant. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Mar 24 Fév 2015 - 23:03 | |
| Dernière plaidoirie de l'appelant (moi) réalisée ce jour, je pense que l'audience va bientôt être levée. Merci, encore une fois, à Anastasie pour sa présence et sa disponibilité. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Jeu 26 Fév 2015 - 21:17 | |
| L'affaire est mise en délibéré. Plus qu'à attendre maintenant... | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Jeu 26 Fév 2015 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Jeu 9 Avr 2015 - 20:12 | |
| L'arrêt est prêt mais il ne peut être prononcé car Opalka est en retraite depuis un mois. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Lun 4 Mai 2015 - 23:12 | |
| Et voici l'arrêt
La CA a suivi ma plaidoirie demandant un ajout de peine de TIG par rapport à la peine initialement prononcée par la Bourgogne. - Citation :
Au nom de Sa Majesté Angelyque de la Mirandole, Reyne de France,
Ce 4ème jour du mois de mai de l'an de grâce mil quatre cent soixante-trois, au Tribunal du Palais du Royaume de France, dans l'affaire opposant le sieur Opalka [IG: Opalka] au duché du Lyonnais Dauphiné, l'arrêt suivant est rendu.
Qu'il soit entendu que Sieur Yrh Grialaltro en tant que Juge du Lyonnais-Dauphiné est venu quérir recours au jugement suite à la décision de justice prononcée en prime instance par le Duché de Bourgogne dans le cadre d'une coopération judiciaire avec le Lyonnais-Dauphiné et à l'encontre de Sieur Opalka, accusé dans cette affaire.
Considérant que l'accusé, en prime instance, a été reconnu coupable et condamné à 4 jours de prison pour Trouble à l'Ordre Public sur les faits de désertion au poste de Maire de sa ville.
Considérant les témoignages de la partie appelante, de la partie intimée et des personnes convoquées,
Vu la coutume & les immémoriaux du Royaume de France ;
En vertu du codex des lois royales, et des droits locaux en vigueur,
- Charte de bonne justice
Des preuves Le juge ne peut fonder sa décision que sur des preuves qui lui sont apportées au cours des débats et contradictoirement discutées devant lui. La Cour d'Appel suggère de considérer ces éléments selon l'ordre suivant : 1. Acte juridique écrit 2. Aveu 3. Témoignage direct 4. Témoignage indirect 5. Autres documents Toute preuve à charge ou à décharge doit être présentée en audience à l'ensemble des parties. L'évaluation de la qualité de la preuve reste toutefois à l'appréciation du Juge selon les éléments présentés au cours de l'audience.
- Traité de CJ entre le LD et la Bourgogne
Art. 3 - De la tenue du procès Le procureur de la province plaignante dresse un acte de mise en accusation; le procureur de la province détentrice lance le procès à partir de cet acte. Deux témoins peuvent être cités par le procureur de la province plaignante et par l'accusé, tous les témoignages doivent être communiqués par courrier par le procureur de la province détentrice à la province plaignante (juge et procureur). Le réquisitoire est établi par le procureur de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice. Le verdict est rendu par le juge de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.
Art. 6 - Des litiges Les litiges éventuellement nés de l'application du présent traité sont de la compétence de la Cour d'Appel. Il est expressément convenu que le dossier sera défendu par les magistrats de la province plaignante.
- Article III.5.a du coutumier du Lyonnais-Dauphiné relatif à la désertion
III.5.a : Désertion Tout conseiller ducal et tout maire se doit de tenir son poste dans le Lyonnais-Dauphiné et d'y rester sauf autorisation spéciale du Duc sous peine de poursuites pour trahison,
- De l'arrêt a écrit:
Considérant que la Cour d'Appel rejuge en fond et en droit, les témoignages au Tribunal du Palais prévalant donc sur ceux de prime instance.
Considérant que la désertion de l'accusé alors Maire de la ville de Lyon au moment des faits a été prouvée suite aux différents témoignages et pièces apportés devant la cour.
Considérant le texte du droit local du Lyonnais-Dauphiné et l'article III.5.a, sur la désertion.
Considérant le régime spécifique du procès en prime-instance, celui d'une coopération judiciaire régie par un traité.
Considérant le non-respect de l'article 3 de la procédure de Coopération judiciaire par la Bourgogne.
Attendu que l'accusé par le biais d'un courrier adressé à la Cour d'Appel, celui-ci à prévenu de sa volonté de ne pas se présenter devant le Tribunal du Palais.
Par ces motifs,
Le collège des juges près le Tribunal du Palais réforme le verdict rendu le 12 janvier 1463 en prime instance par le Juge Kedalith au nom du duché de Bourgogne et en coopération judiciaire avec le Lyonnais Dauphiné à l'encontre du Sieur Opalka. La culpabilité et la peine définie en prime instance sont maintenues, à savoir que le sieur Opalka est reconnu coupable de trouble à l'ordre public et a déjà été sanctionné d'une peine d'emprisonnement de quatre jours. Nous y ajoutons une peine d'intérêt général de deux jours [2 * 22 heures] de travail à la mine, à réaliser au sein du Royaume de France dans un délai de 30 jours. «Affaire close ! Tel en est décidé.»
Apposons notre scel pour valider et donner pleine autorité au présent arrêt rendu par la Chambre des magistrats du siège.
Grégoire de Cassel d'Ailhaud, Chancelier de France.
| |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Mar 5 Mai 2015 - 1:30 | |
| Ah ben enfin ! Une Bonne Nouvelle. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Mer 6 Mai 2015 - 6:27 | |
| Je suppose qu'on va recevoir un courrier chelou de la Chambre des exécutions. Cette institution du Parlement de paris est un mystère pour moi... d'ailleurs, je ne sais toujours pas ce qu'à donner notre précédent arrêt. Si vous avez des nouvelles, Temperance. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Mer 6 Mai 2015 - 9:05 | |
| Quelle affaire ... La Justice aura failli pour ce cas. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Mer 6 Mai 2015 - 9:32 | |
| Ben il a été sacrément longtemps en retraite spirituelle, Opalka | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL Lun 8 Juin 2015 - 9:21 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- De Nakoor Date d'envoi Le 08 Juin 1463 à 08h42
Objet Information affaire Opalka/Lyonnais-Dauphiné Expire le 28 Juin 2015 - Citation :
- De Nakoor, Seigneur de Moutis, Audencier de France
A Ca Grasce Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Salutations et Paix,
Par la présente et sous le regard de Saint Arnvald, nous vous rappelons qu'en vertu du verdict rendu par le Tribunal du Palais du Royaume de France opposant le sieur Opalka à la justice du Lyonnais-Dauphiné via une coopération judiciaire avec la Bourgogne, nous sommes chargé de nous assurer de l'application desdits arrêts de la justice royale.
Ceci étant, nous vous faisons copie de l'arrêt : - Citation :
-
- Citation :
Considérant que la Cour d'Appel rejuge en fond et en droit, les témoignages au Tribunal du Palais prévalant donc sur ceux de prime instance.
Considérant que la désertion de l'accusé alors Maire de la ville de Lyon au moment des faits a été prouvée suite aux différents témoignages et pièces apportés devant la cour.
Considérant le texte du droit local du Lyonnais-Dauphiné et l'article III.5.a, sur la désertion.
Considérant le régime spécifique du procès en prime-instance, celui d'une coopération judiciaire régie par un traité.
Considérant le non-respect de l'article 3 de la procédure de Coopération judiciaire par la Bourgogne.
Attendu que l'accusé par le biais d'un courrier adressé à la Cour d'Appel, celui-ci à prévenu de sa volonté de ne pas se présenter devant le Tribunal du Palais.
Par ces motifs,
Le collège des juges près le Tribunal du Palais réforme le verdict rendu le 12 janvier 1463 en prime instance par le Juge Kedalith au nom du duché de Bourgogne et en coopération judiciaire avec le Lyonnais Dauphiné à l'encontre du Sieur Opalka. La culpabilité et la peine définie en prime instance sont maintenues, à savoir que le sieur Opalka est reconnu coupable de trouble à l'ordre public et a déjà été sanctionné d'une peine d'emprisonnement de quatre jours. Nous y ajoutons une peine d'intérêt général de deux jours [2 * 22 heures] de travail à la mine, à réaliser au sein du Royaume de France dans un délai de 30 jours.
«Affaire close ! Tel en est décidé.»
Apposons notre scel pour valider et donner pleine autorité au présent arrêt rendu par la Chambre des magistrats du siège.
Grégoire de Cassel d'Ailhaud, Chancelier de France.
Ainsi le verdict de prime instance est réformé. Une peine d’intérêt général de deux journées à la mine dans le Royaume de France a été ajoutée à la peine de prime instance. Nous nous chargeons de la vérification de l'application de cette sanction.
Que le Très-Haut, dans sa grande mansuétude, vous protège.
Nakoor de Moutis,
Rédigé, Signé, le huit juin de l'an de grâce Mille Quatre Cent Soixante-trois en le Parlement de Paris.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL | |
| |
|
| |
| Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL | |
|