Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+24
Axel_Baccard
Madeleine_df
Walan
samthebeast
Arthurus.
Cecilia
Temperance
Bebert
Elkar
Narcimore
Svetlna
Celestin Finamor
sixtinee
Titi04
jackouille
bounette
Arta
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
dastan69
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 11:26

Voilà, toujours avec Embrun de provocation.

Roh le jeu de mot pourri !


Citation :

              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Annonc11


                    ** OUSTE LES FATS 2 **


De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que :

Après leur échec cuisant dans le belle ville Die, les Fatum ont essayé de s'attaquer à Embrun. Attaque qui a une nouvelle fois échoué. Die, n'est pas tombée, Embrun non plus, aucune de nos villes ne tombera.
Chers Fatum n’insistez pas, vous irez d'échecs en échecs. Cessez de vous ridiculiser, ça risquerait d'en devenir lassant. Les villageois ont défendu vaillamment et continuerons, vous devriez quitter nos terres avant qu'ils décident de vous passer à tabac.
Nous avions déjà annoncé que vous n'arriveriez à rien mais vous n'avez pas voulu comprendre, peut-être que cette fois ce sera la bonne à moins que vous aimiez prendre des coups.

Nous félicitions les Embrunais et toutes les personnes qui travaillent chaque jour pour que les villes restent à leurs villageois !


Par Saint-George et Dalphiné !

Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 6ème jour du mois de Mai de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Code:
[quote]
[list][list][list][list][list][list][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[list][list][list][list][list][list][list][list][list][b][color=indigo][size=18]** OUSTE LES FATS 2 **[/size][/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[i]De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
[/i]


Qu'il soit su et entendu que :

Après leur [color=indigo][b]échec cuisant[/b][/color] dans le belle ville Die, les Fatum ont [b]essayé de s'attaquer à Embrun[/b]. Attaque qui a une [color=indigo][b]nouvelle fois échoué[/b][/color]. Die, n'est pas tombée, Embrun non plus, [b]aucune[/b] de nos villes ne tombera.
Chers Fatum n’insistez pas, vous irez [color=indigo][b]d'échecs en échecs[/b][/color]. Cessez de vous ridiculiser, ça risquerait d'en devenir lassant. Les villageois ont défendu vaillamment et continuerons, vous devriez [color=indigo][b]quitter nos terres[/b][/color] avant qu'ils décident de vous [b]passer à tabac[/b].
Nous avions déjà annoncé que vous n'arriveriez à rien mais vous n'avez pas voulu comprendre, peut-être que cette fois ce sera la bonne à moins que vous aimiez [b]prendre des coups[/b].
[b]
Nous félicitions les [color=indigo]Embrunais[/color] et toutes les personnes qui travaillent chaque jour pour que les villes restent à leurs villageois ![/b]

Par Saint-George et Dalphiné !

[i]Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 6ème jour du mois de Mai de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:31

Citation :
Chers Fatum n’insistez pas, vous irez d'échecs en échecs. Cessez de vous ridiculiser, ça risquerait d'en devenir lassant. Les villageois ont défendu vaillamment et continuerons, vous devriez quitter nos terres avant qu'ils décident de vous passer à tabac.
Nous avions déjà annoncé que vous n'arriveriez à rien mais vous n'avez pas voulu comprendre, peut-être que cette fois ce sera la bonne à moins que vous aimiez prendre des coups.



Là de suite je n'ai pas l'inspiration mais j'aime moyennement ce passage.
Il faudrait que ce soit plus fier, plus guerrier et moins foutage de gueule à mon goût.
On veut qu'ils dégagent mais ils s'en sont prit à nos terres et ne resteront pas impunis pour leurs actes. On ne va pas leur envoyer un vélin pour les inviter à se faire poutrer non plus.
Tu vois un peu ce que je veux dire ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:01

Ah c'est sympa l'idée de l'invitation !

Se marre.

Fierté, hmmm.

Se gratte la tête et tente.

Mieux ?

Citation :

              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Annonc11


                    ** OUSTE LES FATS 2 **


De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que :

Après leur échec cuisant dans le belle ville Die, les Fatum ont essayé de s'attaquer à Embrun. Attaque qui a une nouvelle fois échoué. Die, n'est pas tombée, Embrun non plus, aucune de nos villes ne tombera.
Chers Fatum n’insistez pas, vous irez d'échecs en échecs. Le peuple Lyonnais-Dauphinois a montré son union, son amour pour le Duché et vous ne pouvez pas lutter contre de tels atouts. Uni comme nous le sommes, nous ne pouvons que vaincre.

Nous félicitions les Embrunais et toutes les personnes qui travaillent chaque jour pour que les villes restent à leurs villageois !


Par Saint-George et Dalphiné !

Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 6ème jour du mois de Mai de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Code:
[quote]
[list][list][list][list][list][list][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[list][list][list][list][list][list][list][list][list][b][color=indigo][size=18]** OUSTE LES FATS 2 **[/size][/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[i]De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
[/i]


Qu'il soit su et entendu que :

Après leur [color=indigo][b]échec cuisant[/b][/color] dans le belle ville Die, les Fatum ont [b]essayé de s'attaquer à Embrun[/b]. Attaque qui a une [color=indigo][b]nouvelle fois échoué[/b][/color]. Die, n'est pas tombée, Embrun non plus, [b]aucune[/b] de nos villes ne tombera.
Chers Fatum n’insistez pas, vous irez [color=indigo][b]d'échecs en échecs[/b][/color]. Le peuple Lyonnais-Dauphinois a montré son union, son amour pour le Duché et vous ne pouvez pas lutter contre de tels atouts. Uni comme nous le sommes, nous ne pouvons que vaincre.
[b]
Nous félicitions les [color=indigo]Embrunais[/color] et toutes les personnes qui travaillent chaque jour pour que les villes restent à leurs villageois ![/b]

Par Saint-George et Dalphiné !

[i]Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 6ème jour du mois de Mai de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:04



Citation :

              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Annonc11


                    ** OUSTE LES FATS 2 **


De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que :

Après leur échec cuisant dans le belle ville Die, les Fatum ont essayé de s'attaquer à Embrun. Attaque qui a une nouvelle fois échouée. Die, n'est pas tombée, Embrun non plus, aucune de nos villes ne tombera.
Le message est clair : n’insistez pas, vous irez d'échecs en échecs. Le peuple Lyonnais-Dauphinois a montré son union, son amour pour ses villes et son Duché et vous ne pouvez pas lutter contre de tels atouts. Les Lyonnais-dauphinois resteront toujours unis contre les vilains, comme nous le sommes.
Jamais nous laisserons des brigands fouler nos terres et s'en prendre à nos villes sans réagir.

Nous tenons à féliciter vivement les Embrunais et toutes les personnes qui travaillent chaque jour pour que les villes restent à leurs villageois !


Parce que le Lyonnais-Dauphiné restera toujours aux Lyonnais-Dauphiné.
Par Saint-George et Dalphiné !



Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 6ème jour du mois de Mai de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Code:
[quote]
[list][list][list][list][list][list][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[list][list][list][list][list][list][list][list][list][b][color=indigo][size=18]** OUSTE LES FATS 2 **[/size][/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[i]De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
[/i]


Qu'il soit su et entendu que :

Après leur [color=indigo][b]échec cuisant[/b][/color] dans le belle ville Die, les Fatum ont [b]essayé de s'attaquer à Embrun[/b]. Attaque qui a une [color=indigo][b]nouvelle fois échouée[/b][/color]. Die, n'est pas tombée, Embrun non plus, [b]aucune[/b] de nos villes ne tombera.
Le message est clair : n’insistez pas, vous irez [color=indigo][b]d'échecs en échecs[/b][/color]. Le peuple Lyonnais-Dauphinois a montré son union, son amour pour ses villes et son Duché et vous ne pouvez pas lutter contre de tels atouts. Les Lyonnais-dauphinois resteront toujours unis contre les vilains, comme nous le sommes.
Jamais nous laisserons des brigands fouler nos terres et s'en prendre à nos villes sans réagir. [b]

Nous tenons à féliciter vivement les [color=indigo]Embrunais[/color] et toutes les personnes qui travaillent chaque jour pour que les villes restent à leurs villageois ![/b]

[color=indigo][b]Parce que le Lyonnais-Dauphiné restera toujours aux Lyonnais-Dauphiné.
Par Saint-George et Dalphiné ! [/b][/color]


[i]Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 6ème jour du mois de Mai de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]
[/quote]

Corrige quelques bricoles, signe et scelle et tend au PP

Et voilà. A afficher. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:05

(25 ans pour arriver à ça depuis mon tel !! Pfff.... Bref ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:55

Missive envoyée.

Citation :
Bonjour Ericx,

Au nom du Conseil Ducal je vous félicite pour élection. Je ne vous indique pas le chemin puisque vous le connaissez déjà. Toutefois je vous invite à penser à vous rendre assez régulièrement aux Compagnies Nobiliaires, surtout avec la présence des Fatum sur nos terres.

Bien cordialement.
Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Faict à Montélimar, le 08/05/1463.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:09

Il manque un mot, non ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:56

Ah oui ! Il aura sans doute compris quand même. Dis-moi Eléa tu as reçu de nouvelles candidature pour le poste de Major ou tu veux que je refasse passer l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 16:10

Aucune... Faudrait relancer je pense.
On peut refaire un tableau des postes vacants peut être en le mentionnant dessus, non?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:19

Postes vacants seul ? Ou on fait quand même une nouvelle annonce pour le poste de Major ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 8:34

Citation :
Bonjour Demons,

Au nom du Conseil Ducal je vous félicite pour votre élection. Je ne vous indique pas le chemin de la légature puisque vous le connaissez déjà. Toutefois je vous invite à penser à vous rendre assez régulièrement aux Compagnies Nobiliaires.
Je profite également de cette missive pour vous rappeler que la Vox Populi est en cours et que les débats devraient être lancés dans la journée. N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous.

Bien cordialement.
Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Faict à Montélimar, le 10/05/1463.

[HRP : c'est mon 3000ème message j'ai gagné quelque chose ? Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:13

Oh bah je n'avais pas vu pour Meya !

Citation :
Bonjour Meya,

Au nom du Conseil Ducal je vous félicite pour votre réélection. Je ne vous indique pas le chemin de la légature puisque vous le connaissez déjà. Je profite de cette missive pour vous rappeler que la Vox Populi est en cours et que les débats devraient être lancés dans la journée. N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous.

Bien cordialement.
Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Faict à Montélimar, le 10/05/1463.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:36

Mon avis sur la chose :

- refaire un tableau avec tous les postes vacants
- le publier en annonce, avec un rappel sur le fait que l'appel à candidature au poste de major a été prolongé. Et fixer une nouvelle date limite

Comme ça on s'économise une annonce
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:07

J'ai peur que ce soit noyé sur le tableau... Sinon, juste l'annonce, et ensuite, on refera le tableau la semaine d'après, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:02

Comme vous voulez, ce n'était qu'une proposition.

Sinon, pour changer de sujet, je pense qu'on pourrait préparer une annonce pour dire que la menace Fatum n'est plus. On pourrait la publier demain.

Un truc un peu humiliant pour eux peut-être... ils ont raté les prises de Dié et Embrun et sont repartis la queue entre les jambes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:58

Voici pour le poste de Major. C'est quasiment celle de la dernière fois. Quant à l'annonce pour les Fatum je vais devoir faire le bilan autant les dégommer un peu dedans ?

Citation :



              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Annonc11


    ** UN NOUVEAU MAJOR POUR LES COMPAGNIES NOBILIAIRES... TER REPETITA **


De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que :

Les candidatures pour le poste de Major sont toujours ouvertes.

Ainsi, nous vous invitons à postuler afin de devenir le nouveau Major des Compagnies Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné en faisant parvenir votre candidature à Sa Grâce Eléanna Guerrero [IG : Eleanna] et ce avant le 17 Mai 1463.

Nous vous rappelons que :

Citation :
Les Compagnies Nobiliaires sont des forces armées non permanentes créées principalement autour du ban du Lyonnais-Dauphiné, et réunissant également les volontaires -nobles ou roturiers- lyonnais-dauphinois, pour la défense des terres et des habitants de ce Duché.

Citation :
Le Duc, après concertation et consultation des membres de l’assemblée Nobiliaire et du conseil des Compagnies d'Ordonnances, décidera de la nomination du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires. Cette personne aura la charge de veiller au bon fonctionnement des Compagnies Nobiliaires, notamment en faisant la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobiliaires et le Conseil des Compagnies d'Ordonnances, et en s'assurant de la disponibilité des troupes sous sa charge.

Nous tenons à remercier Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt pour assurer l'intérim, le temps que son ou sa remplaçant(e) soit nommé(e).


   Qu'on se le dise !

   Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 10ème jour du mois de mai de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

   Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Signat11

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Sceauld2



Code:
[quote]
    [list]
    [list]
    [list][list][list][list][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

    [list][b][color=indigo][size=18]** UN NOUVEAU MAJOR POUR LES COMPAGNIES NOBILIAIRES... TER REPETITA **[/size][/color][/b][/list]

[i]De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
[/i]


Qu'il soit su et entendu que :

Les candidatures pour le poste de Major sont toujours ouvertes.

Ainsi, [b]nous vous invitons à [color=indigo]postuler [/color]afin de devenir le [color=indigo]nouveau Major[/color] des Compagnies Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné[/b] en faisant parvenir votre candidature à Sa Grâce Eléanna Guerrero [i][IG : Eleanna][/i] et ce [color=indigo][b]avant le 17 Mai 1463[/b][/color].

Nous vous rappelons que :

[quote]Les Compagnies Nobiliaires sont des forces armées non permanentes créées principalement autour du ban du Lyonnais-Dauphiné, et réunissant également les volontaires -nobles ou roturiers- lyonnais-dauphinois, pour la défense des terres et des habitants de ce Duché.[/quote]

[quote]Le Duc, après concertation et consultation des membres de l’assemblée Nobiliaire et du conseil des Compagnies d'Ordonnances, décidera de la nomination du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires. Cette personne aura la charge de veiller au bon fonctionnement des Compagnies Nobiliaires, notamment en faisant la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobiliaires et le Conseil des Compagnies d'Ordonnances, et en s'assurant de la disponibilité des troupes sous sa charge.[/quote]

Nous tenons à [b][color=indigo]remercier Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt [/color][/b]pour assurer l'[b][color=indigo]intérim[/color][/b], le temps que son ou sa remplaçant(e) soit nommé(e).


  [b]  Qu'on se le dise ![/b]

    [i]Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 10ème jour du mois de mai de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

    Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=856&u=17018009][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/01/80/09/signat11.png[/img][/url]

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:13

Yrh a écrit:
Un truc un peu humiliant pour eux peut-être... ils ont raté les prises de Dié et Embrun et sont repartis la queue entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 23:31

on pourrait aussi en repasser une pour un proc adjoint et un greffier
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 1:34

Oui, bonne idée pour greffier et proc adjoint ! Titi, tu peux t'en charger s'il te plait, tout comme celle pour les fatum qui se sont barrés ?

Sinon l'annonce me va pour Major. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:27

Demons a été élu maire de Die aussi. Il faudrait lui envoyer la missive.
En somme... Grosse journée pour le PP aujourd'hui.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:39

Je lui ai écrit chef ! [HRP : premier message de la page Wink]

Pour les postes, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire qu'une seule annonce pour le Major, le Greffier et le Proc-adjoint ?

Sinon entre le bilan à sortir, le mot sur les Fatums - que j'aurai glissé dans le bilan - et les postes ça va faire beaucoup d'annonce en peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:47

Je pensais également que je pouvais écrire une lettre de remerciement à Arwel pour son implication sur l'affaire des Fatums.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:52

Dépose un billet sur le bureau de Titi

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30571p30-decret-municipal-embrun-sur-le-bois#847865


Titi04 a écrit:
Sinon entre le bilan à sortir, le mot sur les Fatums - que j'aurai glissé dans le bilan - et les postes ça va faire beaucoup d'annonce en peu de temps.

Je sais que ça fait beaucoup en même temps... mais les Fatums ce serait vraiment bien d'avoir une annonce en propre. On leur a foutu la honte. On le répetera dans le bilan bien sûr... mais si on en fait pas une annonce séparée, j'ai peur que ça se noie dans les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:49

Voici ma proposition pour les Fatum.

Citation :

              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Annonc11


              ** AU REVOIR, AU REVOIR PRÉSI... FATUM **


De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que :

Les Fatum ont fini d'amuser la galerie avec leurs révoltes à la noix qui n'avaient aucune chance d'aboutir. Ils sont partis et ont quitté nos terres, si leur capacité à prendre une mairie est nulle, leur capacité à fuir est quant à elle impressionnante. Les parasites étant partis le cour normal de nos vies peu reprendre.
Nous réitérons une dernière fois nos félicitations et nos remerciements à toutes les personnes ayant contribué à maintenir les villes saines et sauves !

Parce que le Lyonnais-Dauphiné restera toujours aux Lyonnais-Dauphiné.
Par Saint-George et Dalphiné !



Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 11ème jour du mois de Mai de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Code:
[quote]
[list][list][list][list][list][list][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[list][list][list][list][list][list][b][color=indigo][size=18]** AU REVOIR, AU REVOIR PRÉSI... FATUM **[/size][/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[i]De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
[/i]


Qu'il soit su et entendu que :

Les Fatum ont fini d'[b]amuser la galerie[/b] avec leurs [b]révoltes à la noix[/b] qui n'avaient aucune chance d'aboutir. Ils sont partis et ont [color=indigo][b]quitté nos terres[/b][/color], si leur [b]capacité à prendre une mairie est nulle[/b], leur [b]capacité à fuir[/b] est quant à elle [b]impressionnante[/b]. Les parasites étant partis le cour normal de nos vies peu reprendre.
Nous réitérons une dernière fois [b]nos félicitations et nos remerciements à toutes les personnes ayant contribué à maintenir les [color=indigo]villes saines et sauves[/color] ![/b]

[color=indigo][b]Parce que le Lyonnais-Dauphiné restera toujours aux Lyonnais-Dauphiné.
Par Saint-George et Dalphiné ! [/b][/color]


[i]Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 11ème jour du mois de Mai de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]
[/quote]

Hop, hop, hop on enchaine. Cette fois missive.

Pour Arwel je vous propose de lui envoyer ceci. Je m'essaie à une nouvelle forme de lettre.

Citation :
A Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt,
De Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations,

Au nom du Conseil Ducal et sa Sa Grâce Eléanna Guerrero, je vous félicite et vous remercie pour votre implication sans faille, alors que vous aviez donner votre démission du poste de Major, dans la mise en place de la défense de nos chères villes.

Je vous informe également que nous faisons tout notre possible afin de vous libérer, conformément à votre souhait, de votre charge. Une nouvelle annonce de recrutement devrait paraitre sous peu.

Bien cordialement,
Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Faict à Die, le 11/05/1463.

Titi se rédigea ensuite une note.

Citation :
- Annonce Fatum : soumise
- Annonce postes vacants : en attente de réponse
- Annonce bilan : à faire
- Annonce décret Embrun: en attente d'une réponse de la Maire
- Missive à destination d'Arwel : soumise
- Vox Populi : laisser les personnes intervenir puis relancer Jack et Arthurus si personne ne l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:46

J'aime bien moi Razz

Après... ils étaient 41 et n'ont pas réussi à prendre des villes de 55 et 49 habitants. C'est pas encore plus humiliant si on rentre dans le détail ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: