Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu

Aller en bas 
+5
Nynaeve87
Tayata
Temperance
Yrh
bounette
9 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:59

Date : 09/02/1463
Accusé :Rodrigue
Victime : mairie  de Montelimar

Fiche

Citation :

Informations sur Rodrigue

Créé(e) le 30 Avril 2014

Rodrigue fête son anniversaire le 04 Septembre.

Dernière connexion le 08 Février 2015

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné

Village : Montélimar

Adresse : 1, route de Paris

Niveau : VI

Voie : Etat

Points de réputation : 118

Argent : 0,20 écus

Rodrigue est forgeron.

Rodrigue possède un culture du maïs et un potager.

Ses filleuls : Chakal - Varinia
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Rodrigue

Keleana
Van_dalen
R0drigue
Torankusu

faits

tentative de prise de mairie

Preuves du délit

rapport du garde de cette nuit
Citation :
09/02/1463 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Rodrigue parmi les assaillants.

loi

Citation :
IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considéré comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

courrier

Citation :
Narcimore
A: anastasie91
Posté le: Aujourd'hui à 8:48
Sujet: Révolte à Montel Citer le message
Bonjour Anas,

Cette nuit un montilien à tenté de forcer la mairie. Je n'ai pas encore eu d'explications de sa part ais j'imagine que cette fois ce n'est pas un ordre qui lui a été donné puisque Rodrigue n'est plus ni a l'ost ni à la prévôté.

Je m'occuperai des rapport tout a l'heure

Bien a toi

NArci

09/02/1463 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Rodrigue parmi les assaillants.

Citation :
Citation :
   De: anastasie91
   A: Narcimore
   Posté le: Aujourd'hui à 8:54
   Sujet: Re: Révolte à Montel
   Bonjour Narci,

   non en effet il n'a pas reçu d'ordre, donc c 'est soit une erreur soit une réelle intention de nuire, tiens moi au courant. Moi je vais transmettre ton info au CD.

   Bien à toi

   Anas
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:22

Citation :
En ce jour du 9 février de l'an 1463,

Nous, Bounette, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc  et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Yrh à l’encontre de Sieur rodrigue.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Vous êtes accusé d'avoir tenté d 'entrer par effraction  en pleine nuit du 8 au 9  février dans la mairie  de Montélimar .

Un garde vous a reconnu formellement et à prévenu de suite le prévôt.

Voici un rappel de la loi :

« IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considéré comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel. »

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:06

Citation :
L'accusation a appelé Anastasie91 à la barre

L'accusation a appelé Narcimore à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:29

Parfait ! je transfère dans les "affaires en cours"
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 4:51

L'accusation a appelé Narcimore à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
*Narci se présenta au tribunal pour une affaire de révolte. Il était vraiment surpris de l'accusé*

M'sieur le juge, m'sieur le procureur. Je suis Narcimore, maire de Montélimar et agent de la prévôté.
J'étais de garde la nuit du 8 au 9 février. Comme je l'ai dit à ma supérieur dame Anastasie, alors que je faisait ma ronde j'ai aperçu un individu devant la mairie. Il semblait vouloir y rentrer.
En m'approchant j'ai reconnu le sieur Rodrigue. Il s'est enfuit alors que je m'approchait de lui.
Je lui ai écrit pour lui demander des explications. Je me disais qu'il devait avoir abusé un peu en taverne mais je n'ai eu aucune nouvelle.

Voilà ce que je peux dire sur cette affaire.

*Narci s'intalla dans la salle en attendant la suite du procès. *
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:41

L'accusation a appelé Anastasie91 à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
***Tsss convoqué au tribunal pour une affaire de révolte dont elle ne savait pas grand chose, elle irait même si elle n'avait rien à dire, elle devait faire son devoir***

Bien le Bonjour,

Je suis Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt et aussi Maitre Douanière. Je suis ici pour parler de la révolte qui a eu lieu la nuit du 08 au 09 Février 1463.

L'agent Narcimore m'a écrit pour me parler d'une révolte qui a eu lieu devant la Mairie de Montélimar et du faite qu'il avait reconnu le Sieur Rodrigue. voici le courrier

"""""Narcimore
A: anastasie91
Posté le: Aujourd'hui à 8:48
Sujet: Révolte à Montel Citer le message
Bonjour Anas,

Cette nuit un montilien à tenté de forcer la mairie. Je n'ai pas encore eu d'explications de sa part ais j'imagine que cette fois ce n'est pas un ordre qui lui a été donné puisque Rodrigue n'est plus ni a l'ost ni à la prévôté.

Je m'occuperai des rapport tout a l'heure

Bien a toi

NArci

09/02/1463 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Rodrigue parmi les assaillants."""""

J'ai donc répondu à Narcimore lui disant que nous avions deux possibilités. Soit c'est une révolte involontaire soit une réelle intention de nuire. Et vu que ce dernier comme il l'a stipulé n'a pas eu de réponse de la part de l'accusé, on peut en conclure que c'est une intention de nuire, enfin selon moi. Voici ma missive :

""""""" De: anastasie91
A: Narcimore
Posté le: Aujourd'hui à 8:54
Sujet: Re: Révolte à Montel
Bonjour Narci,

non en effet il n'a pas reçu d'ordre, donc c 'est soit une erreur soit une réelle intention de nuire, tiens moi au courant. Moi je vais transmettre ton info au CD.

Bien à toi

Anas"""""""

N'ayant eu aucunes autres informations, j'ai donc transmis les informations que j'avais ainsi qu'une copie des missives au Procureur.

C'est tout ce que j'ai à dire sur cette affaire.

Merci de m'avoir écouté.


****Anastasie retourna s'asseoir après avoir témoigner ****
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:28

L'accusé est toujours en retraite (mort) depuis le 10 février
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:10

Toujours...

(Y'a un moment où on considère qu'on classe l'affaire, même si la retraite suspend théoriquement la prescription ?)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:50

Toujours pareil on attend

Citation :
Informations sur Rodrigue

Créé(e) le 30 Avril 2014

Rodrigue fête son anniversaire le 04 Septembre.

Dernière connexion le 10 Février 2015

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné

Village : Montélimar

Adresse : 1, route de Paris

Niveau : VI

Voie : Etat

Points de réputation : 118

Argent : 0,20 écus

Rodrigue est actuellement en retranchement.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 23:01

Situation inchangée...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 23:31

Toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:02

En retrait spirituelle ( Dernière connexion le 10 Février 2015)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:27

Toujours en retranchement
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 0:05

Idem aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 23:50

Toujours en retranchement au 14/10/1463
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:08

(sorti de retranchement... et mort. Dernière connexion le 9 décembre)
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 3:11

(On va classer sans suite)
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:49

(Comment çà se passe, tu fais un réquisitoire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 2:00

(personnage mort, je pense que tu peux faire sauter les tours et clore.)
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:04

(Bon, réquisitoire passé, 2 jours pour la dernière plaidoirie de la défense ... qui sait, un miracle peut arriver !
Je clôturerais à mon retour de congés)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:26

proposition de verdict::

Encore un malandrin décédé décidemment il fallait pas bon etre un vilain en 1463, plusieurs n'avaient pas survécu...

Eléanna prononça alors son verdict :

***Le procès est forclos le plaignant et le défendeur disparu, je prononce le non lieu.***
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:48

Et verdict !

Citation :
*Eléanna, qui avait repris la charge de juge par intérimaire, consulta le dossier que le procureur lui avait préparé. Ah... Ben là encore, plus personne pour écouter son verdict, enfin que le procureur quoi... La grande faucheuse avait emporté bien des âmes et ainsi vidé les couloirs du tribunal. C'était l'hermine soyeuse, parce qu'elle le valait bien, qu'elle prononça le non lieu.*

- En ce dix neuf janvier de l'an mil quatre cent soixante quatre, au nom de la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et sous la guidance du Très Haut, après avoir pris connaissance de l'intégralité du dossier,

Moi, Eléanna Guerrero, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je déclare un non lieu, compte tenu des délais qui ont été bien plus longs que ceux prévus par la charte de bonne justice et l'accusé s'en remettra au Très-Haut pour répondre de ses actes.

*coup de marteau et hop ! Dossier suivaaaaant*
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:11

J'empile ! Je préviens je garanti pas que ça ne s'écroule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:14

Ca va s'écrouler, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:17

Mais non faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Empty
MessageSujet: Re: MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu   MO // Trahison  // Rodrigue // non-lieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO // Trahison // Rodrigue // non-lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJ Languedoc // Trahison // Santiagoriccardo // non-lieu
»  DI // Trahison // Sextant // non lieu
» Rodrigue
» Formation Rodrigue.
» examen rodrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: