Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+24
Axel_Baccard
Madeleine_df
Walan
samthebeast
Arthurus.
Cecilia
Temperance
Bebert
Elkar
Narcimore
Svetlna
Celestin Finamor
sixtinee
Titi04
jackouille
bounette
Arta
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
dastan69
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:26

Je m'occupe des envois alors ? Par contre pour Milan il me faudra un traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:38

Oui, s'il te plait.
Pour Milan... Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:41

Citation :
Expéditeur : Meya
Date d'envoi : 11/04/1463 - 10:17:41
Titre : Re: Félicitations

Bonjour,

merci pour ces félicitations. Je profite de ce courrier pour vous demander les clés de la légature que je n'ai toujours pas, merci par avance.

Meya,
Maire d'Embrun.

Yrh, si je fais un petit mot, tu pourras le traduire ? En anglois ? En italien ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:46

Citation :
Bonjour,

Les clefs devraient vous arriver d'ici peu, nous vous les avons fait transmettre.

Bien à vous,
Titi, Porte-Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:11

Tu peux écrire, j'ai une traductrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:46

Voilà. Pour le Marquisat de Provence, j'envoie directement à Frim du Comtat ?

Citation :
Cher homologue,

Je me présente, je suis Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné. Je vous écris afin de vous transmettre, l'annonce que nous avons sorti hier soir quant à nos actions communes contre les Renards. Je réitère par le biais cette lettre, les remerciements que nous avons publiés et que vous trouverez ci-joint.

Bien à vous,
Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Faict à Briançon, le 11/04/1463.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:19

Comme nous avons traité avec Hersende, je pense que c'est mieux de lui envoyer directement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:20

Pour info :

A Hersende de Brotel, Vice Chancelière du Marquisat de Provence, Ambassadrice près le Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:28

Pour présenter le bilan, Titi expliqua ses choix. Il était convaincu de la nécessité d'expliquer ce qu'ils faisaient et pourquoi.

Voici ma proposition pour le bilan de la quinzaine. Il est long et détaillé. Je l'ai écrit ainsi car je pense que dans notre communication il ne faut pas énoncer que des choses et les lister. Je pense qu'il est de notre devoir d'expliquer nos choix et de les argumenter. Je suis persuadé qu'en faisant ainsi on peut susciter de l'intérêt, des questionnements qui peuvent faire avancer nos réflexions. En expliquant nos choix, nous nous exposons d'autant plus à la critique et tant qu'elle est constructive elle me convient. Nous souhaitons plus de transparence n'hésitons pas à assumer nos choix ! C'est un pas vers la compréhension réciproque.

Petite pause.

Heu ... J'ai oublié de mentionner quelque chose ?

Citation :



              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Annonc11

              ** SILENCE, CA POUSSE ! **



De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que :

Les jardiniers ducaux sont à l’œuvre depuis le premier jour et encore heureux ! Le contexte de la passation étant complexe et l'ancien Conseil travaillant d'arrache-pied lors de notre arrivé, un buffet à été mis en place pour les ravitailler afin qu'ils tiennent le coup. Nous remercions Camelise, boulangère de Die pour nous avoir concocté gracieusement de merveilleuses gourmandises.

Passons au vif du sujet. Les semis que nous avons préparé mettent du temps à lever, les actions militaires qui ont eu lieux ayant ralentis leur préparation. Cependant, soyez rassurés, les jardiniers ont bel et bien commencé à bichonner les jeunes pousses.

Les pousses Judiciaires :

- Les travaux sur la définition légale du casier judiciaire et sur l'uniformisation de la notion de récidive ont commencé.
- Les affaires que le Conseil a du gérer à mis en évidence des problèmes quant aux procédures de votes, nous travaillons sur le sujet, pour les rendre plus réalisables.

Les pousses Économiques :

- L'économie ayant été chamboulée avec l'intervention militaire, il y a eu un rééquilibrage dans la répartition des ouvertures/fermetures des mines (cf. l'annonce "MINE DE RIEN, MINE DE CRAY... FER"). De plus, le concours du meilleur mineur devrait être lancé très prochainement, restez à l'écoute !
- Un contrat commercial a été conclus afin de nous fournir en argile pour alimenter le Prestige. Le prix étant relativement intéressant, cet approvisionnement va s'en doute permettre de ne pas ouvrir la mine d'argile et donc de limiter l'énorme perte en fer qu'il y a habituellement. Dans cette échange, nous sommes également vendeur de bois, les tailles automnales ayant été très productives les stocks nous le permettent. Nous travaillons également sur l'ouverture de nouveaux contrats mais il n'y pour le moment rien de fixé.

Les pousses Sécuritaires :

- L'opération militaire a permis une mise en place pratique du Guet et de mettre à l'épreuve son fonctionnement. Un bilan va être effectué afin de dégager des pistes de réflexions sur des ajustements à faire.
- Les procédures sur l’État de Siège sont en discussions et nous avons bon espoir quant à l'aboutissement de leurs révisions afin de les simplifier. En effet, actuellement elles sont très voir trop contraignantes pour les personnes devant les gérer. Certes il y a plus de travail à fournir mais il faudrait éviter de tuer des personnes à la tâche.

Les pousses des Grands Travaux :

- Alors là c'est mitigé, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la mauvaise et gardons la meilleure pour la fin ! Dans l'état actuel des choses, la construction d'un nouveau ponton à Valence est compromise car un ancien chef de port a lancé les travaux d'agrandissement dans son coin sans en informer personne. La création d'un nouveau ponton est donc bloquée jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. [Un ticket aux admins a été fait pour savoir s'il est possible d'annuler les travaux.]
Passons à la bonne nouvelle. Les travaux du ponton de Lyon devrait reprendre sous peu, forgerons tenez-vous prêt à intervenir !

Les pousses Ecclésiastiques :

- Une réunion avec le Clergé vient de débuter afin de travailler sur le renforcement de nos liens.
- La bénédiction du Conseil est en cours de préparation.

Les pousses de la communication :

- La Vox Populi devrait arriver d'ici peu, préparez-vous !
- Nous avons écrit aux maires nouvellement élus afin de les accueillir.
- Nous vous faisons des annonces avec tout plein d'indigo pour faire plaisir à la Duchesse.
- Nous remercions Lemarquis pour l'intérêt qu'il porte aux panneaux d'affichages Ducaux en gargote. Cependant nous lui rappelons qu'ils sont réservés et que la prochaine fois il risque de finir dans le bureau du Porte-Parole pour l'aider lui et les annonceurs à porter les affiches et à les accrocher. A moins qu'on ne l'accroche lui pour qu'il serve de tuteur pour de belles fleurs grimpantes.

Nous terminerons ce bilan en vous indiquant que la Régente n'est plus Régente, elle s'est fait la malle avec les caisses. - chef ! tape pas, c'est une blagounette ! - Plus sérieusement, elle n'est plus Régente car son serment d'allégeance à la Couronne a été accepté, elle est donc Duchesse. Il va falloir préparer nos belles tenues, pourquoi pas florales, pour la cérémonie d'allégeances à venir.

Qu'on se le dise !

Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 11ème jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.



Code:
[quote]
[list]
[list]
[list][list][list][list][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url]

[b][color=indigo][size=18]** SILENCE, CA POUSSE ! **[/size][/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list]


[i]De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
[/i]


Qu'il soit su et entendu que :

[b]Les jardiniers ducaux sont à l’œuvre depuis le premier jour[/b] et encore heureux ! Le contexte de la passation étant complexe et [b]l'ancien Conseil travaillant d'arrache-pied[/b] lors de notre arrivé, un buffet à été mis en place pour les ravitailler afin qu'ils tiennent le coup. Nous remercions [b][color=indigo]Camelise[/color][/b], boulangère de Die pour nous avoir [b]concocté gracieusement de merveilleuses gourmandises[/b].

Passons au vif du sujet. Les semis que nous avons préparé mettent du temps à lever, les actions militaires qui ont eu lieux ayant ralentis leur préparation. [b]Cependant, soyez rassurés, les jardiniers ont bel et bien commencé à [color=indigo]bichonner les jeunes pousses.[/color][/b]

[i][u]Les pousses Judiciaires[/u] :[/i]

- Les travaux sur la [b]définition légale du casier judiciaire [/b]et sur [b]l'uniformisation de la notion de récidive [color=indigo]ont commencé[/color][/b].
- Les affaires que le Conseil a du gérer à mis en évidence des problèmes quant aux procédures de votes, nous travaillons sur le sujet, pour les rendre plus réalisables.

[i][u]Les pousses Économiques[/u] :[/i]

- [b]L'économie ayant été chamboulée[/b] avec l'intervention militaire, [b]il y a eu un rééquilibrage dans la répartition[/b] des ouvertures/fermetures [b]des mines[/b] [i](cf. l'annonce "MINE DE RIEN, MINE DE CRAY... FER")[/i]. De plus, [b][color=indigo]le concours du meilleur mineur devrait être lancé très prochainement, restez à l'écoute ![/color][/b]
- [b]Un contrat commercial a été conclus afin de nous [b]fournir en argile[/b] pour alimenter le Prestige.[/b] Le prix étant relativement intéressant, cet approvisionnement va s'en doute permettre de ne pas ouvrir la mine d'argile et donc de limiter l'énorme perte en fer qu'il y a habituellement. Dans cette échange, nous sommes également [b][color=indigo]vendeur de bois[/color][/b], les tailles automnales ayant été très productives les stocks nous le permettent. Nous travaillons également sur l'ouverture de nouveaux contrats mais il n'y pour le moment rien de fixé.

[i][u]Les pousses Sécuritaires[/u] :[/i]

- [b]L'opération militaire a permis une [color=indigo]mise en place pratique du Guet[/color] et de [color=indigo]mettre à l'épreuve son fonctionnement[/color][/b]. Un bilan va être effectué afin de dégager des pistes de réflexions sur des ajustements à faire.
- [b]Les procédures sur l’État de Siège[/b] sont en discussions et nous avons bon espoir quant à l'aboutissement de [b]leurs révisions[/b] afin de les [color=indigo][b]simplifier[/b][/color]. En effet, actuellement elles sont [b]très voir trop contraignantes[/b] pour les personnes devant les gérer. Certes il y a plus de travail à fournir mais il faudrait éviter de tuer des personnes à la tâche.

[i][u]Les pousses des Grands Travaux[/u] :[/i]

- Alors là c'est mitigé, [b]il y a une [color=indigo]bonne[/color] et une mauvaise nouvelle[/b]. Commençons par la mauvaise et gardons la meilleure pour la fin ! Dans l'état actuel des choses, [b]la construction d'un nouveau ponton à Valence est compromise[/b] car un ancien chef de port a lancé les travaux d'agrandissement dans son coin [b]sans en informer personne[/b]. La création d'un [b][color=indigo]nouveau ponton[/color][/b] est donc [b]bloquée[/b] jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. [Un ticket aux admins a été fait pour savoir s'il est possible d'annuler les travaux.]
Passons à la bonne nouvelle. [b]Les travaux du ponton de Lyon devrait reprendre sous peu, [color=indigo]forgerons tenez-vous prêt à intervenir ![/color][/b]

[i][u]Les pousses Ecclésiastiques[/u] :[/i]

- [b]Une réunion avec le Clergé[/b] vient de débuter afin de [b][color=indigo]travailler sur le renforcement de nos liens.[/color][/b]
- [b]La bénédiction du Conseil[/b] est en cours de préparation.

[i][u]Les pousses de la communication[/u] :[/i]

- [b][color=indigo]La Vox Populi[/color][/b] devrait arriver d'ici peu, préparez-vous !
- Nous avons écrit aux maires nouvellement élus afin de les accueillir.
- Nous vous faisons des annonces avec tout plein [color=indigo][b]d'indigo[/b][/color] pour faire plaisir à la Duchesse.
- Nous remercions [b][color=indigo]Lemarquis[/color] pour l'intérêt qu'il porte aux panneaux d'affichages Ducaux[/b] en gargote. Cependant nous lui rappelons qu'[b]ils sont réservés[/b] et que la prochaine fois il risque de finir dans le [b]bureau du Porte-Parole[/b] pour l'aider lui et [b][color=indigo]les annonceurs à porter les affiches et à les accrocher[/color][/b]. A moins qu'on ne l'accroche lui pour qu'il serve de [b]tuteur pour de [color=indigo]belles fleurs grimpantes[/color][/b].

Nous terminerons ce bilan en vous indiquant que[b] la Régente n'est plus Régente[/b], elle s'est fait la malle avec les caisses. - chef ! tape pas, c'est une blagounette ! - Plus sérieusement, elle n'est plus Régente car son serment d'allégeance à la Couronne a été accepté, elle est donc [color=indigo][b]Duchesse[/b][/color]. Il va falloir préparer nos [b]belles tenues[/b], pourquoi pas florales, pour la [b]cérémonie d'allégeances[/b] à venir.

Qu'on se le dise !

[i]Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 11ème jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:24

J'aime bien !
Le style me plait eaucoup !
Par contre, plusieurs remarques :
- Pour l'économie, il y a eu le calcul du budget pour les deux mois à venir, donc les impôts. Peut être dire un petit mot sur notre Prestige qui est repassé à sa valeur précédente de 3*. On peut aussi parler de l'appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise, afin d'aider Bri qui a fait face à l'invasion rouquine. Pour le commerce, je suis ne suis pas chaude quant à parler du "prix intéressant" de l'argile et de l'export du bois, surtout que l'échange n'est pas fait, donc je préfère qu'on garde ça pour le prochain bilan J+30. On a prit des contacts pour faire des échanges commerciaux, et on attend les fruits de ces négociations, qui sont encore à venir.

- Pour la sécurité, on parle brièvement du fait que nos troupes sont revenus victorieuses, et que nous sommes heureux de cette opération d'envergure, et espérons qu'elle dynamise le Guet et sa mise en oeuvre.
L'état de siège, prolongé pour la seconde fois, se poursuit jusqu'à demain.
Pour les jeunes "pousses" peut être que "recrues" serait plus explicite, même si c'est moins... horticole.

- Pour les grands travaux : On ne met pas les soucis du port de Valence (ticket en cours aux admins, donc pas d'annonce à ce sujet, on attend)

Je repasse si j'ai d'autres choses qui me viennent d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:27

Déjà de retour ! Oui, oui !

Au fait, pour les caisses ? Tu es sûr de ton coup, là ?
Suis pas très convaincue moi... Si tu veux une blagounette, je ne sais pas moi, mais peut être quelque chose de plus... marrant... Enfin, de moins grave quoi... Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:10

Titi, pourrais-tu, s'il te plait, faire un "erratum" ou une nouvelle annonce "annule et remplace" pour l'annonce où le nom d'Arwel est erroné, s'il te plait ? Comme tu préféreras.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:38

Voilà ! Pour le prestige, je ne sais pas trop quoi dire, je te laisse l'ajouter si tu es inspirée. L'erratum je l'ai mis dans la partie sur la communication et pour la blagounette là je n'ai rien d'autre en tête. Pour l'argile je trouve ça dommage mais bon soit.

Citation :



              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Annonc11

              ** SILENCE, CA POUSSE ! **



De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que :

Les jardiniers ducaux sont à l’œuvre depuis le premier jour et encore heureux ! Le contexte de la passation étant complexe et l'ancien Conseil travaillant d'arrache-pied lors de notre arrivé, un buffet à été mis en place pour les ravitailler afin qu'ils tiennent le coup. Nous remercions Camelise, boulangère de Die pour nous avoir concocté gracieusement de merveilleuses gourmandises.

Passons au vif du sujet. Les semis que nous avons préparé mettent du temps à lever, les actions militaires qui ont eu lieux ayant ralentis leur préparation. Cependant, soyez rassurés, les jardiniers ont bel et bien commencé à bichonner les jeunes pousses.

Les pousses Judiciaires :

- Les travaux sur la définition légale du casier judiciaire et sur l'uniformisation de la notion de récidive ont commencé.
- Les affaires que le Conseil a du gérer à mis en évidence des problèmes quant aux procédures de votes, nous travaillons sur le sujet, pour les rendre plus réalisables.

Les pousses Économiques :

- L'économie ayant été chamboulée avec l'intervention militaire, il y a eu un rééquilibrage dans la répartition des ouvertures/fermetures des mines (cf. l'annonce "MINE DE RIEN, MINE DE CRAY... FER"). De plus, le concours du meilleur mineur devrait être lancé très prochainement, restez à l'écoute !
- Les impôts sont sortis dans les temps et ils ont augmenté pour la participation à l'effort de guerre.(cf. l'annonce "RÉJOUISSANCES AVRIL / MAI ")[/i]
- Nous avons pris des contacts pour faire des échanges commerciaux, et nous attendons les fruits de ces négociations, qui sont encore à venir. Nous travaillons sur l'ouverture de nouveaux contrats mais il n'y pour le moment rien de fixé.

Les pousses Sécuritaires :

- L'opération militaire a permis une mise en place pratique du Guet, de mettre à l'épreuve son fonctionnement et le dynamiser. Un bilan va être effectué afin de dégager des pistes de réflexions sur des ajustements à faire.
Les troupes sont rentrées et nous sommes heureux du succès de cette opération.
- Les procédures sur l’État de Siège sont en discussions et nous avons bon espoir quant à l'aboutissement de leurs révisions afin de les simplifier. En effet, actuellement elles sont très voir trop contraignantes pour les personnes devant les gérer. Certes il y a plus de travail à fournir mais il faudrait éviter de tuer des personnes à la tâche.
- L’État de Siège se poursuit jusqu'à demain et devrait ne pas être reconduit.

Les pousses des Grands Travaux :

- Les travaux du ponton de Lyon devrait reprendre demain, forgerons pensez à prendre les offres !

Les pousses Ecclésiastiques :

- Une réunion avec le Clergé vient de débuter afin de travailler sur le renforcement de nos liens.
- La bénédiction du Conseil est en cours de préparation.

Les pousses de la communication :

- La Vox Populi devrait arriver d'ici peu, préparez-vous !
- Nous avons écrit aux maires nouvellement élus afin de les accueillir.
- Nous vous faisons des annonces avec tout plein d'indigo pour faire plaisir à la Duchesse.
- Nous remercions Lemarquis pour l'intérêt qu'il porte aux panneaux d'affichages Ducaux en gargote. Cependant nous lui rappelons qu'ils sont réservés et que la prochaine fois il risque de finir dans le bureau du Porte-Parole pour l'aider lui et les annonceurs à porter les affiches et à les accrocher. A moins qu'on ne l'accroche lui pour qu'il serve de tuteur pour de belles fleurs grimpantes.
- Erratum, une erreur a été commise dans l'annonce "LES RENARDS SONT MORTS L'AUTR'SOIR"). Nous avons remercié Arwel de Chanvigny alors qu'il fallait remercier Arwel Chanvigny-Dagincourt, maintenant c'est fait.
Nous terminerons ce bilan en vous indiquant que la Régente n'est plus Régente, elle s'est fait la malle avec les caisses. - chef ! tape pas, c'est une blagounette ! - Plus sérieusement, elle n'est plus Régente car son serment d'allégeance à la Couronne a été accepté, elle est donc Duchesse. Il va falloir préparer nos belles tenues, pourquoi pas florales, pour la cérémonie d'allégeances à venir.

Qu'on se le dise !

Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.



Code:
[quote]
[list]
[list]
[list][list][list][list][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url]

[b][color=indigo][size=18]** SILENCE, CA POUSSE ! **[/size][/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list]


[i]De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
[/i]


Qu'il soit su et entendu que :

[b]Les jardiniers ducaux sont à l’œuvre depuis le premier jour[/b] et encore heureux ! Le contexte de la passation étant complexe et [b]l'ancien Conseil travaillant d'arrache-pied[/b] lors de notre arrivé, un buffet à été mis en place pour les ravitailler afin qu'ils tiennent le coup. Nous remercions [b][color=indigo]Camelise[/color][/b], boulangère de Die pour nous avoir [b]concocté gracieusement de merveilleuses gourmandises[/b].

Passons au vif du sujet. Les semis que nous avons préparé mettent du temps à lever, les actions militaires qui ont eu lieux ayant ralentis leur préparation. [b]Cependant, soyez rassurés, les jardiniers ont bel et bien commencé à [color=indigo]bichonner les jeunes pousses.[/color][/b]

[i][u]Les pousses Judiciaires[/u] :[/i]

- Les travaux sur la [b]définition légale du casier judiciaire [/b]et sur [b]l'uniformisation de la notion de récidive [color=indigo]ont commencé[/color][/b].
- Les affaires que le Conseil a du gérer à mis en évidence des problèmes quant aux procédures de votes, nous travaillons sur le sujet, pour les rendre plus réalisables.

[i][u]Les pousses Économiques[/u] :[/i]

- [b]L'économie ayant été chamboulée[/b] avec l'intervention militaire, [b]il y a eu un rééquilibrage dans la répartition[/b] des ouvertures/fermetures [b]des mines[/b] [i](cf. l'annonce "MINE DE RIEN, MINE DE CRAY... FER")[/i]. De plus, [b][color=indigo]le concours du meilleur mineur devrait être lancé très prochainement, restez à l'écoute ![/color][/b]
- Les impôts sont sortis dans les temps et ils ont augmenté pour la participation à l'effort de guerre.(cf. l'annonce "RÉJOUISSANCES AVRIL / MAI ")[/i]
- Nous avons pris des contacts pour faire des échanges commerciaux, et nous attendons les fruits de ces négociations, qui sont encore à venir. Nous travaillons sur l'ouverture de nouveaux contrats mais il n'y pour le moment rien de fixé.

[i][u]Les pousses Sécuritaires[/u] :[/i]

- [b]L'opération militaire a permis une [color=indigo]mise en place pratique du Guet[/color], de [color=indigo]mettre à l'épreuve son fonctionnement[/color] et le [color=indigo]dynamiser[/color][/b]. Un bilan va être effectué afin de dégager des pistes de réflexions sur des ajustements à faire.
Les troupes sont rentrées et nous sommes heureux du succès de cette opération.
- [b]Les procédures sur l’État de Siège[/b] sont en discussions et nous avons bon espoir quant à l'aboutissement de [b]leurs révisions[/b] afin de les [color=indigo][b]simplifier[/b][/color]. En effet, actuellement elles sont [b]très voir trop contraignantes[/b] pour les personnes devant les gérer. Certes il y a plus de travail à fournir mais il faudrait éviter de tuer des personnes à la tâche.
- L’État de Siège se poursuit jusqu'à demain et devrait ne pas être reconduit.

[i][u]Les pousses des Grands Travaux[/u] :[/i]

- [b]Les travaux du ponton de Lyon devrait reprendre demain, [color=indigo]forgerons pensez à prendre les offres ![/color][/b]

[i][u]Les pousses Ecclésiastiques[/u] :[/i]

- [b]Une réunion avec le Clergé[/b] vient de débuter afin de [b][color=indigo]travailler sur le renforcement de nos liens.[/color][/b]
- [b]La bénédiction du Conseil[/b] est en cours de préparation.

[i][u]Les pousses de la communication[/u] :[/i]

- [b][color=indigo]La Vox Populi[/color][/b] devrait arriver d'ici peu, préparez-vous !
- Nous avons écrit aux maires nouvellement élus afin de les accueillir.
- Nous vous faisons des annonces avec tout plein [color=indigo][b]d'indigo[/b][/color] pour faire plaisir à la Duchesse.
- Nous remercions [b][color=indigo]Lemarquis[/color] pour l'intérêt qu'il porte aux panneaux d'affichages Ducaux[/b] en gargote. Cependant nous lui rappelons qu'[b]ils sont réservés[/b] et que la prochaine fois il risque de finir dans le [b]bureau du Porte-Parole[/b] pour l'aider lui et [b][color=indigo]les annonceurs à porter les affiches et à les accrocher[/color][/b]. A moins qu'on ne l'accroche lui pour qu'il serve de [b]tuteur pour de [color=indigo]belles fleurs grimpantes[/color][/b].
- [b][color=indigo]Erratum[/color][/b], une erreur a été commise dans l'annonce [i]"LES RENARDS SONT MORTS L'AUTR'SOIR")[/i]. Nous avons remercié Arwel de Chanvigny alors qu'il fallait remercier [b][color=indigo]Arwel Chanvigny-Dagincourt[/color][/b], maintenant c'est fait.
Nous terminerons ce bilan en vous indiquant que[b] la Régente n'est plus Régente[/b], elle s'est fait la malle avec les caisses. - chef ! tape pas, c'est une blagounette ! - Plus sérieusement, elle n'est plus Régente car son serment d'allégeance à la Couronne a été accepté, elle est donc [color=indigo][b]Duchesse[/b][/color]. Il va falloir préparer nos [b]belles tenues[/b], pourquoi pas florales, pour la [b]cérémonie d'allégeances[/b] à venir.

Qu'on se le dise !

[i]Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:40

Citation :



              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Annonc11


                ** SILENCE, CA POUSSE ! **



De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que :

Les jardiniers ducaux sont à l’œuvre depuis le premier jour et encore heureux ! Le contexte de la passation étant complexe et l'ancien Conseil travaillant d'arrache-pied lors de notre arrivée, un buffet a été mis en place pour les ravitailler afin qu'ils tiennent le coup. Nous remercions Camelise, boulangère de Die pour nous avoir concocté gracieusement de merveilleuses gourmandises.

Passons au vif du sujet. Les semis que nous avons préparé mettent du temps à lever, les actions militaires en cours ont ralenti leur préparation. Cependant, soyez rassuré, les jardiniers ont bel et bien commencé à bichonner les jeunes pousses.

Les pousses Judiciaires :

- Les travaux sur la définition légale du casier judiciaire et sur l'uniformisation de la notion de récidive ont commencé.
- Certaines affaires ont mis en évidence des problématiques quant au texte de procédures de vote au sein du conseil ducal. Nous travaillons sur le sujet afin de lever tout doute et tout questionnement.

Les pousses Économiques :

- L'économie a été chamboulée avec l'opération militaire, nous avons duajuster les ouvertures/fermetures des mines. (cf. l'annonce "MINE DE RIEN, MINE DE CRAY... FER"). De plus, le concours du meilleur mineur devrait être lancé très prochainement, restez à l'écoute !
- Les impôts sont sortis dans les temps et ils ont augmenté pour la participation à l'effort de guerre. (cf. l'annonce "RÉJOUISSANCES AVRIL / MAI ")
- Nous avons pris des contacts pour faire des échanges commerciaux, et nous attendons les fruits de ces négociations, qui sont encore à venir. Nous travaillons sur l'ouverture de nouveaux contrats mais il n'y pour le moment rien de fixé.

Les pousses Sécuritaires :

- L'opération militaire a permis une premier test pratique du Guet, de mettre à l'épreuve son fonctionnement et le dynamiser. Un bilan va être effectué afin de dégager des pistes de réflexions sur des ajustements à faire.
- Les troupes sont rentrées et nous sommes heureux du succès de cette opération.
- Une discussion vient de s'ouvrir afin de revoir les procédures sur l’état de siège. Nous vous livrerons les fruits de cette réflexion dans notre prochaine publication.
- L’État de siège prend fin demain.

Les pousses des Grands Travaux :

- Les travaux du ponton de Lyon devraient reprendre demain, forgerons pensez à prendre les offres !

Les pousses Ecclésiastiques :

- Une réunion avec le Clergé vient de débuter afin de travailler sur le renforcement de nos liens.
- La bénédiction du Conseil est en cours de préparation.

Les pousses de la Communication :

- La Vox Populi devrait arriver d'ici peu, préparez-vous !
- Nous avons écrit aux maires nouvellement élus afin de les accueillir.
- Nous vous faisons des annonces avec tout plein d'indigo pour faire plaisir à la Duchesse.
- Nous remercions Lemarquis pour l'intérêt qu'il porte aux panneaux d'affichage ducaux en gargote. Cependant nous lui rappelons qu'ils sont réservés et que la prochaine fois il risque de finir dans le bureau du Porte-Parole pour l'aider lui et les annonceurs à porter les affiches et à les accrocher.
- Erratum, une erreur a été commise dans l'annonce "LES RENARDS SONT MORTS L'AUTR'SOIR"). Nous avons remercié Arwel de Chanvigny alors qu'il fallait remercier Arwel Chanvigny-Dagincourt, maintenant c'est fait.

Nous terminerons ce bilan en vous indiquant que la Régente n'est plus Régente, elle s'est fait la malle avec les caisses. - chef ! tape pas, c'est une blagounette ! - Plus sérieusement, elle n'est plus Régente car son serment d'allégeance à la Couronne a été accepté, elle est donc Duchesse. Il va falloir préparer nos belles tenues, pourquoi pas florales, pour la cérémonie d'allégeances à venir.

Qu'on se le dise !

Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Signat11

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Sceauld2


Code:
[quote]
[list]
[list]
[list][list][list][list][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[list][list][list][list][list][list][list][b][color=indigo][size=18]** SILENCE, CA POUSSE ! **[/size][/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]


[i]De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
[/i]


Qu'il soit su et entendu que :

[b]Les jardiniers ducaux sont à l’œuvre depuis le premier jour[/b] et encore heureux ! Le contexte de la passation étant complexe et [b]l'ancien Conseil travaillant d'arrache-pied[/b] lors de notre arrivée, un buffet a été mis en place pour les ravitailler afin qu'ils tiennent le coup. Nous remercions [b][color=indigo]Camelise[/color][/b], boulangère de Die pour nous avoir [b]concocté gracieusement de merveilleuses gourmandises[/b].

Passons au vif du sujet. Les semis que nous avons préparé mettent du temps à lever, les actions militaires en cours ont ralenti leur préparation. [b]Cependant, soyez rassuré, les jardiniers ont bel et bien commencé à [color=indigo]bichonner les jeunes pousses.[/color][/b]

[i][u]Les pousses Judiciaires[/u] :[/i]

- Les travaux sur la [b]définition légale du casier judiciaire [/b]et sur [b]l'uniformisation de la notion de récidive [color=indigo]ont commencé[/color][/b].
- Certaines affaires ont mis en évidence des problématiques quant au texte de [b]procédures de vote[/b] au sein du conseil ducal. Nous travaillons sur le sujet afin de lever tout doute et tout questionnement.

[i][u]Les pousses Économiques[/u] :[/i]

- [b]L'économie a été chamboulée[/b] avec l'opération militaire, nous avons du[b]ajuster les ouvertures/fermetures des mines.[/b] [i](cf. l'annonce "MINE DE RIEN, MINE DE CRAY... FER")[/i]. De plus, [b][color=indigo]le concours du meilleur mineur devrait être lancé très prochainement, restez à l'écoute ![/color][/b]
- Les impôts sont sortis dans les temps et ils ont augmenté pour la participation à l'effort de guerre. [i](cf. l'annonce "RÉJOUISSANCES AVRIL / MAI ")[/i]
- Nous avons pris des contacts pour faire des échanges commerciaux, et nous attendons les fruits de ces négociations, qui sont encore à venir. Nous travaillons sur l'ouverture de nouveaux contrats mais il n'y pour le moment rien de fixé.

[i][u]Les pousses Sécuritaires[/u] :[/i]

- [b]L'opération militaire a permis une [color=indigo]premier test pratique du Guet[/color], de [color=indigo]mettre à l'épreuve son fonctionnement[/color] et le [color=indigo]dynamiser[/color][/b]. Un bilan va être effectué afin de dégager des pistes de réflexions sur des ajustements à faire.
- Les troupes sont rentrées et nous sommes heureux du succès de cette opération.
- Une discussion vient de s'ouvrir afin de revoir [b]les procédures sur l’état de siège[/b]. Nous vous livrerons les fruits de cette réflexion dans notre prochaine publication.
- [b]L’État de siège[/b] prend fin demain.

[i][u]Les pousses des Grands Travaux[/u] :[/i]

- [b]Les travaux du ponton de Lyon devraient reprendre demain, [color=indigo]forgerons pensez à prendre les offres ![/color][/b]

[i][u]Les pousses Ecclésiastiques[/u] :[/i]

- [b]Une réunion avec le Clergé[/b] vient de débuter afin de [b][color=indigo]travailler sur le renforcement de nos liens.[/color][/b]
- [b]La bénédiction du Conseil[/b] est en cours de préparation.

[i][u]Les pousses de la Communication[/u] :[/i]

- [b][color=indigo]La Vox Populi[/color][/b] devrait arriver d'ici peu, préparez-vous !
- Nous avons écrit aux maires nouvellement élus afin de les accueillir.
- Nous vous faisons des annonces avec tout plein [color=indigo][b]d'indigo[/b][/color] pour faire plaisir à la [color=#993399][b]Duchesse[/b][/color].
- Nous remercions [b][color=indigo]Lemarquis[/color] pour l'intérêt qu'il porte aux panneaux d'affichage ducaux[/b] en gargote. Cependant nous lui rappelons qu'[b]ils sont réservés[/b] et que la prochaine fois il risque de finir dans le [b]bureau du Porte-Parole[/b] pour l'aider lui et [b][color=indigo]les annonceurs à porter les affiches et à les accrocher[/color][/b].
- [b][color=indigo]Erratum[/color][/b], une erreur a été commise dans l'annonce [i]"LES RENARDS SONT MORTS L'AUTR'SOIR")[/i]. Nous avons remercié Arwel de Chanvigny alors qu'il fallait remercier [b][color=indigo]Arwel Chanvigny-Dagincourt[/color][/b], maintenant c'est fait.

Nous terminerons ce bilan en vous indiquant que[b] la Régente n'est plus Régente[/b], elle s'est fait la malle avec les caisses. - chef ! tape pas, c'est une blagounette ! - Plus sérieusement, elle n'est plus Régente car son serment d'allégeance à la Couronne a été accepté, elle est donc [color=indigo][b]Duchesse[/b][/color]. Il va falloir préparer nos [b]belles tenues[/b], pourquoi pas florales, pour la [b]cérémonie d'allégeances[/b] à venir.

Qu'on se le dise !

[i]Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=856&u=17018009][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/01/80/09/signat11.png[/img][/url]

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 1:16

Citation :



              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Annonc11


                ** SILENCE, CA POUSSE ! **



De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que :

Les jardiniers ducaux sont à l’œuvre depuis le premier jour et encore heureux ! Le contexte de la passation étant complexe et l'ancien Conseil travaillant d'arrache-pied lors de notre arrivée, un buffet a été mis en place pour les ravitailler afin qu'ils tiennent le coup. Nous remercions Camelise, boulangère de Die pour nous avoir concocté gracieusement de merveilleuses gourmandises.

Passons au vif du sujet. Les semis que nous avons préparé mettent du temps à lever, les actions militaires en cours ont ralenti leur préparation. Cependant, soyez rassuré, les jardiniers ont bel et bien commencé à bichonner les jeunes pousses.

Les pousses Judiciaires :

- Les travaux sur la définition légale du casier judiciaire et sur l'uniformisation de la notion de récidive ont commencé.
- Certaines affaires ont mis en évidence des problématiques quant au texte de procédures de vote au sein du conseil ducal. Nous travaillons sur le sujet afin de lever tout doute et tout questionnement.

Les pousses Économiques :

- L'économie a été chamboulée avec l'opération militaire, nous avons du ajuster les ouvertures/fermetures des mines. (cf. l'annonce "MINE DE RIEN, MINE DE CRAY... FER"). De plus, le concours du meilleur mineur devrait être lancé très prochainement, restez à l'écoute !
- Les impôts sont sortis dans les temps et ils ont augmenté pour la participation à l'effort de guerre. (cf. l'annonce "RÉJOUISSANCES AVRIL / MAI ")
- Nous avons pris des contacts pour faire des échanges commerciaux, et nous attendons les fruits de ces négociations, qui sont encore à venir. Nous travaillons sur l'ouverture de nouveaux contrats mais il n'y a pour le moment rien de fixé.

Les pousses Sécuritaires :

- L'opération militaire a permis une premier test pratique du Guet, de mettre à l'épreuve son fonctionnement et le dynamiser. Un bilan va être effectué afin de dégager des pistes de réflexions sur des ajustements à faire.
- Les troupes sont rentrées et nous sommes heureux du succès de cette opération.
- Une discussion vient de s'ouvrir afin de revoir les procédures sur l’état de siège. Nous vous livrerons les fruits de cette réflexion dans notre prochaine publication.
- L’État de siège prend fin demain.

Les pousses des Grands Travaux :

- Les travaux du ponton de Lyon devraient reprendre demain, forgerons pensez à prendre les offres !

Les pousses Ecclésiastiques :

- Une réunion avec le Clergé vient de débuter afin de travailler sur le renforcement de nos liens.
- La bénédiction du Conseil est en cours de préparation.

Les pousses de la Communication :

- La Vox Populi devrait arriver d'ici peu, préparez-vous !
- Nous avons écrit aux maires nouvellement élus afin de les accueillir.
- Nous vous faisons des annonces avec tout plein d'indigo pour faire plaisir à la Duchesse.
- Nous remercions Lemarquis pour l'intérêt qu'il porte aux panneaux d'affichage ducaux en gargote. Cependant nous lui rappelons qu'ils sont réservés et que la prochaine fois il risque de finir dans le bureau du Porte-Parole pour l'aider lui et les annonceurs à porter les affiches et à les accrocher.
- Erratum, une erreur a été commise dans l'annonce "LES RENARDS SONT MORTS L'AUTR'SOIR"). Nous avons remercié Arwel de Chanvigny alors qu'il fallait remercier Arwel Chanvigny-Dagincourt, maintenant c'est fait.

Nous terminerons ce bilan en vous indiquant que la Régente n'est plus Régente, elle s'est fait la malle avec les caisses. - chef ! tape pas, c'est une blagounette ! - Plus sérieusement, elle n'est plus Régente car son serment d'allégeance à la Couronne a été accepté, elle est donc Duchesse. Il va falloir préparer nos belles tenues, pourquoi pas florales, pour la cérémonie d'allégeances à venir.

Qu'on se le dise !

Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Signat11

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Sceauld2


Code:
    [quote]
    [list]
    [list]
    [list][list][list][list][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

    [list][list][list][list][list][list][list][b][color=indigo][size=18]** SILENCE, CA POUSSE ! **[/size][/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]


    [i]De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,
    [/i]


    Qu'il soit su et entendu que :

    [b]Les jardiniers ducaux sont à l’œuvre depuis le premier jour[/b] et encore heureux ! Le contexte de la passation étant complexe et [b]l'ancien Conseil travaillant d'arrache-pied[/b] lors de notre arrivée, un buffet a été mis en place pour les ravitailler afin qu'ils tiennent le coup. Nous remercions [b][color=indigo]Camelise[/color][/b], boulangère de Die pour nous avoir [b]concocté gracieusement de merveilleuses gourmandises[/b].

    Passons au vif du sujet. Les semis que nous avons préparé mettent du temps à lever, les actions militaires en cours ont ralenti leur préparation. [b]Cependant, soyez rassuré, les jardiniers ont bel et bien commencé à [color=indigo]bichonner les jeunes pousses.[/color][/b]

    [i][u]Les pousses Judiciaires[/u] :[/i]

    - Les travaux sur la [b]définition légale du casier judiciaire [/b]et sur [b]l'uniformisation de la notion de récidive [color=indigo]ont commencé[/color][/b].
    - Certaines affaires ont mis en évidence des problématiques quant au texte de [b]procédures de vote[/b] au sein du conseil ducal. Nous travaillons sur le sujet afin de lever tout doute et tout questionnement.

    [i][u]Les pousses Économiques[/u] :[/i]

    - [b]L'économie a été chamboulée[/b] avec l'opération militaire, nous avons du [b]ajuster les ouvertures/fermetures des mines.[/b] [i](cf. l'annonce "MINE DE RIEN, MINE DE CRAY... FER")[/i]. De plus, [b][color=indigo]le concours du meilleur mineur devrait être lancé très prochainement, restez à l'écoute ![/color][/b]
    - Les impôts sont sortis dans les temps et ils ont augmenté pour la participation à l'effort de guerre. [i](cf. l'annonce "RÉJOUISSANCES AVRIL / MAI ")[/i]
    - Nous avons pris des contacts pour faire des échanges commerciaux, et nous attendons les fruits de ces négociations, qui sont encore à venir. Nous travaillons sur l'ouverture de nouveaux contrats mais il n'y a pour le moment rien de fixé.

    [i][u]Les pousses Sécuritaires[/u] :[/i]

    - [b]L'opération militaire a permis une [color=indigo]premier test pratique du Guet[/color], de [color=indigo]mettre à l'épreuve son fonctionnement[/color] et le [color=indigo]dynamiser[/color][/b]. Un bilan va être effectué afin de dégager des pistes de réflexions sur des ajustements à faire.
    - Les troupes sont rentrées et nous sommes heureux du succès de cette opération.
    - Une discussion vient de s'ouvrir afin de revoir [b]les procédures sur l’état de siège[/b]. Nous vous livrerons les fruits de cette réflexion dans notre prochaine publication.
    - [b]L’État de siège[/b] prend fin demain.

    [i][u]Les pousses des Grands Travaux[/u] :[/i]

    - [b]Les travaux du ponton de Lyon devraient reprendre demain, [color=indigo]forgerons pensez à prendre les offres ![/color][/b]

    [i][u]Les pousses Ecclésiastiques[/u] :[/i]

    - [b]Une réunion avec le Clergé[/b] vient de débuter afin de [b][color=indigo]travailler sur le renforcement de nos liens.[/color][/b]
    - [b]La bénédiction du Conseil[/b] est en cours de préparation.

    [i][u]Les pousses de la Communication[/u] :[/i]

    - [b][color=indigo]La Vox Populi[/color][/b] devrait arriver d'ici peu, préparez-vous !
    - Nous avons écrit aux maires nouvellement élus afin de les accueillir.
    - Nous vous faisons des annonces avec tout plein [color=indigo][b]d'indigo[/b][/color] pour faire plaisir à la [color=indigo][b]Duchesse[/b][/color].
    - Nous remercions [b][color=indigo]Lemarquis[/color] pour l'intérêt qu'il porte aux panneaux d'affichage ducaux[/b] en gargote. Cependant nous lui rappelons qu'[b]ils sont réservés[/b] et que la prochaine fois il risque de finir dans le [b]bureau du Porte-Parole[/b] pour l'aider lui et [b][color=indigo]les annonceurs à porter les affiches et à les accrocher[/color][/b].
    - [b][color=indigo]Erratum[/color][/b], une erreur a été commise dans l'annonce [i]"LES RENARDS SONT MORTS L'AUTR'SOIR")[/i]. Nous avons remercié Arwel de Chanvigny alors qu'il fallait remercier [b][color=indigo]Arwel Chanvigny-Dagincourt[/color][/b], maintenant c'est fait.

    Nous terminerons ce bilan en vous indiquant que[b] la Régente n'est plus Régente[/b], elle s'est fait la malle avec les caisses. - chef ! tape pas, c'est une blagounette ! - Plus sérieusement, elle n'est plus Régente car son serment d'allégeance à la Couronne a été accepté, elle est donc [color=indigo][b]Duchesse[/b][/color]. Il va falloir préparer nos [b]belles tenues[/b], pourquoi pas florales, pour la [b]cérémonie d'allégeances[/b] à venir.

    Qu'on se le dise !

    [i]Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

    Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=856&u=17018009][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/01/80/09/signat11.png[/img][/url]

    [img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]

    [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 1:19

Super beau boulot, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 1:31

Le travail ainsi que la touche qu'il mettait dans ses annonces semblait plaire à certaines personnes du Conseil. Il en était ravi, il se demandait cependant comme elles étaient perçues depuis l'extérieur. Au compliment de la Bailli, Titi rougit quelque peu.


Merci Svet, j'essaie de faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 7:46

Et c'est très réussi Titi bravooo
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:43

Un second compliment, il se mit à rougir un peu plus et répondit en baissant un peu la tête.

Merci Sixte.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:49

Eléanna avait proposé à Titi d'envoyé un courrier à chaque combattant du LD pour les remercier. Elle avait préparé un courrier et lui aussi. Il y avait à prendre dans les deux. Titi déposa les deux versions sur son bureau et travailla sur une troisième.

Citation :
Bien le bonjour à vous,

C'est au nom du Conseil Ducal et de Sa Grâce Eléanna Guerrero que je viens vous féliciter et vous remercier quant à votre implication face au combat contre les renards. Nous sommes heureux de voir l'émulation et la solidarité qui a su se souder en notre Duché, et même avec ses voisins. Ainsi, nous sommes fiers qu'ensemble, nous ayons pu triompher de la vermine. Mais cette victoire, avant d'être la notre, est avant tout la votre, et celle de votre bras armé. Nous vous en sommes grandement reconnaissants.
Qu'Aristote vous garde !

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
Chères combattantes, chers combattants,

Ce petit mot n'est que petite chose par rapport à votre bravoure, votre dévotion, les sacrifices que vous avez fait en quittant votre nid pour aller combattre. Sans oublié, le sacrifice de votre vie que étiez prêt à faire. A jamais, ceci restera gravé dans les mémoires de tous et de toutes. Vous avez fièrement porté les couleurs du Lyonnais-Dauphiné, combattu pour lui, nous vous en remercions de nouveau. Sachez que pour vous remercier, nous vous préparons ainsi qu'aux combattants des autres Duchés qui nous ont aidé une petite surprise.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.


Du coup si c'est moi qui envoie et qui remercie en ton nom et celui du Conseil faut que ce soit moi qui signe. Je t'ai proposé un mélange de nos deux versions.


Citation :
Bien le bonjour à vous,

Ce petit mot n'est que petite chose par rapport à votre bravoure, votre dévotion, les sacrifices que vous avez fait en quittant votre nid pour aller combattre. Sans oublié, le sacrifice de votre vie que étiez prêt à faire. C'est donc au nom du Conseil Ducal et de Sa Grâce Eléanna Guerrero que je viens vous féliciter et vous remercier quant à votre implication face au combat contre les renards.
Nous sommes heureux de voir l'émulation et la solidarité qui a su se souder en notre Duché, et même avec ses voisins. Ainsi, nous sommes fiers qu'ensemble, nous ayons pu triompher de la vermine. Mais cette victoire, avant d'être la notre, est avant tout la votre, et celle de votre bras armé. Nous vous en sommes grandement reconnaissants.
C'est pourquoi, pour vous remercier, nous vous préparons ainsi qu'aux combattants des autres Duchés qui nous ont aidé une petite surprise !

Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:05

Plutôt que "petite surprise" on peut leur dire qu'on va les convier à une cérémonie de remise de médailles prochainement, non ?
Je trouve que c'est peut être un peu enfantin comme terme "petite surprise"... Enfin c'est mon avis hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:16

On acte donc que ça va être fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:04

Sais pô. Mais dans ma tête oui... Enfin bon on ne va pas non plus aller trop vite. Attendons d'avoir les réponses aux cold à ce sujet et on balancera les courriers ajustés.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:06

Si cela se fait, n'a t on pas peur que ce courrier face doublon avec une éventuelle invitation à cette cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:18

Alors je crois que je me suis mal exprimée, parce que justement, je souhaitais attendre pour qu'il y ait l'invitation dessus. Et en faire qu'un seul, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: