Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réunion pour l'ouverture du Guet

Aller en bas 
+18
Roymustang
Arwel
Ninoua
Walan
Berenger
nicekev
dartagnan
Alexa
Ryoka
camelise
Narcimore
madpompon
Tayata
Tenebreux
Flavie
anastasie91
bounette
Lightwarrior
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:24

Je vais me permettre de prendre la parole. Par principe je vais rappeler que l'Etat Major nomme se doit de nommer des personnes dont il est certain des compétences. Ne pas avoir de maistre de Guet ne signifie pas que le traitement est particulier mais peut signifier la nécessité d'un peu plus de temps pour le faire pare exemple. Mais je pense que le Prévôt ou le Capitaine seront plus à même de répondre précisément.

Je signale en tant que Connétable que nous cherchons toujours un maistre instructeur et un maistre régisseur.

En attendant j'assurerai les deux tâches, pour les mener à bien je souhaiterais également savoir si certains seraient intéressés par faire de l'instruction. C'est véritablement un défi puisque nous sommes dans une nouvelle structure avec des missions différentes des deux anciennes institutions. Les missions ayant changées, l'instruction devra également changer. Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir.


Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:50

Justement pour l'instruction, va falloir être deux du coup s'il faut former aux méthodes de l'ost et de la prévôté en même temps pour le début ?

Car je veux bien faire formateur mais j'ai aucune idée du mode de fonctionnement de la prévôté ou alors une idée très vague
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:07

je suis également partant,mais n'est pas plus de savoir que notre ami tenébreux.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:20

Camelise, si vous m'avez bien écouté, j'ai dit que le maistre de Briançon, n'était pas nommé et que en recherchions toujours quelqu'un. Nous n'avons pas oublié la plus montagnarde des villes. Les Officiers généraux n'avaient pas en réserve de potentiels Maistres, n'ayant pas de Lieutenant en Prévôté ou de Seigneur ou chef de lance à l'Ost. Donc... Ils ne savaient pas qui proposer pour le poste.

Pour les accès à cette réunion, j'ai donné les accès aux personnes déjà à un poste à l'Ost ou à la Prévôté. Les personnes en formation, leur cas, vous en conviendrez, est un peu particulier et doit être discuté. Faut-il les former au Guet? Les acceptons-nous maintenant?
Je pense personnellement que c'est au cas par cas, sur avis respectivement du Grand Officier et du maistre Instructeur.


Il se tourna vers Ténébreux.

C'est bien ça d'avoir des idées. Si je peux aider et contribuer, je ferai ce que je pourrai, avec le temps qui me sera laissé. Quand à l'instruction est quelque chose qui doit être réfléchi en Conseil du Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:51

Sourit à Tenbreux et Dartagnan.

J'accepte l'aide volontiers, il est évident que le mode d'instruction devra être déterminé par le consei du Guet, nous tenterons en attendant de pallier les manques, je pense qu'il serait interessant d'avoir un avis ou une aide d'une personne issue de l'ancienne Prévôté et je suis persuadé que le conseil du guet pourra rapidement se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:25

Thiberian n'était pas encore intervenu malgré sa présence mais puisqu'il n'était pas officier général ce n'était pas non plus très grave, il se trouvait parmi l'état major et il décida qu'il était temps de l'ouvrir.

Bonjour à tous, Thiberian Baccard, Conseiller militaire issu de l'Ost.
Comme les autres officiers supérieurs, les officiers généraux ou encore notre Duc, je me tiens à votre disposition à tous pour toute question que vous auriez sur le guet.

En ce qui concerne le cas particulier de Briançon, nous pensions nommer l'ancien lieutenant de la prévôté, Ninoua, qui y servait mais elle nous a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas poursuivre l'aventure dans le guet parmi nous. C'est pour cette raison qu'aucun Maistre n'a encore été nommé. Une fois que le conseil du guet aura prit ses marques, ça sera sans aucun doutes l'une des priorités que nos officiers généraux auront à traiter.

En ce qui concerne les recrues qui étaient en cours d'instruction, une décision va en effet devoir être prise à leur sujet, elle ne saurait tarder à mon avis.

Tenebreux, si on retire le devoir judiciaire de la prévôté, les méthodes ne sont pas si différentes tu verras. Tu peux aussi compter sur ma présence pour aider à l'élaboration d'une formation adaptée au guet mais le guet ce n'est pas seulement une nouvelle chance qu'on donne à la défense ducale, c'est une opportunité pour tous les jeunes de vivres ce que nous avons vécus. Leur offrir une institution simple et assez minimaliste pour leur laisser l'opportunité de la développer et de créer ce que sera le guet demain...En tant que Maistre Instructeur ton avis sera très important pour la future formation.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:37

L 'instruction devra inclure un minimum de connaissance du coutumier en ce qui concerne les diverses infractions à celui ci , vu que le guet fera la surveillance des marchés des tavernes et diverses infractions .

les membres du guet auront juste à relever les infractions et les transmettre directement au Procureur ou aux bourgmestre de leur ville ainsi que les preuves du délit.


Tout ce qui concerne la paperasserie , comme monter les dossier , seront pris en charge par  les autorités judiciaires .

Je  profite d'être ici pour solliciter les personnes qui sont plus attirées par l'aspect judiciaire de faire une demande pour devenir préfet .

Il va de soit que je suis preste à vous aider pour faire une trame  pour la future  formation qui ne sera ni de l'ost ni de la prévôté .
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:18

Camélise, avait quand même un peu de mal a tout comprendre, se demandait même pourquoi les maires n'avait pas été invité alors qu'il s'agit d'un changement dans leur ville, mais elle préfèra passer ce sujet.


donc dois je penser que mon statut de Sergent n'as plus de valeur? Faudrait il repasser un nouvel examen propre au Guest pour garder notre ville? où alors être de simple milicien?


Dernière édition par camelise le Mer 25 Fév 2015 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:22

Et à son tour de prendre la parole pour répondre aux questions posées -celles qui ne l'étaient pas, il ne pourrait pas les deviner-, puisqu'il était maintenant officiellement conseiller militaire du Guet.

Nous avons considéré pour la transition que tous les membres de l'ost et de la prévôté qui le souhaitaient intégreraient automatiquement le Guet. Il n'y a pas d'examen pour eux, et comme des nouvelles procédures et manières de faire vont devoir être mises en place, c'est tout le monde qui devra se reformer à tout cela. Chacun ayant déjà son expérience propre, qui lui demeure bien entendu acquise.

Il est par ailleurs prévu actuellement que les maistres feront eux-mêmes les promotions aux rangs d'homme d'armes et de lieutenants au sein de leurs postes une fois qu'ils auront eut le temps de connaître l'ensemble des effectifs du Guet. Et pour cela, ils s'appuieront aussi sur l'expérience passée.

Je me permet d'ajouter à titre informatif les grandes étapes de mise en place qui ont été discutées pour les prochains jours et les prochaines semaines :

Citation :
- Dès maintenant, le conseil du Guet (officiers généraux, conseillers militaires, maistres) commence les discussions sur les points urgents : organisation du fonctionnement quotidien (chaîne de transmission des informations, rapports et ordres) et rapports (fréquence, forme, etc). Au bout d'une semaine, on devrait déjà avoir des premières conclusions sur ces points pour pouvoir les mettre en route.

- Parallèlement, les maistres prennent ou reprennent leurs marques avec leurs subordonnés, nouveaux ou anciens, dans les nouveaux locaux.

- Dans deux semaines, le conseil du Guet finalise les discussions précédentes et entame les discussions sur le recrutement (modalités, objectifs, critères, etc) et la formation.

- Dans deux semaines, les maistres concernés nomment leurs lieutenants et autres promotions "internes" aux postes de Guet. Ils détaillent les conclusions sur le fonctionnement quotidien et les rapports à leurs subordonnés, qui commencent à les mettre en place.

- Dans trois semaines, la nouvelle organisation est mise en place, aussi bien en bas qu'en haut de la hiérarchie.

- Dans trois à quatre semaines, cérémonie officielle de lancement du Guet. Fin de la phase transitoire entre Ost/Prévôté (clôture des locaux de ces derniers) et Guet.
Il y a bien entendu plein de choses qui seront traitées trop rapidement pour donner un résultat parfait. Mais une fois que les choses seront lancées, on pourra -vous pourrez- ensuite procéder à des ajustements au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:54

Camélise écouta encore une fois en essayant de comprendre, mais évidemment de plus en plus agacée de ne pas avoir les réponses qu'elle attendait.

celà a été discuté où, quand et avec qui? n'avons nous pas de personne compétente a Briançon présente dans ces discutions? pour ne pas en avoir été informée plus précisement? et pouvant être un de ces maistres de Guet?

Camélise commence a ce demander si elle va garder son calme encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:00

Flavie voyait sa collègue de Briançon fulminer et essayait de suivre de son mieux. Elle avait beau lire et relire la charte du Guet, elle ne savait toujours pas ce qu'on attendait d'eux concrètement.

Si je peux me permettre, je ne peux qu'aller dans le sens de Dame Camelise dans la non compréhension pour l'absence de Messire Elkar qui gère souvent les remplacements et s'est occupé de beaucoup de courriers pendant le couvre feu. Il nous serait d'une grande aide, car au fond, maintenant à Briançon, nous ne sommes que des petits nouveaux. Je ne peux que déplorer le départ des anciens parfois par manque de diplomatie, de communication et tout bêtement d'affichage des plannings....
La plupart des bonnes volontés parmi les villageois n'ont pas accès au château, ni aux salles de discussion, alors où leur parler à part en taverne aléatoirement ???

Être maistre de guet oui, mais pour faire quoi chaque jour concrètement ??? J'ai été chef maréchal pendant de nombreuses années, mais là, franchement, je ne sais pas de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:08

Est ce que ton statut de sergent n'aura plus de valeur ? Si mais pas en tant que sergent, les grades de l'Ost et de la Prévôté étant différents à la base il est logique de comprendre qu'une chaîne hiérarchique unique à été décidée pour le guet. Dans la logique actuelle, chaque personne présente en Ost ou en Prévôté obtiendra un grade équivalent à celui qu'il occupait dans la précédente institution.
Mais ça c'est à discuter avec les Maistres nouvellement nommés.

Devrez vous passer un nouvelle examen pour garder votre ville ? Non, si vous avez été acceptés dans l'Ost ou la Prévôté, une place vous attend automatiquement au sein du guet.

Cela a été discuté au sein du conseil des Compagnies d'Ordonnance, là où le Guet à été crée car il s'agit avant tout de changements législatifs sur lesquels des votes du conseil ducal sont nécessaires.
Durant toute la création de la réforme le poux à régulièrement été pris auprès des gens formant les institutions défensive pour savoir si nous nous dirigions sur une voix qui convenait à la majorité. Tu es arrivée trop récemment Camelise pour y avoir vu, mais ne t'en fais pas vous serez tous guidés.

Une personne compétente pour Briançon pour ces discussions ? Pas dans l'immédiat, le Maistre qui aurait du être nommé ayant refusé il va nous falloir choisir quelqu'un parmi les personnes actuellement à Briançon, et ces personnes ayant des grades équivalents il va falloir argumenter sur ce choix et examiner les compétences de chaque personne. Cela fait partie des urgences à traiter, il n'est bien entendu pas question qu'un guet reste sans commandant.

Et enfin, le cas des personne actuellement en instruction est actuellement en discussion.
Il ne s'agit pas uniquement de légitimité, car s'il ne s'agissait que de ça alors effectivement ces personnes seraient parfaitement légitime au sein du guet ne serait ce que par leur noble volonté de vouloir protéger nos villes et ce duché.

Mais il s'agit aussi d'équité, chaque personne ayant été acceptée au sein du guet à entrepris ET terminé une formation, donc seriez vous tous prêts à accepter une exception pour ces personnes lors de cette transition ?

Il s'agit également de compétences, certes nous sommes tous au fait de la motivation et des compétences d'Elkar puisque je n'ai moi même pas cessé de vanter sa motivation au conseil...Mais nous ne connaissons pas aussi bien toutes les recrues et nous ne savons pas si elles sauront toutes s'en sortir sans avoir reçu une formation complète. Et le guet c'est l'armée, ce qui s'applique à un, s'applique à tous.
Ce qui veut dire que si nous passons sur le fait que la formation d'Elkar n'est pas finie, il faudra le faire pour toutes les recrues.

Pour ce qui est d'un simple accès des recrues à uniquement cette discussion afin de savoir où ils vont mettre les pieds, personnellement je pense que ça doit pouvoir se faire...Mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est le Duc et les officiers généraux, seuls à pouvoir décider malgré nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:44

Pour Elkar mesdames sa formation a été perturbé d'une part par le départ de son instructeur  de l'autre que sa salle était au fond du couloir  

mea culpa  ,j'aurai du prévenir le prévôt qu'il était digne déjà d'être maréchal ,même si ça déranger personne qu'il en fasse fonctionde toute façon .

Officiellement il y a pas de trace dans le registre des nominations d'un agent de la prévôté  depuis le 19 juin 1462 sauf un avancement ,même vous mesdame  Wink mais que faites vous  là ?


bounette fit un petit sourire

Le changement de locaux ne changera en rien vos fonctions et vous soulagera des dossiers à monter

L'installation se fera tranquillement pour que chacun y trouve ses marques et toutes les remarques  pendant cette mise en place sera prise en compte afin d'améliorer le Guet et votre travail
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:51

Les petites Briançonnaises avaient l'air énervées, ça devait être une caractéristique du caractère montagnard... La vivacité de l'air certainement... Elles avaient de la chance, la Bienveillante était plutôt calme ce jour-là... Elle laissa ceux qui le voulaient s'exprimer avant de s'avancer et d'apporter elle aussi sa pierre à l'édifice.

Je vais tenter de répondre à toutes vos questions en tâchant d'être claire :

Déjà, comme l'a expliqué le Conseiller Thiberian, concernant Elkar, nous ne pouvons prendre une décision trop précipitée sous peine de nous trouver en porte-à-faux vis-à-vis des autres personnes qui pouvaient être en formation en même temps que lui. Pour ma part, j'attends de savoir où en était sa formation pour me prononcer mais il est certain que si elle était bien avancée, sa présence icelieu ne me dérangera pas.

Pour les Maistres de Guet, je suis responsable avec le Prévôt de leur nomination. Nous avons choisi les personnes en fonction de leur ancienneté et de leur implication dans les anciennes Institutions que sont l'Ost et la Prévôté... Je ne sais ce qu'il en est exactement pour la Prévôté mais pour l'Ost, les garnisons de Briançon et d'Embrun avaient été réunies sous la dénomination de la Durance parce que nous n'avions plus personne à Briançon... Il me semble que pour la Prévôté, vous êtes plusieurs à vous partager le même grade et ne vous connaissant que de très loin, j'ai préféré voir ce que ça donnerait au niveau du guet avant de décider qui aurait l'étoffe d'un maistre de guet parmi vous...

Maintenant, vous semblez avoir du mal à comprendre ce que l'on attend de vous... Je vais donc essayer de vous l'expliquer clairement :

- Les missions de tout membre du guet seront les suivantes : surveillance des villes : que ce soient sur les remparts comme sur le marché ou dans les rues ou en taverne... Dès que vous constaterez une infraction, il vous faudra le signaler au maistre du guet qui fera suivre aux personnes compétentes. Donc, vous ne serez pas de simples miliciens mais des personnes responsables de l'ordre public à tous niveaux. Il pourra également vous être demandé de faire des patrouilles entre votre ville et la ville voisine pour surveiller les routes, ainsi que d'intégrer une armée en cas d'attaque par une autre armée... voire pour quitter le Duché et aller se battre à l'extérieur. Qu'il soit entendu que lorsque vous serez amené(e)s à quitter votre ville ou le Duché, nous prendrons en priorité les personnes qui acceptent de se déplacer ! Voilà, je pense n'avoir rien oublié...

- La hiérarchie au sein du guet maintenant : il y aura donc un maistre de guet, un voire deux lieutenant(s), des hommes d'armes et des recrues... Et parallèlement à cela d'autres fonctions peuvent être assumées : maistre recruteur et recruteurs, maistres instructeur et instructeurs, maistre régisseur et régisseurs, maistre douanier et douaniers...

Si vous le désirez, je pourrai ensuite développer sur le rôle de chacun mais là, j'ai besoin de faire une pause pour me désaltérer...


Le capitaine adressa un léger sourire aux deux jeunes femmes, attendant de savoir si elle devait développer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:52


Nefer revenait de voyage et elle se dépêche d'aller à Lyon où elle avait été convoquée. Elle entre discrétement dans la salle et s'assied en écoutant le capitaine .
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:31

Une petite lumière s'éclaira dans la tête de Flavie.

Merci pour ces explications claires, je vois mieux maintenant les tâches qui nous seront dévolues.
Généralement, je comprends très vite quand on m'explique longtemps :)
Je veux bien que vous m'expliquiez les autres postes, lorsque vous aurez du temps et repris votre souffle


Flavie sourit, elle aimait qu'on lui explique sans s'énerver et se sentait du coup moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:36

Camélise était enfin apaisée et soulagée par toutes ces explications, mais elle avait surtout compris une chose d'autre personne arrivée bien avant elle mériterait ce post.

Je vous remercie tous de ces explications qui m'ont bien éclairé, et quand au poste de Maitres de Guet, je n'est pas la prétention de me voir proposé pour ce poste, loin de là, car en effet comme là dit Thib, je suis Briançonnaise depuis seulement quelques mois, même si j'ai obtenu mon poste de sergent avant d'autres.

Elle regarda les personnes qui c'était exprimé et leurs sourit
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:55

Taya écouta attentivement les conversations après avoir lu le document.
Elle n'avait rien à dire, préférant écouter. Elle aperçue Néf qui rentra, elle la salua puis retourna
son attention vers les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:24

Alexa écoutait et remarquait que le politiques ne répondaient pas à toutes les questions posées, pourtant certaines méritaient qu'on s'y attarde comme la question sur les maires. Elle posa néanmoins une question.

Est-ce à dire que nous passons de statut de combattant à celui de fonctionnaire ? Je me sens mal à l'aise de devoir fliquer les villageois.

Et les fonctionnaires de la Prévôté ? Sont-ils prêts à mette leur vie en danger sur les champs de bataille ? C'est quand même un changement énorme, dans la maréchaussée on ne prend aucun risques.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:28

le capitaine a bien précisé que les personnes qui acceptent de se déplacer seront prise en priorité .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:58

Walan, tout en n'étant plus politique depuis des années, aurait bien répondu aux éventuelles questions sur les maires ... mais comme il ne lisait pas dans les pensées et que personne n'avait posé la moindre question sur eux à haute voix depuis qu'il était là, il n'était même pas au courant des interrogations sur le sujet. Il se contenta donc de rajouter à la suite de Bounette :

Les membres de l'Ost et de la Prévôté avaient le même statut : celui de membres des Compagnies d'Ordonnances. Et donc de combattants amenés à prendre les armes pour défendre le Duché. Seule le degré des missions, ainsi que les éventuelles missions complémentaires, différaient entre ces deux institutions.

Désormais, la fonction principale et unique du Guet est la défense du Duché. La défense armée, pour être plus précis. Et du Duché au sens large : rues, marchés, villes, routes, etc.

Ce "recentrage" vers la défense comme axe majeur de la nouvelle institution a été une volonté affirmée dès le début des réflexions sur le sujet. Les membres du Guet sont et seront des combattants, mais ils seront amenés à exercer aussi bien dans que hors des villes, pour assurer la sécurité des dauphinois où qu'ils soient.
A peu près toutes les missions anciennement dévolues à l'Ost seront désormais assurées par le Guet.
Et les missions "combattantes" qui étaient exercées par la Prévôté seront aussi assurées par le Guet : défense des murs tous les jours, prise des postes de maréchaux, patrouilles dans les rues, etc. Il s'agissait déjà de risques que prenaient les membres de la Prévôté.

Par contre les missions "judiciaires" de la Prévôté ne seront pas assurées par le Guet : montage de dossiers, médiations, etc. Ces missions, ce sont les Préfets qui en auront désormais la charge. Ce poste-ci n'est pas un poste de combattant mais d'auxiliaire de justice, pour ceux qui préfèrent cette voie à celle des armes. Notez toutefois que le cumul entre les deux n'est pas interdit.  
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:26

La brune profita d'un petit temps de flottement pour intervenir

Si je suis présente à cette réunion, c'est autant pour expliquer les raisons de mon refus que pour montrer mon soutien au Guet qui est en train de se former. C'est un projet ambitieux et nécessaire pour notre Duché et je suis ravie qu'il voit enfin le jour. Pour autant, j'estime ne plus avoir la disponibilité suffisante pour assumer le poste de maistre de guet à Briançon bien que vous me trouviez les compétences nécessaires.

Je suis touchée et vous remercie de votre confiance, mais je préfère renoncer à ce poste plutôt que de mal faire ce que l'on attend de moi. Je conçois que cela vous met dans l'embarras, mais je préfère que cela soit maintenant plutôt qu'après la mise à sac de ma ville à cause d'une défaillance de ma part. On me reprocherait alors d'avoir accepté le poste que vous vouliez m'offrir. A raison.
Ceux qui me connaissent ici savent que j'ai toujours été une femme de devoir. Et mon devoir aujourd'hui est de refuser les responsabilités de maistre de guet.

Si à l'avenir le temps et l'énergie me reviennent, peut-être reprendrai-je du service. En attendant, je souhaite au Guet toute la réussite que notre Duché mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:44

Souhaites tu nous quitter complètement Ninoua ou voudrais tu rester en tant que subordonnée du guet de Briançon ?
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:39

Il restait silencieux le petit brun se sentant bien étranger à tout ça. Il montait sur les remparts car ça ne lui coutait pas. Personne n'avait été derrière lui pour l'obliger et il n'avait donc jamais obéit à un ordre et c'était tant mieux.
Il verrait pour la suite s'il continuait ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:02

Nicekev était silencieux mais écouté de tout ce qui était dit. Il comprenait mieux maintenant ce qui est demandé pour chaque poste et que sa formation récente n'a pas été faite pour rien. Il regarda l'auditoire, perché sur leurs lèvres, à l'écoute de chaque intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion pour l'ouverture du Guet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion avec les maitres du guet
» Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse
» Prise de fonction et réunion pour faire le point.
» De la viande pour le Guet
» Exercice pour le Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Place d'Armes-
Sauter vers: